J'adore les fics où Bilbo s'occupe de Frodon, vraiment ! Mais en fait, quand vous faîtes le calcul, ils ont 78 ans de différence. Ou, si vous préférez, Bilbo avait 78 ans à la naissance de Frodon, et ça faisait donc à peu près 27 ans qu'il était revenu d'Erebor.
Triste est la réalité, même dans la fiction ( ノ ゚ー゚)ノ
Bonne lecture !
22- Camp.
Durant leur traversée, la Compagnie avait dû monter le camp plus d'une fois et, si les premières fois avaient été un brouhaha d'incohérences, ils avaient rapidement trouvé leurs marques, chacun remplissant la tâche qui lui avait été désigné par un Thorin épuisé ou un Balin amusé.
Kili et Fili s'occupaient des montures, quand ils en avaient. Glóin et Óin préparaient le feu, quand ils en avaient le droit. Bombur et Bofur cuisinaient, soit leurs ingrédients, soit ce qu'avaient pu dénicher les membres de la Compagnie. Dwalin et Nori faisaient le tour des environs, s'assurant qu'ils étaient en sécurité ou repéraient des cours d'eaux, etc. Thorin et Balin s'asseyaient à part, discutant à voix basse, ou vaquant à leurs tâches, rejoignant un groupe.
Dori et Ori variaient, le premier rafistolant les tissus déchirés et le second noircissait des pages de notes, sans que ça ne soit vraiment sûr si c'était sur leur journée ou ses propres notes personnelles.
Et au milieu, Gandalf et Bilbo observaient leurs déambulations, le sorcier tirant des ronds de fumée de sa pipe, l'air absolument pas touché par le fait d'être l'un des seuls à ne rien faire. Et le hobbit, lui, trépignait sur place, nerveux, jetant des regards anxieux autour de lui, se sentant coupable de ne pas participer aux tâches.
Il avait tenté d'accompagner Óin et Glóin pour ramasser du bois, de tenir compagnie à Kili et Fili, d'aider Bombur et Bofur à cuisiner, malgré leurs conversations en khuzdul avec Bifur. Dwalin et Nori l'avaient cloué sur place d'une œillade, la première fois qu'il avait rassemblé assez de courage pour leur adresser la parole le premier. Ori ne lui avait prêté aucune attention et ses écrits lui étaient inaccessibles. Dori l'acceptait à ses côtés et il lui donnait parfois un coup de main dans ses travaux de coutures.
Quand à Balin et Thorin… il valait mieux rester loin d'eux.
Voracity Karn
