Alors, pour la vanne, j'ai découvert que je n'avais plus Internet quand j'ai voulu sauvegarder les notes en haut de chapitre, du précédent thème. Bouygues n'a pas jugé utile de prévenir ou de nous tenir au courant, et j'ai récupéré Internet ce matin, 8h, donc je vous poste en premier les trois thèmes des jours précédents, et celui d'aujourd'hui, à part.

Bonne lecture !


23- Rouille.

Pris soudainement d'une envie d'un grand ménage, Bilbo avait décidé d'ouvrir en grand portes et fenêtres, profitant d'une énième belle journée pour aérer et mettre dehors ses affaires.

Frodon avait courageusement mis la main à la pâte au lieu de mystérieusement disparaître dans la nature, comme l'aurait fait n'importe quel jeune hobbit, lui compris, à son âge.

Mais non, ils avaient tous les deux retroussés leurs manches et, petit à petit, ils avaient vidé Cul-de-Sac dans le petit jardin, nettoyant à fond leur smial et triant des décennies d'affaires accumulées.

Bilbo se sentait suffisamment stable pour enfin se séparer de certaines affaires de ses parents, que ce soit en les donnant à leurs familles respectives, des voisins ou de les jeter, tout simplement.

Mais il pensait que ce serait aussi le cas pour ses propres affaires, particulièrement celles de sa première aventure digne de ce nom.

Son silence et son immobilité étaient tels que Frodon finit par le secouer, sa peur et son inquiétude dépassant sa réserve naturelle et ses bonnes manières.

Malgré tous ses efforts pour faire bonne figure, Bilbo ne parvint pas à effacer la lueur anxieuse dans les yeux si clairs de son neveu. Mais il ne trouvait pas en lui les mots qui parviendraient à en chasser les nuages.

D'Erebor, il ne restait pas grand-chose, à vrai dire, ses affaires n'ayant pas supporté l'aller et encore moins le retour, même si celui-ci s'était déroulé dans de bien meilleures conditions.

Mais il lui restait sa fidèle épée Dard et sa cotte de mailles en mithril, bien que ni l'une ni l'autre ne semblaient avoir apprécié leur stockage.

Au début, il les avait placé à la vue et au su de tous, Dard sur sa cheminée et sa cotte sur un buste, mais il avait préféré ranger la première lorsqu'il avait recueilli Frodon, et la seconde finit exposée au musée.

Et les voilà tous les trois réunis, comme au bon vieux temps…


Voracity Karn