Sinon, je sais que ça va vous chambouler, mais j'ai une fois de plus tué un stylo lors de cet Inkto. Et je vais devoir bientôt changer de carnet. Je sais, c'est bouleversant xD (Je profite toujours de l'occasion)
Bonne lecture !
25- Épouvantail.
La vie à la Comté était proche de ce que la plupart des races considérait comme le paradis.
Une météo stable aux températures douces, une nature aux couleurs vives, des moissons généreuses, des fêtes, des chants, la paix et des sourires partout.
Les hobbits aimaient leur chez eux plus que tout et dédiaient leurs vies à son entretien et son maintien.
Bien sûr, il y avait des conflits, des rancunes familiales, des mauvais perdants et des tricheurs, mais il y avait bien une raison pour laquelle ils étaient les seuls à ne pas avoir d'armée ni d'apprentissage martial : leur plus gros adversaire était les caprices éventuels de la météo. Et les soufflés qui ne tenaient pas.
Évidemment, c'était le genre de satisfaction qui ne se dévoilait qu'une fois à l'âge adulte, les plus jeunes avaient parfois du mal à comprendre cette vision des choses et pouvaient être de vraies petites pestes, juste pour la satisfaction de troubler l'harmonie régnant sur les collines vertes.
Après, ils n'avaient pas inventé l'eau chaude non plus, leurs méfaits se résumant à de menus larcins, des tentatives de goûter aux alcools dans le dos des parents, des blagues potaches que la génération d'avant avait elle-même réalisé, ainsi que celle d'avant.
Mais le délit en tête, c'était définitivement le chapardage de légumes. Particulièrement ceux plantés et bichonnés pour les concours, comme les fameuses tomates de Bilbo Bessac ou tout simplement pour le sport, avec les trois chiens dressés du père Maggote vous courant après pendant que celui-ci vous insulte jusqu'à la cinquième génération.
Et peu importe toutes les idées mises en place par les anciens voleurs afin de protéger leurs propres récoltes, il y aura toujours un jeune hobbit pour trouver une nouvelle alternative.
Voracity Karn
