27- sans voix (laboratoire / muselé / je n'ai pas de bouche et je crie)
"Tu es marié à TK, non ?"
Carlos fut incapable d'identifier l'émotion qui le prit : la peur, la joie, l'impatience ? Il ne put qu'acquiescer à nouveau.
"Repos les gars, il est avec nous." déclara l'homme aux soldats qui l'entouraient et qui baissèrent leurs armes sans un mot.
Carlos était sans voix, il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Cet homme connaissait-il son mari ? Cela voulait-il dire qu'il était en vie ? Les deux militaires lui firent signe de le suivre à part et se présentèrent : Jim et Steve.
"TK était avec nous depuis la nuit suivant la première attaque.
- Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ? demanda soudain Carlos qui avait retrouvé sa voix.
- Nous l'avons laissé ce matin dans un centre tactique américain, il a une jambe cassée, répondit Jim.
- Vous pouvez m'amener à lui ?"
Les deux militaires se regardèrent et ce fut Steve qui répondit.
"On y retourne dès qu'on a fini ici, pour l'instant ce n'est pas sûr de transporter les enfants.
- Les enfants, Jonah. Je dois trouver le petit frère de TK !"
Jim proposa qu'il vienne avec eux faire le tour des enfants survivants et tous trois se mirent en route. Le spectacle de mort que découvrit Carlos fut le plus triste qu'il ait vu jusqu'à présent. La vue de ces petits corps sans vie au sol pêle-mêle avec ceux des adultes lui fit monter les larmes aux yeux. En même temps, à chaque fois qu'il réalisait que ce n'était pas Jonah, il ressentait du soulagement et de l'espoir. Les pleurs des enfants rescapés emplissaient le bâtiment et se faisaient de plus en plus fort alors qu'ils se dirigeaient vers la salle polyvalente. Là, Carlos découvrit plus d'une centaine d'enfants en pleurs au milieu des militaires qui ne semblaient pas savoir quoi faire.
Le cœur serré, le jeune homme passa parmi les petits, doutant de ses capacités à retrouver le demi-frère de son mari. Soudain, il se figea, c'était lui.
"Jonah ?" l'appela-t-il en s'accroupissant à côté de l'enfant.
Celui-ci tourna son regard vers lui et tout son visage s'illumina.
"Alos !"
Il sourit en réponse, Jonah arrivait pas à dire son prénom, mais ce n'était pas grave, tout ce qui comptait était qu'il l'avait retrouvé. A présent, il devait se rendre aux côtés de TK et tout irait bien. Il prit le petit dans ses bras et se releva pour retrouver Jim qui lui sourit.
Le militaire lui proposa de s'installer dans un coin de la pièce en attendant que la zone soit sécurisée et qu'ils puissent y aller. Carlos s'assit alors à même le sol, un peu à l'écart, Jonah contre lui. Tous deux finirent par s'endormir. L'enfant rassuré d'être avec Carlos et l'adulte d'être sous la sécurité des militaires.
Il fut réveillé par une main sur son épaule, Jonah dormait toujours contre lui.
"Il est temps d'y aller." lui chuchota Jim.
Carlos se leva, à présent bien éveillé par l'idée de retrouver l'homme qu'il aimait. Jonah bien calé contre lui, il emboita le pas au militaire, mais ils ne prirent pas la direction qu'il espérait. Ils allèrent sur le toit, suivis d'autres militaires avec des enfants.
"On va retrouver TK, n'est-ce pas ?
- Non, on n'a pas eu l'autorisation, mais il va être évacué au même endroit que toi.
- Tu ne viens pas ?
- Il reste des zones à sécuriser, répondit Jim avec un sourire.
- Merci de ton aide.
- Dis à TK que je passerai vous rendre visite."
Jim le fit monter dans un hélicoptère militaire, lui fit un signe de la main et partit. Cinq hommes rejoignirent Carlos, chacun accompagné de quatre enfants, puis les portes du véhicule furent fermées et ils décolèrent.
Le policier était déçu de ne pas pouvoir retrouver tout de suite TK, mais en même temps, il était soulagé de ne pas devoir traverser New York avec Jonah dans les bras.
Il regarda avec tristesse la ville de New York en ruine qui défilait sous eux. Il n'arrivait pas à comprendre comment cette tragédie avait pu arriver, mais espéra avoir vite des explications.
