Commentaires:

Un chapitre court mais intense en émotions!

Chapitre 3: Quand les Lupin se rencontrent

Le lendemain, Molly préparait le petit déjeuner dans la cuisine. C'était plus par habitude que par faim: il était encore tôt car elle n'avait pas réussi à dormir beaucoup au vu des récents évènements. Ce fut mal réveillé que Sirius pénétra dans la pièce, vêtu de son costume de la veille à présent tout chiffonné.

«Que t'est-il arrivé? s'étonna-t-elle.

— J'ai été consoler les gamins pendant la nuit, et je me suis endormi…» grommela l'Animagus de façon assez peu aimable tout en s'étirant et en bâillant.

Sirius n'était décidément pas du matin!

«Tu aurais pu m'appeler!» fit-elle.

Elle était un peu contrariée, après tout Sasha était la fille de deux de ses presque-enfants, elle se considérait donc un peu comme sa grand-mère. La petite ne l'appelait-elle d'ailleurs pas «mamie»?

Sirius dut sentir le terrain glissant et ne répondit que par un haussement d'épaule tout en faisant venir à lui la cafetière par un sortilège d'attraction.

«L'un de nous va devoir s'occuper de ces enfants pendant que l'autre préparera la prochaine réunion»,fit remarquer la mère de familletout en posant sur la table œufs, bacon, saucisses grillées et toasts avec leur marmelade.

Elle prit elle-même place à table.

«Je suppose que tu es la mieux placée pour t'occuper d'eux... répondit Sirius. Au fait, à quelle heure doit commencer la réunion?

— Elle était normalement prévue pour onze heures, mais Dumbledore a dit qu'il souhaitait présenter les enfants avant, donc j'imagine qu'on commencera un peu plus tôt », répondit Molly en se beurrant un toast.

En effet, la veille, il avait été prévu que Dumbledore rejoindrait tous les membres de l'Ordre pour qu'ils participent à la réunion d'informations. Cette dernière ne devait concerner au départ que ceux ayant des missions en cours), mais l'arrivée impromptue de visiteurs du futur transformait la «banale» réunion en affaire plus qu'importante pour l'ensemble de l'Ordre.

Sirius acquiesça, puis se fit songeur tout en sirotant son café... Ils ne s'adressèrent plus la parole pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'un tintement de cloche se fasse entendre dans l'entrée... suivi par les hurlements rageurs et les injures du portrait (trop!) réaliste de Mrs Black.

L'Animagus courut dans l'entrée et tenta de fermer les rideaux qui entouraient le portrait de son horrible mère : «Sale traître! Fils indigne! Sortez de ma maison !» éructait le portrait de la vieille femme, les yeux exorbités et ses mains essayant de déchirer la toile. Ses hurlements se répercutaient dans toute la maison, tandis que Molly ouvrait la porte d'entrée au nouveau venu qui avait eu la mauvaise idée de sonner...

Remus apparut alors sur le seuil et, entendant le vacarme, se précipita vers Sirius. Grâce à leurs forces conjuguées, les deux Maraudeurs vinrent à bout du portrait en refermant les rideaux sur la vieille mégère. Essoufflés, les deux amis se regardèrent puis s'enlacèrent tout en riant de cette péripétie qui était devenue une habitude à chaque fois que quelqu'un pénétrait au square Grimmaurd!

«Excuse-moi Molly, je n'ai même pas pris la peine de te dire bonjour, fit Remus en réparant sa faute par une bise rapide sur la joue de la mère de famille.

— Contente de te revoir Remus! fit-elle d'abord souriante puis s'écriant à demi-horrifiée :tu vas bien? tu es tout maigre!»

Le lycanthrope sourit gentiment en secouant la tête, mais ne prit pas la peine de répondre et se débarrassa plutôt de sa cape. Sirius posa sa main sur son épaule, le conduisant d'office à la cuisine, un sourire étrange plaqué sur le visage.

Remus s'assit et fut servi plutôt deux fois qu'une par une Molly maugréant qu'il était vraiment trop maigre et qu'il devrait vraiment arrêter cette mission chez les loups-garous : «Elle finira par te tuer!». Sirius, compatissant, s'installa en face de son ami et des deux assiettes remplies à ras bord que Molly avait autoritairement posées devant le nez du «rescapé».

«Tu as fait vite pour venir! fit l'Animagus, pendant que la femme d'Arthurreprenait sa place à table.

— Oui… répondit Remus, la bouche pleine. Tu m'as dit que c'était urgent etqu'il était arrivé quelque chose de grave…»

Le regard du loup-garou se fit sérieux, passant de son ami à la mère de famille. Étrangement, aucun d'entre eux ne semblait très à l'aise.

«Oui… il s'est passé quelque chose d'assez inattendu hier soir», commença Sirius d'un ton hésitant.

Il n'osait pas regarder son meilleur ami dans les yeux et ne savait pas comment lui avouer la vérité sur un fils qu'il ne connaissait pas. Peut-être aurait-il dû laisser Dumbledore gérer la situation! se morigéna-t-il.

«Et…? fit Remus visiblement inquiet.

— Deux enfants sont arrivés du futur hier soir», résuma Molly de but en blanc, sentant le trouble de l'ancien Maraudeur.

Remus se tourna vers elle et la regarda comme si elle était folle.

«Du futur! Rien que ça! s'étonna-t-il quelque peu ironique.

— C'est vrai Remus. Maugrey peut en témoigner, il était avec nous quand les gamins sont arrivés via, euh... un rituel runique…»

C'était l'incrédulité totale chez son ami loup-garou qui l'écouta cependant raconter l'histoire jusqu'au bout.

«Dumbledore a été prévenu également, c'est pour ça que la réunion d'aujourd'hui rassemble tout le monde», acheva d'expliquer lentement Sirius.

Tout appétit envolé, Remus Lupin repoussa ses assiettes, croisa les bras, réfléchit deux secondes en fermant les yeux et puis se mit à fixer son meilleur ami.

«Si c'est vrai, qui sont ces enfants et où sont-ils? et d'où viennent-ils ? demanda-t-il en regardant tour à tour les deux membres de l'Ordre.

Sirius se mordilla les joues :

«Ils dorment dans la chambre des filles.»

Puis sous le regard interrogateur de son ami, il ajouta :

«Il y a un garçon d'une dizaine d'années et une petite fille d'environ quatre ou cinq ans. Ils s'appellent Teddy et Sasha.»

Remus sentit la tension chez l'Animagus. Plissant les yeux, il continua avec un ton impérieux:

«Qui sont ces enfants Sirius? Est-ce que je dois comprendre que tu les connais?»

Sirius et Molly s'entreregardèrent, puis après un léger acquiescement de la mère de famille, Sirius décida de se lancer :

«Onne les connaît pas… pas encore... mais ils sont proches de nous… tenta-t-il d'expliquer, ne faisant que rendre Remus encore plus perplexe. La petite est... elle est... c'est la fille de Harry et Hermione (stupéfaction de Remus qui fit les gros yeux) et le garçon est le fils de Dora et…

— Et…? continua le lycanthrope impitoyable, ses yeux rivés dans ceux de Sirius et le souffle légèrement haletant.

— … et le tien», révéla-t-il dans un murmure.

Remus cligna plusieurs fois des yeux, sa respiration bloquée. Il avait dû mal entendre. Il ne pouvait pas avoir de fils, voyons! Même s'il sortait déjà techniquement avec Dora… rétorqua une petite voix dans sa tête.

«Si c'est une blague Sirius... commença-t-il avant de se taire sous les regards inquiets mais francs des deux membres de l'Ordre.

— Je n'ai pas prévenu Dora parce qu'elle est en voyage pour son boulot jusqu'à demain et... je n'ai pas osé, mais je pense que toi, tu pourrais peut-être lui écrire?» suggéra Sirius, un peu gêné par une telle révélation.

Après tout Sirius savait que pour le moment son meilleur ami ne se sentait pas capable d'avoir des était tendu sur sa chaise. Il avait dégluti plusieurs fois. Il avait l'impression d'avoir le cerveau vide et la bouche sèche comme s'il venait de traverser le désert sans eau... Il ne pouvait, il ne voulait pas être père!Vraiment?fit la petite voix dans sa tête. Et si cet enfant n'était pas le sien? Ou s'il était bien le sien et qu'il lui avait transmis sa lycanthropie ? Et s'il le rejetait à cause de sa condition? En quelques secondes, il passa du déni à la peur impérieuse.

Alors que Remus était figé, perdu dans les méandres de ses pensées et de ses angoisses, la porte de la cuisine s'ouvrit doucement. Sirius et Molly se tournèrent alors vers un jeune garçon qui murmura un «bonjour» hésitant, n'osant pas entrer dans la pièce.

«Teddy!» s'écria la mère de famille.

Ce qui eut le mérite de sortir Remus de ses pensées…

«Tu n'aurais pas dû te lever aussi tôt!continua-t-elle puis suggéra doucement : Tu as faim? Tu veux ton petit déjeuner?»

Le gamin hocha la tête avec un léger sourire et s'approcha de la table en fixant tour à tour chacun des trois adultes. Il n'avait pas le souvenir d'avoir croisé le deuxième homme la veille… Tout à coup il se figea. Il reconnaissait ce visage.Merlin! Morgane! et tous les mages réunis!pensa-t-il. Il avait tellement contemplé ce visage en photos! Il connaissait beaucoup d'histoires le concernant lui et ses amis, histoires que Harry lui avait racontées ou d'autres histoires qu'il avait découvertes dans le journal intime de son père! Car oui, c'était son père! Vivant et en chair et en os, c'était son père qui se tenait là devant lui l'air hagard et aussi abasourdi que lui!

Remus de son côté avait regardé le garçon s'avancer et le dévisager et alors il avait su. Il sut immédiatement que cet enfant était son fils, la chair de sa chair! Il comprit au regard de ce dernier qu'il l'avait reconnu lui aussi et qu'il en était tout aussi bouleversé.

En effet, les yeux de Teddy commençaient à le piquer. Il ne savait pas comment réagir. Il voulait serrer son père dans ses bras mais il avait peur que celui-ci ne le rejette – après tout ils ne se connaissaient pas. Il sentit les larmes couler sur ses joues tandis qu'il se mordait les lèvres d'hésitation et d'appréhension, ne sachant plus où se mettre.

Alors instinctivement Remus se leva, marcha vers lui, s'agenouilla à sa hauteur et lui dit doucement, l'émotion dans la voix «Bonjour Teddy...». Ne parvenant pas à parler davantage, il prit son fils dans ses bras et le serra contre son cœur qui battait à cent à l'heure.

Dans ces bras rassurants, Teddy se laissa soudainement aller et enlaça à son tour son père, cet homme qu'il n'avait jamais connu, et relâcha toute la tension accumulée depuis la veille. Il pleura longtemps: à la fois sa joie de rencontrer son père, de voir que celui-ci l'acceptait... mais aussi sa peur et son angoisse pour Sasha et pour son parrain Harry, pour sa tante Hermione, et pour Ron...

Quand les secousses qui secouaient les épaules de l'enfant, ainsi que ses sanglots, se calmèrent quelque peu, Remus se détacha de son fils pour le regarder dans les yeux :

«Teddy... Teddy je suis tellement heureux tu sais!»dit-il la voix prise par l'émotion.

Lui aussi pleurait, il dégageait doucement les cheveux de l'enfant pour mieux voir son visage.

«Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée», avoua-t-il en embrassant le gamin et séchant les dernières traces de larmes.

Les deux se regardaient maintenant intensément.

«Tu ressembles énormément à Dora…» murmura Remus, admirant la forme de son visage, de son nez et les yeux extraordinairement bleus de l'enfant, comme ceux de sa mère quand elle n'était pas transformée.

Teddy sourit et répondit la voix humide :

«Toi tu es bien mieux en vrai qu'en photo!»

Cela fit ricaner Remus, bien qu'au fond de son esprit cette remarque l'intriguât. Il se leva, tenant Teddy par les épaules, et se tourna vers Molly lui demandant de rajouter un couvert... mais il n'y avait plus personne dans la pièce. Molly et Sirius s'étaient éclipsés discrètement pour leur laisser un peu d'intimité.

Souriant de tant d'attention, Remus installa son fils à côté de lui et pour la première fois de sa vie Teddy déjeuna avec son père. Ils eurent une grande conversation qui dura plus d'une heure: sur Dora, mais aussi sur elle et Remus – ce qui mit ce dernier un peu mal à l'aise car cela ne faisait que peu de temps qu'ils étaient officiellement ensemble... Quant à Remus, il voulait savoir s'il était un bon père, si son fils était heureux... mais Teddy éludait la plupart des questions en posant les siennes avec un doux sourire qui faisait fondre son père (un sourire qu'il avait hérité de ce dernier, d'ailleurs !).