Commentaires:

Tout petit chapitre sous forme d'ellipse avant le chapitre 6 où le futur rencontrera le passé (vous suivez c'est bon ?) !

Chapitre 5: La vie au Square Grimmauld

Cela faisait maintenant presque un mois que Teddy et Sasha vivaient au square Grimmaurd de l'année 1995. Pas que cela eût changé grand-chose pour eux, ils n'avaient toujours connu que cette maison endehors du Terrier où Molly les invitait parfois et de la maison d'Andromeda où avait vécu Teddu, mais il était vrai qu'avec cette décoration horrible ils avaient un peu l'impression de se retrouver dans un manoir hanté!

La cohabitation avec Sirius se passait relativement bien. Il fallait dire que Teddy était d'un tempérament plutôt calme tout comme Sasha, même si celle-ci avait tendance à piquer des crises d'angoisse ou de colère – l'une entraînant parfois l'autre – au moment d'aller se coucher. Ce qu'elle pouvait détester la chambre qu'ils lui avaient donnée! Heureusement, Teddy avait accepté de lui refaire la décoration. Le fait qu'il possède une baguette avait grandement étonné Sirius et Remus, car techniquement en 1995 il n'aurait même pas dû en posséder une. Il l'utilisait rarement, mais il comprenait que Sasha ne se sente pas à l'aise dans une chambre empestant le renfermé avec une tapisserie grisâtre et à moitié moisie. Teddy avait donc lancé un sort de couleur sur l'horrible papier peint qui avait pris une teinte mauve, dégradée de la nuance la plus foncée jusqu'à la nuance la plus claire. Cela aurait pu être parfait si les taches sur les murs avaient accepté de disparaître… mais les deux enfants avaient fini par se résoudre, c'était mieux que rien.

La vie des enfants fut rapidement rythmée: le petit déjeuner débutait d'abord vers 8h30, suivi de l'étude de quelques livres de Sortilèges pour Teddy et d'apprentissage de l'écriture et de la lecture pour Sasha (même si celle-ci se débrouillait déjà très bien, après tout Hermione était sa mère et lui avait appris à lire dès qu'elle l'avait pu !).

Cet apprentissage se déroulait sous la houlette de quelques membres de l'Ordre : Sirius et Molly bien sûr, mais aussi Andromeda et Ted qui étaient ravis de rencontrer leur futur petit-fils, et plus rarement Remus et Dora.

La rencontre entre Nymphadora et Teddy avait d'ailleurs été très animée. En effet, Dora était persuadée qu'il s'agissait d'une blague des deux Maraudeurs et avait usé de nombreux sortilèges de révélation qui n'eurent aucun résultat bien entendu… si ce n'était celui de réveiller les nombreux maléfices que comptait la maison des Black. Les lustres s'illuminèrent tout en se balançant en grinçant, les tableaux se mirent à hurler à pleins poumons tout comme les têtes d'Elfes coupées (mais comment faisaient-elles?).

La maison fut sens dessus dessous pendant toute une matinée et Dora dut finalement se rendre à l'évidence: le gamin était bien réel. Les présentations furent alors rapidement faites. Dora se trouva bouleversée et émue mais aussi ravie, son fils était très beau, bien élevé et surtout…Bon sang, cela veut dire que Remus et moi avons des projets d'avenir ensemble, pensa-t-elle avec une joie indicible. Après maintes excuses et baisers faits à Teddy, ils devinrent tous les deux très complices. Dora adorait lui raconter les (més)aventures qu'elle avait connues à Poudlard et au travail. Au point que Teddy et Sasha appréciaient particulièrement les «leçons» de la jeune Auror qui ressemblaient davantage à des devinettes voire à un jeu de piste tellement les explications de la «nouvelle jeune mère» pouvaient être tarabiscotées!

L'après-midi, le plus souvent, ils avaient quartier libre. Molly avait réussi à dénicher quelques jouets pour qu'ils puissent s'amuser, et Sirius n'était jamais le dernier pour leur raconter des histoires, faire des batailles de polochons ou des parties de cache-cache dans toute la maison... Parfois, ils sortaient se promener dans les rues du quartier bien qu'il fallût rester discrets. En effet, Dumbledore avait interdit aux enfants comme à Sirius de quitter le 12, square Grimmaurd, mais le Maraudeur avait réussi à convaincre la mère des Weasley qu'il n'était pas bon pour des gamins de cet âge de rester confinés. Ce à quoi Molly, à la surprise de tous, avait acquiescé. Elle protégeait donc leurs arrières quand il fallait emmener Teddy et Sasha au parc qui donnait le nom à la place.

De fait, contre toute attente, les enfants du futur s'amusaient, apprenaient, vivaient presque comme n'importe quels autres gamins…

Tous les soirs, Teddy se remémorait sa journée afin de conserver les bons souvenirs dans sa tête. Ce soir-là, il sourit en pensant à sa mère. Elle était venue déposer un rapport au QG, avait fait un bruit monstre en apparaissant ou plutôt en s'étalant de tout son long dans la cheminée de la cuisine, Sirius et Teddy avaient alors déboulé et Sirius avait éclaté de rire reconnaissant bien là la maladresse de sa cousine qui avait répandu de la suie dans toute la pièce! Teddy par contre n'avait pas ri, il s'était précipité pour aider la jeune maladroite à se redresser. Celle-ci s'était relevée en se confondant en excuse et en nettoyant la pièce d'un coup de baguette avant de remercier son fils d'un sourire tout en lançant un regard indigné à son «cher» cousin... tout ceci simultanément.

De fait, Teddy était heureux! Pour la première fois de sa vie il pouvait voir, parler avec ses parents et, mieux encore, les connaître sans passer par les souvenirs de quelqu'un! Mais d'un autre côté, il s'en voulait d'être heureux alors que la guerre couvait et que ses parents adoptifs étaient sans doute morts à l'heure qu'il était... Chaque fois qu'il y pensait son estomac se contractait et il manquait d'avoir la nausée. Ce que Harry pouvait lui manquer! Il aimait son père bien sûr, mais Harry était tout à la fois: son père, son frère, son ami, il pouvait tout lui dire! Quant à Hermione, elle était si douce exactement comme sa mère, peut-être même plus si on prenait en compte la maladresse légendaire de Dora!Mais Hermione savait aussi être stricte quand il le fallait, d'ailleurs bien moins que sa grand-mère qui, Teddy devait se l'avouer, l'effrayait parfois un peu.

Le jeune Lupin s'en voulait d'éprouver des sentiments si contradictoires alors même qu'il savait que Sasha, elle, souffrait de l'absence de ses parents. La pauvre n'en parlait jamais, sûrement car du haut de ses cinq ans elle avait instinctivement peur d'entendre la vérité...

… Mais quelle était vraiment cette vérité? Le passé, c'est-à-dire le présent de 1995, allait une fois de plus connaître un bouleversement majeur...