Résumé:

"Le temps est une chose mystérieuse, puissante et quand on y touche dangereuse" expliquait Dumbledore.

Harry aurait peut-être dû l'écouter…

Chapitre 6: Retrouvailles

Ce jour-là comme tous les matins Sasha et Teddy étaient dans le salon en train d'étudier. Teddy s'entrainait à la métamorphose, il essayait de transformer les deux cafards qu'il avait déniché en boutons de manchettes... théoriquement ce devait être au programme de première année à Poudlard mais les membres de l'Ordre avaient compris que le jeune garçon avait reçu une baguette et un semblant d'entraînement magique avant l'âge, ceci du fait du danger qui régnait dans le futur. Et l'Interdiction de l'Usage de la Magie chez les Sorciers de premier cycle me direz-vous? Et bien, d'abord l'enfant étant né dans le futur il ne pouvait être suivi par la Trace (Dumbledore lui-même s'en était assuré) de plus, il n'était pas officiellement scolarisé ce qui garantissait donc une certaine liberté d'action aux membres de l'Ordre concernant son avenir.

Teddy était d'ailleurs plutôt doué en sortilèges comme en métamorphose (normal pour un métamorphomage !), il ne doutait pas de réussir à transformer ses cafards d'ici la fin de la journée...

Sasha, elle, était confrontée à un ennui plus épineux car elle devait résoudre un problème mathé filletten'était pas une mauvaise élève, elle comprenait vite et s'appliquait... sauf en mathématiques! Ce qui avait le don d'énerver Androméda Tonks, la prof du jour, qui avait l'impression que son élève ne faisait aucun effort...

«Ce n'est pas très compliqué, tu as 53 noises, tu veux acheter des bonbons à 4 noises l'unité, combien tu peux en prendre? répéta Androméda avec un calme de façade, elle savait que si elle s'énervait la petite se braquerait et rien n'avancerait...

Quel intérêt de savoir combien de bonbons je peux acheter avec ça?! J'ai pas le droit de manger des bonbons!» répondit vivement Sasha qui, elle, était énervée pour de bon!

Elle n'aimait pas les maths encore moins avec la grand-mère de Teddy car elle insistait toujours jusqu'à ce que leurs exercices fussent terminés! Sasha n'était pas habituée à ça, chez eux quand ils n'arrivaient pas à quelque chose dans leur devoir ils passaient à une autre matière et revenaient sur le problème plus tard.

Androméda s'apprêtait à réprimander la petite face à son excès d'humeur sauf qu'elle n'en eut pas l'occasioncarau moment où elle ouvrait la bouche la maison fut secouée, du sol au plafond par un tremblement! Les lumières s'éteignirentalors, tandis qu'un silence tendu s'installait.

Les enfants se regardèrent, ils avaient déjà vécu ça! 'Est-ce que la maison était de nouveau attaquée?' se demandèrent-ils.

«Restez ici et ne bougez pas» fit Androméda, tandis qu'elle se précipitait hors de la pièce baguette en main. Lorsqu'elle arriva dans le couloir elle percuta Sirius qui arrivait de la cuisine lui aussi baguette prête. Les lumières se rallumèrent alors et les sorciers sentirent une puissante magie courir dans la vieille demeure.

«Ça recommence comme la dernière fois! La secousse et la magie dans l'air! Et ça vient encore du grenier»réalisaSirius.

Les deux sorciers se consultèrent du regard puis montèrent dans les étages pour atteindre la porte sous les toits. En lui-même Sirius se demandait ce qui allait encore leur tomber dessus! Cela faisait à peine un mois que les enfants étaient arrivés du futur et qu'ils commençaient à s'habituer que déjà une autre catastrophe se dessinait. Ayant enfin atteint le dernier pallier, ils sentirent d'autant plus les vibrations magiques qui s'échappaient de derrière la porte: 'Qu'y avait-il derrière celle-ci? d'autres personnes du futur? Peut-être Harry? ou desMangemorts? ou même un monstre des Ténèbres?'.

Androméda et Sirius échangèrent un coup d'oeil,la magie était puissante elle emplissait l'air et dégageait une forte odeur d'ozone. C'était certain, la ou les choses/personnes qui étai(en)t apparue(s), se tenai(en)t derrière cette porte! Androméda avait l'air inquiet,Siriusluifit signe qu'il entrerait le premier et qu'elle devrait le couvrir...

D'un sort habile Sirius fit sauter la porte comme le sortilège qui la scellait,puis fit irruption dans la pièce, sa cousine à sa suite baguette brandie... Ils faisaient sombre, les deux membres de l'Ordre eurent juste le temps de distinguer une silhouette avant d'être aveuglés par un sortilège et de se sentir propulsés en arrière tandis que leurs baguettes leurséchappaient des mains.

A peine eut-il touché le sol que Sirius se releva difficilement sur son séant, la main devant les yeuxavant deles écarquilla en fixant les baguettes menaçantes (dont la sienne) brandies devant son nez!

«Par Merlin!fit une voix à la fois pleine de surprise et de soulagement, je n'arrive pas à croire que cela ait marché!» instantanément les baguettes s'abaissèrent.

Sirius et Androméda purent se relever et enfin dévisager le nouveau venu après que ce-derniereut fait apparaître une boule de lumière.

Stupéfaction des membres de l'Ordre!En effet,le sorcier qui leur faisait face, ils le connaissaient très bien! Dans la trentaine, bien que les traits tirés de son visage le fissent paraître plus âgé, une cicatrice partant de l'encolure de sa chemise jusqu'à son oreille,s'ajoutait à celle beaucoup plus ancienne qu'il portait au front... Oui, ledit sorcier n'était autre que Harry James Potter directement arrivé du futur!

Totalement abasourdi, Sirius avait l'impression que son cerveau était comme engourdi. Il avait espéré qu'Harry arrivât du futur mais il n'y croyait pas, pas après le récit de Teddy!Pourtantil était là! Son filleul, qu'il avait connu bébé, puis en tant qu'adolescent mal dans sa peau, il était là âgé de 29 ans! Sirius ne parvenait pas à détourner son regard de son visage : il ressemblait vraiment à James mais pas autant que le maraudeur l'aurait pensé et il avait l'air 'oui clairement crevé'. Sirius fixait son regard dans les deux perles émeraudes de Harry, il avait un regard intense, assombri, las… mais en même temps déterminé comme poussé par un fol espoir. Tellement de sentiments contradictoires !

Le Survivant venait de débarquer pourtant il savait qu'il ne s'était pas trompé, il avait eu peur au début, après tout les rituels runiques n'étaient pas son fort…mais à présent il n'était plus inquiet pour ses enfants, il savait qu'ils étaient bien dans la maison...

Car ce Harry adulte était devenu le plus puissant sorcier de Grande Bretagne (du moins, dans ce temps-ci si l'on exceptait Dumbledore et Voldemort) et il pouvait sentir les auras magiques des personnes qu'ils connaissaient, et ses enfants évidemment qu'il les connaissait! Aussi savait-ilavec certitude que Sasha et Teddy étaient deux étages plus bas, sans doute dans le petit salon, et qu'ils allaient bien.

Rassuré Harry se concentrait donc pour le moment sur Sirius qui se relevabouche bée. Son parrain, cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas revu! Il avait eu du mal à faire son deuil, à faire taire la montagne de culpabilité qu'il ressentait face à sa mort…mais il y était arrivé grâce à Hermione et à Ron. Le revoir à présent bien vivant était tellement merveilleux! Un fin sourire, cependant emplit de tristesse ou peut-être de lassitude, lui échappa.

Sirius lui répondit de même avant de laisser échapper son célèbre rire semblable à un aboiement avant de l'étreindre avec émotion. Harry se retrouva submergé de sensations: il n'avait que peu connu cette étreinte et il y répondit avec conviction, laissant échapper dans un murmure presque inaudible «Sirius, pardon! Je suis tellement désolé!».

Interloqué le maraudeur éloigna son filleul pour le regarder dans les yeux. Il n'y vit pas de larmes mais de la culpabilité, de la honte, de la tristesse… Sirius aurait voulu le questionner mais il se fit devancer par Androméda, ce qui mit brutalement fin à leurs retrouvailles.

«Comment...Comment avez-vous fait cela? fit Mme Tonks toujours retournée son regard allant du Survivant au sol de la pièce.

Ce-dernier, était étrangementrecouvert d'un immense pentacle composé de signes cabalistiques plus compliqués les uns que les autres… Harry fit disparaître tout cela d'un geste négligeant de la main puis regardant Androméda:

Il faut que je vois Dumbledore...» la voix avait beau être douce le ton était impérieux.

Aussi l'aînée des Black hocha-t-elle la tête avant deprendre la tête de leur triopour descendre à la cuisine d'où un patronus fut envoyé, non seulement au Directeur de Poudlard mais aussi à tous les autres membres de l'Ordre. Ainsi, une nouvelle réunion plénière se tiendrait dès le lendemain dans la cuisine du Square Grimmauld.

Pendant ce temps, les enfants étaient toujours sur le qui-vive dans le salon délabré. Teddy était très anxieux la baguette brandie en direction de la porte, prêt à s'en servir si une menace entrait. Prévoyant il se plaça délibérément devant Sasha pour la protéger. Mais la petite fille étrangement n'avait pas peur, en effet elle pensait savoir ce qui, ou plutôt qui, était à l'origine de ce phénomène magique! Après tout sa mère lui avait promis qu'elle et son père les rejoindraient! Alors oui Sasha était persuadée qu'il s'agissait de ses parents, elle aurait voulu courir à leur rencontre mais elle se sentait, malgré elle, gagnée par la méfiance de son aîné.Les deux enfants entendirent d'abord des pas puis des voix dans les escaliers…Petit à petit Teddy put reconnaître celle de sa grand-mère puis de Sirius et enfin celle de son parrain! Toute peur envolée, un immense sourire plaqué sur le visage il se précipita vers la porte suivit de près par sa sœur...

«Parrain!

Papa!firent-ils se ruant sur le nouvel arrivant qui se précipita pour les rejoindre.

Tout en soulevant Sasha pour lui faire un immense câlin,le jeune hommeenserra Teddy de son bras libre dans une de ses accolades dont il avait le secret, à la fois virile et forte qui avait tant manqué à Teddy! Ils étaient tellement soulagés de se retrouver! Harry s'était beaucoup inquiété pour Teddy malgré qu'il fût plus âgé que Sasha; en effet du fait de son âge justement, Teddy était plus à même d'appréhender la réalité et l'horreur de la situation dans laquelle ils s'étaient trouvés… Ce moment de grâce fut interrompu quelques instants plus tard par Sasha qui se détacha de soncou pour tourner son regard innocent vers son père et poser la question fatidique :

Où elle est maman?»

Harry ne sut queluirépondre, une tristesse sans nom le saisit, ses yeux verts autrefois si lumineux, s'assombrirent davantage encore… Il tenta de dire quelque chose mais les mots ne voulaient pas sortir.

Il vit alors le regard de son enfant changer peu à peu à mesure que la petite fille celle-cis'agrandirentde stupeur puis de peur pour enfin s'emplir de larmes… alors qu'un sanglot s'échappait de la petite poitrine, Harry sentit Teddy se tendre avant de resserrer ses bras autour de lui. Son filleul aussi avait compris.L'enfant gémit doucement, tentant de retenir en vain ses pleurs. Harry serra les petits corps contre lui, le coeur déchiré, laissantquelqueslarmesamerscouler sur ses joues,il tentait d'apaiser comme il le pouvait sa toute petite fille, désormais orpheline de mère et son filleul qui avait déjà tant perdu. Au milieu de ses murmures d'apaisement, phrases qu'il savait vaines, Harry ne pouvait s'empêcher d'être désolé. Désolé pour ne pas avoir réussi à protéger Hermione, désolé d'être parti abandonnant Ron et les autres, désolé de ne pas avoir vu clair plus tôt dans les desseins des mages noirs, désolé d'être si démuni et incapable…

Afin de mieux les calmer Harry amena ses enfants dans le salon où ils s'y enfermèrent pendant des heures. Sasha désespérée finit par s'endormir dans les bras de son père mais Teddy voulut savoir, comment et qui était responsable… Harry, qui n'avait jamais menti à ses enfants, lui raconta alors l'attaque d'Héléna,la cheffe des Mages noirs, de ses sept vampires accompagnés de quelquesMangemorts comme Rowle, Selwyn ou Rosier.

Courageusement Ron avait fait diversion pour attirer les mangemorts à lui ainsi qu'Héléna, tandis qu'Harry s'occupait des vampires. Ceux-ci attirés par la magie durituel d'Hermione avaient tenté de rompre le combat pour monter dans les étages. Harry les y avait rejoint mais il avoua avoir difficilement put faire face auxsixmonstres restants, sachant que Ron, venant d'être gravement blessé lui criait qu'Héléna montait elle aussi au dernier étage.

Alors qu'Harryse protégeait d'un nuage de feu,ilavait entendu la porte du grenier se fracasser sous la force d'un vampire au moment où la voix d'Hermione résonnait de sa dernière incantation. Juste après il se souvint avoir entendu le hurlement de douleur de sa femme ! Paniquéle Survivantavait alors lancé les sorts les plus puissants qu'il connaissait en tentant de se frayer un chemin jusqu'au grenier. Il vit alors Hermione gisant dans son sang, immobile au milieu de la pièce juste avant d'être attaqué à son tour…

«Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en sortir, expliqua Harry à son filleul. Tout ce que je sais c'est que ma magie a réagi avant que j'enprenneconscience:des murs de flammes sont apparus, détruisant les dernières créatures. Le feu était si puissant que même Héléna a dû s'enfuir… Quand j'ai reprisvraiment conscience de mes actes, la maison était en train de s'écrouler. J'ai récupéré le corps de ta mère puis Ron et on est parti.»

Son récit terminé, le Survivant se tut comme attendant le verdict de Teddy qui avait écouté religieusement, des sanglots silencieux le secouant de temps en temps.L'enfantimaginait parfaitement les monstres s'attaquant à son parrain ou lesMangemorts lançant leurs maléfices dans de grands rires contre Ron! A cela s'ajoutait ses propres souvenirs de cette nuit tragique: la panique d'Hermione qu'elle tentait de cacher, leur cavalcade dans les escaliers, les bruits assourdissants des combats en contre-bas…

«Je suis tellement désolé Teddy. Je n'ai pas réussi, lui avoua Harry la voix brisée, je n'ai pas réussi...» répétait-il inlassablement sans se rendre compte desdeuxgouttes saléesqui coulaient sur ses joues.

Le Survivant, lui,ne se sentait pas capable de croiser le regard de son filleul, de faire face à ses reproches, aussi Harry s'obstinait-il à contempler les flammes de la cheminée seule lumière de la pièce à présent plongée dans l'ombre de la nuit. Teddy se rapprocha de son parrain et le serra de ses petits bras tentant de lui transmettre ou de chercher un peu deconsolation. Harry répondit à son étreinte tout en lui caressant les cheveux. Ils restèrent ainsi longtemps, les heures s'égrenant, les sanglots du gamin s'espaçant alors qu'il tombait enfin assoupi. Harry aussi appelait à lui le sommeil pourtant les bras de Morphée se refusaient à lui ne lui dispensant qu'une calme torpeur qu'ilsut apprécier malgré tout. Il s'étonna de trouver quelque réconfort dans la chaleur et la respiration des petits corps serrés contre lui...