Commentaires:

La rencontre entre Harry et Dumbledore... Ce-dernier risque de ne pas trop apprécier la suite des événements !

Chapitre 7: Réunion au sommet!

Alors que l'aube approchait, la porte du salon s'ouvrit lentement. La tête de Sirius apparue dans l'entrebâillement, son regard croisa celui fatigué de Harry.

«Tu veux qu'on les monte?» demanda doucement l'animagus en entrant sans bruit. On voyait clairement les sillons laissés par les larmes sur les joues de la petite Sasha,il en eut le coeur serré. Harry acquiesça sans répondre. Sirius porta Teddy qui, sans doute assommé par le chagrin, ne se réveilla même pas, tandis que le Survivant faisait de même avec sa fille. Ils installèrent les gamins dans leurs lits respectifs, Harry souriant avec tristesse en plaçant, 'Corny'la peluche en forme de cerf qu'il avait retrouvé, dans les bras de Sasha. Il l'embrassa tendrement puis suivit Sirius qui l'attendait pour redescendre à la cuisine.

En entrant, il se passa une nouvelle chose à laquelle Sirius ne s'attendait pas: prenant place à table, le maître de maison commanda son petit déjeuner (œuf au bacon, toast et café) à Kreattur qui, s'inclinant, marmonna ses borborygmes habituels. Cependant au moment où Harry s'installait lui aussi à table les yeux dans le vague, le vieil elfe se tétanisa de il poussa un cri étrange, entre le hurlement et le rire, s'inclina bien bas et avec unairpresque dément s'écria «Maître Harry est là! Kreattur est si fier de pouvoir rencontrer son maître! Kreattur sera l'elfe le plus fidèle que maître Harry eût jamais vu!..» sa tirade continuant sur le même ton pendant plusieurs minutes.

Sirius, ébahi, regardait sans comprendre successivement Harry et son elfe…

«Qu'est-ce qui lui prend?finit-il par demander à son filleul qui semblait moins perdu que gêné.

Je suppose qu'il m'a reconnu, avoua Harry ajoutant, Hermione a toujours pensé que les elfes étaient omniscients quelque soit les époques.

Devant le froncement de sourcils de Sirius, le «maître» de Kreattur s'expliqua, tandis même que l'elfe préparait le petit déjeuner (et quel petit déjeuner !) en un temps record:

Les elfes de maison, comme sans doute les centaures, partagent une même conscience quelque soit leur temps. Autrement dit, je suis devenu le maître de Kreattur dans mon passé, passé qui est ici votre futur mais Kreattur a reconnu notre lien malgré tout. Tu comprends?

Ouais…» admit lentement Sirius qui sentit tout de même poindre le mal de crâne.

Cela n'expliquait tout de même pas pourquoi le vieil elfe, pourtant si acariâtre avec tout le monde, était aux petits soins avec Harry bien que celui-ci n'eût rien demandé (cela faisait deux fois qu'il le resservait en œufs au lard!).

Pourtant, le fait qu'il fût devenu la propriété de son filleul s'expliquait aisément, Sirius ayant déjà rédigé son testament en sa faveur dans lequel il lui léguait tout l'héritage des Black ('ça veut dire aussi que je suis mort…' remarqua-t-il avec un frisson) mais cela n'expliquait quand même pas la 'ferveur' de son serviteur. A cette remarque, Harry lui offrit une mine mystérieuse promettant de répondre à cette question «plus tard».

Suite à cela, ils préparèrent la prochaine réunion de l'Ordre, c'est-à-dire que Sirius expliqua la situation générale au Survivant, voyageur du futur.

A midi pile, Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard, chef de l'Ordre du Phénix, poussa la porte d'entrée du 12 Square Grimmauld. A peine en eut-il franchi le seuil que ses sens furent en alerte. Une magie puissante, pourtant diffuse avait été pratiquée ici, il en aurait mis sa baguette au feu! Fronçant les sourcils le vieux Directeur se débarrassa de sa cape qu'il accrocha au porte manteau et remarqua par la même occasion qu'il y avait déjà pas mal d'autres affaires (manteaux, écharpes, capes) de visiteurs plus ou moins éparpillées dans l'entrée. Dumbledore se demandait ce que cela signifiait lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois laissant place à trois autres sorciers.

«Oh bonjour professeur! salua Kingsley Shacklebolt

j'espère que nous ne sommes pas en retard» ajouta une autre sorcière aux cheveux bouclés après l'avoir salué à son tour.

Dumbledore étonné, bien qu'il ne le montrât pas, ne répondit que par un sourire avant de mener tout ce petit monde à la pièce décidément la plus utilisée de la Noble Maison des Black : la cuisine!

En y entrantle Directeur de Poudlardfut stupéfait. La salle était comble, il ne restait guère que quelques chaises de libres,un brouhaha s'élevant de la foule des membres de l'Ordre. Dumbledore chercha Androméda ou 'ayant repéré, il se dirigea droit vers ce-dernier assis près de la cheminéeen grande conversationavec Rémus.

A la vue deson ancien Directeur le maraudeur se leva doucement. Ildevinaitclairement les reproches dans le froncement de sourcils de Dumbledore aussi Sirius prit-il les devants :

«Il s'est passé quelque chose de trop étrange cette nuit pour que nous ne contactions pas tout le monde.

- Et puis-je savoir quoi?l'interrogeale vieil homme partagé entre curiosité et agacement.

- Oui vous allez bientôt le savoir!»

Dans le même temps, les deux sorciers se tournèrent vers la porte qui s'ouvrit sur une dernière personne, celle-la même qui était à l'origine de la réunion extraordinaire.

Harry fit donc son entrée laissant son aura magique tourbillonner autour de lui afin d'attirer l'attention et de ramener le calme. 'Bon d'accord c'estun peu spectaculaire mais c'estfait exprès!' admit-il en lui-même. Il faut dire que l'idée du Survivant était un peu audacieuse, «carrément dingue même» aurait ajouté Ron, et Harry savait qu'il aurait besoin du soutien de tout l'Ordre pour faire face au Directeur de Poudlard. Car l'Elu s'apprêtait ni plus ni moins qu'à leur dévoiler le futur ! Or Harry savait que Dumbledore, non seulement s'y opposerait, mais ferait tout pour l'en empêcher!

Une fois que tout le monde se fut tourné vers lui, il entra dans la pièce dans un silence religieux. L'instant sembla se figer tandis que les yeux verts du Survivant parcouraient la cuisine, enregistrant chaque personne présente. Chacun l'avait reconnu évidemment mais restait hébété, interdit voire méfiant… jusqu'à ce que Maugrey Fol Oeil, Kingsley, Rogue ou encore Bill ne se levèrent brusquement, braquant leurs baguettes sur lui, faisant par la même sursauter tous les autres membres de l'Ordre (hormis Dumbledore et Harry bien sûr).

Ignorant les quatre sorciers, le père de Sasha fixait son ancien Directeur qui, sortant de sa surprise, s'avançaalorsvers lui. Il attendit que Dumbledore lui fit face, il était aussi grand que lui à présent, puis sentit son fameux regard peser sur son esprit accompagné de la sensation de «passer aux rayons X». Avec un léger sourire, d'arrogance ou de calme, Harry baissa volontairement ses défenses mentales, juste assez pour permettre au chef de l'Ordre de vérifier son identité.

Au bout de quelques instants, le vénérable sorcier, cessa son investigation dans un soupir: «Harry… Je ne sais pas si je dois être heureux ou non de te voir parmi nous» réalisa-t-il en lui présentant sa main tendue. En effet, si Dumbledore était content de constater que Harry était vivant et en bonne santé, au vu de l'expression de «son protégé» il pressentait que sa venue n'était pas vraiment de bon augure.

Avec un sourire satisfait, Harry répondit avec affection à la poignée de main du vieil homme avant de saluer l'ensemble de l'assemblée. Beaucoup étaient trop surpris pour lui rendre son salut quant aux autres ils étaient soittoujoursméfiants ('vigilance constante'), soit grimaçant (devinez qui?), soit presque apeurés dans le cas de Rémus, Tonks ou Molly. Avec compréhension, Harry leur jeta un regard d'apaisement tout en prenant place en bout de table à l'exact opposé de Dumbledore qui s'était lui aussi installé, présidantla réunion.

Après un signe de sa part, Harry se sentit autorisé à parler. Il prit d'abord une grande inspiration et se lança dans ce qui était le discours le plus important de sa vie :

«Mes amis, membres de l'Ordre du Phénix... je voudrais tout d'abord remercier chacun d'entre vous d'être présent. C'est moi qui ai demandé cette réunion. Je me permets de m'adresser à vous, non pas en tant que Harry Potter, mais en tant que membre de l'Ordre moi aussi.»

La plupart desgens autour de la tableacquiescèrent à ses paroles, personne ne s'étonnant que ce Harry adulte fît parti de l'Ordre, la plupart soupçonnait même une implication plus importante: Teddy n'avait-il pas dit que le fils de James Potter dirigeait l'alliance contre les mages noirsdans le futur?

Le Survivant continua donc:

«Je suis arrivé hier soir par le même rituel auquel vous avez été confronté il y a quelques semaines. J'imagine donc que ma venue ne doit pas être une totale surprise pour vous...

Quelques remous ou chuchotements répondirent à cette constatation car beaucoup ne s'y étaient, en réalité, pas du tout attendu.

Comment avez-vous fait cela? fit unevoixagressive.

C'était Severus Rogue qui le regardait avec un mélange de colère (il trouvait qu'il ressemblait 'bien trop à son père décidément'), d'incrédulité et presque malgré lui d'admiration ('comment pouvait-il avoir une telle aura de puissance?').

Je n'y suis pas pour grand-chose,indiquaHarry avec modestie. Le rituel a été retrouvé par ma femme dans un vieux grimoire oublié. Il s'agit d'un rituel druidique qui emprunte autant à la magie runique qu'à la magie ancestrale. Il est assez complexe et surtout demande pas mal de puissance.

D'autres personnes vont-elles venir? voulut savoir Andromeda qui se demandait si ils devaient en être inquiets ou non.

Non, j'ai détruit les notes d'H… d'Hermione fit Harry, une douleur sans nom prenant possession de son coeur à la pensée de son âme sœur disparue.

Faisant taire sa douleur, il reprit d'une voix plus forte :

j'ai aussi brûler le Grimoire de Merlin dans lequel le rituel figurait.

Mais ça veut dire que vous ne pourrez plus rentrer…» observa Molly, lorsque le Survivant lui répondit par un air aussi résigné que las, elle pâlit choquée.

Elle se demandait (et elle n'était pas la seule) 'Qu'est-ce qui peut pousser un homme comme Harry à faire une croix sur son passé? Sur celui de ses enfants? Et la pauvre Hermione?! Et Ron? Et Ginny, Fred, George…?'. En fidèle soutien Arthur mit un bras autour de ses épaules.

Alors qu'un silence gênant s'éternisait, Dumbledore demanda enfin, recentrant la conversation tout en fixant le Survivant droit dans les yeux:

«Que cherches-tu Harry?

Le regard du père de Sasha changea alors: la tristesse, sans disparaître tout à fait, laissant peu à peu place à la détermination, à la colère et à l'espoir:

Je viens chercher la Victoire! J'ai besoin de vous pour cela, avoua-t-il.

Dumbledore se leva alors avec une expression de gêne et de colère mêlées:

Harry je ne pense pas que nous devrions continuer…

Au contraire, professeur! l'interrompit le Survivant se levant lui aussi.

Les personnes autour de la table, abasourdies et gênées tournaient la tête, tour à tour vers chacun des deux sorciers qui étaient/seraient tous deux chefs de l'Ordre du Phénix.

Harry, je sais ce que tu cherches à faire, révéla lentement Dumbledore en maintenant son regard dans celui du jeune homme. Tu dois avoir conscience que tu risques de déclencher un cataclysme tel que…

Le Survivant l'interrompit de nouveau avec un rire sans joie tandis qu'une expression farouche presque agressive le gagnait:

Vous craignez le Chaos professeur, n'est-ce pas?

Savez-vous ce qu'est le Chaos? ajouta Harry d'un ton qui se voulait détaché mais qui sonnait faux. Moi, je vis dedans ! Je l'ai vécu et je peux vous le montrer!» assura-t-il tout en claquant des doigts.

A ce moment, la pièce fut brutalement plongée dans l'obscurité.Quelques secondes plus tard,une lumière étrange se membre de l'Ordre vit la pièce bouger, les murs onduler, changer de formes et de matière avant que tout ne se stabilisa. Bouche bée, Sirius et les autres s'aperçurent que, si ils étaient toujours dans la cuisine du Square Grimmauld (ils y avaient encore la table et les chaises sur lesquelles ils étaient assis), les fenêtres elles avaient disparues, les murs, le plafond et le sol semblaient faits àprésentde granit ,des signes étranges étaient gravés en blanc un peu partout.

Avec un mauvais pressentiment, Rogue reconnutles signes propres à la magie de l'esprit, les mêmes que ceux gravés sur les Pensines. En effet, sous le regard clairement menaçant de Dumbledore, Harry venait de métamorphoser la pièce en Pensine géante!

Tendu à l'extrême, les yeux fixés sur son Directeur mais n'exprimant que détermination et tristesse, le Survivant prit sa baguette et lentement il l'apposa sur sa tempe.

«Harry s'il-te-plaît…» soupira Dumbledore qui savait qu'il devait réagir mais pris malgré lui de pitié, ne put que faire non de la tête. Il savait que dévoiler le futur était une TRES mauvaise idée, en même temps que pouvait-il faire ? Alors que tous les membres de l'Ordre étaient là, partagés entre curiosité et appréhension ?

Harry avait tout prévu, le vénérable sorcier n'avait d'autre choix que de laisser faire… Pour la première fois depuis bien longtemps, le Directeur de Poudlard, roi des manipulateurs, se faisait lui-même avoir !

Ne tenant pas compte des états d'âme de son ancien mentor, le Survivant extirpa son souvenir. Le mince filament d'argent se détacha de ses cheveux pour se dissoudre immédiatement dans la «pensine» improvisée...