Résumé :
Après la destruction de la Prophétie, les Forces des Ténèbres (Mangemorts, vampires, Disciples) et les Mages noirs (Voldemort et Héléna) se sont révélés aux yeux des Sorciers et sont plus que jamais décidés à abattre l'Ordre du Phénix et un certain voyageur temporel...
Pour protéger le Trio d'Or Dumbledore fait rapatrier Harry, Ron, Hermione et les autres Weasley au QG de l'Ordre pour les vacances de Noël. Ces-derniers viennent d'apprendre l'arrivée de l'Autre Survivant.
Commentaire : j'essaie de limiter les points de vue des personnages pour que l'histoire reste compréhensible mais il me semble important de vous donner les ressentis de plusieurs d'entre eux. Je saute plusieurs lignes quand c'est le cas pour vous aider à mieux vous y retrouver.
Chapitre 20: Stupeur et tremblements
«Professeur… qu'est-ce que ça veut dire ?» fit Hermione d'une petite voix apeurée.
Dumbledore raconta alors l'arrivée inopinée des voyageurs temporels.
Le Harry Potter adulte expliqua être venu grâce à un rituel pour empêcher qu'une mage noire du nom d'Héléna, arrivée elle-aussi du futur, ne puisse aider Voldemort à gagner la guerre des Ténèbres.
«Le problème c'est qu'elle sait que je suis là depuis hier soir…
–C'est toi !compritde fait le jeune Survivant. Voldemort était furieux, je ne comprenais pas pourquoi, mais c'est après toi qu'il en avait.
–En effet, concéda son double en grimaçant. Désolé.
–Désolé ?
–Voldemort va vouloir se venger, si il ne peut m'atteindre moi…
–Il va s'en prendre à Harry !réalisa Hermione catastrophée alors que son meilleur ami pâlissait.
–Ça n'arrivera pas,ditl'adulte d'une voix ferme puis en désignant Harry, Ron et Hermione : Je vous protégerez, tous les trois !»
Le professeur Dumbledore expliqua alors que Voldemort s'étant à présent découvert, il y aurait davantage d'attaques de Mangemorts mais aussi devampires. Si grâce à Hermione qui continuait à recevoirLa Gazette du Sorcier, les adolescents savaient que ces créatures de la Nuit se multipliaient en Grande-Bretagne, ils apprirent par les membres de l'Ordre que leurs nombres étaient sans doute bien plus importants qu'estimés par la presse. De plus, lesvampires étaient déjà responsables de plusieurs dizaines de meurtres de moldus et sans doute même de certains Sorciers influents qui avaient été retrouvés récemmentassassinés et mutilés.
Alors que Fred et George s'interrogeaient sur l'inaction du Ministère, le Harry voyageur du futur, leur expliqua que Héléna n'était pas venue seule. Elle avait amené avec elles d'autres mages noirs, des mercenaires, appelés «Disciples de Morgane». Très dangereux, leur spécialité était d'oeuvrer dans l'ombre, de passer sous les radars des ministères moldu comme sorcier pour déstabiliser les sociétés magiques :
«Ils agissent sous les ordres de Voldemort, et s'associent auxvampires d'Europe de l'Est qui ont déjà débarqué en Angleterre» expliqua l'ancien capitaine des Aurors.
Les adolescents partagés entre indignation (face aux comportements des autorités), incrédulité (de part la situation) et surtout peur, restèrent silencieux un long moment. Ils tentaient de se remettre de ce flots d'informations ou plutôt de catastrophes… L'ambiance dans la cuisine était si morose que dans le but de requinquer tout le monde, Molly Weasley se décida à servir le repas avec l'aide de Kreattur.
Pendant le dîner, Hermione cogita un maximum. Peu à peu mille et une questions se bousculèrent dans sa tête : sur ce mystérieux Harry, dont elle acceptait d'emblée l'identité (il ressemblait bien trop à son meilleur ami) bien qu'elle ne comprenait pas pourquoi il semblait éviter de croiser son regard. Quant à la petite fille, Sasha, elle comprenait mieux son caractère étrange avec eux tous. Elle se demanda qui pouvait bien être sa mère (c'était si bizarre d'imaginer le jeune Gryffondor en papa poule!).
Sans s'en rendre compte elle dévisageait le père et sa fille de façon si intense qu'elle capta bientôt le regard de l'adulte. Ses prunelles vertes, qu'elle connaissait si bien, étaient emplies d'un sentiment si profond d'amour et d'admiration que cela la fit rougir. En même temps alors que ce Harry baissait les yeux comme prit en faute, elle y vit aussi une intense douleur, à moins que ce ne fut une immense tristesse ?
De son côté le jeune attrapeur de Gryffondor restait statufié. Il n'arrivait pas y croire,se disant'un voyage dans le temps ! Hermione lui avait toujours dit qu'on ne pouvait remonter le temps que de quelques heures mais là ce type venait de 12 ans dans le futur ! Putain mais si c'était vrai ?! Et si on pouvait encore remonter plus loin ? Et si je pouvais sauver Maman et Papa ?' tout en triturant son assiette Harry se sentit tout à coup envahi d'un fol espoir. Se léchant les lèvres, il jeta un oeil à ce Harry maître du temps, serait-il d'accord pour l'aider ? Après tout, c'étaitsesparentsaussi !' Comme si il lisait dans ses pensées, le père de Sasha le scruta avec intensité avant de secouer doucement la tête de gauche à droite plein d'empathie. Harry se sentit pâlir, son espoir se résorbant comme un ballon de baudruche qui aurait dégonflé. Plongeant le nez dans son assiette, il serra les dents en battant des cils pour retenir les larmes qui menaçaient.
Les enfants Weasley furent les premiers à se reprendre. Laissant échapper leur curiosité ils n'hésitèrent pas à questionner ce Harry du futur, notamment sur leurs propres destinées. Ils en furent néanmoins pour leurs frais car la seule informations qu'ils parvinrent àluiarracher était qu'ils avaient bien tous pris part à l'Ordre du Phénix.
Evidemment ils voulurent en savoir plus, notamment Ron et ses frères, mais le père de Sasha refusa tout net prétextant qu'il était dangereux de dévoiler le futur. Ce à quoi Dumbledore argua que certaines choses pourraient être dès lors changées, et pas forcément pour le mieux. Devant les expressions tout autant frustrées que guère convaincues des jeunes gens, le Directeur leur servit cet exemple :
«Imaginez vous que Harry vous raconte que vous devez mourir disons dans cinq ans… fort de cette certitude vous risquez de prendre des risques, après tout vous êtes sûrs de ne pas encore mourir, n'est-ce pas ? Sauf que voilà, le Temps n'est pas une ligne droite. L'avenir n'est pas immuable, il peut changer, en bien comme en mal. Dans mon exemple, à trop vouloir en faire, vous pourriez parfaitement finir par vous tuer, bien avant la date qui était prévue. Est-ce que vous me comprenez ? Vous tous ?»
Fred et George se consultèrent avant d'accepter leurs défaites d'un signe, Ron hocha gravement la tête. Le jeune Harry (qui n'avait écouter que d'une oreille distraite) sentit malgré tout le regard de Dumbledore et imita donc son meilleur ami tout en se disant intérieurement qu'il n'avait pas du tout hâte de connaître son avenir, il lui paraissait déjà 'bien assez sombre comme ça !'
Le magnifique gâteau au chocolat que Molly avait préparé remis un peu de baume au coeur des convives qui bavardèrent un peu plus joyeusement en fin de repas.
Lorsque la pendule indiqua plus de onze heures, Dumbledore déclara qu'il devait regagner l'Ecole : il souhaita de bonnes vacances à ses élèves, leur recommanda d'être prudents ainsi que de se montrer assidus dans leurs nouveaux cours (là les adolescents tiquèrent de surprise, les garçons ne pouvant dissimuler une grimace voire une moue d'horreur dans le cas des jumeaux !).
Avec un sourire énigmatique, le Directeur les quitta mais au moment de sortir de la maison, il se rappela subitement qu'il avait oublié quelque chose. Revenant à la cuisine, il demanda l'expression amusée à Ron et à Hermione de lui apporter leurs devoirs de la journée afin de « les transmette à vos professeurs». C'est une Hermione au sourire triomphant qui fit face aux expressions dégoûtées de GeorgeetFred !
Alors que les deux préfets retournaient à la cuisine après avoir saluer leur Directeur, ils entendirent plusieurs vives exclamations.
Les jumeaux debout l'air décidé disaient :
«On est majeur ! On fait ce qu'on veut.
–Et ce qu'on veut c'est arrêter nos études !
–Vous voulez arrêter simplement parce que vous espérez rentrer dans l'Ordre !fit une Molly rouge de colère les mains sur les hanches ayant vu clair dans leur jeu.
–Exact et alors ?réagit Fred les dents serrées.
–Vous êtes encore trop jeunes ! C'est hors de question !
–Molly… tenta Arthur en rejoignant son épouse.
–Non Arthur, je ne les laisserai pas se faire tuer !
–On est pas des idiots ! s'insurgea George.
–Ni des incapables contrairement à ce que tu crois !renchérit son jumeau.
La tension montait, palpable. Personne n'osait bouger comme si le moindre geste pouvait mettre le feu aux poudres.
Sasha et Teddy suivaient bouche bée les cris des uns et des autres,de toute évidencejamais ils n'avaient vu Molly comme ça ! Remus et Siriuseux semblaient mal à l'aise tandis quele père de Sashaavait l'air gêné de celui qui craint quelque chose…
–Harry a dit qu'on intégrera l'Ordre de toute façon !
–Ouais un peu plus tôt ou un peu plus tard qu'est-ce que ça change ?!termina George
Se faisant, le-dit Harry ferma brutalement les yeux.C'était comme si il s'était attendu à ce que cela luiretombâtsur le dos !
–Ne mêlez pas Harry à tout ça !s'énervaMolly.
–Pourquoi c'est bien ce qu'il a dit non ?!»
La mère de familledevint si rouge que les autres s'attendirent presque à voir de la fumée sortir de ses oreilles… et ce fut un véritable vagissement qu'ils entendirent lorsque Molly Weasley explosa !
Plein de bon sens, Sirius proposa soudain à Remus, Harry ainsi qu'aux plus jeunes de terminer la soirée au salon. Tous s'y précipitèrent laissant les jumeaux s'expliquer avec leur mère et un Arthur plus que dépassé !
Enfin au calme, ils discutèrent tous ensemble un petit moment du fameux rituel temporel. Hermione fut sciée d'apprendre que c'était elle (ou plutôt son double) qui allait le découvrir. Ils réfléchirent ensemble aux conséquences de l'arrivée des mages noirs à leur époque puis, vidés, les adolescents acceptèrent d'aller se coucher sous les conseils de Remus.
Alors qu'ils étaient allongés dans leurs lits, la lumière déjà éteinte, Harry et Ron échangèrent quelques mots encore sur leurs ressentis respectifs. Ils se turent subitement lorsqu'ils entendirent la mère de Ron monter les escaliers avec fureur, elle ouvrit la porte, un rai de lumière provenant du couloir éclairant brièvement la petite chambre. Harry, faisant semblant de dormir, sentit, malgré ses yeux fermés, le regard de Mme Weasley le darder comme pour vérifier qu'ils dormaient vraiment puis il entendit les pas des jumeaux glisser sur le parquet afin de gagner leurs propres lits. La porte se referma ensuite les replongeant dans le noir.
«Alors ?»demanda Ron dans un souffle en se redressant tandis que son meilleur ami rouvrait les yeux en se tournant vers FredetGeorge. La tête de six pieds de long de ces derniers étaient plus parlante que tout un discours. Sans autre commentaire, les jumeaux se couchèrent tournant le dos aux plus jeunes.
«Bonne nuit Harry, fit Ron dépité n'ayant plus qu'à dormir.
–Bonne nuit Ron.»
ooOOooOOoo
Si à cause de la tension qui régnait, la plupart des occupants du 12 Square Grimmauld ne trouvèrent le sommeil que tard dans la nuit, d'autres sorciers de Grande Bretagne étaient tout aussi, si ce n'était plus furieux encore.
Voldemort comme Héléna, excédés d'avoir été démasqués après l'attaque du Ministère de la Magie, avaient décidé de se venger !
Cette nuit-là, le Lord Noir convoqua ses Mangemorts. Cette nuit là, ces-derniers se rendirent à Soho ayant bien l'intention d'y semer la Terreur et la Mort !
Héléna ne fut pas en reste. Elle réunit les Disciples de Morgane et leurs alliésvampires. Quitte à être recherchés autant que ce soit pour quelque chose : les Sorciers allaient apprendre à les craindre.
…
Kingsley Shacklebot était fatigué. Ce passant la main sur le visage pour en retirer les derniers vestiges de sommeil, il songeait qu'il aurait vraiment apprécié se trouver ailleurs qu'ici.
Kings avait été appelé en urgence par le Bureau à deux heures du matin à cause d'une attaque sanglante sur le Chemin de Traverse. En débarquant depuis le Chaudron Baveur, l'Auror avait été rejoint par plusieurs de ses collègues.
Il n'y avait plus grand chose à faire, les mages noirs avaient quitté les lieux peu après leur arrivée. Seul Patrick Aldridge affirmait avoir vu une femme, belle et aux longs cheveux bruns donner un ordre de replis à la dizaine de silhouettes qui l'accompagnaient non sans avoir incendié une boutique. Malgré les SortsAnti-transplanagesque Aldridge et les autres Aurors venaient de poser, les mages noirs n'eurent aucun mal à quitter les lieux sous la forme de fumées noires !
Depuis, Aldridge et quelquescollèguestentaient de s'occuper de l'incendie qui menaçait de s'étendre tandis que Kingsley faisait partie de l'équipe qui, dans le haut du Chemin de Traverse, récoltait les indices pour identifier les assassins de plusieurs victimes éparpillées sur les pavés.
Le problème était que d'abord il fallaitreconstituerles corps… Ce devait être des Sorciers fêtards qui s'étaient retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Ils avaient quitté le Pub de «La Langue Pendue» vers 1h30 mais le gérant ne savait plus si la bande d'amis se composait de cinq ou six personnes. Les Chasseurs de mages noirs allaient devoir enquêter dans ce sens et se salir les mains, au sens propre du terme, car les corps étaient difficilement identifiables : mutilés, découpés en morceaux, jetés au quatre coin de la rue ! Le spectacle était d'une telle sauvagerie que certains des Aurors ne pouvaient s'empêcher de grimacer de dégoût frappés d'horreur par le sang comme par l'odeur de la terreur et de la mort.
En soupirant Kingsley jeta un coup d'oeil aux nombreuses bâches blanches qui recouvraient les cadavres. Illuminés par unLumos Maxima, les draps blancs semblaient luire sinistrement dans la rue.
C'était horrible bien sûr, pourtant l'Auror noir savait qu'ils avaient réussi à limiter les dégâts. Des visions de cauchemars faites de hurlements sauvages, de sang giclant, de lames d'argent s'enfonçant dans les chairs… s'imposèrent un temps aux pensées de Kings. C'était un macabre rappel des souvenirs du Survivant, 'oui on a vraiment éviter le pire' songea le membre de l'Ordre remerciant mentalement Dumbledore et l'Alliance qu'il avait faîte avec le nouveau Ministre.
En effet, c'était un indic de l'Ordre qui avait pu prévenir les Aurors sans cela, nul doute que cette Héléna (Kingsley était certain que c'était elle) et ses Disciples de Morgane auraient tuésplusieurs dizainesde sorciers si ils en avaient eu le temps !
«Et venez voir !» s'écria Lulia Hayworth depuis une ruelle. Kingsley sortitde ses pensées pour aller épauler sa collè était une Auror émérite de la même génération que l'Auror noir. Pour se faire une place en tant que femme au sein du Bureau, elle avait dû batailler ferme et revêtait depuis un look de garçon manqué et une attitude revêche. Le visage fermé, elle montra de sa baguette allumée le mur qu'elle examinait un peu plus tôt. On y voyait clairement un message écrit en lettres rouges et luisantes. Ecrit avec du sang…
BIENVENUE DANS LE COMMENCEMENT !
VOTRE FIN PRECIPITERA LA RENAISSANCE !
8
«Qu'est-ce que ça veut dire ?»se questionna Hayworth à la fois perplexe et dégoûtée.
Kingsley haussa les épaules bien qu'il eneûtune petite idée. Le message était signé d'un serpent formant le chiffre 8. Or le 8 inversé était le symbole de l'Infini et de la Renaissance. Le Serpent était à la fois un symbole de mort et de Commencement1. Ici il fallait donc comprendre un lien entre l'Organisation des Morganiens et le Seigneur des Ténèbres. Rien de nouveau pour le membre de l'Ordre qui sentit pourtant une sueur froide le parcourir alors que les visions du passé de Harry tentaient de s'imposer une nouvelle fois à lui…
Kingsley et Lulia échangeaient leurs impressions lorsqu'ils reçurent l'ordre parPatronusd'aller en renfort des Aurors qui tentaient d'éteindre l'incendie.
Quandils arrivèrent, Kings et son équipe virent que celui-ci avait pris au rez-de-chaussée d'une boutique d'apothicaire avant de gagner tout le bâtiment. Devenant un immense brasier, les flammes hautes de plusieurs mètres dévoraient les toitures dans un ronflement assourdissant. Malgré les efforts des Chasseurs de mages noirs le feu avait déjà atteint les maisons voisines !
Heureusement, les Aurors avaient faits évacuer les familles qui regardaient hébétées, en robe de chambre, les flammes hautes et puissantes illuminer sinistrement les lieux.
Kingsley et son équipe de six Aurors, se positionnèrent en soutien de leurs collègues et dirigèrent immédiatement leurs baguettes sur l'incendie. L'Auror et membre de l'Ordre comprit bien vite que ce feu était d'origine magique car il résistait auxAguamenti, qui n'avaient pour seul effet que de provoquer des rideaux de vapeurs réduisant ses collègues en de fragiles silhouettes fantomatiques.
«Utilisez des sorts 3 !»cria quelqu'un. Obéissant, Kings se rendit compte qu'effectivement lesAqua Maxima, sortilège provoquant un énorme jet d'eau à fort débit, permettaient de se protéger des flammes qui ronflaient, toujours plus agressives et nombreuses. Il fallut la quinzaine de baguettes d'où jaillissaient autant de geysers pour finir peu à peu par faire reculer l'incendie. Néanmoins cet enchantement était fort fatiguant à produire pour les Aurors qui durent le maintenir pendant de longues heures. Parfois ils furent aidés par certains riverains de la rue commerçante, la plupart ayant d'eux-mêmes évacués leurs logements.
Ce ne fut finalement qu'au petit matin que l'incendie battit en retraite avant d'être éteint aux premières lueurs du jour. Le bilan était lourd : six maisons et boutiques détruites, quatre autres en partie sinistrées, plusieurs personnes intoxiquées par les fumées et, Kingsley l'apprit un peu plus tard, la famille de l'apothicaire (en tout quatre personnes dont deux enfants) qui avait succombé.
Depuis de nombreuses fumées s'échappaient encoredes façades noircies des bâ fenêtresavaient explosées sous la chaleur des flammes ne laissant que des ouvertures sombres qui ressemblaient à des bouches ouvertes sur l'enfer duquel on pouvait encore voirles braises rougeoyer.
Recouvert de suie, légèrement intoxiqué et surtout épuisé, Kingsley gagna d'une démarche lente la boutique de Fleury et Bott. Cette dernière, suffisamment en retrait des deux lieux du crime était devenue un Quartier Général provisoire. C'était là qu'une troupe deMédicomages et deGuérisseurs de Sainte Mangouste déployaient tous leurs efforts pour soigner les quelques blessés ou calmer les sorciers sinistrés.
En entrant, Kingsley reconnu immédiatement Lysbeth qui lui sauta presque dessus. Avec autorité la jeune blonde le fit asseoir sur une pile de livres. Elle l'ausculta longuement puis utilisa sa baguette en faisant un signe compliqué au niveau de sa poitrine. L'Auror pu alors prendre une grande inspiration : il avait l'impression qu'on venait de lui libérer les poumons ! Il remercia chaudement la jeune femme qui, d'un autre mouvement de son item magique, fit venir à lui un gobelet avant de se détourner pour s'occuper d'autres patients. Prenant son verre, Kingsley reconnu un philtre de paix qu'il but à petites gorgées. Il avait la tête qui bourdonnait et se sentait pris de légers vertiges, aussi resta-t-il un long moment là, appréciant le sentiment d'apaisement apporté peu à peu par la potion.
Il apprécia intérieurement la solidarité qui régnait en ses lieux. La boutique était rarement aussi pleine : aux milieu des blouses vertes de Sainte Mangouste, de nombreux sorciers allaient et venaient dans les travées de livres pour donner un coup de baguette ou soutenir un blessé… dans le fond du magasin, le libraire avait même repoussé ses chers ouvrages pour y placer une table et des chaises. Il distribuait avec empathie thé et biscuits aux sorciers sinistrés qui tentaient de reprendre leurs esprits.
Touché par cette fraternité, le membre de l'Ordre ne put que déplorer le contraste qu'il y avait avec ce qu'il se passait de l'autre côté de la vitrine.
En effet, de là où il était, Kingsley pouvait voir dans la rue son tout nouveau Commandant être assailli par une nuée de journalistes. Se bousculant, criant, gesticulant en tout sens, certains prenaient des photos des boutiques calcinées comme des traces ensanglantées qui maculaient le premier lieu du crime. Tous interpellaient le chef des Aurors, essayant de grappiller la moindre information.
'Bande de charognards !'ne put s'empêcher de penser l'Auror tant les journalistes semblaient se délecter des horreurs qui avaient été commises durant la nuit.
«Ça va encore être notre fête, pas vrai ?!» pronostiqua Hayworth rejoignant son coéquipier et grimaçant sous le «spectacle» de la rue.
Kingsley ne put qu'approuver silencieusement. Nul doute que ce qui s'était passé passerait pour un échec aux yeux de l'opinion publique…
Note de bas de page :
1:Comme l'Ouroboros dans la Grèce antique qui est un serpent ou un dragon qui se mord la queue
