Résumé :
Voldemort et Héléna ne se cachent plus et avec les Forces des Ténèbres vont multiplier les attaques.
De leurs côtés le Trio d'Or depuis le Square Grimmauld découvre l'ampleur de la guerre qui commence…
Chapitre 21: Occlumancie
Avec un soupir le père de Sasha lut la dernière édition deLa Gazette du Sorcier. La Une titrait ainsi :
DOUBLE ATTAQUE POUR LES TÉNÈBRES !
QUE FAIT LE NOUVEAU MINISTRE ?
HIER TARD DANS LA NUIT, UN DOUBLE MASSACRE A EU LIEU.
D'ABORD DES SORCIERS ONT ÉTÉ SAUVAGEMENT ASSASSINÉS SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE. ON IGNORE ENCORE CE QU'IL S'EST RÉELLEMENT PASSÉ MAIS UN IMPORTANT INCENDIE S'Y EST ÉGALEMENT DÉCLARÉ.
DANS LE MÊME TEMPS, LA MARQUE DES TÉNÈBRES A ÉTÉ VUE FLOTTANT AU-DESSUS DU QUARTIER MOLDU DE SOHO. LES INFORMATIONS QUE NOUS AVONS RÉCOLTÉES FONT ÉTAT DE PLUSIEURS DIZAINES DE MORTS ! DES OUBLIATORS ONT ÉTÉ DÉPÊCHÉS SUR PLACE.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'ATTAQUE DU CHEMIN DE TRAVERSE RENDEZ-VOUS EN P3
POUR DÉCOUVRIR L'INTERVIEW DU NOUVEAU COMMANDANT DES AURORS ALLEZ EN P5
POUR CONNAÎTRE LES CIRCONSTANCES DU DRAME DANS LE MONDE MOLDU VOIR P7
Sous l'article, deux photos immenses se partageaient la Une : l'une montrant le message ensanglanté laissé par les Mages noirs dans la rue commerçante sorcièreetjuste à côté la Marque des Ténèbres flottait au-dessus duPalace Theatrede Soho.
'C'était à prévoir' se disait tristement Harry,voyageur du futur. Héléna et Voldemort ne pouvaient pas rester sur une défaite. Ils voulaient répandre la terreur et évidemment la presse les y aidait !
Il avait été sur place à Soho la nuit dernière avec bon nombre des membres de l'Ordre. Ils avaient combattu une dizaine de Mangemorts et il avait croisé Voldemort. Ce-dernier cependant avait refusé le combat se contentant de tuer le plus de moldus possibles pour finir par faire exploser plusieurs salles de spectacles sur Shaftesbury Avenue. Visiblement satisfait, il avait alors quitter les lieux avec ses adeptes.
Les policiers, ambulanciers, pompiers avaient rapidement envahis le quartier pour prendre en charge les blessés et également les corps. Harry était resté avec quelques autres sorciers pour tenter d'aiderainsi querelever le plus d'indices possibles. Il fallait absolument découvrir qui étaient les Mangemorts les plus actifs afin de les placer sous surveillance et, pourquoi pas, découvrir où se situait le QG du Lord Noir.
En effet, malgré son statut d'espion, Severus Rogue ne pouvait pas les aider car Voldemort avait mis en place des protections (notamment un Maléfice de Bloclang) qui interdisaient à tout Mangemort de parler de ses «secrets» à ceux qui ne portaient pas la Marque… L'Ordre savait cela depuis longtemps, ça n'avait pas empêché Sirius de pester contre Rogue pour finir par remettre en cause sa fidélité envers Dumbledore.
Harry se mordit les lèvres en y repensant. La situation était déjà bien assez compliquée comme cela sans que Sirius en rajoutâtavec de la défiance mal placée. Il lui faudrait parler à son parrain et rapidement !
Il en était là de ses réflexions lorsque la porte de la cuisine s'ouvrit lentement malgré l'heure matinale. Le père de Sasha put voir son jeune double entrer d'un pas titubant, d'énormes cernes sous les yeux et le teint verdâtre. Le jeune Gryffondor s'arrêta au pied des marches ne sachantvisiblement pascomment réagir face à l'autre Harry Potter.
Ce-dernier lui fit un sourire indulgent tout en l'invitant à prendre place à ses côtés en déplaçant une chaise.
«Tu n'as pas tellement faim j'imagine…» dit-il compatissant. Il devinait que sonjeunedouble n'aurait pas besoin du journal pour apprendre ce qu'il s'était passé à Soho…
Le jeune Harry grommelaavant de se laisser tomber sur la chaise puis de placer sa tête dans ses bras. L'ancien capitaine des Aurors fit un geste pour que la bouilloire aille d'elle-même se remplir d'eau puis se placer sur la cuisinière pour faire le thé. En même temps il se leva pour farfouiller dans le buffet. Triomphant il en sortit une fiole de potion qu'il déposa devant son double.
«Boisça !lui ordonna-t-il.
–Questcequecest ?baragouina l'adolescent les yeux plissés par une énorme migraine.
–Potion antidouleur.
Sans plus tarder, le jeune homme s'empara de la potion bleue nuit qu'il ingurgita d'un trait en grimaçant.
–Pourquoi faut-il toujours que ce soit si mauvais ?»
L'adulte ne répondit que par un hochement de tête avant de faire venir le thé désormais prêt et de leur en servir dans deux grandes tasses apparues magiquement, tout cela d'un simple mouvement de la main.
«Mais… réagit vivement le jeune Harry, maintenant que la douleur s'estompait il venait de comprendre quelque chose :
–Tu fais de la magie sans baguette ?!
–Ça m'arrive répondit distraitement le père de Sasha avant d'ajouter intéressé par quelque chose de bien plus urgent :
Ecoute. Ce soir je te propose une petite séance d'Occlumancie.
–De quoi ?
–Occlumancie. C'est une magie de l'esprit, le but étant de protéger son esprit des intrusions extérieures, comme des visions de Voldemort par exemple.
–C'est possible ça ?fit l'adolescent avec espoir.
–Bien sûr. Tu ne crois quand même pas que je serais resté comme ça sans rien faire ?
–Tu n'as pas… vu ce qu'il a fait cette nuit ?demanda leplusjeune intriguévoire suspicieux.
En effet,l'attrapeur des Rouges et Or scrutale père de Sashaet semblait lui trouverleteintbienmaladif !
–Si mais parce que j'étais sur place,fit Harry avec une était plusieurs de l'Ordre à s'être rendus sur les lieux.
–Oh…
Le père de Sasha n'ajouta rien, laissant le plus jeune à ses réflexions. Il arborait cependant un rictus comme si il savait que la veille au soir, le jeune homme en question avait discuté avec Ron, se disant sans doute que tous les deuxaimeraient bien se joindre à l'Ordre du Phé adolescentsse sentantcertainementprêt à en découdre, tranquillement installésdansleurslits. Pourtant, ce matin après avoir vu les horreurs perpétrées par les Mangemorts, il était évident que le jeune Survivantavait compris quese battre était une chose mais voir la douleur et la mort en était une autre… avec un pincement au coeurles deux Harryrepensèrentà Cédric Diggory.
–C'est efficace ?demandafinalement le Gryffondorrevenant sur le sujet principal de la conversation. L'occlomancie ?
–Occlumancie,rectifia l' c'est efficace mais je te préviens c'est aussi complexe et difficile. En plus, je ne suis pas… disons le meilleur dans ce domaine.
–Pourquoi c'est toi qui me l'enseignerait alors ?
–Parce que c'est un savoir-faire assez rare. Dans l'Ordre, ceux qui sont capables de te l'apprendre c'est moi ou Rogue ! Dumbledore le pourrait aussi si il avait plus de temps à sa disposition mais ne rêvons pas… Alors moi ou Rogue ?
Devant la moue horrifié de son double adolescent Harry ne put se retenir de ricaner, observant narquoisement :
–Je vois que tu as fait ton choix !
Après quelques instants de silence,son doublele remercia ce à quoi l'adulte répondit :
–Tu pourras parler de ces séances mais uniquement à Ron et Hermione.
–Pourquoi pas aux autres ?
–Parce que ce sera plus long que tu ne le crois, et moi non plus je n'ai pas tellement de temps devant moi…» conclut énigmatiquement l'ancien Auror.
Comme pour illustrer son affirmation, le père de Sasha se leva et quitta la pièce, envoyant la vaisselle se laver d'elle-même d'un simple claquement de doigt sous l'air ahuri du jeune attrapeur.
Quelques heures plus tard, alors qu'ils étaient plongés une fois de plus, dans le ménage et l'arrangement du QG de l'Ordre du Phénix, le jeune Harry expliquait le contenu de sa conversation à ses deux meilleurs amis.
Hermione était extrêmement intéressée :
«Quelle idiote ! J'aurais dû y penser plus tôt. J'ai déjà entendu parler de cette forme de magie. On dit que c'est l'exact opposé de la Legilimancie.
–Et c'est quoi la Legilimancie ?questionna Ron en secouant son chiffon plein de poussière la répartissant de nouveau sur tous les meubles.
Toussant et crachotant, Hermione alla ouvrir la fenêtre avant de répondre, agacée :
–C'est la magie qui permet de lire dans les pensées !
–Mais Voldemort ne lit pas dans mes pensées ?!s'exclama Harry soudainement angoissé.
–Non, je ne pense pas… tu t'en serais aperçu sinon.
–Alors quel intérêt d'apprendre l'occluchose ?fit Ron reprenant sonménage.
–Tu pourrais arrêter avecça !s'énerva la préfète. Au cas tu ne l'aurais pas remarquer le but de faire le ménage c'est de nettoyer la saleté pas d'en rajouter !
Puis elle ajouta se tournant vers Harry qui à quatre pattes retirait avec un plumeau les toiles d'araignées sous les meubles :
–Tu sais Harry, l'Occlumancie permet de protéger son esprit. Ça comprend toutes sortes d'attaques, même le sort d'Oubliettes je pense.
–Ça pourrait être utile, admit finalement l'autre préfet. Tu crois que…Harryaccepterait de nous former aussi ?»dit-il accentuant sur le nom du double de son meilleur ami.
C'était étrange d'appeler cet adulte Harry. Ils se regardèrent tout trois avant de rouler des yeux : c'était toute la situation qui était étrange !
Ils tombèrent finalement d'accord pour demander à participer tous les trois à cette première séance d'Occlumancie. Hermione étant déterminée à apprendre cette nouvelle technique magique ! Le problème c'était que le double du Survivant semblait avoir disparu. Il avait quitté le Square peu après sa discussion avec le Gryffondor et personne ne semblait savoir où il était allé ni quand il reviendrait.
Lorsquele jeune homme en parla à son parrain, ce-dernier le tranquillisa. Harry avait beaucoup de responsabilités, il partait souvent pour l'Ordre ou simplement à l'affût d'informations, mais si il lui avait promis d'être là ce soir alors il le serait.
Le Trio prit donc son mal en patience pour le reste de la journée, essayant de ne pas succomber à l'ambiance morose qui semblait s'être emparée de la Noble Maison des Black.
Ce climat n'était pourtant pas propre au Square Grimmauld. En effet, depuis la nuit passée, de lourds nuages s'accumulaient au-dessus de la capitale,empêchant le soleil de réchauffer l'atmosphère ils planaient au-dessus des têtes des Londoniens, déchargeant les pluies en même temps qu'une ambiance lourde d'attente et d'angoisse mêlées.
A cela s'ajoutait le traumatisme de la catastrophe de Soho, présentée par les autorités moldues comme une attaque terroriste, 'ce qui n'était pas si loin de la vérité' songea amèrement Harry Potter, voyageur du futur, qui contemplait la ville depuis le Cheesegrater, l'un des plus hauts buildings.
Toute cette grisaille était si peu en phase avec les fêtes de Noël, ordinairement pleine de joie ou de couleurs, que certains y voyaient un résultat tout sauf naturel… C'était exactement ce que pensait Harry qui prit une expression inquiète devant les nuages noirs s'épaississant toujours plus nombreux sur Londres et ses alentours. Avec un rictus méprisant, il transplana soudainement.
ooOOooOOoo
Le père de Sasha ne rentra au Quartier Général que bien après le dîner. Après avoir été souhaité le bonsoir à ses enfants déjà couchés, le Survivant alla toquer à la porte des filles où son aura lui indiquait que se trouvait tous les adolescents.
De fait, lorsque Ginny vint lui ouvrir, Harry pu voir que la chambre (la plus grande de la maison) était devenue l'équivalent d'un petit salon. Ron et Harry étaient assis sur un petit divan défoncé tandis que les jumeaux étaient affalées sur un des lits. Hermione était elle assise en tailleur sur son édredon, Pattenrond entreles jambes. Lorsqu'ils le reconnurent, tous se tournèrent vers lui à la fois étonnés et attentifs.
«Heu… je sais qu'il est un peu tard mais on avait prévu quelque chose,dit simplement le Survivant en regardant en direction de son double.
–Ouais… admit le jeune homme en se levant directement un peu gêné.
–Qu'est-ce que vous allez faire ?s'intéressa Ginny jetant un oeil aux deux Harry.
–Désolé, je ne peux pas te le dire, fit l'adulte avec un sourire d'excuse. On y va ?
–En fait, Ron et Hermione voulaient savoir si…
–On aimerait bien apprendre aussi !»intervint la Préfète en se levant vivement.
Pattenrond dérangé, feula mécontent, mais sa maîtressel'ignora. Elle consultait du regard l'ancien capitaine des Aurors, attendant son verdict.
Le père de Sasha se mordit les lèvres, il n'était clairement pas enchanté. Oh pas parce qu'il pensait que cela lui ferait du travail en plus non ! Mais parce qu'il ne se sentait pas prêt à côtoyer sa femme à l'âge adolescent, parce qu'il savait parfaitement qu'à cette époque il ne s'était rien passé entre eux et enfin parce qu'il ne savait vraiment pas comment réagir face à ses deux meilleurs amis.
Pour autant, Dumbledore lui avait recommandé de former les trois adolescents car Harry devait bien l'admettre : pour Ron et Hermione le simple fait d'être «meilleurs amis du Survivant» menaçait leursvies. D'ailleurs c'était pour cela que les parents d'Hermione avaient été placés sous protection (ils durent annulerleursvacances au ski ce qui les mécontenta grandement mais au moins ils étaient dorénavant à l'abri).
Avec un soupir résigné, l'ex-futur chef de l'Ordre, signifia son accord aux deux préfets. Avec un sourire, Harry, Ron et Hermione le suivirent dans le dédale de la maison sous les yeux intrigués voire un peu envieux des autres Weasley.
Ils s'installèrent dans la petite bibliothèque du rez-de-chaussée. D'un vague geste de la main, Harry fit disparaître la table pour la remplacer par des fauteuils confortables à dossier haut. Ils s'installèrent en cercle, les adolescents malgré tout un peu intimidés.
Quand le père de Sasha vit qu'Hermione frissonnait de froid (ou de malaise peut-être ?) il claqua des doigts faisant apparaître un feu ronflant et réconfortant dans la cheminée. L'atmosphère se réchauffant peu à peu, Harry décida d'entrer sans plus tarder dans le vif du sujet.
Il expliqua ainsi pendant de longues minutes comment fonctionnait l'esprit humain :
«C'est un peu comme un livre. Les souvenirs les plus anciens sont les premiers chapitres, les plus récents se trouvent eux à la fin. Chaque souvenir si il est plus ou moins exploité peu en conduire à un autre, un peu comme un index. Les plus grands maîtres dans l'art de l'Occlumancie peuvent cloisonner leur esprit pour répartir leurs souvenirs, y adjoindre ou au contraire en supprimer des sentiments. Plus facilement, et sans doute aussi plus utilement, on peut également cacher ses souvenirs, les détourner voire les modifier.
–Pourquoi quelqu'un voudrait-il modifier un de ses souvenirs?s'étonna Ron.
–Par peur… ou par honte, révéla l'ancien Auror.
–Ou pour cacher quelque chose, ajouta le jeune Harry pensant à Severus Rogue.
L'adultelui jeta un regard explicite, ainsi que Ron et Hermione. Tous savaient parfaitement où le filleul de Sirius voulait en venir mais n'ajoutèrent rien si ce n'étaitune muette désapprobation.
Le père de Sasha reprit son laïus et expliqua que pour protéger son esprit il existait deux techniques différentes:
–La première consiste à «faire barrage» à toute intrusion. Elle est la plus difficile à utiliser mais c'est aussi la plus efficace. C'est celle que Rogue a tenté de m'inculquer pendant près d'un an.
–Tenté ?répétaHermione en haussant un sourcil.
–Ça n'a pas marché. Je n'étais pas très réceptif.
–En même temps avec Rogue, concédale double deson meilleur ami.
–Si ça se trouve il a fait exprès, cracha l'attrapeur de Gryffondor, l'expression mauvaise.
–Je sais que tu le détestes mais Rogue est fidèle à Dumbledore,lui assura l'ancien Auror.
–Ah ouais ? Et qu'est-ce qui nous le prouve ?
L'adultene lui répondit que d'un sourire qui disait clairement «je sais quelque chose d'important mais je ne te le dirai pas !».
Devant l'air mécontent du jeune homme comme des mines intriguées de Ron et Hermione, il crut bon d'ajouter cependant :
–Je connais son secret mais justement, n'étant pas le mien, ce n'est pas à moi de vous le partager.
–Dumbledore… fit le jeune Survivant.
– …est au courant mais ne te dira rien non plus,répondit l'Autre en secouant la tête de gauche à droite avant de demander : Bon on peut en revenir à nos hippogriffes ? Parce que faire un cours sur Severus Rogue ce n'est pas vraiment au programme !
Devant leurs expressions un peu gênées, le père de Sasha put reprendre ses explications sur la première méthode d'Occlumancie.
–La méthode du barrage est difficile car elle nécessite de la puissance, ce dont aucun de vous ne manque, mais surtout elle demande beaucoup de Discipline. Je pense que c'est ce qui pêche.
Le jeune Harryeut une moueindignéemais devant les expressions résignées de ses amis ilsemblacapituler...
–La seconde technique, reprit le Survivant d'un ton professoral, consiste à imposer soi-même un de ses souvenirs pour bloquer toute intrusion.
–C'est tout?réagit Hermione perplexe.
– C'est tout, confirma-t-il.
–C'est vachement plus simple que l'autre méthode, observa Ron
– C'est vrai. Mais l'inconvénient c'est qu'elle est moins efficace car il faut que celui qui créé le souvenir soit plus puissant que celui qui tente l'intrusion, leur fit savoir patiemment l'ancien Auror.
–Alors ça ne sert à rien, Voldemort sera toujours plus puissant que moi!déplora le jeune Harry avec force.
–Peut-être mais tu as un atout. Voldemort perd pas mal de puissance à t'ensorceler à distance comme il le fait. Et puis, même si cette méthode seule ne suffit pas elle te permettra de gagner du temps.
–Du temps ?Pourquoi faire?
Ce fut Hermione qui répondit ayant compris où leurprofesseurvoulait en venir :
–Tu utilises les deux méthodes.
–En effet,acquiesça ce-dernier. Je ne suis pas… disons que je fonctionne beaucoup à l'intuition or dans le cas de l'Occlumancie, ça ne sert pas à grand-chose mais, si on parvient à gagner du temps avec une image mentale, il est ensuite plus facile de verrouiller son esprit en faisant barrage.
Devant l'air démoralisé de son double, qui s'était affalé dans le fauteuil, le père de Sasha s'agenouilla puis lui révéla d'une voix douce :
–J'ai eu du mal mais je me suis entraîné, encore et encore.J'ai fini par comprendre et par y parvenir. Tu peux y arriver aussi Harry mais il faut que tu y crois!»
Là, sa conscience quiluiparlait toujours avec la voix d'Hermione, lui marmonna qu'il ferait bien d'appliquer ce conseil à lui-même, notamment quand il se laissait aller au désespoir après tout ce qu'il restait à faire… Avec un sourire un peu tristele Voyageur temporelse releva en demandant au jeuneattrapeur:
«Alors on essaie?
Le plus jeune des Harryse mordit la jouevisiblementpeu enclin mais poussé par les encouragements de ses amis,ilse leva finalement pour faire face à l'adulte avec un air qui se voulait déterminé.
–Qu'est-ce que je dois faire?voulut-il savoir.
–Rien. Ferme les yeux et détend toi.
Le Gryffondorgrommela pour la forme mais fit ce qu'on lui demandait. Pendant ce temps, le père de Sasha se tourna vers les préfets de Gryffondor et leur demanda de faire de même :
–Essayez de vous détendre un maximum. Vous devez trouver le chemin vers votre esprit. Quand ce sera fait, ordonnez vos souvenirs. Si vous en avez la possibilité, imaginez une image ou une réminiscence assez puissante pour repousser une attaque mentale.»
L'ancien Auror attendit quelques instants, via son aura il pouvait plus ou moins savoir où ils en étaient du processus. Evidemment il ne fut guère étonné de s'apercevoir que son jeune Lui était le moins réceptif.
Il s'approchaalors de l'adolescent et lui murmura à l'oreille, pour ne pas gêner la concentration des deux autres :
–Détend toi! Tu n'as pas confiance ou quoi?
–On dirait que ça t'amuses! marmonna le jeune Harry qui commençait au contraire de ce qui était voulu à s'échauffer.
'Autant pour la détente!'se dit le professeur ajoutant à haute voix:
–J'avoue que de mon point de vue, l'ironie est assez savoureuse.
Secouant la tête, le Survivant comprit pourtant qu'il n'obtiendrait rien du jeune homme ainsi. Alors il posa ses mains sur les tempes de l'impétueux Gryffondor.
Ce-dernier sentit alors une douce chaleur se répandre dans son corps, l'apaisant peu à peu comme si il avait avalé un philtre de paix! Doucement, l'adolescent sentit alors poindre une pression contre sa tête, comme si quelque chose tentait d'entrer dans son crâne… La sensation était 'bizarre'remarqua-t-il. Néanmoins, devant l'insistance du visiteur, il comprit qu'il devait le laisser 'entrer'. Ayant malgré tout confiance, il ouvrit donc son esprit et se fut comme si il tombait à la renverse : brusquement, l'adolescentse sentit aspirer dans un trou noir!
Quandle jeuneHarry reprit conscience, il était debout dans le monde de son esprit, au milieu d'un maelström de couleurs, de sensations…Partout des souvenirs tournoyaient, certains dont il n'avait même plus conscience. Ils tourbillonnaient autour de lui sans fin. Parfois des sons lui parvenaient aussi, déformés ou lointains. Un peu perdu, mais étonnamment sans aucune peur, Harry se rendit compte au bout d'un moment que si il se concentrait sur un souvenir ce-dernier devenait plus net. L'image grossissait jusqu'à prendre presque toute la place, un peu comme un écran de cinéma. C'était à ce moment-là que venaient les sentiments, les émotions qui accompagnaient la réminiscence: peur, solitude, joie…
Le jeune Survivantétudia ainsi plusieurs de ses souvenirs. Avec un frisson de bonheur,ilressentit de nouveau l'émotion grisante qui s'était emparé de lui la première fois qu'il avait volé sur un balai : le jour où il avait rattrapé le Rappeltout de Neville, se voyant d'une pirouette s'emparer de la petite boule de verre!
«Pas mal!»fit une voix, d'un ton appréciateur. Harry se retourna vivement et vit son double adulte le narguer ! 'Oui bon il avait presque oublié pourquoi ils étaient là!' se morigéna-t-il.
«En tout cas, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais à rienavec Rogue.C'est un vrai foutoir là-dedans! observa avec justesse l'adulte.
–Comment s'y est pris Rogue avec toi?
–Il me lançait desLegilimenspour accéder à mes souvenirs par la force. Son but était de me bousculer, au sens propre comme au figuré, pour me pousser dans mes retranchements et protéger mon esprit.
–Ça ne devait pas être très agréable.
–Ça ne l'était pas,confirma l'ancien Auror qui enchaîna, bon je propose qu'on commence par faire le tri non?»
Ainsi, les deux Harry classèrent les souvenirs: les bons moments à droite, les autres à gauche avant de les ranger par ancienneté… heureusement que le Legilimens n'était autre que Harry lui-même car ainsi il n'avait pas trop de mal à manipuler les souvenirs de son double plus jeune. Autrement, l'adolescent aurait dû tout faire lui-même et cela lui aurait demandé un temps colossal et une énergie non moins importante. A la fin, le jeune Gryffondor était tellement éreinté que les souvenirs tremblotaient. Le père de Sasha décida donc de s'occuper des dernières réminiscences, laissant le jeune homme se poser en simple spectateur de son propre esprit.
Quand chaque souvenir, chaque émotion fut «à sa place» on y voyait que des traits comme des tranches de livres dans une bibliothèque. L'image le fit sourire, se disant que c'était bien là l'influence d'Hermione.
«Voilà c'est un peu mieux. Qu'en penses-tu?» demanda l'adulteapparemmentsatisfait. Le jeune Harry convint que oui mais avant de terminer la séance, l'Auror lui demanda de sélectionner un souvenir, sans importance mais assez puissant pour repousser une éventuelle intrusion.
Après réflexion, le jeune Gryffondor élimina d'office tous ses mauvais souvenirs. Comme pour sonPatronusil aurait aimé prendre un souvenir de ses parents mais ceux-ci étaient trop fugaces et anciens, il fallait qu'il se concentre énormément pour les faire remonter à la surface : «Tu n'arriverais pas à le faire alors même que tu protèges ton esprit» le mit en garde son double. Harry pensa ensuite à son dernier anniversaire au Square Grimmauld mais là encore l'ancien Auror le fit changer d'avis : «Et si Voldemort profitait de cette image pour s'infiltrer d'autant plus dans ton esprit pour en connaître davantage sur l'Ordre?».
Avec un certain agacement, bien qu'il devait reconnaître que les craintes de l'Autre étaient fondées, le jeune Harry choisit finalement le moment de la fuite de Sirius à la fin de sa troisième année,lorsqu'ils étaient avec Hermione, sur le dos de Buck survolant Poudlard.
Le souvenir se déroula sous leurs yeux, tout un tas de sensations et de sentiments refirent surface: le bonheur d'avoir sauvé son parrain, la joie de voler, la satisfaction d'avoir réussi la mission de Dumbledore, celle d'avoir survécu aux Détraqueurs, d'être avec Sirius et Hermione! … Oui ce souvenir était le bon!
Avec un sourire de connivence, le père de Sasha, lui expliqua alors la marche à suivre :
«Place ce souvenir ici, en tout premier de tabibliothèque. Si tu sens quoi que ce soit d'étranger, c'est à cette image à laquelle tu dois penser. Ainsi ton souvenir se déroulera de lui-même et tournera en boucle».
Harry acquiesça, il avait comprit le principe, restait à savoir si il y arriverait…
«Bien, on va revenir à la réalité maintenant. Attention ça peut secouer» le prévintl'Autrealors que tout se confondait dans un nouveau trou noir. Harry perdit l'équilibre et revint brusquement à lui.
Il tituba en ouvrant les yeux, pris de violents vertiges si bien que l'autre Harry le força à s'asseoir dans le fauteuil.
«Ça va Harry? demanda Hermione avec anxiété s'agenouillant à ses côtés.
Ron, lui, semblait presque affolé :
–Vous êtes resté sans bouger pendant presque une heure!expliqua-t-il en jetant un regard suspicieux à l'adulte.
Harry sentit ses idées se remettre en place lentement et regarda son doubleplus vieux. Celui-ci était palot et paraissait fatigué, il songea que lui-même ne devait pas être plus beau à voir…
–Reprend tes esprits, fit alors l'ancien Auror avec un sourire devant le jeu de mots.
L'adolescent lui répondit de même avant que son ventre ne se mette à gargouiller bruyamment: de toute évidence la magie de l'esprit ça creusait!
–Ah, voilà! Comme quoi qu'il y a pas que moi qui ait faim ici!» s'exclama Ron avec satisfaction. Il entraîna son meilleur ami illico vers la cuisine, Harry ne se faisant pas prier.
Hermione allait les suivre mais avant elle jeta un œil à leurprofesseur. Ce-dernier fixait la porte par laquelle les garçons venaient de passer, il paraissait… triste. Sentant le regard de la jeune fille, le père de Sasha se retourna l'expression curieuse, un tas de sentiments se bousculant sur son visage. Hermionerougit puislui sourit en guise de remerciementavant dequittela pièce. L'horloge sonna une heure du matin…
