Résumé :

Les attaques des Ténèbres se multiplient dans les mondes sorcier et moldu. Le Trio d'Or en vacances au Square Grimmauld est entraîné par Harry, voyageur temporel (notamment en Occlumancie).

Commentaires :

Un petit chapitredétenteoù l'on reprend quelques nouvelles de Sasha et Teddy... Pour certains éléments il y a un clin d'oeil à une fanfiction que vous connaissez sûrement (Les Portesde Alohomora) si ce n'est pas le cas je vous encourage à la découvrir !

Chapitre 22: Un Noël spécial

Dans les jours qui suivirent, comme pour combattre la morosité ambiante, Sirius proposa à qui voulait se rendre utile de participer à la décoration de la Noble Maison des Black. Après tout c'était Noël et l'ancien Maraudeur tenait à ce que les adolescents profitent autant de leurs vacances, si n'était plus, que si ils étaient restés à Poudlard !

Toutes les pièces du Square Grimmauld furent alors briquées du sol au plafond. Les couloirs se décorèrent de grandes guirlandes imitant des branches de sapins, de gui ou de houx. De la neige scintillante recouvrit les tapis et l'escalier. Des stalactites de fausses glaces pendirent aux lustres eux-mêmes transformés en lanternes d'or et d'argent. Même les têtes d'elfes empaillées dans le hall eurent droit à leur chapeaux de père Noël confectionnés par Hermione, Ginny et Sasha !

Le plus beau fut le jour où Mondingus apporta le sapin. Celui-ci immense tenait à peine dans lesalon où Sirius tint absolument à l'installer. Quand il fut placé, pile comme il faut, pour cacher l'arbre généalogique des Black, le jeune Harry ne put s'empêcher d'éclater de rire !

Avec ses camarades, aidés de Teddy et Sasha, ils passèrent un agréable moment à décorer l'arbre qui abritait des fées vivantes. Les petites créatures amusèrent grandement la benjamine de la maison en ensorcelant les boules de Noël que celle-ci leur tendait ! Ainsi, l'arbre magique, une fois achevé, brillait d'une multitude de lumignons d'or, d'argent et de mini animaux qui voletaient ou se cabraient, donnant l'image d'une véritable forêt enchantée.

C'était à n'en pas douter les meilleures vacances de Noël que Harry eut jamais passées !

Pour autant la guerre n'était jamais bien loin et, si depuis leur séance d'Occlumancie Harry n'avait pas eut de nouvelle leçon, l'Autre Survivant l'encourageait régulièrement à s'entraîner à fermer son esprit.

Un jour que l'attrapeur de Gryffondorjouait aux échecs avec Ron dans le salon,ilsentit soudainement comme une pression dans son crâne. Il dodelina de la tête pour faire cesser cette sensation mais elle persista. C'est alors qu'un souvenir surgit à sa conscience, il revit la conversation qu'il avait eu avec Hermione et Sirius ce matin là. 'Pourquoi je pense à ça maintenant ?'se demanda-t-il en se secouant puis il comprit que quelqu'un était en train de pénétrer son esprit !

L'expression choquée il se tendit et immédiatement il plongea dans sa tête (cela lui était de plus en plus facile) avant de sélectionner le souvenir où il volait sur Buck ! Il sentit la pression sur son esprit se faire plus incisive mais toujours Harry se disait 'pense à ce soir-là ! Pense à ton vol avec Sirius et Hermione !' Plus y pensait plus le souvenir s'imposait à son lui. A tel point qu'il avait presque l'impression de sentir à nouveau les mouvements de l'hippogriffe ou le parfum de sa meilleure amie lui titiller les narines ! Finalement, l'intrus s'avoua vaincu puisque la sensation diminua pour disparaître totalement.

Harry revint alors à la réalité, satisfait d'avoir réussi mais aussi un peu choqué par ce qu'il s'était passé : il ne s'y attendait pas du tout !

«Ça va Harry ?» lui demanda Ron se penchant par-dessus l'échiquier, pour mieux le regarder. Il semblait passablement inquiet. Le jeune Gryffondor comprit alors qu'il avait dû mettre un sacré bout de temps pour réagir contre cette attaque mentale. Il se promit de faire plus attention si cela devait se reproduire.

Le soir-même il en parla au père de Sasha qu'il croisa à la salle de bain (allez savoir pourquoi ils allaient systématiquement se brosser les dents au même moment !). Alors qu'il lui expliquait qu'il avait réussi à repousser l'intrus dans son crâne l'autre répondit :

«Fantastique ça ! Et tu as mis combien de temps pour t'en rendre compte ?!

Harry allait répondre quand il surprit le ton ironique de son double. Il fronça alors les sourcils avant de comprendre enfin :

–C'était toi !s'exclama-t-il furieux

–Ouep ! Et franchement c'était pas fameux !lui fit l'autre, un peu condescendant tout en se rinçant la bouche.

–Je t'ai repoussé !

–J'ai pas vraiment forcé ! Si je l'avais fait, ou si j'avais profité de ton temps de réaction, j'aurais pu deviner la moitié de tes petits secrets !

–En même temps tu les connais tous déjà non ?se contenta de grommeler le jeune Harry en croisant les bras, partagé entre dépit et colère.

L'autre lui répondit d'un clin d'oeil en lui laissant la place. Il précisa tout de même, d'une voix encourageante :

–Tu es sur la bonne voie ! Continue comme cela.»

Quand Harry raconta cet épisode à ses deux meilleurs amis, Ron fut mort de rire alors qu'Hermione trouvait cela très pertinent. Apparemment il n'y avait que Harry qui trouvait que ces méthodes ressemblaient un peu trop à celles d'un Serpentard !

Un matin, les jumeaux exposèrent à leurs condisciples leurs dernières trouvailles en matière de farces et attrapes : après le Chapeau sans Tête, lesPastilles de gerbe et lesNougats Néansang ils leurs proposèrent les prototypes des Feux-Fous Fuseboum.

D'un simple coup de baguette, Fred mit le feu à la mèche de ce qui ressemblait à un vague pétard. Celui s'embrasa puis partità la vitesse de l'éclair, fit le tour de la pièce avant d'exploser dans un léger BOUM en plusieurs mini-gerbes de couleurs étincelantes et grésillantes !

Impressionné leur auditoire applaudit chaudement.

«Et ce n'est pas tout» fit George incendiant un nouveau pétard un peu plus gros celui-là qui voleta gracieusement jusqu'au plafond où il s'écrivit dans une traînée d'argent «Vive les Gryffondors !» avant d'exploser dans un BANG faisant apparaître le lion d'or de leur maison !

«Magnifique !s'extasièrent Ron, Harry et Ginny alors que Sasha et Teddy avaient les yeux emplis d'étoiles !

–Merci ! Merci !salua George en s'inclinant comme un artiste sur scène.

Son jumeau expliquait quant à lui :

–On s'est dit que ce serait l'accessoire parfait pour les supporters pendant les matchs de Quidditch !

–Vous devriez en faire sous forme d'animaux,suggéra une voix depuis le pas de la porte.

–HARRY !s'exclamèrent les ados, étonnés de voirle Voyageur temporelen journée (en règle général ils ne se croisaient que le soir).

–Papa !dit la petite Sasha en se précipitant dans les bras de son père.

Ce dernier la réceptionna avec bonheur. Il semblait allait bien même si son visage était marqué par la fatigue.

–Des personnages animaliers ? reprit Fred, intéressé par l'idée, son jumeau lui jetant le même regard.

–Oui, oui des dragons ! Comme celui qu'il y a eut pour mon anniversaire !fit Teddy surexcité avec un énorme sourire.

FredetGeorge firent apparaître un calepin pour prendre des notes.

–Euh on va peut-être évité celui-là !réagit cependant l'ancien Auror avec une grimace.

–Mais c'était trop bien ! le contra Teddy.

–Pas sûr que ce soit le point de vue ta grand-mère…

–Pourquoi ?voulut savoir Ginny, comprenant qu'il y avait Murlap sous roche.

–Quand le dragon a explosé ils ont failli mettre le feu à tout le salon !avouaHarry en pointant du menton les deux Sorciers Facétieux.

Ces-derniers prirent une expression faussement angélique telle que tous éclatèrent de rire ! Puis Fred, profitant de la présence de l'adulte, s'avança baguette en avant d'un pas ferme, l'attitude moralisatrice. Cela le faisait étonnamment ressembler à sa mère, d'ailleurs Sasha toujours dans les bras de son père gloussa.

–Avant que tu ne partes Harry ! Toi qui a d'excellentes idées… fit Fred.

–Ouais, on a deux-trois mots à te dire !ajouta son jumeau, qui lui les bras croisés fièrement, lui jetait un regard lourd de reproches.

–C'est quoi cette manie de nous tenir à l'écart ?! Vos fameux cours, qu'est-ce que vous y faîtes donc tous les quatre ?

Harry dévisagea le Trio de Gryffondor qui haussèrent les épaules l'air de dire «on leur a déjà expliqué que ça ne les concernait pas mais…».

–On a le droit de savoir,intervint Ginny qui le remarqua en pointant les deux préfets et son double, on a autant le droit d'apprendre à se battre qu'eux.

L'ancien Auror ne répondit pas tout de suite, il fixa pensif sa petite fille qui lui fit un sourire lumineux auquel il répondit, puis se tourna de nouveau vers Fred.

Cette fois, c'était lui qui arborait un air faussement gentil :

–Je veux bien que vous participiez à nos prochains entraînements…

–Ouais, s'exclamèrent les trois Weasley sous les regards interloqués du Trio.

– …mais j'ai une condition,continua le Survivant.

L'enthousiasme retomba quelque peu, Fred échangea un regard avec son jumeau puis se tourna de nouveau vers l'adulte, attendant le verdict :

–Je veux votre parole que vous arrêterez de harceler Sasha et Teddy pour en savoir plus sur le futur !

Avant que qui que ce soit ait pu émettre la moindre réponse, Molly Weasley entra dans la pièce, les mains sur les hanches regardant suspicieusement son fils :

–Qui est-ce qui harcèle Sasha et Teddy ?

–Euh…

–Personne, une simple blague, fit rapidementHarryqui, reposant sa fille au sol, embarqua la mère de familleavec autorité, continuant à l'embobiner :

–Au fait Molly ! Il fallait que je vous vois. J'ai remarqué qu'on allait bientôt être à cours de Potion de Forceet…».

Cette-dernière se laissa emmener vers l'escalier, un peu perdue et perplexe. Avant de quitter la pièce, le Survivant se tourna vers les adolescents avec un clin d'oeil,tous savaient qu'ils venaient d'éviter la catastrophe !

FredetGeorge le remercièrent en levant les pouces, manière de sceller le pacte qui venait d'être négocié !

...

Peu après cet épisode, le soir de la veille de Noël, Hermione était dans son lit. Elle se retournait pour la vingtième fois au moins mais ne parvenait pas à trouver le sommeil. Gesticulant dans ses draps elle entendit la voix de Ginny agacée bien qu'à moitié endormie, s'élever depuis ses propres couvertures :

«Par Melin Hermione, va boire un verre de lait mais cesse de gigoter !

Hermione grimaça dans le noir de la chambre en chuchotant :

–Désolée !»

Elle essaya de ne plus bouger, de se détendre voire de ne penser à rien… évidemment ce fut tout le contraire qui se passa puisque l'esprit affûté de la jeune Préfète se remit plus que jamais en marche. Soupirant, elle se résigna à devoir se lever. Tentant de faire le moins de bruit possible, elle enfila sa robe de chambre, prit un livre au hasard de sa table de chevet et quitta silencieusement la pièce. Après tout ce n'était pas parce qu'elle n'arrivait pas à dormir qu'elle devait condamner Ginny à en faire autant !

Sur la pointe des pieds, la jeune fille gagna le salon où elle put admirer une nouvelle fois le sapin de Noël. Dans la pénombre, chaque boule luisait doucement comme des gouttelettes d'eau sous les rayons de lune provenant de la fenêtre. C'était très poétique.

Avec un léger sourire, Hermione s'approcha de la cheminée pour en raviver le feu avec un tisonnier, puis prit un des coussins du canapé qu'elle plaça à côté de l'âtre et s'y installa confortablement éclairée et réchauffée par les flammes.

Avec un soupir de satisfaction, elle ouvrit son livreA la Croisée des Mondesde Philip Pullman, qu'elle n'avait pas eu le loisir de lire depuis un moment. Se lançant dans les aventures de Lyra Belacqua et de sonDaemon, Hermione partie bien loin de la réalité du 12 Square Grimmauld.

Quelques instants plus tard, cependant, un léger claquement retentit dans la grande maison silencieuse. Hermione n'y prêta guère attention, focalisée sur son histoire, mais quand des grincements se firent entendre dans l'escalier, la jeune fille tendit l'oreille en jetant un oeil à l'horloge.

'23h45 ! Qui donc peut rentrer ainsi à une heure pareille ?'se demanda-t-elle. Quandelle perçut les bruits de pas se dirigeant vers le salon, Hermione prit soudainement peur sans savoir pourquoi. Elle se leva et courut se cacher dans l'ombre du sapin au moment même où la porte s'ouvrait.

Un homme entra. Sans allumer, il se dirigea d'un pas à la fois léger et contraint vers le buffet. Il ouvrit la porte du meuble où se trouvait les alcools et se servit un verre qu'il avala d'un trait. Puis, il s'en servit un autre qu'il sirota plus lentement appréciant apparemment la sensation du breuvage dans sa gorge.

Hermione fronça les sourcils. L'homme avait beau être de dos, éclairé simplement par laLune, elle n'avait aucun mal à reconnaître le double de son meilleur ami. Alors qu'elle se demandait d'où il pouvait bien venir et ce qui justifiait de boire autant à cette heure là, elle fut déstabiliséelorsqu'elle l'entendit dire doucement :

«Pourquoi te caches-tu de moi?

Plus gênée que jamais, la Préfète se sentit rougir jusqu'à la point des cheveux. Elle sortit néanmoins de sa cachette.

–Je ne voulais pas vous déranger,répondit-elle légèrement honteuse.

L'autre se retourna, ses yeux verts semblaient briller dans le noir, lui donnant une étrange prestance. Il s'étonna :

–Tu ne m'as jamais vouvoyer pourquoi le faire maintenant?

Elle ne répondit pas, trop troublé par cet adultesi semblable mais aussi si différent du Harry qu'elle connaissait. Il y avait tant à de choses dansleregardqu'il lui lançait à cet instant: de l'admiration, de la curiosité, de… l'amour?

Hermione se mordit la lèvre, 'peut-être était-ce le moment ?' se dit-elle. 'Le moment d'avoir une conversation, seule à seul avec son meilleur ami, car Harry quel que soit son âge serait toujours son meilleur ami, n'est-ce pas ?'

Comme si il suivait le cheminement de ses pensées, le Survivant lui fit signe de venir s'installer dans le canapé, lui-même prenant place dans un des confortables fauteuils. D'un claquement de doigt il ralluma le feu mourant dont les flammes ronflèrent soudain, diffusant une nouvelle chaleur. Cela apaisa les frissons de la jeune Préfète lorsqu'elle s'approcha.

Toujours sous le regard incandescent decetHarry, Hermione n'y tenant plus, l'interrogea la voix incrédule :

«Nous allons vraiment nous marier alors?

–Si ça peut te rassurer le jour où c'est arrivé tu étais bien moins horrifiée !ironisa celui qui serait peut-être son futur mari et qui lui renvoya un sourire aussi mignon que triste.

–Mais…

C'était elle ou sa voix avait-elle disparue? Elle déglutit avant de bégayer mal à l'aise :

–Je veux dire, enfin… sans vouloir être offensante je ne pense que je sois… Enfin Harry…

–Tu ne m'aimes pas, constata son interlocuteur d'un ton impassible.

–Non, enfin si mais…

'Bon sang, tu ne peux pas être un peu plus claire, on dirait une cruche là !'se morigéna-t-elle,qu'est-ce qui t'arrives Hermione ! C'est Harry ! Pas n'importe quel garçon mais Harry !'

Inconscient de son dialogue intérieur, le père de Sasha soupira doucement finissant son verre de Whisky.

Il avoua alors :

–Tu sais, j'ai aimé ma femme. Je l'aime encore. Elle me manque tellement…

Il y avait tant de douleurs dans cette voix qu'Hermione sentit un frisson la parcourir (qui cette fois n'avait rien avoir avec le froid).

–J'ai longtemps cru que toutes ces années à Poudlard où nous nous sommes côtoyés sans rien dire avaient été une perte de temps… mais peut-être était-ce nécessaire…observa doucement le Survivant en lui jetant un coup d'oeil fugace presque gêné.

–Tu penses que nous tomberons amoureux, je veux dire Harry et moi ? CompritHermione qui s'étonna dans la foulée, pourtant Harry en pince pour Cho non?

L'adulte eut une moue dédaigneuse, en même temps qu'un sentiment de nostalgie semblait le prendre. Il réfléchit quelques secondes.

–Je ne peux répondre pour toi mais en ce qui me concerne je sais qu'il n'y aura jamais que toi! Cho n'a été… ce n'était pas même un flirt» lui dévoila-t-il.

Pourtant en même temps qu'il parlait, le Survivant semblait prendre conscience de quelque chose.

La jeune fille était, elle, perdue dans ses pensées. Elle ne répondit pas. Sans doute pour ne pas la brusquer, et peut-être aussi parce qu'il semblait lui être douloureux d'être à ses côtés, Harry finit par se lever, grimaçant légèrement sous le coup d'une douleur. C'est là qu'Hermione remarqua qu'il boitait :

«Tu devrais te reposer, dit-elle inquiète.

L'ancien Auror acquiesça puis quitta la pièce non sans lui souffler affectueusement :

–Joyeux Noël Hermione.

En effet, à cet instant la pendule sonna la minuit. La Préfète, rougissant comme jamais lui répondit alors dans un murmure :

–Joyeux Noël Harry».

ooOOooOOoo

Le lendemain (25 décembre), Sasha se réveilla presque en sursaut. Se demandant vaguement ce qui l'avait poussée à sortir du sommeil, elle le réalisa en découvrant une montagne de cadeaux au pied de son lit !

«C'EST NOËL !» ne put-elle s'empêcher de hurler éveillant brutalement le pauvre Teddy qui cria avant de s'effondrer au sol. Sasha se tordit alors de rire.

Teddy commença par grommeler «Par les caleçons de Merlin ! Sash' !» avant de se rendre compte et de découvrir dans la pénombre de la chambre les paquets qui s'entassaient !

«YOUHOU !» fit-il tout aussi discrètement que sa presque soeur !

Avec un air de connivence les deux gamins se ruèrent sur leurs piles de cadeaux, se lançant le défi d'être le premier à avoir fini de les déballer !

Un amoncellement de papiers multicolores se répandit bientôt dans toute la pièce alors que Sasha s'émerveillait devant chaque présent. Elle commença par une boîte en acajou recouverte de dessins stylisés représentant une forêt. Lorsqu'elle en ouvrit le couvercle, la petite fille découvrit un plateau de verre et plusieurs petits personnages animaliers en porcelaine. Il y avait un cerf, une chouette, un écureuil, un loup. Chacun disposait d'une encoche pour le placer sur le plateau. Sasha prit le cerf et le posa sur la surface vitrée. Le jeune animal s'anima soudainement tandis qu'une douce mélopée s'échappait de la boîte. Intrigué, Teddy délaissa momentanément ses propres cadeaux pour venir aux côtés de la petite fille. Ils regardèrent tous deux avec fascination le cerf s'ébattre, sauter, se cabrer au rythme de la musique. C'était vraiment très beau !

«C'est maman qui me l'a offerte» souffla Sasha émue en montrant un petit mot signé d'Hermione. Teddy lui sourit avec affection avant de l'embrasser sur la joue retournant à ses propres paquets.

En plus de la boîte à musique, la benjamine reçut également un mini-jeu de Bavboules de la part de Dora et des ex-Maraudeurs ainsi qu'un ensemble de bonnet/gants/écharpe de sa couleur préférée tricotés mains, accompagnés de quelques gâteaux et d'une petite carte signée par Molly et Arthur.

Sasha n'avait plus qu'un dernier cadeau à déballer. Elle s'en empara mais le sentant bouger elle le lâcha avec un petit cri. Tombant au sol, le paquet tressauta plusieurs fois.

«Qu'est-ce que c'est que ça ?s'étonna Teddy suspicieux.

–Tu crois que je dois l'ouvrir ?

–C'est de qui ?réagit pragmatique le fils de Remus.

Sasha farfouilla dans les emballages qui encombraient son lit avant d'en retrouver la carte. Largement rassurée et avec un grand sourire elle affirma :

–C'est de papa !

Impatiente elle s'agenouilla dès lors à hauteur du paquet et commença à l'ouvrir. Une nouvelle fois, la boîte tressaillit, laissant échapperquelques mouvements de l'intérieur. Avec curiosité, Sasha termina d'enlever le papier cadeau et n'eut que le temps de voir une ombre sortir vivement du carton pour se réfugier sous le lit avec un grognement.

«MIAOWW ! fit le nouveau venu

–Ohhh ! Il est trop beau !s'extasia la petite fille la tête sous le matelas.

–Il s'appelle Mystère !lui apprit Teddy qui s'était emparé du message de Harry pour en lire son contenu. Et c'est un Fléreur ! Ils sont hyper intelligents il paraît.

–Comme Pattenrond alors !répondit Sasha qui se penchait toujours sous son lit pour parler aufélin:

–Moi je m'appelle Sasha ! Tu veux bien sortir ?»

Comme si ce-dernier comprenait la moindre de ses paroles, l'animal sortit doucement de sa cachette et vint flairer la main que lui tendaitcettenouvelle maîtresse. Il était noir comme la nuit avec des yeux verts, incontestablement mystérieux ! Lorsque le chat lui lécha les doigts de sa langue râpeuse, la benjamine rigola sous les chatouillis que cela lui procura. Elle prit finalement l'animal dans ses bras en lui faisant un câlin. Le chat sembla apprécier puisqu'il se mit à ronronner de plaisir.

Avec bonne humeur, les deux enfants descendirent prendre leurs petits déjeuners. Dans la cuisine, les adultes étaient déjà là discutant tranquillement. Les«Joyeux Noël»fusèrent un moment puis Sasha prit place aux côtés de son père avec Mystère dans les bras comme pour le faire admirer à tous.

L'animal magique très fier d'être le centre de l'attention, défila littéralement sur la grande table avant de, soudainement faire le dos rond en feulant. En effet, Pattenrond venait de surgir. Le chat d'Hermione prit la même posture que son rival et ils se grognèrent un moment dessus avant que le chat noir ne sauteà terre se faisant courser par le doyen des félins.

«Tu crois qu'ils vont se battre ?s'inquiéta la jeune maîtresse de Mystère.

–Ne t'inquiète pas. La rassura son père, ils vont simplement faire connaissance et se mettre d'accord. Quand je suis allé chercher ton chat je le lui avais dit qu'il y aurait Pattenrond, ça n'a pas eu l'air de le gêner.

–Le commerce des Fléreurs est normalement très encadré, observa pensivement Arthur en regardant de travers le Survivant.

–Vraiment ? Mince… Je crois qu'il va falloir que vous me dénonciez Arthur.» fit-il faussement contrit.

Evidemment tout le monde rigola, bien que Molly se pinça malgré tout les lèvres de réprobation.

C'est le moment que choisirent les adolescents pour se joindre à eux. Les jumeaux, ainsi que Ginny, remercièrent les membres de l'Ordre pour leurs cadeaux et particulièrement le père de Sasha (ce-dernier leur avait offert à chacun un bracelet d'alarme1).

Harry également fit un signe de tête à son double plus âgé. Il avait apprécié le présent offert, un anneau pour repousser les intrusions mentales, car malgré tous ses efforts il mettait toujours bien trop de temps à repousser les attaques dans son esprit. Il espérait vraiment que le bijoux (qu'il portait sur une chaîne autour du cou) l'aiderait.

Cependant, la personne que l'ancien Auror souhaitait voir le plus avec son cadeau était bien évidemment Hermione. Discrète la jeune fille lui fit un sourire de remerciement posant simplement la main dans son cou où reposait un collier avec un pendentif en forme de chouette. En son centre une pierre d'opale s'irisait en fonction de la lumière. Harry fut satisfait, d'abord que la Préfète apprécia son cadeau mais plus encore qu'elle le porta. En effet, il s'agissait d'une pierre de protection qui pouvait déclencher un bouclier d'énergie magique si son porteur était attaqué.

Prenant place pour un solide premier repas, les habitants du Square Grimmauld échangèrent longuement sur les présents des uns et des autres, s'extasiant sur les bijoux des filles, s'étonnant des livres et objets divers. Ron vint d'ailleurs trouver le double de son meilleur ami afin d'en apprendre davantage sur un artefact qu'il venait de recevoir.

Le père de Sasha lui sourit gentiment, se tournant pour voir à quoi Molly était occupée (rassuré car elle était en train d'admirer la boîte à musique), il s'empara de la baguetted'argent qu'il avait offert à Ron. Dans sa main, sans qu'il n'utilise aucune formule magique, l'objetse transforma d'un simple mouvement de poignet en dague, puis en matraque, en massue enfin en poignard effilé. Toutes ces armes étaient faîtes du même métal d'argent. D'un dernier mouvement de Harry, le poignard redevint simplemorceau métalliquedevant un préfet de Gryffondor bouche bée.

«C'est ce qu'on appelle une Arme Ultime. J'espère que tu n'en auras jamais l'utilitémais au cas où, il vaut mieux que tu la gardes dans ta poche… lui chuchota l'ancien Auror. Ta mère n'est pas obligée d'être au courant de ça, hein ?

–Non vaudrait mieux pas»répondit Ron avec un sourire de connivence en reprenant l'Arme (désormais inoffensive) avec déférence.

«Et dîtes si on testait le cadeau de Mondingus ? s'écria soudainement Sirius.

–Ding a envoyé un cadeau ?s'étonnèrent les jumeaux d'une même voix.

–Si c'est un truc dangereux on pourra s'en passer… prévint la mère de famille.

–Mais non voyons. C'est un jeu de société, répondit l'animagus faisant voler jusque'à lui une vieille boîte à l'allure miteuse.

Serpents et Echelles, reconnut Molly, un jeu typiquement sorcier !

–Je croyais que c'était d'origine moldue ?questionna le jeune Harry en interrogeant du regard sa meilleure amie qui, étonnée, pensait comme lui.

–Les moldus l'ont adapté mais ce jeu a été créé par un sorcier. Julius Serpico au tout début du XIXe s» leur apprit savamment Arthur.

Lorsque l'animagus déballa le plateau de jeu, il fut évident que ce-dernier était de conception sorcière. Le plateau était en trois dimensions et représentait une montagne à gravir au milieu d'une forêt tropicale. Des sentiers parcouraient la montagne jusqu'à son sommet.

Evidemment, comme dans sa version moldue, le but du jeu était de parvenir le premier à la dernière case (donc au sommet) en empruntant les échelles qui ici étaient souvent des raccourcis.

«Mais où sont les serpents ?s'enquit Hermione car ces-derniers étaient normalement là pour retarder les joueurs.

Ici il n'y avait pas traces de serpents pourtant si on tendait l'oreille on pouvait entendre des sifflements émaner de la «montagne».

–Ha, ha ils apparaissent aléatoirement évidemment !s'exclama Sirius. Alors qui veut jouer ?»

Ils furent tous volontaires et comme il y avait bien plus de joueurs que de pions ils firent des équipes de deux : Siriusavec son plus jeune filleul, Ron avec Arthur, les jumeaux ensemble, Ginny avec Molly (qui fut presque forcée de ne pas cuisiner ce jour-là «laisse donc faire Kreattur !» lui avait lancé Sirius), le Survivantvoyageur temporelavec Teddy et enfin Sasha avec Hermione.

«Comme par hasard !» lâcha Ron. Il faut dire que depuis qu'ils étaient arrivés au Square, Sasha laissait parfois échapper un «maman» en s'adressant à la Préfète. Au départ Hermione s'en était trouvée gênée mais au final elle avait fini par s'y habituer. Pour autant le père de la fillette n'appréciait pas vraiment ce fait, encore moins lorsqu'il apprit que la gamine avait réussi à passer la nuit avec les filles de Gryffondor lors de leur premier soir ! Hermione ne sutjamais ce queHarryavait dit à sa fille mais le fait était que la petite faisait désormais plus attention à ce qu'elle disait et se montrait moins capricieuse ou collante avec elle depuis quelques jours ! Pour autant, aujourd'hui était Noël et Hermione était prête à faire plaisir à Sasha.

Ils s'installèrent donc, se serrant autour du plateau de jeu et se choisirent les pions. Ils représentaient des sorciers aux accoutrements plus ou moins extravagants.

«Et regardez celui-là on dirait Rogue ! s'exclama Ginny en montrant le plus laid des personnages.

–Excellent» fit Sirius en s'en emparant.

Un coup de sa baguette et le personnage fut affublé d'une robe de chambre rose et d'un chapeau de style victorien absolument odieux !

Tous éclatèrent de rire et pendant un long moment, ils s'amusèrent plus à reconnaître des sosies de leur entourage dans les pions qu'à véritablement jouer.

Mais les choses sérieuses finirent par commencer. Les personnages furent placés au pieds de la «montagne». Les dés (ensorcelés eux aussi) furent sortis pour les premiers lancés.

On pourrait croire que ce jeu était enfantin. Dans sa version moldue il l'était incontestablement, pour autant ici les joueurs devaient faire attention aux chausses-trappes, aux coups montés lancés par les personnages adverses et bien sûr aux serpents qui surgissaient à n'importe quel moment pour dévorer les pions (ceux-ci se dispersaient alors en courant avec des cris aigus). Quelques joueurs réussirent cependant à emprunter les raccourcis mais même là il fallait mériter sa chance : les échelles ne se révélant qu'à la suite d'un défi (ainsi Teddy dût faire le poirier pendant tout une minute ! bon le fait qu'il resta en lévitation par un sort de son parrain sembla passer totalement inaperçu) ou après avoir répondu à une question apparue en lettre de feu au sommet de la montagne («Qu'est-ce qui est jaune et qui monte et qui descend ?» lut un Ron perplexe alors que les deux Harry ainsi qu'Hermione se mirent à se tordre de rire !).

Si au départ, tous les joueurs avaient une progression à peu près équivalente, Sirius et le jeune Harry firent une remontée spectaculaire (même le Gryffondor en sembla d'ailleurs étonné) si bien qu'une suspicion de fraude gagna le père de Sasha ainsi que les jumeaux. Sans rien laissait paraître, Sirius assurait que c'était simplement son «feeling» avec les dés… cependant, Molly finit par découvrir le pot-aux-roses offusquée que l'animagus ait pu tricher alors même que des enfants jouaient avec eux !

«J'ai pas triché ! rétorqua Sirius, mort de rire.

–Les dés t'obéissent !

–Bien sûr mais ça s'appelle pas de la triche mais de la négociation ! J'ai promis aux dés que si ils nous faisaient gagner Harry et moi ils ne serviraient pas de jouet à Pattenrond !».

Les filles s'agacèrent ne voyant guère la nuance, les autres éclatèrentde rire, à la fois à cause de la mauvaise fois de l'Animagus mais surtout par l'expression outragée de Ginny et d'Hermione ! N'en déplaise aux uns et aux autres, ce fut finalement l'équipe de Ron et Arthur qui remporta haut la main cette partie deSerpents et Echelles(«et sans tricher !» remarqua avec fierté le père de famille).

Alors qu'ils passaient à table (bien qu'ils ne l'aient pas quittée en réalité), Fol Oeil, Remus, Dora, Ted et Androméda se joignirent à eux pour le repas de Noël.

Il dura longtemps, l'elfe de Sirius s'étant surpassé : pintade aux choux, dinde aux marrons, toast de saumons, petits pois, gâteaux aux épices et bien sûr Christmas Pudding se succédèrent pendant plusieurs heures. A la fin, l'attrapeur de Gryffondor se sentait si gavé qu'il se demandait si son balai pourrait encore le porter un jour !

Ils passèrent ainsi l'après-midi tous ensemble dans une sorte de torpeur bienfaisante.

En baillant de satisfaction, le jeune Harry regardait avec tendresse Hermione, Ginny et Dora rire pour il ne savait qu'elle raison à l'autre bout de la pièce, Ron défiant Teddy aux échecs (qui ne se défendait d'ailleurs pas si mal) ou encore son double qui jouait à même le sol avec sa fille (elle-même ayant empruntée les figurines de dragons que Teddy avait reçues en cadeau).

A l'autre bout de la table, Méda, Ted, Molly, Arthur et Fol Oeil semblaient être en grande conversation alors que les jumeaux étaient littéralement en train de boire les paroles de Sirius et Remus qui s'amusaient à se remémorer les plus fameuses blagues des Maraudeurs. George, un calepin dans la main, prenait d'ailleurs plus de notes qu'il n'en avait jamais prises durant tous ses cours de Poudlard !

La journée s'acheva ainsi dans la bonne humeur générale. L'ambiance chaleureuse continua dans les jours qui suivirent, du moins pour presque tout le monde…

Ron cherchait son livre de métamorphose. Hermione tenait absolument à finir son devoir aujourd'hui, or le préfet savait qu'il n'y arriverait pas sans son aide, aussi s'était-il résolu à le rédiger en même temps que sa meilleure amie. Le problème c'est que le jeune homme ne parvenait plus à mettre la baguette sur ce fichu bouquin et Harry n'avait pas pensé à prendre le sien. Quant à Hermione elle ne voulait pas le lui prêter «J'en ai besoin justement !» lui avait-elle asséné !

Aussi Ron avait-il cherché son manuel dans sa chambre, dans le salon, dans la cuisine… et à cours d'idée se décida à aller voir au grenier ('on ne sait jamais les objets ont tendance à faire des trucs bizarres surtout dans une maison de sorciers !' se disait-il).

Sauf que au moment de pousser la porte des combles, Ron entendit clairement des murmures provenant de la pièce. Curieux, le préfet de Gryffondor tendit l'oreille en se rapprochant discrètement. Il ne parvenait pas à entendre mais il était sûr qu'il y avait quelqu'un ! D'ailleurs un rai de lumière était visible sous la porte. Regardant par le trou de la serrure, Ron ne vit d'abord rien puis il sursauta. Il venait d'apercevoir Hermione !

Mais c'était impossible car cette dernière était actuellement dans le salon ! Il regarda de nouveau et revit la silhouette de cette Hermione, qui était blanche et translucide un peu comme un fantôme. Ron sentit un frisson le parcourir alors qu'un sentiment entre angoisse et malaise le prit soudain. Déglutissant, il voulut néanmoins en apprendre plus et entrouvrittrèsdélicatement la porte. Jetant un coup d'oeil dans la pièce, il sut se faire discret mais eut l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac.

Affalé contre le mur, comme assommé, il y avait le père de Sasha les larmes aux yeux, sa baguette en main être en totale admiration devant ce fantôme d'Hermione. Celui-ci se mouvait avec grâce, tournoyant en riant, évoluant dans la pièce comme sur une piste de danse avant de commencer doucement à s'éteindre.

«Ne pars pas… S'il-te-plaît… murmura le Survivant en agitant sa baguette d'une main tremblante.

La silhouette retrouva alors un peu de consistance et s'approcha de Harry pour lui faire un baiser de la main.

–Minnie…» fit le pauvre Harry laissant une larme solitaire s'écouler le long de sa joue.

Devant la détresse manifeste du père de Sasha Ron se sentit mal. Il referma doucement la porte et descendit les escaliers perdus dans ses pensés, le coeur cognant dans sa poitrine et la gorge serrée. Il lui fallut plusieurs minutes pour se remettre.

C'était étrange mais c'était seulement maintenant qu'il comprenait véritablement ce que signifiait le fait que Sasha soit la fille de Harry ET d'Hermione. Evidemment les parents de la petite s'étaient aimés, et si jusqu'à présent il avait bien séparer dans son inconscient ce Survivant et Harry, il venait de comprendre que ses deux meilleurs amis étaient sans doute destinés l'un à l'autre. En tout cas, l'amour de l'ancien Auror était indubitable, tout autant que sa douleur qu'il tentait pourtant de cacher avec soin… 'si ça se trouve ils sont déjà amoureux l'un de l'autre ?' songea l'adolescent.

A cette constatation, Ron eut soudainement peur. Tout au fond de lui il se demandait un peu égoïstement 'Qu'est-ce qui va m'arriver à moi ? Est-ce qu'ils vont me laisser tomber ?'

Note de bas de page :

1 :sorte de gourmette enchantée qui permet de signifier à des Alliés (ici les membres de l'Ordre) lorsqu'on est en difficulté. Un sort de localisation y est souvent associé.