Résumé :
Après un Noël sans heurt, notre Voyageur temporel se doute que les Forces des Ténèbres ne vont pas rester inactives et reprendre leurs attaques contre les mondes moldus et sorciers...
Chapitre 23: Seul contre tous
Severus Rogue marchait d'un pas sûr dans les longs couloirs sombres du manoir Perkins.
C'était une immense demeure qui appartenait à une des plus vieilles familles de sang pur qui ait existée. Aujourd'hui disparue sans héritier, le manoir et ses terres étaient, de fait, passées par de nombreuses mains. Yaxley l'actuel propriétaire avait réussi, par des manoeuvres politiques aussi nombreuses que discrètes, à soustraire cet héritage à la barbe du Ministère. La demeure devenant ainsi la cachette idéale pour servir de Quartier Général à l'armée des Ténèbres.
Le manoir, inhabité depuis des années, était fort délabréemais à la démesure de l'égo d'un Seigneur des Ténèbres. Les elfes de maisons ainsi que leurs maîtres Mangemorts eurent tôt fait de le rendre habitable et propre à convenir à Lord Voldemort.
Aujourd'hui comme toutes les semaines le professeur Rogue était donc «convoqué» à ses devoirs de fidélité envers son Seigneur.
Il entra dans le grand salon. Comme à l'ordinaire il y faisait sombre, tout le mobilier était en bois noir, luisant à la seule clarté de la cheminée qui tentait, sans succès, de réchauffer l'atmosphère.
Sans s'appesantir sur la décoration, Rogue se dirigea vers le centre de la pièce où trônait l'immense table de réception. Les principaux mangemorts et alliés du Lord Noir étaient déjà présents et lui jetaient des regards envieux, haineux voire gourmands (en effet Anton Tepech le chef vampire était là lui aussi). Restant parfaitement impassible, le maître des potions s'avança jusqu'à la place qui lui était attribuée, à la droite du trône du Lord juste à côté de Bellatrix Lestrange. Celle-ci lui envoya un regard lourd, remarquant d'une voix méprisante :
«Presque en retard Severus. Ta ponctualité n'est plus ce qu'elle était. Laisse-moi deviner… c'est parce que tu distribuais quelques punitions à d'impétueux Gryffondors ?
–Epargne moi tes sarcasmes Bella ! Et puis je ne suis pas en retard !répondit-il âprement.
En effet, chez les Mangemorts, n'étaient considérés en retard que ceux qui arrivaient après le Lord ! Or ce dernier se faisait encore attendre.
Bellatrix en profita pour titiller davantage son ancien condisciple :
–Tu dois tellement t'amuser Severus à torturer ses pauvres gosses ! Ah mais même ça ça t'es interdit par le Vieux Fou ! Pauvre petit Mangemort !
–Ferme-la.
–Tu aurais dû venir la dernière fois. Ces stupides moldus ! C'était divin !» continua-t-elle se léchant les lèvres, une expression sadique plaquée surlevisage.
Heureusement, Rogue n'eut pas à lui répondre car le Seigneur des Ténèbres entra à ce moment dans la pièce suivit de son éternel serpent géant. A ses côtés, cela devenant aussi habituel (mais bien que plus problématique du point de vue de Severus Rogue), marchait une femme brune et élégante qui n'était autre que la cheffe de l'Organisation des Disciples de Morgane.
Immédiatement tous les Mangemorts se levèrent et s'inclinèrent devant leur Maître, pendant que Héléna allait s'asseoir dans le fauteuil juste en face du Lord, ne saluant au passage que le chef des Vampires.
«Messieurs… et mesdames !susurra Voldemort avec un sourire froid mais complice pour sa presque partenaire, Héléna (qui lui répondit de même). Je voudrais aborder nos prochaines priorités, avant que nous ne commencions à traiter les questions ordinaires.
Notre action chez les moldus à Soho a été une victoire sans pareille. Malgré l'Ordre du Phénix, plus d'une cinquantaine de moldus sont morts et plus du double ont été blessés ! La panique commence à se répandre chez ces moins que rien ! Nous devons continuer dans ce sens !
De plus, si l'action du Chemin de Traverse a été entravée par l'arrivée plus rapide que prévue des Aurors, nous avons pu constater la supériorité des maléfices utilisés. Qui plus est, la mort de Queensey, l'apothicaire, est passée pour un banal accident ! Applaudissons donc nos amis del'Organisation de Morgane pour avoir réussi cette diversion mais surtout avoir plongé nos chers Aurors dans l'expectative et la peur ! »
Alors que le Lord frappa deux ou trois dans ses mains en s'inclinant rapidement devant la cheffe des Morganiens, de discrets applaudissements émanèrent des autres Mangemorts. Rogue se tourna discrètement vers Bellatrix, celle-ci grimaçait tellement qu'on aurait dit qu'elle avait avalée une bouteille de Poussos !
Rogue savait que la Mangemorte voyait d'un mauvais oeil ces Disciples de Morgane. Ne pouvant pas sentir Héléna, elle s'attendait probablement à ce que le Lord exprima sa déception voire sa colère devant le peu de cadavres laissés dans la rue commerçante magique. L'entendre féliciter sa pire ennemie semblait être un véritable affront pour elle !
«Maître, pardonnez moi mais nous n'avons plus de nouvelles de McNair ni de Malefoy… s'enquit Yaxley.
Devenu depuis peu un Intime du Lord (depuis qu'il avait mis son manoir à sa disposition) il n'hésitait pas à profiter de cet état de fait pour prendre inopinément la parole.
–Oui je suis au courant Corban ! Le coupa Voldemort le ton incisif. Crois-tu que j'ignore quoi que ce soit à propos de mes Mangemorts ?
–Non, maître ! Bien sûr que non !se dépêcha de s'excuser l'impétueux.
–Pour ceux qui ne sont pas au courant, tint à leur apprendre le Lord, McNair, Goyle et Malefoy ont été victimes des persécutions du nouveau Ministre. AVERY ! Explique leur donc !
–Oui Maître, fit un autre Mangemort à sa gauche.
Il avait la voix grave et faisait partie des favoris. Il expliqua alors :
–Plusieurs enquêtes des Aurors ont été lancées à propos de certains d'entre nous. Aucune preuve n'a encore été découverte mais les suspicions les plus importantes pèsent en effet sur les familles Malefoy, McNair et Goyle. Des perquisitions ont eu lieu dans leurs demeures respectives et ils sont toujours interrogés par les hommes de Scrimgeour.
–J'ose supposer que leurs efforts ne donneront rien… interrogea tout haut Rogue en haussant un sourcil alors que les autres adeptes du Lord étaient avides de réponses.
–Bien sûr que non. Lucius comme les autres a fait tout ce qu'il faut pour cela,assura Avery qui restait l'un des espions les plus capables du Lord puisqu'il était membre éminent du Ministère de la Magie.
–Ils seront libérés sous peu mais leur couverture est compromise… D'ailleurs attendez-vous à être tous plus ou moins surveillés à partir de maintenant, susurra Voldemort agacé. Il nous faut réagir avant que nos actions ne soient davantage entravées.
–C'est l'Ordre du Phénix ainsi que leurs chefs qui sont derrière tout cela !réagit vivement une voix suave et féminine.
Héléna, qui semblait s'ennuyer ferme depuis le début de la réunion, sortait enfin de son mutisme. Elle toisa tous les Mages noirs présents, elle les trouvait tellement ternes, banals. Ils se prenaient tous pour de grands sorciers alors qu'ils n'étaient rien !
–Oui, oui. Dumbledore et Potter… fit pensivement le Seigneur des Ténèbres en caressant doucement Nagini qui venait onduler près de lui.
Les Mangemorts n'osaient plus bouger. Ils savaient que le sujet Harry Potter était délicat, plus encore depuis l'arrivée de ce Survivant du futur comme ils l'avaient appris depuis l'attaque du Ministère. Aucun d'eux pourtant ne connaissait rien de l'avenir, si ce n'était que ce Potter plus âgé et Héléna étaient de vieux ennemis.
–Nous pourrions commencer par lui faire peur…lui montrer que même les Aurors ne peuvent rien face à nous ! suggéra le Lord.
Héléna arborant en réponse un sourire machiavélique.
–Une nouvelle attaque Maître ? S'extasia Bellatrix déjà impatiente.
–Une nouvelle attaque est effectivement prévue par nos amis Morganiens.
–Quelque chose de spectaculaire qu'aucun de vous n'a jamais vu ! assura la cheffe des mercenaires avec une expression si cruelle qu'il était dérangeant de la voir chez un être humain.
Rogue sentit d'ailleurs une sueur froide lui couler dans le dos. Il se retint de se tortiller pour ne pas montrer sa gêne. D'autres n'étaient guère plus calmes, surtout ceux qui étaient à proximité duvampire. Ce-dernier avaient les yeux brûlants de sauvagerie et fixait avec fascination la Mage noire.
–Je vous sens impatient mon cher Anton !s'amusa Voldemort ayant remarqué leur manège à tous deux.
Lentement, levampire se tourna vers le Seigneur des Ténèbres. De sa voix gutturale, déformée par un léger accent, il dit :
–C'est exact. Mais mes Vampirres ont soif. Le sang des moldus ne nous rrassasie plus or l'attaque n'est pas encorre pour tout de suite. Je serrais assez d'avis que nous nousmontrrionsdavantage… Aprrès tout, nous avons coutume chez nous de fêter dignement la nouvelle année !
–Ce serait un joli message à envoyer à ce cher Harry !»ronronna presque Héléna approuvant totalement l'idée.
Elle n'eut en réponse que l'expression de plaisir cruel du Lord Noir…
ooOOooOOoo
Le lendemain au Square Grimmauld le jeune Harry, Ron, Hermione et Ginny discutaient tranquillement dans la chambre des filles.
Les garçons étaient censés faire un peu de rangement dans leur propre chambre mais les jumeaux y avaient pris leurs quartiers, leur défendant d'y entrer pendant les prochaines heures. Les explosions et grognements qui s'échappaient de la petite pièce n'étaient pas pour rassurer les deux Gryffondors, cependant Ron se contenta de croiser les doigts espérant simplement retrouver un lit d'aplomb pour cette nuit.
Quand Hermione appris cela elle lui fit remarquer qu'il était Préfet mais le cadet des Weasley feignit d'être fort occupé par la fermeture éclair de son sweat pour ne pas avoir à lui répondre. Les deux filles roulèrent des yeux tandis que Harry attendait que la conversation rebondisse.
Regardant par la fenêtre, l'Attrapeur des Rouges et Or, vit soudain une silhouette noire se cacher dans le parc juste en face de la maison. Se redressant d'un coup, Harry scruta de nouveau les arbres avec attention. Il n'y avait plus rien ! 'Avait-il rêvé ?' Il fronça les sourcils mais préféra ne rien dire. Pourtant, tout en se mêlant de nouveau aux discussions de ses amis, Harry ne pouvait s'empêcher de lancer des coup d'oeil réguliers au dehors.
Lorsqu'ils descendirent pour le repas, Harry alla presque se coller à la fenêtre de la cuisine, plus proche du parc. Si quelqu'un était là il le verrait forcément depuis cet angle de la maison. Il écarquilla brusquement les yeux en retenant un cri. Il y avait bien, non pas une mais deux silhouettes ! Toutes vêtues de noires, Harry reconnut sans peine…
«Des Mangemorts !confirma Sirius amer.
– Depuis quand sont-ils là ?s'inquiétale jeune Survivant alors que la peur s'emparait sournoisement de son corps devant les Mages noirs plus immobiles que des statues.
– Depuis hier soir.
– Ils vont attaquer tu crois ?
– Non. Ils ne savent pas où nous sommes grâce au Fidelitas.
Harry regarda étrangement son parrain. Il ne comprenait pas ce que celui-ci voulait dire.
Sirius lui révéla alors :
– Le Fidelitas a été… éventé dans le futur. Héléna a donc pu informer Voldemort de la localisation approximative de notre QG. En gros ils connaissent le quartier mais ils ne pourront jamais avoir l'adresse.
– Mais… les Disciples et lesvampires ?Eux aussi ils viennent du futur non ?En plus Teddy a dit qu'ils avaient attaqué la maison…
– Les totems de Samhain. Ce sont des artefacts puissants qui renforcent nos défenses. Couplés au Fidelitas, on ne risque rien,le rassura l'Animagus.
– Vous avez pensé à tout,réalisa le jeune Gryffondor.
– Harry a pensé à tout !
– Humm. Il est où d'ailleurs ?
En effet, depuis Noël, l'ancien capitaine des Aurors était aux abonnés absents…
– Il… il est très occupé. Il a beaucoup de responsabilités tu sais,lui indiqua son parrain comme pour dédouaner le double du Survivant.
– Je le trouve… bizarre, avoua le jeune homme dans un souffle.
En réalité, il n'arrivait pas à cerner cet autre lui. Chaque adolescent imaginait un jour ou l'autre l'adulte qu'il deviendrait. Or si Harry se retrouvait de nombreux points communs avec le père de Sasha comme la détermination, l'impulsivité, la tendresse notamment envers les enfants (mais le jeune homme préféra arrêter là l'introspection, s'imaginer avec un enfant à seulement 15 ans c'était trop demandé !), il y avait tout un pan du caractère de l'Autre qui lui échappait totalement. En fait, au fond de lui l'adolescent espérait bien ne pas devenir cet homme-là, mais il aurait bien était en peine de dire pourquoi…
– Il n'a pas eu une vie facile, observa simplement Sirius.
L'ancien Maraudeur semblait comprendre le malaise de son filleul, la situation était tellement étrange ! Mais on sentait la détermination de l'Animagus à vouloir défendre l'Autre Harry. Il expliqua de faitquele père de Sasha se montrait bien assezintransigeant avec lui-même sans que le jeune Gryffondor n'en rajoutât une couche !
– Je sais que c'est difficile pour toi aussi mais le père de Sasha a dû tout abandonner pour venir dans ce temps et essayer d'arranger les choses.» essaya-t-il de lui faire comprendre.
Harry ne répondit pas. Il s'imagina «tout abandonner» et malgré ce que pouvait en penser Sirius, le jeune Gryffondor ne pouvait s'empêcher de trouver cette attitude soit très lâche soit désespérée… Avec un frisson il s'aperçut qu'il ne savait pas quelle idée était la pire !
Au dîner, le problème des Mangemorts à leur porte fut abordé. Les adolescents se virent mis en garde et promirent de ne pas mettre ne serait-ce qu'un orteil hors de la maison de Sirius.
«De toute façon vous retournerez bientôt à Poudlard,dit Arthur tentant de rassurer tout le monde.
– Dès que les nouvelles protections et enchantements du Ministère auront été mises en place par les Aurors et les Langues de Plomb,ajouta Dora venue visiter son cousin et surtout son fils (pour compenser de son absence de Noël).
– On y retournera par Cheminette ?demanda Ginny alors que Harry grognait dans son coin.
– Non, on ne pourra plus rentrer à l'Ecole par Cheminées. Ce sera uniquement par le Poudlard Express, qui sera d'ailleurs surveillé par les Aurors… expliqua la jeune mère avec un sourire rassurant.
– …ou par Portoloin spécialement créé par le Directeur» leur apprit Arthur, décidément bien informé lui aussi.
Ils ne rajoutèrent rien, préférant passer à des sujets moins graves que la guerre et plus amusants que la rentrée scolaire qui approchait.
ooOOooOOoo
De son côté, Harry Potter, ancien capitaine des Aurors et ex-futur chef de l'Ordre du Phénix, ne chômait pas.
Il avait été trouvé plusieurs de ses informateurs depuis ce matin : un elfe de maison qui travaillait dans une boutique de l'Allée des Embrumes (et se trouvait être une connaissance de Kreattur) ainsi qu'un Gobelin qu'il avait réussi à s'attacher via une dette de vie.
Les nouvelles que les créatures magiques lui avaient données étaient sombres : il semblerait que plus aucune harpie, furie ou même aucun vampire n'ait été vu dans les divers lieux sorciers depuis plus d'une semaine. Celapouvait sembler être une bonne chose mais pour Harry cela signifiait surtout le calme avant la tempête…
Les créatures magiques n'étaient pas faîtes pour rester cachées, celles qui appartenaient aux Ténèbres, moins encore. Le Survivant avait donc mené son enquête car si elles n'étaient pas chez les Sorciers c'est qu'elles avaient décidés de s'attaquer aux Moldus. Mais là encore rien n'avait filtré, bien que Harry ait réussi à soudoyer à coup de Gallions d'or quelques trafiquants plus ou moins en lien avec la population magique. C'était comme si les harpies,vampires et consorts avaient tout bonnement disparus de Grande Bretagne !
Entre ça, les Disciples qui demeuraient tout aussi introuvables que le clan vampire de Anton Tepech et les Mangemorts qui faisaient le pied de grue devant le Square Grimmauld… Harry marmonna dans la barbe qu'il n'avait pas, «Ça sent pas bon mais vraiment pas» lui aurait dit Ron s'il avait été à ses côtés…
Avec un pincement au coeur, le Survivant accéléra le pas. Il avait un dernier rendez-vous dont il attendait beaucoup. Sous la pluie fine et glaciale, le père de Sasha arpenta discrètement la calme rue commerçante de Clapham. Etant sûr de ne pas avoir été suivi, il entra directement dans le petit pub moldu et alla s'asseoir face à son interlocuteur. Ce-dernier le visage froid, haussa les sourcils sous une mèche de ses cheveux graisseux.
«Bonjour professeur Rogue, salua le jeune homme qui pourtant cette fois n'avait ni cicatrice, ni cheveux bruns en bataille ni yeux verts… en fait Harry avait revêtu une apparence mixte qui passait totalement inaperçue (cheveux châtains coupés courts, yeux marrons, teint pâle).
– Auriez-vous fait des progrès en métamorphose ? remarqua le potionniste d'une voix acerbe mais discrète (ils étaient chez les moldus tout de même).
– Ça se qu'est-ce qui ne pouvait pas attendre la prochaine réunion ?
– Votre amie Héléna.
Le Survivant grimaça. Il savait déjà qu'Héléna était devenue très proche de Voldemort, à présent elle habiterait même au QG du Lord ! Nul doute que ça n'était pas pour parler de la pluie et du beau temps.
– Vous aurait-elle impressionnée Severus ?demanda-t-il un brin narquois.
– Elle impressionne tout le monde. Même Bellatrixse méfie d'elle, reconnut malgré lui le maître des Potions.
– Bellatrix…» murmura avec une moue de dégoût Harry qui fut un temps plongé dans ses pensées.
Pendant longtemps il l'avait détestée, sans doute plus même que Voldemort, mais à présent il pouvait dire qu'il y avait pire que cette Sorcière noire !
Rogue lui raconta alors ce qu'il avait appris et qui corroborait ses informations déjà récoltées. Harry recommanda la plus grande prudence à l'espion ainsi que de faire le nécessaire à Poudlard. Une attaque devampires n'étaient pas à y redouter tant que les vacances n'étaient pas encore terminées mais par la suite…
L'ancien capitaine des Aurors lui, se chargerait de faire surveiller le Chemin de Traverse, en cas de besoin il ferait suivre l'alerte à Kingsley. De plus, Harry se réservait l'après-midi pour aller demander de l'aide à Abelforth Dumbledore afin qu'il lui serve d'informateur pour faire surveiller Pré-au-Lard.
C'était frustrant mais à part mettre sous surveillance tous les lieux sorciers et essayer de découvrir les retraites secrètes de l'Organisation des Disciples de Morgane ou du clan Tepech, Harry n'avait que peu de moyens d'actions.
D'abord parce qu'il était seul, ensuite même si l'Ordre du Phénix pouvait l'épauler aucun de ses membres n'avait d'autorité officielle. Evidemment le Ministre était leur «nouvel allié» mais, tout comme Dumbledore, Harry préférait nettement que son identité restât secrète le plus longtemps possible (hormis Héléna, Voldemortet ses plus importantsMangemorts,les autres adeptes du Lordne semblaient pas en être au l'avait grandement étonné mais après tout c'était une bonne chose, du moins il l'espérait !). Ce qui faisait qu'il ne pouvait pas débarquer chez les Aurors en leur donnant des instructions qui auraient néanmoins étaient utiles mais, hélas, aussi propices aux questionnements !
Le Survivant soupira désormais seul dans le petit pub. Il terminait tranquillement son café, essayant de se mettre à la place d'Héléna et d'Anton.
'Quels lieux sorciers seraient les plus propices à une attaque ?' Harry grimaça, il avait bien un endroit en tête, un lieu qu'il ne pouvait même pas faire surveiller car cela poserait trop de questions… Les Aurors étaient censés être sur le coup mais comme comme l'avait dit Kingsley lors de la dernière réunion de l'Ordre «Ils ne pouvaient pas être partout !».
L'ancien Auror grogna d'agacement, lui non plus ne pouvait pas l'être ! 'Par Merlin, il nous faudrait de l'aide !' Et pas n'importe quelle aide : des gens en qui ils pourraient avoir confiance, des gens qui seraient au courant du futur, des gens capables d'affronter desvampires, des Disciples et toutes les horreurs qu'ils n'allaient pas tarder à leur balancer (encore une chose que Harry était en train de vérifier : les cimetières moldus).
Une énième fois, le Survivant regretta ses amis de l'Ordre de 2007. Ces membres auraient été capables de l'aider à gérer : Ron aurait mis en place une surveillance et une présence permanente à Pré-au-Lard, Bill et Neville se seraient chargés du Chemin de Traverse, peut-être même auraient-ils pu rallier les Gobelins ; quant à Fleur, Luna et les autres ils auraient protégées Sainte Mangouste ou Poudlard.
Harry se passa la main dans les cheveux, las et triste. Il était seul et il y avait tant à faire encore…
