Résumé :

Après les Grands Massacres par les Forces des Ténèbres, Harry, voyageur du futur, apparaît comme seul capable de préparer aux mieux les membres de l'Ordre et les adolescents à ce qui les attend. Problème pour notre héors, Savoir et responsabilités ont un prix...

Commentaire :

Merci à Ukronia pour ta review! Tu trouveras la réponse à ta question ci-dessous!

Bonne lecture à tous!


Chapitre 26: Magie noire et Aura

«J'ai tué quelqu'un Sirius !» fit Harry la voix désespérée.

L'Animagus déglutit difficilement, la phrase ne semblait pas avoir de sens dans son esprit. Il encouragea son filleul à s'expliquer !

Oo Flashback oO

Harry était allé ce matin la dans les bas-fonds du Londres moldu pour intercepter la livraison de potion de leur informateur et surtout appréhender ce Ryan Gost qui agissait au nom de l'Organisation de Morgane. Avec Tonks, ils étaient à peine arrivés sur place, surveillant un hangar aux allures louches que la Métamorphomage fut appelée par son Bureau. Devant couper court à la surveillance, celle-ci recommanda à Harry de laisser tomber la mission maisl'ex-futur chef de l'Ordresentait qu'il tenait là sa première véritable piste depuis qu'Héléna et ses Disciples étaient de retour. C'est pourquoi il tint malgré tout à rester sur les lieux laissant Dora partir de son côté.

Pendant plusieurs heures rien ne se passa, cependant à presque 23h, l'ancien Auror vit un Sorcier surgir de nulle part. Il délivra le mot de passe et entra dans l'entrepôt sans doute pour prendre sa commande de potions. Quand il en ressortit, il fut brièvement éclairé par le croissant de lune et Harry le reconnût aussitôt en se raidissant : c'était un Disciple !

Comme convenu dans le plan initial, l'ancien Auror s'empara d'un Traqueur magique1 qu'il parvint à coller aux basques de l'homme. Lorsque ce-dernier disparu en transplanant Harry eut un sourire mauvais. Il se concentra et disparaissant dans un POP il suivit le Disciple.

Ce-dernier atterrit dans l'Allée des Embrumes puis se rendit à l'un des pubs minables que comptait la rue sombre. Atterrissant peu après lui, Harry eut une moue agacée. La prudence l'empêchait de le suivre, en effet, ils pouvaient être plusieurs dizaines de Disciples la-dedans ! Craignant de se faire repérer à attendre son ennemi au milieu de la ruelle, le Survivant se choisit une encoignure du mur plutôt discrète et d'un habile sort se rendit invisible bien décidé à patienter ainsi jusqu'à la sortie de son client… Il n'eut pas longtemps à attendre. Dès que l'homme se fut un peu éloigné du pub, Harry l'immobilisa d'un Stupefix informulé avant de l'emmener dans une arrière-cour en le faisant léviter. Les entourant tous deux d'une bulle de silence et d'un sort de discrétion il ligota le Disciple, puis seulement là, le libéra du Sortilège de Stupéfixion.

Papillonnant des yeux, le Morganien comprit vite la fâcheuse situation dans laquelle il se trouvait mais surtout il reconnut immédiatement le voyageur temporel qui avait levé son sort d'invisibilité. Harry le «cuisina» mais l'autre, l'expression goguenarde, refusa tout net de répondre à la moindre de ses questions.

L'ancien capitaine des Aurors soupira. Avec un Mangemort il aurait pu user de Legilimancie mais cette technique pouvait coûter cher avec les Disciples de Morgane. En effet, comme pour les vampires, les Morganiens savaient connecter leurs esprits pour contrer les attaques mentales. Si Harry tentait de forcer l'esprit de son adversaire celui-ci pouvait le piéger et appeler ses coéquipiers à son aide pour l'attaquer dans sa propre tête. Le Survivant avait beau être puissant, il ne pouvait rivaliser mentalement avec plusieurs esprits à la fois !

Néanmoins, le Survivant devait savoir ! Les informations que l'autre possédait étaient capitales ! L'Ordre avait découvert que des menaces pesaient sur des personnalités importantes du monde moldu, il fallait absolument qu'il sache qui et pourquoi.

Il ne savait que trop les dégâts que les Disciples associés aux Vampires pouvaient commettre. Il eut la vision fugace d'un village ravagé ainsi que d'une petite fille en pleurs après la mort violente de ses parents… Harry se secoua pour revenir au temps présent.

L'autre sorcier le fixait silencieusement avec un air narquois. L'ancien Auror sentit la haine monter en lui. Il ne voulait pas parler ? 'Fort bien alors tu vas crier !'pensa-t-il avec rage. Sortant sa baguette d'un geste brusque, Harry utilisa plusieurs fois le Doloris alternant avec des sortilèges de Découpe. L'autre hurlait sous la torture mais se refusait toujours à parler. Le sang s'accumula en marre sous le prisonnier. D'un geste de la main, Harry le soigna sommairement puis… il usa d'autres sorts noirs et recommença encore et encore…

Cela sembla durer un temps infini, à moins que justement le temps ne se fut arrêté ? Si bien que peu à peu l'ancien Auror ne se rendit plus vraiment compte de ce qu'il faisait,agissant mécaniquement, sa conscience semblait éteinte. Pour luiil n'y avait plus qu'un seul but: faire parler cet Autre! Ce Sorcier n'en était plus un à ses yeux, ce n'était même plus un homme mais un monstre! Un monstre qu'il fallait éradiquer, un monstre qui protégeait d'autres monstres.

Alors le Survivant continua son interrogatoire hurlant lui aussi «Où se dirigera la prochaine attaque ? Où se trouve votre QG ? Quels sont les plans d'Héléna ?». Mais l'autre ne répondait toujours pas !

A un moment, il ne put plus parlerdu tout, ses yeux se mirent à rouler dans leurs orbites… Harry reprenant conscience avec la réalité comprit alors que l'esprit du Sorcier venait de se briser ! Horrifié par ce qu'il avait fait, mais néanmoins lucide, il tenta le tout pour le tout. Il usa d'un Legilimens pour pénétrer dans la tête du Disciple et y trouver enfin les informations qu'il recherchait !

Au moment où le Survivant mettait fin à la Legilimancie, il vit le corps de son prisonnier s'agiter violemment comme pris de spasmes alors que des filaments d'une magie étrange circulait sous sa peau comme des veines scintillantes.

Abasourdi, l'ancien Auror se recula, méfiant. Le scintillement et les soubresauts du corps se firent plus violents avant que dans un énorme BOUM le corps n'explose soudainement en une multitude et écoeurant fragment d'os, de muscles, d'organes, de sang !

Les yeux écarquillés, épouvanté Harry se retrouva désormais seul dans la petite cour. Le corps de son ennemi emporté, déchiqueté par une Malédiction d'Héléna certes mais déclenchée par sa faute à lui !

Oo Fin du Flashback oO

Harry affalé sur le sol des toilettes, les larmes aux yeux, venait de finir de raconter ce qu'il s'était passé àson parrain. Les yeux dans le vide il secouait la tête, horrifié il répétait comme une litanie :

«Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ?»

Sirius luisemblaitpresque aussi perdu quele Survivant. En effet 'qu'avait-il fait là ?' disaient les pupilles écarquillés de l'Animagus.

«Tu… ce n'est pas ta faute Harry… Tu ne pouvais pas savoir…»bégaya-t-il.

Harry se tut, les larmes se mettant à couler tandis qu'il serrait les lèvres. Il ne savait pas… ? Vraiment ? Peut-être ignorait-il la malédiction d'Héléna, c'était vrai, mais il ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas les conséquences qu'engendraient trop de Doloris ! Avec horreur, il ferma brutalement les yeux songeant aux parents de Neville. 'Bordel suis-je devenu aussi mauvais que cette tarée de Bellatrix ?' se demanda-t-il. Rien que d'y penser une bile acide remonta dans sa gorge violemment, il se pencha de nouveau pour vomir son dégoût pour lui-même !

Quand ses hauts-le-coeur se calmèrent, Harry tremblait. Il avait la fièvre et ne put s'empêcher de sangloter devant un Sirius tétanisé.

«Sirius…» supplia-t-il d'une voix qu'il ne se reconnut pas.

Les yeux humides, son parrain sortit de son immobilité puis l'enlaça virilement comme pour protéger son filleul de lui-même. Il lui caressa doucement le dos pour lui marquer son affection.

Harry se demandait bien comment quelqu'un pouvait encore l'aimer. Parce que Sirius ne pouvait pas savoir (et jamais Harry ne le lui avouerait) qu'il ne pleurait pas parce qu'il avait tué ou même torturé ce sorcier, 'après tout ce n'est pas première fois que tu le fais' fit sa conscience toujours avec la voix d'Hermione, cette fois sur un ton acide.

Non, en réalité si Harry pleurait c'était parce qu'il ne regrettait rien ! Parce qu'il savait qu'au fond, il n'avait pas eu le choix et que si, pour avoir des informations capitales, il devait recommencer à torturer, il le referait sur un, deux, trois… peu importait le nombre de mages noirs. Il le ferait parce que c'était son devoir. C'était ce que les autres attendaient de lui, non ? Qu'il se salisse les mains à leur place… Après tout, il était l'Elu, celui qui devait «tuer ou être tuer» alors un peu plus de sang, un peu plus de morts quelle importance ?

Et Harry pleurait parce que c'était lui qui était en train de mourir, lui Harry, celui qui détestait la magie noire, qui combattait pour la justice et l'Amour… Qu'était-il en train de devenir ? Un être froid, sans pitié, un soldat transformé par la guerre, manipulé par la magie noire. Il pleurait parce qu'il était comme un funambule, au bord d'un abîme de Ténèbres prêt à tomber à chaque instant:

«Je suis en train de sombrer Sirius» avoua-t-il effrayé en resserrant ses bras autour de son parrain comme si il avait été une bouée capable de le retenir, de l'éloigner de la noirceur qui l'habitait et qui voulait l'engloutir.

Sirius répondit avec force en accentuant sa prise. Une fois que Harry se fut un peu calmé, l'Animagus se leva en l'emmenant avec lui. Il mit le jeune homme au lit en l'obligeant à prendre une bonne dose de potion de sommeil sans rêve puis le veilla jusqu'au lendemain…

Lorsque quelques heures après cet épisode, le père de Sasha débarqua pour participer au petit-déjeuner, Remus, Molly et les enfants le regardèrent avec des yeux écarquillés. L'ancien Auror avait vraiment une tête à faire peur !

Sans prononcer aucun mot ni regarder personne il s'affala plus qu'il ne s'assit à table. Sasha et Teddy vinrent l'embrasser mais le Survivant ne leur répondit que d'un rictus. Tendant la main pour s'emparer du journal apporté par le Lycanthrope, Sirius mis brutalement la main dessus pour empêcher son filleul de le prendre. Sous les regards étonnés des adolescents, l'Animagus plongea dans les prunelles vertes mais assombries par les derniers événements. Devinant soudain pourquoi il valait mieux pour lui ne pas lire LaGazette, le peu de couleurs qu'il restait à Harry, quittèrent son visage. Molly s'inquiéta ouvertement de son état mais il ne lui répondit pas et quitta la cuisine brusquement.

Arrivé au palier, il fut prit de vertiges. Il se sentait sale, souillé. Il entendait presque de nouveau la voix de Voldemort résonner dans son esprit «toi et moi nous sommes pareils Harry !». Les mains entourant sa tête Harry se mordit les lèvres, se laissant glisser contre le mur ; que pouvait-il faire ? Que devait-il faire ? Il se sentait tellement perdu…

Soudain il sentit deux petits bras l'enlacer délicatement tandis qu'une délicate odeur de vanille l'entourait. Avec empressement il s'empara du petit corps de Sasha qu'il tint tout contre lui. La gorge serrée il se cramponna à sa fille, laissant sa présence lui réchauffer le coeur, éloignant momentanément sa peur des ombres qui l'habitaient,son angoisse de sa propre noirceur. 'Son bébé pourrait peut-être le sauver ?' espéra-t-il en embrassant ses cheveux avec douceur prolongeant leur étreinte.

Sa présence lui faisant comme l'effet d'un baume apaisant, Harry passa la journée avec Sasha, rejoint un peu plus tard par Teddy qui visiblement se faisait lui aussi du mouron pour son parrain.

De leur côté, les autres membres de l'Ordre comme les adolescents ne comprirent rien à la scène qui s'était jouée, hormis Sirius bien sûr qui avait la mine sombre. Remus attendit que chacun fut parti vaquer à ses occupations pour interroger son meilleur amil'inquiétude semblant le gagner lui aussi.

Finalement les Maraudeurs furent interrompus par Teddy qui leur donna de la part du Survivant une longue lettre à apporter à contenait toutes les informations récoltées la veille dans la tête du Disciple de laissait à l'appréciation du chef de l'Ordre le soin de les partager ou non avec le Minsitre Scrimgeour.

Plus tard, l'ancien capitaine des Aurors apprendrait avec un certain soulagement que l'attaque prévue contre le Parlement moldu avait pu être contrée, plusieurs Disciples de Morgane se faisant même arrêter.

ooOOooOOoo

Impressionnés malgré eux par le climat d'angoisse et d'horreur qui gagnait toute la communauté sorcière, les collégiens qui habitaient la Noble Maison des Black se laissaient lentement gagner par la morosité. Heureusement ils avaient parmi eux les Sorciers Facétieux qui comptaient bien ramener un peu de gaieté dans la lugubre demeure.

Ce fut ainsi, qu'un matin, des hurlements sauvages retentirent brusquement depuis la salle de bain du premier étage. Ils furent si fort qu'ils réveillèrent Mme Black qui poussa alors son habituelle salve d'insultes «Résidus d'abjections, Cancrelats, sortez de ma maison !». Sirius, le père de Sasha, Hermione, Ron, Ginny et Harry sortirent en courant de la cuisine baguettes en main prêts à en découdre mais ils furent stopper au rez-de-chaussée par une Molly Weasley verte de rage qui descendait l'escalier !

«JE VAIS LES TUER !

–Quoi ? Quoi ? Que s'est-il passé ?s'écrièrent-ils tous.

–OÙ SONT-ILS ?hurlaMolly, bien plus fort que la mère de Sirius qui continuait de beugler dans l'indifférence générale.

–Qui ça ?demanda Ron, impressionné bien qu'il n'eut lui-même rien àse reprocher.

–FREDETGEORGE !

Personne ne lui répondit car ils s'étaient justement faits discrets ce matin là. Ils comprirent pourquoi lorsque la mère de famille, se poussa pour faire passer devant elle une Sasha qui avait les larmes aux yeux mais surtout qui avait les cheveux bleu électrique, ceux-ci encore mouillés du bain qu'elle venait de prendre !

Les témoins de la scène restèrent tous bouche bée avant que la petite ne se réfugiasse dans les bras de son père en sanglotant. Teddy était derrière la mère de Ron et se mordait les lèvres pour ne pas rire, comme les autres adolescents. Cependant la détresse de la fillette semblait les faire quelque peu culpabiliser.

Harry réceptionna son enfant en larmes avant de s'agenouiller. Il lui passa la main dans les cheveux et commença par les sécher d'un sort avant de tenter plusieurs incantations pour faire partir la teinture. Au bout du dixième essais il dût pourtant s'avouer vaincu ! Hermione et Sirius lui suggérèrent plusieurs autres contre-sorts mais rien n'y fit. Et plus ils essayaient plus Sasha pleurait évidemment. Finalement, ils allèrent tous dans la cuisine, Harry tenta de consoler sa fille avant de la laisser aux soins d'Hermione et de Ginny qui la réconfortèrent du mieux qu'elles pouvaient.

Pendant ce temps, les responsables furent découverts et trainés par leur mère toujours en furie qui les poussa à s'excuser platement devant tout le monde.

Ces-derniers conservaient néanmoins leur air rigolard et s'enfoncèrent davantage lorsqu'ils précisèrent :

«Désolés. Ce n'est pas toi qu'on visait Sasha. C'étaient Hermione et Ginny !

–QUOI ?s'indignèrent les deux filles.

–Bah oui Ginny se plaignait tout le temps de ses cheveux roux, on voulait simplement rendre service !assura Fred, osant même faire un clin d'oeil à sa soeur qui ne répondit qu'en lui balançant le paquet de céréales à la figure.

–Vous me le paierez !leur assura de son côté la préfète, les yeux lançant des éclairs.

–Pourquoi ? Techniquement tu n'as rien eu !observa George.

–Peut-être qu'elle prend les choses un peu trop à coeur parce qu'il s'agit de sa petite Sasha !s'amusa son jumeau.

Hermione serra les dents et devint aussi rouge que les cheveux de sa meilleure amie ! Cela fit rire les autres adolescents mais Fred et George déchantèrent assez vite lorsque le père de la gamine en question demanda froidement :

–J'espère pour vous que vous avez l'antidote à votre potion !

–Heu…

Les jumeaux Weasley s'entre-regardèrent avant de pâlir car ce Harry adulte n'avait vraiment (mais vraiment pas) l'air de goûter à la plaisanterie !

–Ça devrait… heu… s'estomper tout seul.

–Oui d'ici ce soir… ou demain ou…

–Misère !grogna Molly, ajoutant, Harry je t'autorise à les tuer si tu veux.

Ce qui provoqua un air indigné (et apeuré) de la part de ses fils qui, pour le coup fit bien rire tout le monde, y compris Sasha !

–J'ai une meilleure idée !fit l'ancien Auror arborant un rictus à faire froid dans le dos. Vous aimez les cobayes apparemment ? On va voir ce que vous valez vous-même dans ce rôle !» ajouta-t-il l'air parfaitement machiavélique.

Les jumeaux déglutirent commençant intérieurement à regretter leur blague.

Ils n'eurent pas longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce ils allaient être mangé ayant reçu pour instructions de Dumbledore de se reposer, c'est-à-dire de rester au Square, il décida d'en profiter pour former les jeunes Gryffondors à de nouvelles techniques magiques comme il le leur avait promis.

Aussi s'installèrent-ils tous au salon du premier étage (c'est-à-dire Fred et George, Ginny, Ron, le jeune Harry, Hermione, Teddy et bien sûr Sasha qui avait bien gagné le droit de rester avec les «grands»).

Assis tout autour de la petite table devant l'ancien Auror, ce-dernier leur expliquait qu'il avait obtenu pour les sorciers de premier cycle l'autorisation de Dumbledore de pouvoir pratiquer la magie en dehors de Poudlard.

«Génial !»s'exclamèrent-ils, les garçons sortant sur le champs leur baguette magique, impatients de l'utiliser.

L'autre sourit tout en claquant des doigts pour attirer celles des jumeaux qui sautèrent littéralement dans sa main.

«Mais… s'offusquèrent-ils.

–Je crois qu'en ce qui vous concerna vous avez assez fait de magie comme cela !constata leur professeur avec un sourire goguenard qui fit pouffer de rire les trois filles (les autres se retenant néanmoins). Bien, continua le Survivant une fois le calme revenu. Savez-vous ce qu'est l'aura magique ?

–C'est l'expression de notre magie personnelle,expliqua Hermione immédiatement se tendant comme un ressort.

A son expression on voyait qu'elle était très intéressée par le sujet.

–Exact répondit Harry avec un sourire un peu nostalgique en direction de la préfète. L'aura d'une personne permet d'en apprendre beaucoup sur elle. Cela montre la puissance, la prédominance magique, les qualités comme les défauts de cette personne.

–C'est pour cela qu'il faut la cacher !devina Hermione.

–C'est vrai la plupart des grands sorciers, surtout lors d'un duel, vont cacher leur aura pour éviter de donner des informations ou des idées à leurs adversaires,convint Harry qui continua, a contrario il y a plusieurs intérêts à faire apparaître son aura : impressionner un adversaire de moindre importance, se protéger ou même l'utiliser comme un pur sortilège.

Voyant que son auditoire était dans l'expectative, l'ancien Auror continua son explication :

–Faire apparaître votre aura vous permettra de vous rendre compte de votre potentiel et de mieux vous connaître, vous et votre magie. Ainsi vous pourrez travailler davantage sur certains sorts qui vous aideront à vous renforcer magiquement.

–Tu veux dire qu'on va devenir plus puissant ?Comprit son double plus jeune.

–C'est à peu près l'idée oui.

–Ouah génial !»fit Ron impressionné.

Ils décidèrent donc de s'y mettre de suite. Suivant les instructions du père de Sasha,les collégiensfermèrent les yeux, méditantà l'aide d'une formule de concentration que ce-dernier leur avait donnée. Ils tentèrent de «visualiser mentalement» leur magie. Les membres du Trio d'Or furent les premiers à parvenir à un résultat, leurs entraînements d'Occlumancie aidant apparemment dans la connaissance de leurs auras. Ainsi à l'extrémité de la baguette du jeune Harry une sphère d'une trentaine de centimètres se matérialisa. Telle une bulle de savon elle était d'une substance étrange et irisée d'une couleur variant du rouge à l'orange parsemé de paillettes d'or ('comme dans mon esprit' se souvint-il).

Hermione arriva à un résultat similaire bien que sa «boule de magie» fut plus petite et d'une couleur allant du rose au violet. Elle semblait plutôt remuéede pouvoir contempler ainsi sa magie, comme si c'était là la preuve qu'elle était bien une Sorcière ! Le jeune Harry semblait littéralement subjugué par l'aura de la préfète, cette-dernière trouvant que la sienne était bien plus intéressante au contraire !

Ron quant à lui, fit apparaître une sphère de la même dimension que son homologue mais d'une couleur uniforme bleu ciel.

Dans le même temps, Ginny se concentrait toujours en serrant les dents tandis que Fred et George étaient condamnés à les observer tous en silence avec une expression frustrée que l'ancien Auror trouvait très appréciable (NA: rancunier lui ? Non, pas du tout !).

Les deux gamins s'étaient, eux, éloignés pour jouer dans leur coin cet exercice étant hors de leur portée.

«Qu'est-ce que ça veut dire les couleurs ?demanda le cadet des Weasley en comparant son aura avec celles de ses meilleurs amis.

–Elles sont le reflets de notre personnalité. Elles peuvent changer avec le temps,les informa le père de Sasha.

–Mais la puissance aussi non ?réagit Hermione qui argumenta, je veux dire fatalement tu es plus puissant que Harry puisque tu es plus vieux.

–C'est vrai la magie d'un sorcier évolue d'elle-même en fonction de son âge mais on peut s'entraîner pour disons… la booster. Un peu comme les sportifs. Ils ont un potentiel de base qui va être exacerbé par des exercices réguliers.

Enfin Ginny parvint à un résultat qui étonna grandement l'ancien Auror. Sa sphère était de taille modeste mais toute rouge et parcourue de filaments d'argent. La jeune fille paraissait subjuguée par ce qu'elle voyait.

«Et maintenant ?demanda le jeune Harry qui trouvait que les «boules» étaient certes jolies mais il n'en voyant guère d'intérêt.

Leur professeur fit apparaître un carnet dans sa main et commença à prendre des notes en observant les différentes sphères puis donna des instructions personnalisées à ses «élèves» :

–Harry tu vas travailler sur la magie ancestrale. Je vais t'expliquer. Hermione, Ron et Ginny vous voyez les étagères derrière vous ?

Les trois acquiescèrent d'un air perplexe.

–Vous allez vous exercer, chacun sur l'un des meubles en lançant un sort de lévitation.

–C'est une blague ?!s'insurgeaRon les sourcils froncés alors que Ginny était prête à s'indigner elle aussi.

L'ancien Auror sourit :

–Vous devrez maintenir votre sort le plus longtemps possible. Une vingtaine de minutes pour commencer, qu'en pensez-vous ?»

Les trois Gryffondors s'entre-regardèrent avant de s'y mettre un peu déçus de l'exercice. Néanmoins, ils s'aperçurent vite que maintenir longtemps un objet en lévitation (bien plus lourd que la plume qu'ils avaient en première année) était plus difficile qu'il n'y paraissait.

Au bout de cinq minutes, Ginny fut forcée de relâcher son sort, n'en pouvant visiblement plus ! Elle suait à grosses gouttes et était essoufflée comme si elle avait couru pour attraper le Magicobus ! Elle jeta un oeil à son frère et à son amie qui étaient dans le même état ! Elle comprit alors que leur travail de «renforcement magique» ne serait pas une sinécure !

Elle regarda les deux Harry qui s'étaient mis dans un coin de la pièce avec les jumeaux. L'adulte semblait expliquer quelque chose aux septième année qui n'en menaient pas large pendant que le jeune Harry lui se concentrait. On voyait clairement son aura se manifester autour de lui en un halo rougeâtre qui s'agitait comme pris dans une brise inexistante. Ginny se demanda si l'aura du père de Sasha avait changée ou si elle était restée aussi belle et impressionnante que celle de son double…

La séance d'entraînement dura encore quelques heures mais aucun descollégiensn'obtint de résultats très probants bien que l'Attrapeur des rouges et or parvint à littéralement figer les jumeaux pendant quelques secondes sans utiliser sa baguette ! Cet exploit fut abondamment commenté par les adolescents sous le regard mi-blasé mi-amusé de leur professeur.

Pour les autres, celui-ci les rassura. Le renforcement magique était un exercice difficile et fastidieux mais ils ne tarderaient pas à en voir les bénéfices que ce fut dans leurs devoirs pratiques à l'Ecole ou dans la puissance de leurs auras respectives.


Note de bas de page :

1: sorte de pin's en deux parties : l'une qu'on envoie par un sort d'expulsion sur sa cible, l'autre que l'on conserve par devers soi qui permet de localiser la première en se concentrant dessus lors d'un Transplanage.

Commentaire de l'auteur : Pauvre Harry ! C'est difficile d'être tiraillé entre son devoir de héros et sa morale, et ce n'est pas fini ! :)

Donnez moi vos avis en laissant une review !