Je ne possède aucun des personnages de la série
Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3
Un léger accidentDans l'appartement de Neal, la lumière douce des lampes tamisait l'atmosphère, créant une ambiance chaleureuse malgré la tension palpable. Neal était assis sur le canapé, grimaçant de douleur, sa cheville droite enflée et visiblement cassée. Peter, à la fois compatissant et étonné, se penchait sur lui, une trousse de premiers soins ouverte à ses côtés.
- Mais comment tu as réussi à te casser la cheville cette fois-ci, Neal ? demanda-t-il en essayant de garder un ton léger, même si son inquiétude transparaissait.
Neal esquissa un sourire, bien que la douleur se reflète dans ses yeux.
- Disons que… J'ai glissé en essayant d'escalader une clôture… Pas mon moment le plus glorieux.
Peter secoua la tête, amusé malgré la situation, mais aussi lucide. Il ne lui disait pas tout à fait la vérité, mais il verrait ça plus tard.
- Tu ne changeras jamais.
Avec délicatesse, Peter inspecta la cheville de Neal, appuyant légèrement pour évaluer la gravité de la blessure. Neal serra les dents, étouffant un gémissement.
- Ça va faire mal, mais je dois immobiliser ta cheville avant qu'on aille à l'hôpital, expliqua Peter.
Neal hocha la tête, prenant une profonde inspiration pour se préparer. Peter attrapa des bandages et une attelle de la trousse de premiers soins puis commença à envelopper la cheville de Neal avec des gestes assurés, mais doux.
- Tu me semble étonnamment doué pour dans ce genre de choses, commenta Neal, essayant de détourner son esprit de la douleur.
Peter sourit, concentré sur son travail.
- Qu'est-ce que tu veux… Après toutes ces années sur le terrain, on apprend quelques trucs.
Alors qu'il travaillait, Peter ne pouvait s'empêcher de remarquer la résilience de Neal. Malgré la douleur évidente, ce dernier faisait de son mieux pour rester stoïque, gardant même son sens de l'humour intact. C'était l'une des choses qu'il respectait le plus chez lui, cette capacité à affronter l'adversité avec grâce et courage.
- Bon voilà. Ça devrait tenir jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôpital, déclara Peter en finissant d'attacher l'attelle. Tu te sens prêt à bouger ?
Neal prit une autre profonde inspiration et hocha la tête.
- Autant que possible…
Avec précaution, Peter aida Neal à se lever, passant un bras autour de ses épaules pour le soutenir. Neal s'appuya lourdement sur lui, grimaçant, mais déterminé à se tenir debout.
- Merci, Peter, dit Neal, sa voix sincère. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
Peter sourit, son regard se faisant chaleureux.
- C'est ça, l'amitié, Neal. On est là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive.
Ensemble, ils avancèrent lentement vers la porte, Peter soutenant Neal à chaque pas. Il allait commencer par l'emmener à l'hôpital, mais il allait devoir lui expliquer les vraies raisons de cet accident.
