Je ne possède aucun des personnages de la série
Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : A refuse de laisser B s'expliquer
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3
Sous le coup de la colère
Neal Caffrey se tenait debout dans son appartement, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Il avait l'impression que le sol s'effondrait sous ses pieds alors qu'il regardait l'homme qu'il considérait comme un mentor, un ami, presque un père, le fixer avec un mélange de déception et de colère.
- Peter, je t'en prie, laisse-moi t'expliquer, plaida Neal, sa voix trahissant son désespoir. Ce n'est pas ce que tu crois...
- Assez, Neal ! L'interrompit Peter, sur un ton agressif qui le fit frémit. J'en ai assez de tes mensonges, de tes excuses. Les preuves sont là, devant moi. Tu as volé ces pièces… et tu m'obliges à te couvrir une nouvelle fois pour protéger tout le monde !
Neal sentit son cœur se serrer. Il avait vécu de nombreux moments difficiles dans sa vie, mais rien ne l'avait préparé à la douleur qu'il ressentait en voyant la confiance de Peter s'effriter devant ses yeux, surtout qu'il ne comprenait pas que c'était pour lui qu'il avait fait ça… pour le sortir de prison et lui rendre sa vie… pour faire ce qu'Elizabeth l'avait supplié de faire… par affection pour lui qui était en train de le rejeter…
- Peter, je te jure que ce n'est pas ce que tu crois… si tu me laissais juste expliquer...
- Non, Neal, coupa Peter, sa voix dure et froide. J'ai été naïf de croire que tu pouvais changer. Tu ne changeras jamais. Un léopard ne change pas ses taches.
Ces mots frappèrent Neal comme un coup de poignard. Il sentit ses yeux se remplir de larmes qu'il refusait de laisser couler.
- Peter, s'il te plaît... murmura-t-il, sa voix à peine audible.
- J'ai eu tort de te faire confiance, continua Peter, évitant le regard suppliant de Neal. J'ai cru que tu pouvais devenir quelqu'un de bien, que notre partenariat signifiait quelque chose pour toi, mais au final, tu n'es qu'un escroc, un voleur… et tu le resteras toujours.
Cette fois, Neal sentit son monde s'écrouler autour de lui. La confiance de Peter avait été son ancre, la chose qui l'avait maintenu sur le droit chemin et maintenant, elle était partie.
