Je ne possède aucun des personnages de la série

Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.

Ce texte répond à un Duo/Prompt/Drama du discord Les Défis Galactiques qui est en fin de texte.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3

Dans la ruelle

La ruelle était sombre et étroite, l'air lourd d'une tension palpable. Neal se tenait face à Rachel, son cœur battant la chamade. Il avait espéré pouvoir raisonner avec elle, la convaincre de se rendre. Mais le regard froid dans ses yeux lui disait que c'était peine perdue.

- Tu n'aurais pas dû venir, dit Rachel, sa voix tranchante comme une lame.

Neal ouvrit la bouche pour répondre, pour tenter une dernière fois de la faire changer d'avis. Mais avant qu'il ne puisse prononcer un mot, un éclair illumina la ruelle, suivi du bruit assourdissant d'un coup de feu.

La douleur frappa Neal comme un coup de poing, le souffle coupé. Il baissa les yeux, incrédule, pour voir une tache sombre s'élargir rapidement sur sa chemise. Ses jambes cédèrent sous lui et il s'effondra contre le mur de briques, glissant lentement vers le sol. Rachel le regarda, son arme encore fumante à la main. Son visage était un masque d'émotions contradictoires - regret, colère, peut-être même une pointe de tristesse.

Neal pressa une main tremblante contre sa blessure, sentant le sang chaud couler entre ses doigts. La douleur était intense, pulsant à travers son corps à chaque battement de cœur. Il leva les yeux vers Rachel, luttant pour garder conscience.

- Pourquoi ? Réussit-il à murmurer, sa voix à peine audible.

Rachel secoua la tête, reculant d'un pas.

- Tu ne comprends pas, Neal. Tu ne comprendras jamais.

Neal voulait lui répondre, la supplier de l'aider, mais les mots restaient coincés dans sa gorge. Sa vision commençait à s'obscurcir sur les bords, le monde autour de lui devenant flou. Il pensa à Peter, à Elizabeth, à Mozzie. À tous ceux qu'il laissait derrière. Une vague de regret le submergea. Il y avait encore tant de choses qu'il voulait leur dire, tant de choses qu'il voulait faire.

Rachel fit un autre pas en arrière, puis se retourna brusquement et s'enfuit en courant. Le bruit de ses pas résonna dans la ruelle, s'éloignant rapidement. Neal était seul maintenant, adossé contre le mur froid, sa respiration de plus en plus laborieuse. Il savait qu'il devait appeler à l'aide, mais son téléphone semblait être à des kilomètres dans sa poche.

Avec un effort surhumain, il réussit à sortir son téléphone. Ses doigts glissants de sang laissèrent des traces sur l'écran alors qu'il composait le numéro de Peter.

- Tiens bon, Neal, se murmura-t-il à lui-même alors que la tonalité résonnait à son oreille. Tiens bon.

La voix de Peter répondit enfin, lointaine et inquiète. Neal ouvrit la bouche pour parler, mais seul un faible gémissement s'échappa.

- Neal ? Neal, qu'est-ce qui se passe ?

La voix de Peter était urgente maintenant, alarmée. Neal essaya de nouveau, rassemblant ses dernières forces.

- Peter... aide-moi...

Le téléphone glissa de sa main, tombant sur le sol avec un bruit sourd. Neal pouvait entendre la voix paniquée de Peter, mais elle semblait venir de très loin maintenant. Alors que les ténèbres commençaient à l'envelopper, Neal pensa une dernière fois à tous ceux qu'il aimait. Il espérait qu'ils sauraient à quel point ils comptaient pour lui. Il espérait qu'ils le pardonneraient d'avoir pris ce risque.

La dernière chose dont Neal eut conscience fut le son lointain des sirènes, se rapprochant rapidement. Puis, le monde s'estompa, le laissant flotter dans l'obscurité


Duo 103 : Neal Caffrey & Rachel Turner (White Collar) : Prompt : Tu n'aurais pas dû venir / Drama : Rachel tire sur Neal lorsqu'ils se retrouvent face à face dans la ruelle