Je ne possède aucun des personnages de la série

Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3

Une surprise pour Neal

Neal était un peu déprimé. Ces dernières semaines avaient été compliquées. La dispute avec Peter lui faisait toujours mal, même si par moments, il avait l'impression de se rapprocher un peu plus de lui, mais la distance émotionnelle qui s'était creusée entre eux pesait lourd sur son cœur. New York, avec toute son effervescence et ses lumières, semblait terne ces derniers temps. Même les toits de la ville, qu'il aimait tant, ne parvenaient pas à lui redonner le sourire.

En rentrant chez June ce soir-là, Neal se laissa tomber sur le canapé moelleux de son loft. Le silence de l'appartement le plongea encore plus dans ses pensées sombres. Il avait tout ici : une vue imprenable, du confort, une certaine liberté… mais quelque chose manquait. La chaleur humaine, les connexions sincères, tout ce qu'il trouvait habituellement chez Peter et Elizabeth Burke, lui manquaient cruellement.

Perdu dans ses réflexions, il n'entendit pas immédiatement les pas légers qui montaient les escaliers. Ce ne fut que lorsque June apparut dans l'embrasure de la porte qu'il sortit de sa torpeur.

- Neal, tu es rentré tôt, dit-elle avec un sourire doux.

Neal essaya de lui renvoyer un sourire, mais ce dernier ne parvint pas à atteindre ses yeux.

- Oui, je n'avais pas trop la tête à continuer la journée. J'avais besoin de rentrer… de prendre un peu de recul.

June observa son jeune locataire pendant un instant. Elle avait remarqué son humeur changeante ces derniers temps, son sourire plus rare, et son regard souvent perdu dans le vide. Elle connaissait Neal depuis assez longtemps pour comprendre que même le maître de la dissimulation ne pouvait cacher sa tristesse à ceux qui se souciaient vraiment de lui.

- Eh bien, tu sais quoi, Neal ? Dit-elle en s'approchant de lui. Je pense qu'un peu de compagnie te ferait du bien. Pourquoi ne pas me rejoindre pour un verre de vin en bas, j'allais en prendre un avant de diner.

Neal leva les yeux vers elle, touché par l'invitation. June était toujours pleine de sollicitude et d'élégance et ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de lui remonter le moral.

- Je ne voudrais pas vous déranger, June. Vous devez avoir vos propres projets.

La vieille dame secoua la tête avec un petit rire.

- Ne dis pas de bêtises, petit. Viens, ça me fera plaisir.

Comprenant qu'il n'avait guère le choix, Neal se leva lentement et suivit June dans le couloir, descendant les escaliers qui menaient à l'étage principal de sa maison. À mesure qu'ils approchaient du salon, Neal remarqua quelque chose d'étrange. Une légère lueur filtrait sous la porte et lorsqu'il entra, il fut accueilli par un spectacle qui le laissa sans voix. La pièce était décorée avec des guirlandes lumineuses et des ballons. Sur la table centrale, un gâteau d'anniversaire magnifiquement décoré trônait, entouré de bougies et là, au milieu de la pièce, se tenait un petit groupe de personnes auxquelles Neal tenait tendrement : Mozzie, Diana, Jones et même Elizabeth, qui souriait chaleureusement.

- Surprise ! S'écrièrent-ils en chœur, tandis que Neal restait figé sur place.

Il cligna des yeux, ne comprenant pas tout de suite. Puis il réalisa ce qui se passait : c'était son anniversaire et June avait dû organiser tout cela dans le plus grand secret. Son cœur se serra de gratitude, et il sentit un poids immense se lever de ses épaules.

- Vous avez... fait tout ça pour moi ? Balbutia-t-il en regardant autour de lui, stupéfait.

Mozzie s'avança avec un sourire en coin.

- Eh bien, Neal, tu sais que je suis un grand défenseur des conspirations. Celle-ci était l'une des meilleures.

Elizabeth vint à son tour lui donner une accolade chaleureuse.

- Je sais que les choses n'ont pas été faciles ces derniers temps. On voulait te montrer que tu comptes pour nous, peu importe ce qui se passe.

Neal se tourna vers June, qui observait la scène avec un sourire satisfait. Il s'approcha d'elle, le regard encore plein d'émotion.

- June, je... je ne sais pas quoi dire. Vous avez fait tout ça pour moi... merci.

Elle hocha la tête doucement, ses yeux brillaient d'affection.

- Neal, tu es comme un fils pour moi, tu le sais. Tu apportes tant de vie et de chaleur à cette maison. Il était temps de te rendre un peu de tout cela.

Neal sentit sa gorge se serrer. Dans ce moment de vulnérabilité, entouré de ceux qui comptaient pour lui, il se rendit compte de la chance qu'il avait. La dispute avec Peter, les doutes, tout cela semblait soudainement bien lointain. Alors qu'il s'apprêtait à souffler les bougies, il se tourna à nouveau vers June et murmura doucement, mais avec une sincérité profonde :

- Merci pour tout.

Les bougies s'éteignirent sous son souffle et dans l'obscurité momentanée qui suivit, Neal se sentit enfin un peu plus en paix, entouré de l'amour et du soutien de ceux qui croyaient en lui.