Je ne possède aucun des personnages de la série

Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3

Le canapé de June

June Ellington regardait Neal Caffrey avec une tendresse mêlée de préoccupation. Neal, d'ordinaire si énergique et charismatique, était maintenant étendu sur le canapé de son appartement, les traits tirés et le teint pâle. Une forte fièvre le clouait au lit depuis la veille et bien qu'il insiste pour dire que tout allait bien, June savait qu'il avait besoin de soins et de repos, alors June avait décidé de prendre soin de lui.

La veille femme entra dans le salon avec un bol de soupe chaude qu'elle avait préparé spécialement pour lui. Neal, malgré sa condition, tenta de se redresser en affichant son sourire charmeur habituel.

- Merci, June, mais vous n'avez pas besoin de vous donner autant de mal, dit-il, sa voix affaiblie trahissant son état.

- Ne dis pas de bêtises, Neal, répondit-elle en s'asseyant à côté de lui, posant doucement le bol sur la table basse. Tu es comme un membre de la famille pour moi. Laisse-moi prendre soin de toi.

Neal acquiesça, touché par la gentillesse de June. Elle ajusta les coussins derrière lui pour qu'il soit plus confortable, puis lui tendit la cuillère remplie de soupe fumante. Neal accepta la cuillère et commença à manger lentement, appréciant chaque gorgée.

- C'est délicieux, murmura-t-il. Merci, June.

- De rien, mon cheri, répondit-elle en lui caressant doucement le front, constatant avec inquiétude la chaleur persistante. Tu as encore de la fièvre. Il faut que tu te reposes.

Neal tenta de minimiser son état, comme à son habitude.

- Je vais bien, vraiment. Juste un petit coup de froid, ça passera vite.

June secoua la tête, un sourire indulgent aux lèvres.

- Tu n'as pas besoin de jouer les héros avec moi, Neal. Je sais que tu n'aimes pas montrer tes faiblesses, mais tout le monde tombe malade de temps en temps. C'est normal.

Elle sortit un gant de toilette frais qu'elle avait préparé et le posa doucement sur le front brûlant de Neal. La fraîcheur sembla lui apporter un certain soulagement, et il ferma les yeux, appréciant le geste attentionné.

- Merci, June, murmura-t-il, sa voix se faisant plus douce. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça, répondit-elle. Maintenant, repose-toi et laisse-moi m'occuper de toi.

Neal frémit et ferma les yeux pendant que June resta à ses côtés, veillant sur lui comme une mère attentive, s'assurant qu'il boive suffisamment d'eau et prenne ses médicaments. Malgré ses protestations initiales, Neal finit par s'abandonner aux soins de June, se laissant bercer par sa présence rassurante.

Au fil des heures, la fièvre de Neal commença lentement à baisser, grâce aux soins constants de June et au repos bien mérité. Il ouvrit les yeux de temps en temps, pour voir June assise près de lui, un livre à la main, mais toujours attentive à son bien-être.

- Comment te sens-tu maintenant ? Demanda-t-elle doucement lorsqu'elle le vit bouger.

- Mieux, répondit Neal avec un sourire fatigué, grâce à vous.

June sourit, soulagée.

- Tant mieux. Continue de te reposer, d'accord ? Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Neal acquiesça, reconnaissant pour la sollicitude de June. Il se laissa retomber dans les bras du sommeil, sachant qu'il était entre de bonnes mains. Avec June à ses côtés, il savait qu'il pourrait se remettre rapidement et retrouver sa vitalité habituelle