Je ne possède aucun des personnages de la série

Ensemble de textes courts sur le fandom rédigés lors de différents ateliers et défis.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 3

Un moment de sincérité

Le soleil déclinait lentement sur l'horizon de New York, baignant la ville dans une lumière dorée. Neal Caffrey se tenait sur le toit de l'immeuble du FBI, les mains dans les poches de son élégant costume. Il observait les derniers rayons du jour se refléter sur les gratte-ciels de Manhattan, les yeux perdus dans le paysage urbain qui lui était si familier. Pourtant, ce soir-là, il était ailleurs, plongé dans ses pensées.

Quelques étages plus bas, Peter Burke sortit du bureau du FBI, après une longue journée de travail. Neal lui avait dit qu'il avait besoin d'air et Peter savait très exactement où le trouver. Après des mois à le traquer, puis à le connaître, il avait appris les habitudes du jeune faussaire. Il ne fut donc pas surpris de le retrouver sur là-haut, contemplant la ville avec cet air de mélancolie qui lui était propre. En montant sur le toit, Peter fit grincer la porte en métal en l'ouvrant. Neal se tourna légèrement, un sourire se dessinant sur ses lèvres en voyant son tout nouveau partenaire.

- Peter, dit Neal en hochant la tête. Je savais bien que je te trouverai là.

Peter haussa les épaules et s'approcha, s'arrêtant à côté de Neal pour profiter de la vue à ses côtés.

- On va dire que tu es trop prévisible, Neal. Après tout ce temps, je commence à comprendre comment tu fonctionnes.

Neal rit doucement, un son léger qui se perdit dans le vent. Puis, le silence s'installa entre eux, mais il n'était pas gênant. C'était un silence plein de compréhension, de respect, et même d'amitié. Finalement, Neal prit une profonde inspiration et se tourna vers Peter, son expression plus sérieuse.

- Peter, je voulais te dire... merci.

Peter fronça les sourcils, surpris par la gravité dans la voix de Neal.

- Pour quoi, exactement ?

Neal se passa une main dans les cheveux, hésitant un instant avant de parler.

- Pour m'avoir donné cette chance et pour avoir accepté mon offre de devenir consultant pour le FBI.

Il marqua une pause, cherchant les mots justes.

- Tu aurais pu me renvoyer en prison, laisser les choses suivre leur cours, mais tu as choisi de me faire confiance. Tu as pris un risque pour ta carrière, alors merci…

Peter soupira, croisant les bras devant lui.

- C'est vrai, Neal. J'ai pris un risque, mais je l'ai fait parce que je crois en toi. Je crois que tu es capable de bien plus que ce que ton passé laisse entendre.

Neal baissa les yeux, touché par les paroles de Peter. Il n'était pas habitué à recevoir ce genre de reconnaissance. Toute sa vie, il avait été perçu comme un faussaire, un voleur, quelqu'un en qui on ne pouvait pas avoir confiance, mais Peter avait vu autre chose en lui… quelqu'un de meilleur.

- Je sais que je ne suis pas toujours facile à gérer, admit Neal avec un léger sourire en coin, et que je t'ai probablement causé plus de maux de tête que tu ne l'aurais imaginé.

Peter émit un petit rire.

- C'est un euphémisme, mais ça fait partie du paquetage, je suppose.

Neal leva les yeux vers Peter, et dans ce moment de sincérité, il laissa tomber toutes les façades, toutes les illusions qu'il entretenait si soigneusement.

- Sans toi, je ne serais pas ici. Je ne serais pas la personne que j'essaie d'être maintenant. Tu m'as donné un but, une seconde chance... Et ça, je ne l'oublierai jamais.

Peter posa une main sur l'épaule de Neal, un geste simple mais significatif.

- Neal, tout le monde mérite une seconde chance et je suis heureux de voir que tu en fais quelque chose de bien. On a fait du bon travail ensemble, et on continuera à le faire.

Neal acquiesça, son regard plein de gratitude.

- Merci, Peter.

Peter sourit et après un moment, il retira sa main.

- Maintenant, si tu veux vraiment me remercier, essaie de ne pas me causer trop de problèmes, d'accord ?

Neal éclata de rire.

- Je ferai de mon mieux, mais je ne promets rien.