Un grand merci pour vos reviews! Déjà 34 chapitres! Je n'en reviens même pas ! Je ne pensais écrire qu'en petite dizaine mais l'aventure prend de l'ampleur...
Je vous invite à réactiver vos alertes sur Fanfic ! Les miennes avaient sautés n'hésitez pas à vérifier du votre.
Karymyny: je ne peux pas te répondre ta boîte fanfic est désactivée alors je met ici, oui Harry est un électron libre après pas étonnant vu le passé que vous connaissez! Pour l'épidémie de cheveux blancs voici un bout
Holybleu : merci pour ton soutient voici la suite!
Ocarina: contente que l'histoire te plaise voici un chapitre de plus a lire.
et voili voulou je vous laisse avec l'histoire!
Chapitre 34 : Magie folle
La première leçon de Harry s'était bien passée. Maintenant, l'enfant devait réussir à rester en cours sans la présence de Remus. Minerva souhaitait tester davantage les capacités de l'enfant. Reproduire un objet connu était une chose, métamorphoser sans modèle était une autre. Viser un objet était aussi une difficulté. L'enseignante sourit en pensant au paquet de plume qui avait explosé alors que l'allumette visée n'avait pas bougé. Heureusement qu'elle n'avait pas une vingtaine de gredins comme Harry en même temps dans sa classe !
L'enfant arriva pile à l'heure, amené par Remus. Lorsque l'adulte fit ses au-revoir, l'enfant commença à paniquer. Mauvais départ pour la leçon…
-Restez pour le moment, Remus. Nous organiserons la classe différemment demain proposa Minerva
-Harry, regarde-moi ! Je reste aujourd'hui mais il faut que tu t'assoies seul sur ta chaise comme un grand et moi je me mets là, sur le bureau d'à côté. Tu vois ? Je suis pas loin !
Sauf que l'enfant ne voulait pas lâcher son protecteur… Impossible de le poser sur sa chaise.
-Harry, aimes-tu la métamorphose ? tenta Minerva
-Oui répondit timidement l'enfant toujours collé à Remus
-C'est quoi ton jouet préféré ?
-oitue
-voiture traduisit Remus
-Harry, est-ce que tu peux aller chercher un verre ? Je voudrais le transformer en voiture !
L'enfant se prit au jeu tout en jetant gardant un œil sur Remus qui s'installait à côté du bureau « de Harry ». L'enfant revint en courant avec son verre et le posa sur sa table. Il ne s'assit pas pour autant.
Il faudra lui apprendre à se tenir en classe pensa Minerva. Un croche-pied d'un autre élève avait déjà fait des dégâts dans cette salle.
-Harry, est-ce que tu métamorphoses avec ou sans la baguette aujourd'hui ?
-As baguette ! répondit l'enfant
-Je l'ai ici si tu veux dis Remus en posant l'objet à côté du verre de Harry.
L'enfant repoussa sa baguette de la main, elle se mit à rouler sur le pupitre.
-As baguette ! reprit-il.
Remus attrapa l'objet au vole avant qu'elle ne touche le sol et l'empocha.
-Bon alors, tu me fais une petite voiture de ce verre, Harry ?
Harry resta perplexe. Il leva les yeux vers la dame avant de les rebaisser rapidement sur le verre. Il tourna la tête ver Remus en quête de son soutien mais l'homme ne dit rien, résolu à faire comme s'il n'était pas là.
-Harry, je veux que tu vois dans ta tête une de tes voitures jouets, une petite.
-A quelle ? questionna l'enfant
-ta préféré suggéra l'enseignante
-ai pas
-ah, mince ! Prends en une au hasard alors !
-elle couleu ? demanda l'enfant
-bleu dit Minerva au pif dans l'espoir de trouver rapidement l'objet à faire apparaitre. Vas-y montre nous une voiture bleu !
-une ond ou une cahé ?
Finalement, l'idée de la voiture n'était peut-être pas la bonne.
-Peu importe. Le verre doit ressembler plus ou moins à une voiture. Tu essaies, je te dirai si c'est bien ? offrit l'enseignante après avoir tenté de décrire une voiture réaliste.
Harry n'avait pas l'air très à l'aise.
Il en avait beaucoup des voitures. Et la dame elle en demandait une seule. Et s'il se trompait ? Si c'était pas la bonne voiture ? Et puis, elles avaient pas toutes la même forme, le même bleu, le même dessin, la même plaque…
Harry leva un doigt hésitant et le verre disparut. Une première petite voiture bleue laissa la place, vite remplacée par une autre. Les voitures défilaient, ils avaient à peine le temps d'identifier le nouvel objet qu'il était remplacé par un autre.
-Harry, il faut que tu t'arrêtes sur une seule. La prochaine, tu stoppes la métamorphose ordonna l'enseignante d'un ton doux.
Sauf que Harry n'y arrivait pas. Et sa baguette, toujours dans la poche de Remus commença à lancer des étincelles. La cape du sorcier faillit prendre feu.
-Stop ordonna le loup garou
Mais Harry avait l'air perdu dans son monde. Son doigt n'était même plus pointé vers l'objet, il était en train de secouer ses mains dans tous les sens. Un mouvement que Remus trouvait de plus en plus agaçant. N'avait-il pas mal au poignet à force de balancer les mains ainsi ?
Minerva ne savait pas comment contrer la magie de Harry. Ses sorts ne prenaient pas sur le défilé de petites voitures. Il y avait une sorte de boucliers tout autour de l'objet et plus elle poussait dessus, plus Harry s'agitait, plus les voitures s'enchainaient à grande vitesse.
Remus de son côté tentait d'isoler la baguette afin qu'elle n'incendie pas toute la salle. Comment l'enfant faisait-il pour maitriser à distance l'objet ? Le flux de magie se fit plus oppressant, allant même jusqu'à atteindre sa propre baguette.
Sans attendre, Minerva lança une dizaine de patronus afin d'avoir des secours. C'était la quatrième fois de sa carrière qu'elle avait recours à ce système d'alarme. Les élèves puissants et incontrôlables étaient rares. Les enfants sang-purs avaient des précepteurs très tôt dans ce genre de cas, les sang-mêlés recevaient l'aide de Sainte Mangouste pédiatrique avant l'entrée à Poudlard. Seul les né-moldus et élevé-moldus ne contrôlaient pas leur puissance croissante avant leur arrivée.
Severus se dépêchait de rejoindre la salle de métamorphose. Une alerte d'énergie. A ne pas prendre à la légère. C'était sa deuxième. La première fois, il en était sorti vidé. Comment un petit Homme d'un dizaine d'année pouvait sortir autant de magie ? C'était rare. Très rare.
Sa cape volait derrière lui. Les élèves auraient cru qu'il volait en le voyant de la sorte. En arrivant au deuxième étage, il sentit immédiatement le flux magique qui envahissait l'espace. Il fallait agir vite. La salle de cours occupé la plus proche n'était pas assez loin selon ses critères !
Il arriva en même temps que Flitwick qui n'attendit pas pour commencer à psalmodier en latin pour isoler la pièce du château. Sinistra débarqua à son tour et entrepris de soutenir son collège, Bathsheda arriva sur cet entrefait et apposa ses runes à même le sol.
Ce fut insuffisant l'enfant s'était mis à léviter et commençait à suinter de filament noir. Pas bon. Pas bon du tout.
-Obscurus murmure Trelawney en arrivant, prononçant à voix haute ce que pensaient tout bas ses collègues.
Ils devaient accélérer. Minerva lui jeta un œil avant d'envoyer un patronus à Dumbledore. L'homme l'avait surement déjà senti. Harry commençait à utiliser la magie du château. De la magie très ancienne. Très dangereuse que seulement le directeur pouvait manipuler, et encore, avec précaution.
L'enfant se mit à trembler de plus en plus.
Alors Severus s'élança, l'enfant montait et descendait dans les airs, entouré de flammes de plus en plus solides. Lorsqu'il atteignit le gamin en puisant dans sa magie pour lutter contre le courant inverse, le petit était en phase basse de son yoyo. Il l'attrapa et, d'un geste expert sortit une fiole, la déboucha en un instant et s'empressa de vider son contenu dans la bouche de Harry.
Une seconde. Puis deux. Rien ne se passait
Il fallut finalement trois potions d'urgence et la magie de l'ensemble du corps enseignant pour assommer le gamin et éteindre la magie ambiante.
Harry allait dormir pendant au moins deux semaines après cet épisode ! Severus aussi ! Il était vidé. Le flux de magie de Harry était sauvage et avait attaqué ses réserves avec une agressivité !
*
Patmol rongeait son frein. D'après le dernier journal qu'il avait Harry n'était pas dans les nouvelles. Comment le ministère pouvait-il s'inquiéter un jour de l'enfant puis ne rien faire ? Laisser tout le monde sans nouvelle ?
D'après ce qu'il avait compris, Harry ne vivait pas chez sa famille. Il était bien tenté de passer une tête chez les moldus mais connaissant Dumbledore, l'endroit serait protégé. Il doutait par ailleurs d'apprendre quelque chose de Pétunia. Adulte, Lily lui avait fait par de ses difficultés vis-à-vis de sa sœur et de son acceptation du monde magique. Après il avait apprit qu'elle avait épousé un homme dans le but non avoué de devenir une parfaite petite moldue exemplaire. Un ménage, une femme au foyer, un bourreau de travail dans un petit village sans charme ni histoire. Il ne tenterait pas cette piste avant d'avoir tenté toutes les autres alternatives, entrer à Poudlard inclus.
Il devait retrouver Harry. Il devait l'éloigner du loup garou. Il devait…
D'après les journaux Harry n'avait pas pu faire son entrée à Poudlard. En attendant, il lui faudrait trouver le gosse. Mais où pouvait-il bien être caché ?
NA qu'en pensez vous ? Des spéculations sur la suite?
Une petite reviews?
à bientôt pour la suite de l'Aventure
