NA: merci Pims 10 et Holybleu pour vos reviews

Katymyy j'espère que tu vas bien

n'hésitez pas à me laisser un petit mot ça me donne de l'énergie pour écrire l'histoire je l'ai déjà, la partager c'est pour avoir des retours! J'espère donc que ce chapitre vous plaira!

Chapitre 38 : Little maraudeur

Fred et George étaient en pleine exploration. L'œuvre de Lunard, Patmol, Queudver et Cornedrue était une petite merveille ! Le nombre de fois où ils avaient pu échapper à Rusard, préparer une farce monumentale sans se faire démasquer ! Ils étaient sur le coup pour une petite surprise… Quand le regard de Fred tomba sur le passage de la sorcière borgne.

-George, il y a quelqu'un dans le passage secret ! Quelqu'un a découvert une de nos sortie !

-Harry Potter !

-Le gamin qui a survécut ! s'exclamèrent-ils de concert

-Je veux le voir répondirent-ils en même temps.

Pas besoin de son concerté, comme un seul homme le duo se précipite vers le troisième étage.

-Il se passe quelque chose Gred !

-Je dirai même plus Forge ! Les adultes sont remontés.

Ils durent plus d'une fois ranger leur carte et répondre aux questions des professeurs. Où allaient-ils ? Pourquoi n'étudiaient-ils pas ? Avaient-ils vu un enfant perdu ?

-Bien sûr ! Il y en a une quarantaine dans le château commença Fred tout sourire.

-Même en mars les premières années sont toujours perdues repris George avec malice faisant soupirer le professeur Chourave

Harry sursauta quand le passage se remplit de lumière.

-Emus ? murmura-t-il frigorifié

-Gred je crois qu'on a trouvé un drôle d'individu

-Forge je dirai même plus… Il a l'air totalement perdu

-Toi ouizelé ! s'écria Harry en pointant les cheveux roux de George

-Oui Harry, c'est nous. Tu te souviens de nos noms ?

-Ged et Foge ! répondit l'enfant en souriant. Avant de sauter sur le plus proche des jumeaux.

-Y en a un qui sais faire des câlins s'exclama Fred !

-Qu'est-ce que tu fais là minimoys ?

-C'est quoi minimoys ? demanda Harry l'air perdu

-C'est toi, tout petit !

-Moi pas petit s'exclama Harry en se redressant.

-Tu as grandis mais par rapport à nous tu restes petit et comme on t'aime bien on t'appelle minimoys. C'est un surnom. Tu comprends ?

-Ouiiiiiii. Minimoïse veut jouer !

-Tu connais la salle des gryffondors Harry ?

-C'est quoi Gryffondor ?

-QUoiiiiii s'écrièrent les jumeaux, tu ne connais pas les 4 maisons ?

-Euhhh

-Viens, on va te faire visiter. C'est parti pour Poufsouffle et les cuisines !

Le trio n'eut pas le temps d'atteindre Gryffondor. Malgré la carte du maraudeurs, ils ne purent éviter leur professeur de potion.

-ofesseu Ogue ! s'exclama Harry tout joyeux.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Rogue de sa meilleur voix de professeur

Harry eut si peur de l'homme qu'il recula jusqu'à en tomber par terre avant d'éclater en sanglot. Fred se dépêcha de la prendre dans ses bras

-Tant fait pas Harry, il est pas méchant, c'est le professeur de Potion. Il gronde tout le monde tout le temps murmura-t-il à l'oreille de plus jeune.

-Expliquez vous vite messieurs, cela fait trois heures que l'ensemble du château est à la recherche de cet enfant ! gronda-t-il, ses yeux lançant des étincelles

-On a croisé Harry dans un couloir et il connaissait pas les 4 maisons alors on lui a proposé de lui faire visiter expliqua George comme si c'était une évidence.

-200 points en moins pour gryffondor à cause de votre insolence.

-Mais…

-Croyez vous vraiment que je vais gober un tel mensonge ?

Sans plus attendre, Rogue murmura un sort complexe, mélange de patronus et de sort de désilusion cachant la biche aux yeux des enfants

« Va prévenir Dumbledore puis Remus, Harry est retrouvé je l'emmène chez Remus »

Harry était accroché comme une écrevisse à Fred qui tentait en vain de le réconforter. Pourquoi l'homme était-il si virulent dans ses propos face à ce petit garçon ? Ne savait-il pas que Harry craignait les grosses voix ? Fred se sentait grand, dans sa famille, les grands s'étaient Bill, Charlie, Percy. Là, avez Harry inquiet contre lui. Et il se sentait grand. Responsable de ce petit bout. Comment le sinistre professeur pouvait-il ne pas voir la candeur de Harry, sa timidité, sa curiosité ?

C'est la tête basse que les jumeaux suivirent leur professeur jusqu'à l'appartement attitré à Harry et Remus. Ils allaient être puni pour l'éternité ! Pourvu que personne ne découvre la carte… Certains élèves murmuraient que Rogue lisait dans les pensées… Et Harry ? Ils ne savaient même pas pourquoi l'enfant était dans le passage au départ. C'était-il perdu ? Avait-il fugué ? L'avait-on emprisonné ?

Harry avait peu à peu calmé ses sanglots rassuré d'être porté par un des jumeaux.

Ils ne tardèrent pas à arriver à destination. Et le sermon de Rogue fut… des plus violents. Les deux gryffondors s'en prirent plein la figure et plein le sablier également. Jamais ils ne pourraient récupérer tous ces points. Le directeur finit par arriver et réussi à calmer son collègue. Dans un soucis de justice, le directeur leur remis certains points. Tout n'était pas de leur faute. Finalement, le professeur de potion s'éclipsa en voyant que le directeur avait pris les choses en main.

*

Remus était soulagé d'avoir récupéré Harry. Les jumeaux l'avaient trouvé dans un couloir, muré derrière une armure. L'enfant ne leur avait pas dit ce qu'il faisait ni comment il y était arrivé. Le loup garou eut beau presser l'enfant, celui-ci se mura dans le silence. Le regard à l'affut comme lorsqu'il craignait de voir Remus disparaitre. L'enfant resta figé sur le canapé à l'observé, les mains dans la bouche.

-Harry, tu viens m'aider à cuisiner ?

L'enfant parut hésiter puis tout en se balançant de droite à gauche le rejoignit pour préparer le repas.

*

Fred et George étaient allongés sur le lit du premier. Harry avait-il été en si grand danger cet après-midi-là ? Auraient-ils du deviner quelque chose en voyant les adultes courir de toutes part ?

Oui. Non. Comme toujours. Les affaires des grands ne concernent que les grands. Seul point positif, ils avaient réussi à garder pour eux la carte. Leur précieux sésame pour faire des bêtises.

*

Au diner, Harry vint s'assoir sur les genoux de Remus et posa sa tête sur le torse de l'homme.

-Harry ?

L'enfant ne répondit pas. Il se blottit davantage contre l'homme. Remus était soulagé. Tenir Harry après avoir eu peur de le perdre était apaisant. Il n'avait qu'une envie, savoir ce que Harry avait fait, où il était parti, pourquoi ? L'enfant ne semblait pas l'entendre. Comme souvent, il était perdu dans son monde. L'enfant ne mangea rien au diner. Il finit par accepter un verre de jus de fruit. L'enfant se laissa poser dans le salon, parmi ses jouets, pourtant, il n'y toucha pas…

Lorsque Remus revint, Harry était allongé sur le tapis devant son coffre à jouet, avec sa peluche sous le bras. Harry s'était endormi. Sans attendre, l'homme se pencha et doucement, pour ne pas le réveiller, le prit dans ses bras. Il l'emmena dans leur chambre, le mit en pyjamas. Dans un sourire, Remus posa l'enfant sur son petit matelas. Il le borda et déposa un baisé sur son front avant de partir discrètement en laissant une petite veilleuse.

Harry était effrayé par le professeur Rogue à son retour. Il s'était muré dans son silence. Peut-être que le lendemain, il expliquerait à Remus le fin mot de l'histoire ?

Le lendemain Harry se réveilla plutôt en forme. Il se leva dès que Remus le réveilla. L'homme lui proposa une tenue semblable à celle des autres élèves : une chemise, un pantalon, une cravate. L'enfant avait besoin de s'habituer à ce nouveau costume. Harry ne prononça pas un mot pour exprimer son refus de la chemise, il l'a pris et d'un revers de la main la lança par terre. Remus fut patient, il sentait bien la magie de Harry envahir l'air. Malgré des mois de cohabitation avec le gamin, Remus restait toujours surprit de la façon dont la magie de Harry infusait dans l'air.

L'enfant ne semblait pas intéressé par le premier repas de la journée. Au contraire, ses figurines magiques captaient toute sa concentration.

Sauf que Harry avait cours ce jour-là !

L'homme envoya un message à Poppy pour la prévenir qu'il n'arrivait pas à faire venir Harry. L'enfant ne l'écoutait pas et lorsqu'il tenta de le faire se lever, le petit le frappa.

Remus avait longtemps réfléchi au comportement de Harry, à la nécessité de faire des punitions ou non. Il avait passé des nuits blanches à cogiter et des journées entières à étudier la psychologie de l'enfant. Il était parvenu à une conclusion : Harry devait avoir des limites stables. Et taper pour dire « non », ce n'était pas autorisé. Surtout que Harry maitrisait le mot « non ».

Alors sans attendre, il prit le menton de l'enfant entre ses doigts pour être sûr d'avoir l'attention (tout du moins visuelle) de l'enfant.

-Taper, c'est interdit Harry! Et tu le sais dit-il sans élever la voix. Si tu ne veux pas tu dis « non », et parfois il faut faire des choses dont on a pas envie. Mais pas taper. Est-ce que tu comprends ?

Harry ne comprenait pas, c'était évident. L'enfant se mit à crier et à se taper lui-même. C'était pas le « je fais un caprice parce que je veux pas », non c'était plutôt « ça va pas mais je sais pas te dire que ça va pas ».

Et dans ces cas-là, paradoxalement, la seule solution, c'était de câliner l'enfant, de le porter, de le bercer. Cela fonctionnait à tout les coups.

-Harry, tu me regardes ?

Mais l'enfant semblait avoir du mal à fixer les yeux de l'homme. Que c'était-il passé la veille ? Est-ce qu'un élève lui avait fait du mal ?

Il ne le sut pas. A ce moment-là Poppy toqua à la porte pour faire le cours de Harry « à domicile ».

L'infirmière eut droit à un Harry ayant la bougeotte. Il traçait une lettre puis se levait prenait un jouet, venait tracer une autre lettre. Patiemment, l'infirmière le laissa faire. Elle aussi avait vu les signes de l'inconfort de l'enfant. Il avait quelque chose à leur dire, à leur communiquer. Mais il n'y arrivait pas. Alors elle prit son mal en patience, laissant l'enfant sauter sur son trampoline quand il en avait besoin, aller et venir entre sa table de travail et ses jouets. L'enfant formait bien ses lettres mine de rien ! Il tenait bien son crayon et fait étonnant, se servait parfois de ses deux mains. Une lettre à droite, une lettre à gauche. Elle finit par proposer un dessus à l'enfant. Harry, toujours debout, dansant d'un pied sur l'autre, se mit à gribouiller. En effet, son dessin ne ressemblait à rien. Lui qui était capable de reproduire avec finesse un plan de travail de potion dessinait tel un bébé de trois ans. Pourtant certains éléments étaient reconnaissables, une silhouette de château, un homme en noir, un autre en brun, Poppy en blanc… Oui, cela reflétait bien l'état d'esprit de Harry ce jour-là : brouillon. L'enfant ne semblait pas être représenté sur l'œuvre, avait-il conscience que lui aussi pouvait-être un personnage sur le papier ? Lorsque l'enfant eut fini, Poppy lui proposa d'écrire un mot en haut du dessin, étonnamment, l'enfant n'eut pas besoin de model. Remus.

-C'est un cadeau ? Pour Remus ?

L'enfant parut réfléchir puis hocha la tête.

-Veux-tu écrire « cadeau pour ? » demanda la femme alors que l'enfant semblait fixer un reflet sur le mur. L'avait-il écouté ?

Visiblement oui car il acquiesça de nouveau.

Ces deux petits mots furent plus longs à calligraphier. Le cours qui à la base devait durer une heure et comporter deux parties : lecture et écritures dura finalement deux bonnes heures entrecoupées des va et viens de l'enfant. Et au lieu de l'apprentissage de la lecture, Poppy tenta de lui lire un conte. En vain. Harry ne se posait pas et ne semblait pas l'écouter. Alors elle arrêta l'histoire en plein milieu déboussolé du manque d'attention ou d'expression du gamin. Oui, Harry avait l'âge d'un collégien mais n'était encore qu'un gamin dans sa tête.

Poppy se leva, salua Remus, dipensa un vague "à demain » à Harry.

Ce n'était pas parce que Harry bougeait dans tous les sens et ne la regardait pas qu'il n'écoutait pas. Et s'il y avait un truc que Harry n'aimait pas, c'étaient les histoires pas finie.

Poppy s'en rendit compte un peu plus tard quand, au moment d'ouvrir le portrait, Harry vint se pendre à son bras pour le tirer vers le canapé qu'elle venait de quitter.

-Avec des mots Harry, qu'est-ce que tu veux ?

Mais l'enfant ne dit rien, il se mit à fouiller dans le sac de la dame à la recherche du petit livre vert.

-Harry, tu peux pas fouiller. C'est mon sac, pas le tien. Que veux-tu ? Le livre ?

Elle sortit l'ouvrage et installa d'office Harry sur ses genoux. Le livre devant eux. L'enfant voulut se lever et se libérer des bras qui l'entouraient. Sauf que dès qu'il se levait, la dame fermait le livre.

Harry finit par comprendre que, pour mériter la fin de l'histoire, il devait rester assis soit sur les genoux de la dame soit sur le canapé.

Poppy sortit épuiser de la leçon. Harry demandait beaucoup de patience ce jour-là. Une fois à l'infirmerie, elle contacta Ted. L'homme avait des connaissances sur les jeunes enfants dont elle manquait. Peut-être trouverait-il pourquoi Harry ne voulait pas parler, pourquoi il semblait si inconfortable.

Peut-être s'était-il blessé dans son périple solitaire ?

Harry finit par accepter de sortir de l'appartement pour son premier cours de l'après-midi. Il avait passé les sortilèges dans le logis mais Minerva insistait pour garder une routine concernant la métamorphose. L'enfant finit par suivre l'enseignante en lui tenant la main à travers le château. Etonnamment, Remus ne les accompagnait pas. Il avait rendez-vous avec Albus. Le ministère faisait encore des siennes. Et peut-être pas au bon moment d'après les traits tirés de Remus.

Tiny avait d'ailleurs été appelé en renfort pour assister le professeur de métamorphose. Harry était pas très en forme ce jour-là. Au besoin, l'elfe pourrait appeler Remus rapidement.

Minerva comprit très vite qu'elle devait concentrer ses objectifs : réussir sa magie et la contrôler. Elle ne se battit donc pas pour que l'enfant s'asseye. Elle laissa Harry gambader d'un côté à l'autre de la salle. D'un côté, elle n'avait qu'une envie, lui imposer de se tenir selon les codes scolaires, d'un autre, l'enfant réussissait très bien les exercices de magie qu'elle demandait. Même ceux qui d'habitude, le faisait partir en vrille. D'abord, l'enfant utilisa son doigt, puis, de lui-même réclama sa baguette. Le premier mot de la journée qu'elle entendit. Le seul également. Le cours dura un peu mois d'une heure. En elle, des sentiments paradoxaux l'habitaient. Elle était fière. Fière de ce petit bonhomme, il y avait un an, il vivait seul, dans la forêt. Elle était aussi frustrée. Frustrée de ne pas réussir à obtenir plus, s'assoir, écouter, la regarder quand elle parle. Elle était songeuse lorsqu'elle ramena le petit bonhomme. Harry était étrangement calme, il marchait posément en lui tenant la main.

-Gred ! Forge ! s'exclama l'enfant. Tout sourire en tirant le bras de l'enseignant qui l'accompagnait.

-Bonjour professeur Mc Gonagall ! s'exclamèrent les deux jumeaux infernaux.

L'enfant semblait vouloir jouer avec les deux weasley mais la directrice des Gryffondors ne voulait pas voir l'enfant s'éloigner. Ils l'avaient perdu la veille, ils n'allaient pas recommencer. Alors elle invita les deux gryffondors à venir déjeuner dans le logement de Remus. Ainsi elle avait le trio sous les yeux, et les deux grands semblaient apaiser le plus jeune.

Remus arriva peut avant la sonnerie de reprise des cours. Il libéra sa collègue qui lui glissa un mot sur les progrès de Harry et ses difficultés. Les mêmes qu'avec Poppy. Les jumeaux filèrent à leur cours de botanique. Peu après, Rogue pointa sa tête pour récupérer Harry. L'enfant avait potion. Peut-être s'ouvrirait-il ? Il avait prononcé ses premiers mots avec l'homme.

Ce fut tout le contraire. Un désastre. Harry fit une crise monstre qui ne se calma qu'une fois que l'homme annula la classe. L'enfant mit plus d'une heure à se calmer.

-Harry, tu peux me dire pourquoi tu veux pas aller en potion ?

L'enfant était blotti dans ses bras comme souvent après une crise. Mais il ne lui répondit pas.

-Moi je comprends pas et je sais que tu peux parler Harry. Comme ça je comprendrais tenta doucement l'adulte.

Silence.

-Tu aimes les potions Harry ?

-hummmmmm

-ça veut dire oui ?

Pas de réponse.

Il repensa à la scène de la veille. Harry n'allait pas bien depuis qu'on l'avait retrouvé. Alors Remus se leva, et porta l'enfant jusqu'à l'infirmerie. Ted n'était pas loin, prévenu le matin même par Poppy.

Mais ils ne trouvèrent rien. Pas de blessure à part un ou deux bleus vite guérit par le baume anti-hématome.

Ted finit par faire boire une potion d'apaisement à Harry. En espérant que cela l'aide et qu'il puisse expliquer ce qui n'allait pas.

*

La potion était toute douce sur sa langue. C'était curieux. Il avait l'impression d'un nuage quittait son esprit. Et il se sentait bizarre.

-Emus, câlin !

L'homme, patiemment repris l'enfant contre lui. Le premier mot qu'il entendait depuis la veille. Un petit baume contre son cœur. Harry n'était pas cassé.

-Tu es bien là ?

-iiiiiiiii

-Tu as des choses à me raconter ? dmeanda-t-il

-Emus as venu chèché Hahi ! Hahi atttendu beaucoup !

-hier ?

-iiiiiii

-Oh ! Mais on t'a pas trouvé Harry, tu étais trop bien caché. On t'a dit que tu pouvais sortir de ta cachette mais tu ne nous a pas entendu. On a fouillé tout le château et Severus t'a trouvé !

-mésant !

-Moi ?! s'exclama-t-il surpris

-ooooon ! répondit furieusement le gamin

-Severus ? Il était inquiet, tu avais disparu depuis très longtemps et on savait pas où tu étais.

-Oh ! C'est pour cela que tu veux pas aller en potion comprit l'adulte. Il t'a fait peur ?

L'enfant se blottit davantage contre lui. Cela voulait dire oui.

Ted avait eu raison, la potion aidait bien l'enfant. Il lui donnerait une demi-dose au gouter puis une potion apaisante de nuit pour qu'il dorme bien. Sans cauchemar. Ils auraient du travail mais Ted promi de revenir le lendemain pour aider Harry avec ses émotions. L'enfant s'était mis dans tous ces états parce qu'un adulte avait élevé la voix !

Ils n'avaient décidément pas beaucoup de chance. Ils avaient rendez-vous avec le service de protection de l'enfance le lendemain même !

NA: à vos reviews!

pour ceux qui ont pas beaucoup d'idée

pensez vous que remus va découvrir la cachette de Harry?

qui le ministère va t il envoyer?

Harry pourra t il lire et écrire ou va t il bloquer dans ces domaines?

qui l'enfant va t il découvrir à l'avenir ?