Réponse aux reviews (anonymes ou sans boite de réponse)
PikaPika1819 : merci d'avoir prit le temps d'écrire une reviews mais si l'exercice ne te plait pas. J'espère que tu trouveras le courage de le refaire une fois de temps à autre ! Vos retours sont essentiels. Si je n'en voulais pas, je publierais toute l'histoire d'un bloc et dans un livre publié ! La suite de l'histoire arrive, reste à voir si Severus est vraiment un gentil…
Katymyny : Rhaaa j'ai tellement envie de pouvoir te répondre directement sur ta boite. Pas grave, je mets ici la réponse. J'ai bien reconnu le lapin sur mon lecteur donc je pense que le site ne l'a pas trop déformé. Le suite arrive. J'espère qu'elle te plaira.
Guest sans nom : Je mets ton texte pour que tu te reconnaisses : « J'ai tout luuuu ! Et je veux trop savoir la suite, je viens tous les jours pour savoir s'il y a un nouveau chapitre »
Merci d'avoir mis une reviews. Quelques petites astuces : si tu te crée un compte, tu peux avoir accès à « favoris » qui t'envoie une alerte soit sur l'appli, soit sur ta boite mail à chaque publication : tu es donc au courant de l'arrivée du chapitre, plus besoin de venir tous les jours voir si le chapitre est apparu.
Les reviewer anonymes : s'il vous plait, choisissez un pseudo ! Comme ça je pourrai vous répondre !
A bientôt, je vous laisse avec la suite !
Chapitre 45 : retour en cours
Toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances y compris !
Harry, n'avait pas la même connaissance que les autres enfants du temps, des rythmes de vie des sorciers. Alors fin des vacances, qu'était-ce pour lui ? Un autre changement de lieu ? Le retour des « cours » sur le calendrier ?
La dernière partie de Quidditch fut un désastre et finit rapidement en bagarre amicale et en tire aux buts. Ron faisait la tête, il n'aimait vraiment pas l'école ! Quelle idée avaient les adultes de les garder enfermés alors que le beau temps revenait ! S'il le pouvait il passerait sa vie sur un balais ! Il serait joueur de Quidditch professionnel ou tireur de baguette ! Mais d'un autre côté, il avait trouvé un nouvel ami. Harry était un peu bizarre, pas très bavard mais très sympa et ne lui en voulait pas d'être le sixième garçon d'une famille de pauvre sorcier.
Molly eut bien du mal à réunir la petite famille, les valises étaient prêtes. Remus les attendait à Poudlard. Arthur devait passer en premier avec Harry mais l'enfant tenait Patty par le collier et refusait de laisser son chien au terrier. Il n'avait pas trouvé meilleur technique que de le tenir de toutes ses forces. Sauf que… trois dans une cheminée n'était pas une bonne idée. Molly finit par convaincre Harry de passer en premier, Arthur repasserait au terrier pour chercher Patty ! L'enfant finit par accepter, il n'en pouvait plus du raffut dans la maison et des cris dans tous les sens « maman ! il me manque ! » « arrête ! c'est à moi ! » « t'as pas vu… ».
Molly lâcha le collier du chien pour descendre la valise de Ron au moment où Arthur apparaissait dans le conduit.
-Où est Patty ?
L'homme dut courir après le chien, il tenta de le trainer jusqu'à le cheminer mais le cabot n'était pas très coopératif…
-aller Patty ! Harry t'attend de l'autre côté ! Tu vas lui faire de la peine si on tarde trop ! tenta l'homme
Le chien baissa les oreilles et d'un coup se libéra de l'emprise de l'homme. Sans attendre, il s'enfuit de la maison beaucoup trop vite pour que monsieur Weasley le rattrape.
-Qu'est-ce qu'on va dire à Harry ?
-A ça c'est toi qui te débrouilles gronda Molly !
Ce fut à ce moment là que Ron descendit, il avait enfin attrapé Croûtard qui courait dans le grenier. Percy libéra sa chouette qui devait se rendre seule à Poudlard avant de pénétrer dans la cheminée.
Lorsque toute la famille fut arrivée, Harry chercha son chien et ne le trouva pas.
-Patty ! Patty !
-Harry, vient me voir demanda doucement Arthur.
-Tu as mis où Patty ?
-Patty ne voulait pas venir dans la cheminée. J'ai essayé de la tirer mais il s'est enfui.
-Nan ! T'a pomi !
-Je sais mon ange chuchotât Arthur, mais il avait peur Patty, il s'est enfui j'ai pas pu le rattraper. Si il revient demain au Terrier j'essaie de le faire venir à Poudlard, d'accord ?
-T'es mésant ! T'a pomi ! se mit à pleurer Harry avant de taper l'homme
-Harry ! gronda Remus qui ne comprenait pas toute la discussion. C'est interdit de taper et tu le sais ! Qu'est-ce qu'il se passe si tu tapes ?
-Hahi puni ! s'énerva l'enfant en tapant des pieds sur place.
-Tu t'excuses ! ordonna le loup garou
-Non ! Athu mésant ! pedu Patty !
Remus finit par saisir Harry dans ses bras et l'emmena dans leur appartement pour le mettre au coin.
-ça suffit! Tu restes devant le mur, je suis pas content! On parle pas comme ça à Arthur ! énonça l'homme avant de laisser l'enfant seule pour saluer les Weasley.
-Que se passe-t-il Arthur ?
-Harry avait retrouvé son chien, il venait de temps à autre à la maison. Je devais le prendre dans la cheminée après voir déposé Harry sauf que Patty s'est enfui avant le transfert.
-Patty ?
-Le nom du chien de Harry.
-Il est comment ce chien demanda Remus suspicieux
-Noir, plutôt grand, un vagabond visiblement.
Remus blanchit à la description de l'homme. Et si c'était Black ? Et si Black avait passé quinze jours avec Harry ? Il aurait pu le tuer !
-Harry n'a pas de chien ! affirma-t-il
-Si j'ai bien compris, ils se connaissaient d'avant son retour dans le monde magique.
Remus parut réfléchir. C'était peut-être vrai ? Il devrait interroger le gamin après tout cela expliquerait qu'il ait survécut si longtemps tout seul. Cela voudrait également dire que le chien n'était pas Black. Il faudrait qu'il vérifie tout ça. Pour le moment Harry était sain et sauf et puni dans l'appartement.
Remus emmena rapidement Harry à son cours particulier de métamorphose. Son programme avait un peu changé. Il comptait déménager dès le retour de Harry mais après une punition ce n'était pas le meilleur moment pour faire accepter un changement au gamin. Harry revint tout content, sa baguette dans son nouveau cartable et un jouet nouvellement métamorphosé à la main. Il enchaina directement avec une séance d'écriture avec Poppy. Harry n'avait pas beaucoup utilisé de crayon pendant les vacances mis à part les feutres à souffler de Gondolphe. Les exercices de copies de lettres ne semblaient pas l'intéresser en revanche quand Poppy lui proposa de recopier une recette de potion, l'entrain de Harry grandit rapidement. Elle dut cependant rester à côté de lui afin de vérifier qu'il traçait bien ses lettres car Harry avait la fâcheuse habitude de recopier comme s'il s'agissait d'un dessin. Harry avait devant lui le modèle de la recette, en dessous une feuille pour recopier et à sa droite, une autre feuille pour travailler les lettres qui posaient problème. Une fois la recette recopié, Poppy s'apprêtait à libérer l'enfant.
-Tu as aute feuille ?
Poppy sortit du secrétaire de Remus un autre parchemin tout blanc
-Tu mets les lignes ?
-Harry ? C'est quoi le mot magique ?
-Si te plait ?
D'un coup de baguette Poppy fit apparaitre les lignes et regarda Harry recommencer à copier sa recette, lorsqu'il eut fini, l'enfant lui montra tout fier le parchemin relativement propre. La recette était lisible.
-Pou pofesseur Ogue ! s'écria Harry en roulant la feuille avant de tenter de l'attacher par un ruban.
Poppy sourit face à l'entrain du petit bonhomme. Il fallait qu'elle arrête de penser à Harry comme à un petit, il allait sur ses douze ans après tout !
-Harry, le professeur est en cours, on peut pas le déranger maintenant. Soit tu attends la fin des cours et tu lui donnes toi-même sinon je peux lui porter tout à l'heure. Qu'est-ce que tu préfères ?
Harry garda le parchemins. Remus remercia Poppy et invita Harry à prendre le goûter.
-Harry, aujourd'hui on va faire un changement dans l'appartement. Tu as une chambre rien que pour toi. Il faut que tu dormes dans ta chambre.
L'enfant ne parut pas comprendre le conséquence de ce programme. Remus avait profité du cours de métamorphose pour enlever le matelas inutilisé du lit dans la chambre de Harry afin de déplacer le matelas mit dans sa chambre pour qu'il atterrisse dans la chambre de Harry.
-Nan ! s'écria l'enfant quand Remus souleva le petit matelas de la chambre de Remus
-Harry, regarde on le met pas loin, tu dormiras dans la chambre juste à côté de la mienne !
L'homme posa le matelas pour calmer l'enfant.
-Tu sais, tu pourras quand même venir me voir si tu fais un cauchemar et je suis juste à côté ! Ron, Fred et George ils dorment pas dans la chambre de Molly et Arthur ! Ils dorment dans leur chambre non ?
L'enfant hocha la tête.
-Toi aussi tu peux dormir dans ta chambre proposa l'adulte.
-Tu m'aides ?
Harry finit par accepter de prendre le petit matelas et de l'amener dans la chambre qu'il n'utilisait pas.
-On met où le lit ? demanda Remus
Harry pointa le mur mitoyen à la chambre de Remus avant de commencer à le pousser
-d'accord, on fait ça façon moldu rit-il en unissant sa force de loup à celle de l'enfant
Ils avaient aménagé quelques meubles différemment, les peluches de Harry étaient bien installées sur le nouveau lit de l'enfant quand une image fit irruption dans l'esprit de Remus.
C'était le chambre de Harry qui semblait étrangement sombre et triste, l'orage semblait planer sur la pièce. Etait-ce la vision que l'enfant avait de la pièce ?
D'un coup de baguette magique, il fit apparaitre un petite table de nuit et une veilleuse qui projetait des étoiles et une douce lumière dans la chambre. Il ajouta une multitude d'étoiles fluorescentes au plafond. Le visage d'Harry s'éclaircit à la vue de toute cette lumière que Remus rajoutait dans la pièce.
Une nouvelle image apparu dans son esprit, cette fois-ci c'était comme si Harry lui faisait une demande.
-Harry, comment on fait pour faire une demande ?
-Dit avec mot mais pas mots…
Nouveau sortilège il fit apparaitre un baldaquin sur le lit de l'enfant, il ressemblait à ceux des lits de Poudlard à la différence que chaque côté représentait une des maisons. Ce n'était pas d'épais rideau comme dans les dortoirs mais plutôt un léger voilage semi-transparent qui laissait bien entrer la lumière des veilleuses.
-Tu veux un baldaquin demanda Remus
-Oui ! Merci ! s'émerveilla l'enfant en sautant sur place avant d'apercevoir dans un coin de la pièce son trampoline.
Remus le laissa jouer et partit au salon pour lire le journal. Quelques minutes plus tard Harry vint l'interrompre en lui imposant une nouvelle image.
-Harry ! gronda l'homme
-Si tu veux quelque chose tu demandes avec des mots et si tu as pas les mots tu demandes avant de mettre ton idée dans la tête des autres !
Harry n'était absolument pas content de se faire gronder de la sorte et fila s'enfermer dans sa chambre. Remus le suivit peut après. Il trouva Harry dans un coin de sa chambre, roulé en boule à même le sol en train de pleurer.
-Harry, je suis désolé mon grand je voulais pas te faire de peine. Dit-il en posant une main sur le dos de l'enfant qui le repoussa d'un coup d'épaule.
-Tu es énervé, je comprends. Mais tu peux pas imposer tes pensées à tout le monde. Cela ne se fait pas.
Si seulement il savait utiliser la magie de l'esprit… Ce serait simple de faire comprendre à Harry que c'était pénible de se voir imposer une image, une pensée…
Une idée lui vint. Si Harry n'avait pas encore les mots, il lui suffisait de lui fournir un imagier. Peut-être que l'enfant pourrait montrer ce qu'il voulait ?
-Regarde, c'est pour toi. Je crois qu'il y a ce que tu veux dedans, tu me montres avec ton doigt ?
Harry finit par accepter de regarder l'objet que lui tendait Remus. Il s'assit contre le mur et lentement ouvrit le livre remplit d'image. Sans un mot, les joues mouillées de larmes, il pointa une petite balançoire avant de tourner très vite les pages pour pointer un drap.
Remus oubliant totalement l'image que lui avait envoyé Harry peut avant fit apparaitre une balançoire en bois et un drap bleu comme sur le dessin.
Harry s'énerva et jeta le livre avant de pousser Remus hors de sa chambre. Il claqua magiquement la porte. L'homme entendit le bruit d'un objet qu'on casse. Sans attendre, il ouvrit la porte d'un alohomora pour trouver Harry en train de dévaster sa chambre. Il eut du mal à contenir l'enfant qui était en train de se faire mal, de détruire la chambre qui semblait tant lui plaire. Harry finit par s'épuiser et se retrouva à pleurer contre Remus. Ce fut à ce moment là qu'une image de Harry apparut à nouveau. Tout d'abord il y avait le magnifique chambre vue sous le regard de l'enfant, c'est-à-dire que tout semblait très grand et très magnifique puis l'image d'une balancelle en tissus remplaça la chambre avant d'être remplacée par l'imagier qui apparaissait tout noir.
-Pardon, pardon, pardon répéta en boucle l'enfant blottit contre lui.
-Chut, calme toi Harry. J'ai compris ce qui va pas. Respire. Là. C'est bien.
Il était l'heure du diner quand Harry finit par se remettre de son chagrin. Les séances de psychomagies avec Ted devenaient de plus en plus urgentes.
D'un coup de baguette, il fit apparaitre quatre balançoires différentes.
-Laquelle veux-tu ? demanda l'homme.
Timidement Harry pointa une balancelle tout en tissu de couleur bleu. Il aida Remus à l'installer. La capacité de l'enfant à maitriser sa magie était hallucinante.
Au diner, Remus eut bien du mal à faire manger Harry. Il finit par le prendre sur ses genoux et le laissa picorer dans son assiette. Ce n'était pas un repas suffisamment consistant pour un ado en croissance.
Remus doutait de sa capacité à faire dormir Harry dans sa chambre. Il appela Minerva dans la soirée pour lui parler. Il avait besoin d'une discussion entre adulte. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Minerva débarquer en compagnie de Severus.
-Remus, j'espère que la présence de Severus ne vous gênera pas. Nous étions en train de faire une partie d'échec. Nous avons aussi quelques points scolaires à voir avec vous.
La discussion dura longtemps. Lorsque Remus partit chercher le thé, il se rendit compte que Harry n'était plus au salon. Il découvrit le petit garçon dans sa chambre, endormit dans sa balançoire-hamac, une peluche dans les bras. Il semblait tellement paisible. Le plafond était éclairé par la veilleuse et les étoiles brillaient. Peut-être que cela lui rappelait sa vie dans la nature ?
Il laissa l'enfant dormir pour aller servir ses invités.
NA: à vos reviews !
