Bonjour à tous,

Me voici de retour avec Sorcier Sauvage. J'ai eu beaucoup de mal à sortir ce chapitre entre mes épreuves scolaires, le manque d'inspiration, la reprise… Tout ça pour dire, l'histoire reprend le rythme sera… irrégulier. J'espère que ça vous plaira toujours autant, alors lâchez vous dans les commentaires !

Chapitre 48 : Reprise

La punition avait été assez dure pour Harry. Il fallut à Remus toute sa patience pour ne pas céder devant les larmes de l'enfant, sa colère et sa tristesse. Finalement, après quelques jours, Remus emmena Harry de nouveau en cours de sortilèges. L'homme avait bien expliqué à l'enfant ce qu'il attendait de lui et Harry, apeuré d'être à nouveau privé de sa balancelle préférée tout juste récupérée, se tint à carreau.

-Ronald ? Hermione ? appela le loup garou à la fin du cours

-Je vous laisse aller en récréation avec Harry, je viendrai le chercher à la sonnerie.

Sans plus attendre, Ron se saisit de la main de Harry et partit en courant pour montrer « la cours de récré » à son nouveau camarade.

Remus suivit de loin. Avec tous les autres élèves dans les parages ont était jamais trop sur… Mais Hermione avait bien compris qui était ce Harry et l'attraction qu'il avait sur les autres sorciers, elle prit soin d'amener les deux autres à l'écart de la foule dans un petit coin du parc du château.

-Harry, tu sais à qui il est le chien ?

-Uiii ! A moi ! sourit le petit garçon

-Il était là à la rentrée et tu es arrivé qu'après ? s'étonna l'adolescente

-Il a pas compris Hermione ! Laisse tomber.

-Mais il cache quelque chose !

-Et si on allait voir Hagrid ? proposa Ron, sachant que l'homme était très bavard surtout avec les weasley qu'il connaissait bien.

-Euh… Tu ne crois pas qu'il risque de faire peur à Harry ?

Le rouquin haussa les épaules. Et sans plus attendre le trio partit vers la cabane du garde des clés.

-Harry, on va te présenter un nouvel ami. Il est très très grand !

-Com Emus !

-Nan ! Encore plus grand !

-Com babe blanche !

Ron ne saisit pas immédiatement la référence

-Encore plus grand que le directeur s'exclama Hermione. Mais il est très gentils !

Harry fut surprit par le demi-géant, il l'avait déjà aperçu mais pas de si près. Si le petit première année se précipitât vers le nouveau toutou, Ron et Hermione profitèrent du thé pour délier la langue de Hagrid…

Le trio repartit ravi, Hermione n'avait en tête que le nom de Flamel, le lien entre la trappe et Dumbledore ! Ron était ravi de jouer avec Harry et ce dernier était tout fière d'avoir un nouveau toutou. Hagrid avait tenté de le mettre en garde pour qu'il n'aille plus voir le cerbère mais l'homme était tellement heureux de voir le fils de James aussi amoureux des animaux que son discours était peu convaincant.

Sur le chemin du retour, Harry aperçut un gnome. Tout sourire, Ron s'empara du parasite pour le lancer à Harry qui s'empressa de le faire tournicotter à toute vitesse. Une fois l'indésirable hors de vue Harry écorcha les oreilles de Ron qui avait eu le malheur de trop s'approcher de lui « Snooooopyyyyyyyyyyy ! » s'égosilla Harry trop excité à l'idée de montrer le jeu du degnommage à ses deux nouveaux amis !

Hermione dut utiliser tout son tact et l'aide du petit elfe pour faire comprendre à l'enfant que ce jeu était désormais interdit. Ah oui ! Snoopy s'était bien fait gronder ce soir-là ! Interdiction de récurer sa marmite préféré !

Ce week-end là, Remus avait autorisé les deux Gryffondors à rejoindre le cours de magie elfique. Tiny avait prévu de ne pas dévoiler trop de secret des elfes, ne jugeant pas les deux sorciers assez « pur », pour ce que cela voulait dire. La vieille elfe fut cependant heureuse de pouvoir discuter librement avec une élève « de l'autre monde ». Elle eut besoin de plusieurs métaphores pour faire comprendre la nécessité de la magie des sorciers pour les elfes et le besoin d'être toujours en service, toujours en mouvement. « Toi tu as besoin de respirer, de manger, de courir ou de jouer, nous on a besoin de servir la magie afin d'y puiser de l'énergie. Certains aident les sorciers, d'autres les nains. »

La vieille elfe dut reprendre de nombreuses bases sur l'énergie magique pour aider Hermione à mieux appréhender ce nouveau monde qu'elle ne connaissait que depuis quelques mois…

*

Albus était au ministère quand il sentit quelqu'un pénétrer les protections protégeant la pierre. Il se doutait bien qu'avec la fin de l'année les menace sur l'artefact se feraient de plus en plus nombreuses. La demande urgente de rendez-vous très tard dans la soirée l'avait intrigué mais ce n'était pas inhabituel de la part du ministre. L'homme souhaitait en effet le voir mais s'était montré étonné d'un débarquement aussi rapide. Maintenant il lui restait à trouver un moyen de se faire congédier rapidement et poliment. L'intrus avait pénétré la trappe une bonne heure auparavant et avait déjà atteint la salle protégée par Minerva quand le directeur sentit d'autres sorciers pénétrer l'espace interdit. Ses soupçons étaient clairs mais de potentiels sympathisants à la cause de Voldemort ? Peut-être des septièmes années ? Il n'en pouvait plus de son interminable réunion. Il ne pouvait pas décemment envoyer un patronus devant tout le monde ni même évoquer le dangereux objet magique au milieu de l'école remplie d'enfants. Le piège était… infaillible. L'intrus ne pouvait pas s'en enfuir. Le labyrinthe ne visait pas à empêcher d'entrer mais à retenir à l'intérieur toute personne y entrant sans la magie du directeur. Mais l'intrus pouvait également se servir de la pierre avant son intervention. Si tant est que l'intrus usa d'un innocent au cœur pur… Il y en avait tant dans l'école !

Albus sentait les protections de la dernière salle s'effondrer. Il ne pouvait plus tarder.

« Il y a un problème avec les protections de l'école. Continuez sans moi » finit-il par intervenir sachant dans quelle position difficile il se mettait par ses simples mots. La protection des jeunes sorciers était un sujet très difficile avec le ministère… Certains sang-purs trouvaient qu'il n'en faisait pas assez, qu'accueillir les nés-moldus était un risque pour les autres : risque qu'ils ne maitrisent pas leur magie, risque qu'ils fassent entrer un intrus…

C'est au pas de course que le vieux sorcier traversa le ministère maugréant dans sa barbe contre les protections anti-transplannage. Pourquoi fallait-il que le bureau du ministre soit le plus éloigné des cheminées connectées ? Pourquoi l'homme n'avait-il pas un accès privé ? Pour les urgences ? Décidément ce ministère n'était pas à la pointe de la technologie !

Une fois à Poudlard le problème devrait être le même sauf que le directeur possédait alors un atout : son phénix ! L'oiseau de feu lui permettait de ne pas avoir à traverser tout le parc et de descendre et monter moults escaliers. Malheureusement Albus avait trop bien protégé son labyrinthe et Fumeseck ne pouvait le déposer dans la salle du miroir. Non, il devrait passer les épreuves ou les annihiler. Sans plus attendre, il envoya son patronus à Minerva, Severus et Filius. Il ne pouvait s'aventurer seul… Albus se savait puissant, agile et rapide en duel mais un imperium peut toucher tout le monde et il est parfois difficile de s'en prémunir ! Des alliés ne seraient pas de trop.

Avec l'aide de ses directeurs de maison, passer les épreuves fut d'une simplicité. Mais Albus le sentait, ils arrivaient tard. Quelque chose avait eu lieu dans la chambre, quelque chose de noir… Minerva fit une de ces têtes en découvrant un premier année de sa maison dans la chambre des échecs. Ronald Weasley, le petit dernier de la famille était inconscient au milieu des pièces d'échecs. Que lui était-il arrivé ? Les pièces du jeu empêchaient de passer elles ne blessaient que les joueurs… Avait-il tenté de faire une partie ? Seul ? Elle resta en arrière pour s'occuper de l'enfant blessé. Les autres professeurs continuèrent leur route à travers les différentes salles. Personne. Jusqu'à la salle des potions. Là se trouvait en pleure Hermione, une née-moldu se rappela Albus. Elle était tellement sous le choc qu'aucun enseignant ne comprit ce qu'elle tenta de leurs expliquer.

Severus remarqua rapidement qu'une des fioles de potions de la dernière épreuve était vide. Hermione n'avait pas pu passer avec surement son camarade qui les avait accompagnés.

Comment cela se faisait-il ? Comment ces enfants avaient-ils réussis à passer outre toutes les patrouilles ? Tous les portraits qui avaient pour ordre de rapporter tout élève errant dans les couloirs pendant le couvre-feu. Ah ces enfants et leur magie indomptable !

Malheureusement ils ne pouvaient pas passer, les flammes ne pouvaient être supprimé que en les ayant passées. Il fallait donc que le maitre des potions refasse de son breuvage.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'homme sortir une nouvelle fiole de ce poison-remède. Couplées aux flammes le breuvage devenait inoffensif.

Baguette en main, Severus, Albus et Filius pénétrèrent dans la pièce du miroir. La dernière pièce, la prison du labyrinthe.

L'étonnement se vit immédiatement sur le visage des trois grands sorciers ! Que c'était-il passé dans cette pièce ?

NA : a vos reviews ! j'espère que ça vous a plus.