Ouais, j'ai un mois de retard, vous pouvez me huer.
Hey!
J'espère que je vous ai pas trop manqué pour Halloween, parce que voilà mon OS pour l'occasion!
Ça fait du coup pile un an que j'ai repris Pauvre Angeal, depuis "Faites rouler la bonbonne" qui était sorti pour Halloween dernier et Dieu, ce que le temps passe vite.
J'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture!
Warning: Malgré sa dose d'humour obligatoire bien sûr, ceci reste un OS d'Halloween. Ça fait peur. Un peu ou beaucoup, ça dépend de votre sensibilité. On est loin de 13B Misery Lane et cet OS n'a pas du tout été écrit pour vous terrifier, mais je tenais à mettre en garde les plus sensibles d'entre vous.
Un bonbon ou un Firaga ?
Le petit Georgie, dans son ciré jaune, venait de se faire arracher un bras quand la sonnette de l'entrée de l'appartement d'Angeal retentit.
Genesis sursauta, une bouteille vide en guise d'arme dans sa main avant même d'avoir pu penser s'en saisir. Angeal soupira :
-J'y vais.
Sephiroth mit le film sur pause, pile au moment où le gamin tentait de ramper sur la route pour échapper au clown, juste avant de se faire entrainer dans les égouts. Genesis grimaça.
-Je me demande bien pourquoi on regarde ce truc…
-C'est toi qui as voulu voir un film d'horreur le soir d'Halloween, Gen… rappela le Général, indifférent.
Dans l'entrée, ils entendirent la porte d'entrée coulisser dans le mur.
-Un bonbon ou un sort !
Genesis croisa le regard interloqué de Sephiroth, et ils rejoignirent manu militari leur ami dans le couloir.
-Euuuh, commença Angeal. Bonsoir les enfants. Qu'est-ce que vous faites ici ? La Tour est interdite d'accès…
Genesis, sur la pointe des pieds, avisa un petit fantôme, une sorcière et un zombie dans l'encadrement de la porte, aucun d'entre eux ne dépassant le mètre dix.
-Pas ce soir, les portes sont ouvertes ! Un bonbon ou un sort ! répéta le petit zombie en tendant un sac devant lui avec une grimace qu'il espéra menaçante.
Jusqu'à ce que Sephiroth apparaisse à son tour derrière Angeal. Les trois gamins émirent la même expression de terreur en reculant de trois pas dans le couloir, puis la sorcière ouvrit grand les yeux :
-Il est super bien fait votre costume de Sephiroth, monsieur ! C'est une perruque ?
Genesis se cacha derrière le mur pour que personne ne le voie retenir les larmes de son fou rire.
-Non. Ce sont mes vrais cheveux, dit Sephiroth sans comprendre.
Angeal soupira :
-Seph, tu veux bien aller chercher une tablette de chocolat dans la cuisine ? Je suis désolé, les enfants, on n'a que du chocolat. On ne s'attendait pas à ce qu'ils laissent entrer des enfants pour Halloween…
Sephiroth disparut puis revint, provoquant à nouveau ce même mouvement de recul de la part des minis monstres, en leur tendant le chocolat.
-Vraiment trop mortel, le costume, ajouta une petite voix qui devait être celle du gamin caché sous son draps blanc.
-Tellement mortel qu'on a collé ses cheveux à la glue, regarde, se moqua Genesis.
Il tira d'un coup sec sur une mèche de cheveux argentés, qui resta solidement attachée au crâne de Sephiroth.
Celui de Genesis, en revanche, faillit se retrouver brutalement encastré dans un mur, n'eut été pour la présence de trois mineurs.
Les trois mineurs en question ignorèrent le regard de haine pure qu'envoya Sephiroth au roux en lieu et place du tranchant de Masamune.
-Énorme, souffla le zombie en regardant Sephiroth sous toutes les coutures avec fascination.
-Bon, allez, les mioches, intervint Angeal. Inutile de chercher une fermeture éclair dans le dos, il en a pas, filez maintenant.
Les gamins ne demandèrent pas leur reste. La tablette de chocolat disparut dans le sac noir du zombie, et ils furent tous les trois au bout du couloir en un temps record pour leurs si petites jambes.
À peine eurent-ils disparu que Sephiroth grogna :
-Genesis…
-C'était une blague ! Ils n'ont même pas remarqué que c'était vraiment toi ! Non mais qui ils s'attendaient à trouver dans la Tour Shinra, je te le demande.
Sephiroth n'épargna pas Genesis de la gifle bien sentie qu'il brûlait de lui donner derrière le crâne, et Genesis s'insurgea :
-Hé ! Pas la peine d'être violent !
-Vous ne trouvez pas ça bizarre ? demanda Angeal, une fois qu'il eut fermé la porte de son appartement et qu'ils furent tous les trois dans le salon.
-Quoi donc ? demanda Sephiroth en se réinstallant dans le canapé.
-Que les portes de la Tour soit ouvertes.
-Tu connais Lazard, dit Genesis. Il a certainement décidé de faire quelque chose pour Halloween.
-Sans nous mettre au courant ? J'ai un doute.
-Pour sa défense, avança Sephiroth, à chaque fois qu'il nous fait part d'une de ses idées, il doit bien sentir qu'il passe à un cheveu du meurtre. Si cette fois il n'avait pas besoin de nous, c'est peut-être normal qu'il ne nous ait pas mis dans la confidence.
-Et je ne vais pas m'en plaindre, croyez-moi, fit Genesis en posant ses pieds sur la table basse du salon d'Angeal. Tu comptes t'asseoir pour regarder le film ou tu préfères rester en transit derrière le canapé ? Je te le dis tout de suite, ça m'angoisse de t'avoir derrière moi dans le noir.
Angeal finit par se réinstaller à son tour dans le canapé, et Sephiroth relança le film. Ils s'y étaient replongés depuis cinq minutes lorsque la sonnette de l'entrée retentit à nouveau.
-C'est pas vrai… souffla Genesis en agrippant son cœur malmené pour la seconde fois de la soirée. Angeal, débranche-moi-ça !
Mais Angeal était déjà dans la cuisine, en train de fouiller pour trouver quelques vieux bonbons ou chocolats à donner. Sephiroth soupira à son tour et laissa Genesis seul sur le canapé pour aller ouvrir.
Alors qu'Angeal revenait dans le couloir les bras chargés de fruits (il avait fait avec ce qu'il avait trouvé), Sephiroth refermait la porte.
-Pas la peine, Geal. Y a personne dans le couloir.
-Comment ça ?
-Certainement les enfants. Ils ont dû revenir pour faire une blague.
Angeal soupira, découragé. Il abandonna son chargement de fruits à côté de la porte dans l'éventualité où des enfants reviendraient sonner chez lui, puis suivit Sephiroth dans le salon.
-Alors ? demanda Genesis en les regardant revenir par-dessus le dossier du canapé.
Sephiroth n'eut même pas le temps de répondre avant que la sonnette ne se fasse entendre à nouveau. L'argenté pivota sur ses talons et ouvrit la porte d'entrée en un temps record. Mais non, toujours pas d'âme qui vive dans le couloir.
-Personne, dit-il depuis l'entrée.
-Mais c'est pas possible, dit Genesis, que l'angoisse commençait à étreindre. Tu es sûr ?
-Tu me prends pour un imbécile ? Bien sûr que je suis sûr.
Sephiroth était resté à l'extérieur, semblant attendre que les enfants reviennent pour leur faire entendre le fond de sa pensée, mais alors qu'il était complètement seul devant la porte, la sonnette se refit entendre, et la porte se referma dans le dos du Général.
-Seph ! s'écria Angeal en se précipitant pour lui ouvrir.
-Oh, Gaïa… soupira Genesis. On n'est pas près de voir la fin de ce film.
Le roux rejoignit son ami d'enfance devant la porte d'entrée au moment où elle se rouvrait devant Sephiroth.
-Bon, commença-t-il. Je suppose que les enfants ont détraqué ton système d'ouverture, avec la sonnette. Ça serait sûrement bien de descendre à la maintenance.
-On ne peut pas réparer nous-même ? demanda Genesis. La maintenance c'est au sous-sol…
-Et alors ?
-Et alors c'est loin.
-Je ne sais pas, Genesis, intervint Angeal. La dernière fois qu'on a essayé de démonter un boitier comme celui-là, on n'a rien pu y faire…
Sephiroth haussa les épaules.
-Si vous voulez, je peux aller seul à la maintenance.
-Non, dit Angeal. C'est mon appartement, je viens avec toi.
-Et me laisser seul ici ? C'est hors de question, se rebella Genesis. Je viens avec vous.
Angeal ferma les yeux de dépit.
-Je me demande quand est-ce qu'on arrêtera de mettre en place de véritables excursions à trois quand on a simplement besoin d'un renseignement.
-Tu t'ennuierais sans Seph et moi, taquina Genesis en s'éloignant déjà vers les ascenseurs, suivi par le Général.
Une fois qu'ils furent tous les trois dans l'ascenseur, Sephiroth appuya sur le -1, et les portes se fermèrent. Ils arrivèrent presque jusqu'au troisième étage avant que la cabine ne soit secouée de soubresauts et ne finisse par s'arrêter entre l'étage 4 et le 3, toute lampe éteinte.
-C'est une plaisanterie ? soupira Genesis.
Il appuya précipitamment sur tous les boutons dans l'espoir de faire redémarrer la machine, mais rien ne se produisit. Sephiroth soupira et glissa ses doigts entre les deux portes pour les ouvrir de force. Angeal frappa Genesis à l'épaule.
-Arrête d'appuyer partout, Genesis, je ne tiens pas à me faire couper en deux.
Le roux interrompit ses mouvements compulsifs sur le tableau lumineux pour regarder Angeal se glisser entre le plafond du troisième et le sol de la cabine d'ascenseur. Il se réceptionna en bas et fit signe aux deux autres.
-Faites pareil que moi, on va descendre le reste à pieds.
-Bah oui, quitte à aller à la maintenance, autant que toute la Tour cesse de fonctionner, râla Genesis à mi-voix en suivant Sephiroth et en se glissant au troisième étage à son tour.
-Pourquoi toutes les lumières sont éteintes ? demanda Sephiroth en regardant tout autour de lui à la recherche d'un être vivant. C'est possible, une panne générale d'électricité, ici ?
-Aucune idée, répondit inutilement Angeal en regardant Genesis s'approcher des interrupteurs et les actionner dans tous les sens sans résultat.
-Décidément, commença le Commandant, j'en ai assez d'appuyer sur des boutons et que ça ne fasse rien.
-Descendons quand même. Si la panne est générale, on trouvera probablement du monde à la maintenance, décida Sephiroth en tenant ouverte la porte des escaliers à ses camarades.
-Vous vous rendez compte, si vous m'aviez laissé tout seul en haut ? Je serais mort à l'heure actuelle.
-Quelle erreur on a fait là, cassa le Général en fermant la marche.
Genesis se tourna à demi pour lui tirer la langue, mais Sephiroth ne vit rien dans l'obscurité ambiante.
-Heureusement qu'on est un petit peu avantagés dans le noir, disait d'ailleurs Angeal, en début de file, déjà un palier plus bas. Vous suivez ?
-Oui, oui, on est juste derrière, rassura Genesis en pressant le pas pour rejoindre son ami d'enfance.
Une fois au premier sous-sol, Angeal tendit la main pour ouvrir la porte de l'étage, mais elle ne bougea pas d'un pouce.
-Non mais je rêve, soupira le brun.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sephiroth, en bout de file.
-La porte est fermée, râla Angeal en se détournant. Remonte d'un étage et dis-nous si la porte de la réception est ouverte.
Le Général s'exécuta et les deux autres l'écoutèrent remonter deux volées de marches et ouvrir la porte de l'étage supérieur.
-C'est bon, c'est ouvert ! appela l'argenté.
Genesis se jeta dans les escaliers, suivi d'un Angeal bien plus modéré qui commençait à se demander à quoi tout ça rimait.
La réception de la Tour Shinra, elle aussi, était déserte et plongée dans l'obscurité.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça… soupira Genesis
Les portes de l'entrée étaient en effet grandes ouvertes, mais pas du tout surveillées comme Angeal s'y était attendu depuis la visite des trois enfants déguisés.
-Bon, commença Sephiroth en sortant son PHS de la poche de son pantalon. Si on ne peut pas aller à la maintenance, je suppose que la maintenance viendra à nous.
Ils attendirent tous les trois que quelqu'un daigne répondre, mais au bout d'une dizaine de sonneries, Sephiroth laissa tomber.
-Bon… Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Genesis.
-On remonte, proposa Sephiroth en se dirigeant déjà vers les escaliers.
-Attendez, quoi ? s'indigna Angeal. La Tour est grande ouverte, vide et plongée dans le noir, mais vous ça ne vous inquiète pas plus que ça ?
Le Général haussa les épaules, Genesis haussa les sourcils :
-On a un film à finir. J'aimerais bien voir le clown, à un moment.
Angeal porta tour à tour son regard outré sur chacun de ses meilleurs amis, avant de trancher :
-C'est hors de question. Venez, on va chercher au moins quelqu'un qui pourra nous expliquer ce qu'il se passe ici.
Genesis soupira de dépit comme un enfant gâté, et Sephiroth croisa les bras sur son torse.
-Vraiment ? demanda le Général. On est obligés ?
-Bien sûr que oui, on est obligés ! On est responsables des gens qui travaillent ici !
-On n'est pas leurs parents, contra Genesis.
-On est à la tête du SOLDIER ! Si quelqu'un doit s'alarmer d'une potentielle attaque dans la Tour Shinra, c'est nous !
-Tout de suite les grands mots, dit Sephiroth. Je ne vois aucune trace d'attaque.
-Et si monsieur le grand Général suprême des Armées ne voit aucune trace d'attaque, se moqua Genesis, c'est qu'il n'y en a pas.
Sephiroth se tourna à demi vers son ami :
-Excuse-moi mais, tu te moques de moi ou tu me complimentes, là ?
-À ton avis, Einstein ? Je ne me moque jamais, voyons.
Le rictus de Genesis démentait ses paroles mais l'argenté n'insista pas, et Angeal en remercia la terre entière. Déjà que la situation dans laquelle ils se trouvaient tous les trois ne lui disait absolument rien de bon, si ces deux-là commençaient à se crêper le chignon, il n'était pas sûr qu'il resterait quelque chose de la Tour Shinra le lendemain matin.
-Tu proposes quoi, Angeal ?
L'interpellé haussa les épaules :
-Déjà, fermer les portes. Ensuite, frapper aux bureaux jusqu'à trouver quelqu'un. Et si on ne trouve personne… Essayer d'appeler Zack ?
Genesis leva les yeux au ciel, les bras écartés comme pour se plaindre à la providence elle-même.
-Pourquoi diable à chaque fois que notre destinée est mise à mal par l'incertitude, devons-nous toujours nous en remettre à Zachary Fair ?
-Parce qu'il est le plus à même de me répondre ? s'agaça Angeal. Allez, bougez-vous, je vais fermer les portes, faites déjà la tour de la réception.
Pendant que le brun s'éloignait vers les lourdes doubles portes de l'entrée, Sephiroth fit la moue.
-Qu'est-ce qu'il y a princesse ? demanda Genesis en l'entrainant par le coude vers les bureaux. Tu as peur du noir ?
-Je n'aime pas recevoir des ordres, dit simplement l'argenté en se laissant trainer de porte en porte.
Angeal finit par revenir vers eux après deux ou trois minutes.
-Alors ?
Genesis haussa les épaules, Sephiroth toujours boudeur derrière lui.
-Alors tout est fermé, de la compta à la RH en passant par la facturation. Personne.
-Bon, alors on change d'étage.
-Comment ça on change d'étage ? demanda Sephiroth. Tu veux dire qu'on retourne dans ton appartement ?
-Oh oui ! s'exclama Genesis. Et je pourrai faire du chocolat chaud et des châtaignes !
-Tu te crois déjà à Noël ? cassa l'argenté.
-Cette fête n'existe plus dans mon vocabulaire.
Angeal partait déjà seul vers les escaliers, guidé par la faible lumière des panneaux lumineux des sorties de secours, et ses deux amis pressèrent le pas pour le rattraper.
-Tu as une idée de l'étage où tu veux aller ? demanda Sephiroth en commençant l'ascension derrière son meilleur ami.
-J'aimerais monter chez les Turks.
-Chez les Turks ?! s'étouffa Genesis, au palier d'en dessous. Tu rigoles, y a des dizaines d'étages à monter !
-Tu voulais de toute façon les monter pour retourner chez moi, Genesis. Qu'est-ce que ça change ?
-Ça change que j'y avais pas pensé, râla le roux à mi-voix. Mais vous imaginez, si on monte tous ses escaliers et que la porte de l'étage est fermée aussi ?
-Il a raison, intervint Sephiroth. Qu'est-ce qu'on fait si la seule porte qui est ouverte c'est celle de la réception ? On redescend ?
-Oh pitié non…
-Genesis, arrête de te plaindre. Tu es un SOLDIER ou pas ?
-Oui, et un sacrément bon, d'ailleurs, se vanta le roux. Seulement ce sont des escaliers, pas des monstres à tuer. C'est beaucoup moins distrayant.
-Si tu veux te distraire, tu n'as qu'à compter les étages.
-C'est écrit sur les murs, Seph…
-Oui mais c'est pour distraire le gamin.
-Je refuse qu'on me désigne ainsi.
-C'est un fait, Gen, se moqua Sephiroth. En l'absence de Zack, tu es le gamin désigné.
-Laisse-moi tranquille, cracha le roux. Bon, j'en ai assez, on en est où ?
-Je pensais que tu devais compter ?
-Hé, lâche-moi un peu, tu veux ?!
-On en est au dix-septième, Genesis.
Le roux soupira bruyamment en bout de file.
Quand enfin ils arrivèrent devant la porte de l'étage des Turks, ils s'arrêtèrent. Légèrement à bout de souffle, même s'il essayait de le cacher de toutes ses forces, Genesis sourit :
-Alors, c'est le moment de vérité ? Qui pousse la porte ?
Au même moment, un bruit répété retentit dans la cage d'escalier, plus bas, comme un objet qui tombait d'étage en étage. Angeal se pencha au-dessus de la rampe.
-Hey ? Y a quelqu'un ?
L'objet non identifié cessa de rouler sur les marches, quelques étages plus bas, et le silence se fit.
-J'aime pas ça, dit Genesis. Seph, la porte.
Le Général s'exécuta, et grâce au ciel, la porte pivota sur ses gonds. L'étage des Turks était tout autant plongé dans le noir que le reste de la Tour.
Sephiroth mena précautionneusement la marche jusqu'au bureau de Tseng. En bout de file, Genesis jetait des coups d'œil inquiets derrière lui, mais la porte ne s'ouvrit pas derrière eux.
-Vide, dit Sephiroth.
Sa voix se répercuta étrangement dans le silence du couloir, habituellement habité par le bruit des allées et venues des agents, le ronronnement électronique des ordinateurs et des imprimantes et, surtout, par les braillements de Reno.
-C'est à n'y rien comprendre, soupira Angeal.
Il se tourna à demi vers les autres portes du couloir, mais ce fut totalement autre chose qui attira son regard. Un éclat rouge, tout au fond du couloir, qui s'enfuit au coin du mur dès qu'il le vit.
-Hey !
En une seconde, il s'était jeté à la poursuite du fuyard, laissant ses deux amis en plan.
-Angeal ! cria Genesis.
Sephiroth s'était déjà lancé derrière lui, talonné par son second qui vérifiait déjà quelle matéria il avait équipée dans son bracelet.
Angeal n'était de toute façon pas allé bien loin. Il s'était immobilisé au milieu du couloir suivant, et quand ses deux amis tournèrent au coin du mur, il s'en fallut de peu pour qu'ils ne lui rentrent pas dedans.
-Angeal, qu'est-ce qui te prend ? s'indigna Genesis.
Sephiroth saisit son coude, lui intimant de se taire. Son second suivi son regard jusqu'à une silhouette plantée dans l'obscurité à l'autre bout du couloir. Une longue queue de cheval d'un rouge vif ne laissait pourtant pas la place au doute quant à l'identité du fuyard.
Genesis prit son courage à deux mains.
-Reno ?
Il n'y eut aucune réaction.
-Reno ? Tu sais ce qui se passe ici ?
Calmement, avec prudence, Genesis avança lentement vers la silhouette du Turk qui leur tournait le dos. Derrière le Commandant, Sephiroth toucha légèrement son bras, indiquant sa présence à sa gauche. Angeal prit la droite par défaut.
-Reno ? dit encore Genesis.
Ils n'étaient plus qu'à quelque mètres du Turk à présent. Genesis fit encore un pas en avant, et Reno se retourna.
Si Sephiroth n'avait pas tendu son bras d'instinct pour soutenir son second, Genesis serait certainement tombé à la renverse.
Reno les regarda un instant avec ses deux yeux rendus étrangement blancs.
La respiration d'Angeal s'accrocha dans sa gorge. Reno ouvrit la bouche, uniquement pour laisser couler du sang le long de son menton et de son cou.
-Par la déesse… souffla Genesis, toujours soutenu par Sephiroth.
Les trois SOLDIERS s'étaient instinctivement resserrés, aussi Angeal attrapa-t-il le bras de Genesis dans le but de le tirer vers lui, mais la tête de Reno se tordit sur le côté et il s'enfuit dans un bureau.
Quand Genesis reprit ses esprits et le suivit, la pièce était vide.
-Qu'est-ce qui vient de se passer… ? hasarda Angeal, qui arrivait dans le dos de son ami et qui ne put que constater à son tour que le Turk avait disparu.
-On devrait aller vérifier à l'étage des SOLDIERS que tout va bien, intervint Sephiroth, qui lui ne s'était pas donné la peine de suivre ses amis.
Angeal salua mentalement l'instinct grégaire de son supérieur et entraina Genesis à sa suite dans les escaliers. Mais juste avant de passer la porte de l'étage où résidaient Zack et les autres SOLDIERS, Genesis sembla reprendre vie :
-Attendez, attendez, attendez ! Est-ce qu'on va vraiment ignorer le fait qu'un Turk était à moitié mort à l'étage d'en dessous ? On aurait dû le chercher, on aurait dû vérifier qu'il allait bien !
Sephiroth secoua la tête.
-Je préfère vérifier que mes hommes vont bien. Les Turks veillent les uns sur les autres et les SOLDIERS font de même, ça en va ainsi depuis des années.
-C'est de l'égoïsme ! Reno est notre ami !
-C'est ton ami.
-Peut-être, mais ça va à l'encontre d'une bonne majorité de nos principes !
-Alors redescends le chercher.
La réplique cassante de son supérieur eut au moins le mérite de stopper la rébellion de son second.
-Ça ne serait pas malin de se séparer, grommela le roux.
-Exactement, et pour ne pas se séparer, on doit prendre les mêmes décisions, ou alors suivre le commandement de quelqu'un, et il se trouve que je suis le responsable ici. On va vérifier l'étage des SOLDIERS, fin de la discussion.
-En plus, intervint enfin doucement Angeal, je ne veux pas te faire de la peine Genesis, mais il y a de grandes chances que… Enfin que Reno soit…
-Ouais, qu'il soit mort, j'ai bien compris, cracha Genesis. C'est bon, ouvre cette porte.
Sephiroth prit tout de même la peine de consulter Angeal du regard avant d'ouvrir la porte.
Sans surprise, l'étage était tout autant plongé dans le noir que les autres. Sephiroth s'avança avec prudence dans le couloir, tous les sens en alerte. Ils progressèrent en triangle jusqu'à la porte des appartements de Zack, où Sephiroth sonna, sans réponse.
-Angeal, téléphone-lui, ordonna le Général à voix basse.
Le brun s'exécuta, et la sonnerie du téléphone de Zack retentit derrière la porte. S'ensuivit un grognement, et du bruit.
-Peut-être qu'il dormait, dit Angeal, visiblement rassuré.
Le bruit se déplaça jusqu'à la porte qui coulissa, révélant Zack. Seulement, Zack aussi posa sur eux un regard blanc et inexpressif, la bouche maculée de sang séché. Angeal émit une sorte d'exclamation étouffée, et Genesis se plaça d'instinct devant lui pour lui cacher la vue.
-Zack ? souffla Sephiroth, les yeux écarquillés.
-Oh mon Dieu, s'étouffa Angeal derrière lui.
Zack ne répondit pas, et se contenta d'avancer vers eux d'un pas lourd. Les trois autres reculèrent.
Soudain, le bruit de plusieurs portes qui s'ouvrent leur fit tourner la tête. Tout aussi pâles et fantomatiques que Zack, d'autres SOLDIERS émergeaient de leurs appartements dans l'obscurité du couloir et avançaient vers eux de ce pas lourd et lent. Sephiroth invoqua Masamune sans même y penser.
-Qu'est-ce que tu crois que tu vas faire avec ça ? s'offusqua Genesis en retenant son poignet. Ce sont nos hommes !
Il le força à reculer vers l'entrée du couloir résidentiel en poussant un Angeal sous le choc derrière lui. Leurs hommes se resserraient sur eux, de plus en plus près, ils pouvaient même deviner dans l'ombre que certains d'entre eux étaient affublés d'horribles blessures.
-Qu'est-ce qui se passe ici, souffla Sephiroth en croisant les yeux crevés d'un troisième classe avec qui il se souvenait être parti en mission, un jour.
-On ne peut plus rien pour eux, trancha Genesis.
Angeal, toujours protégé derrière le dos de son ami d'enfance, émit une sorte de gémissement de détresse, les yeux toujours fixés sur Zack.
-Qu'est-ce qu'on fait sans hommes ? demanda Sephiroth tout en tenant Masamune de manière à tenir en respect les inquiétants SOLDIERS.
Genesis jeta un œil derrière lui. La porte des escaliers. Il poussa Angeal qui ouvrit la porte par réflexe, et il tira Sephiroth par le coude à sa suite.
-On fait ce pour quoi on a signé en arrivant ici ; on protège la Shinra. Monte, Angeal !
De toute façon, ils n'auraient pas pu faire autrement ; des centaines d'employés de la Shinra montaient les escaliers depuis les étages inférieurs, leurs visages blafards et leurs yeux blancs tournés vers eux dans le noir. Ils se bousculaient en masse sur les marches, dans un silence de cortège funéraire.
-On monte jusqu'où ? s'exclama Angeal en avalant les marches quatre à quatre.
-Jusqu'en haut, répondit Genesis, jusqu'au penthouse.
-Rufus… souffla Sephiroth.
-Si les Turks se sont fait avoir, alors il n'y a plus que nous, approuva le roux.
Ils firent irruption dans les appartements privés de Rufus, lancés à toute vitesse, avant de se jeter sur les portes et de les condamner avec les deux meubles qui les entouraient.
-Hum, bonsoir ? Général, Commandants, je peux savoir ce que vous faites ?
Ils se tournèrent tous les trois comme un seul homme, à bout de souffle et terrifiés, pour tomber sur Rufus qui semblait très étonné de les voir là, habillé d'un simple bas de pyjama et un verre de vin à la main.
-Vous allez bien ? s'enquit Sephiroth.
-Oui. Merci. Vous forcez ma porte pour vous enquérir de ma santé ?
-C'est un peu plus compliqué que cela…
Des coups sourds les firent sursauter, comme des dizaines de poings qui s'abattaient en même temps sur la porte condamnée.
Les trois SOLDIERS se placèrent entre elle et Rufus.
Il y eut encore quelques coups, et puis plus rien. Le silence complet revint.
-Qu'est-ce que c'était que ça ? s'étrangla Rufus.
-Vos employés, ironisa Genesis.
-Je vous demande pardon ?
-La Tour entière est plongée dans le noir, sauf chez vous apparemment, commença Sephiroth.
-Je suis sur un circuit privilégié, expliqua rapidement Rufus.
-Les autres étages sont vides, et leurs occupants semblent être…
L'argenté s'interrompit. Il consulta Genesis du regard.
-Semblent être quoi, Général ? s'impatienta le Vice-Président.
-Des sortes de zombies/fantômes/morts-vivants bizarres, éclaira Genesis.
À côté d'eux, Angeal était allé s'asseoir dans un petit fauteuil, encore sous le choc.
-Vous me faites marcher ? C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? C'est la nouvelle trouvaille de mon père pour Halloween ?
-Tiens d'ailleurs, il est où votre père ? interrogea Genesis.
Rufus haussa les épaules, signifiant clairement qu'il n'en savait rien et qu'il s'en fichait tout autant. Genesis n'insista pas. Après tout, un Shinra vivant, même le suivant sur la liste de succession, valait mieux que pas de Shinra du tout.
-Et dire qu'on devait simplement regarder un film, soupira dramatiquement le roux.
Rufus quant à lui, s'était totalement désintéressé de Genesis pour se tourner vers Angeal.
-Commandant ? Vous vous sentez bien ?
Angeal resta silencieux, la tête plongée dans ses mains.
-Il est sous le choc, Vice-Président, expliqua le Général. Son élève est du nombre des… Créatures, en-bas.
Le choc se peignit sur les traits de Rufus et il s'approcha d'Angeal pour poser une main compatissante sur son épaule.
-Je suis vraiment navré de l'apprendre. Mais peut-être existe-t-il un moyen de les faire revenir à la normale ?
-On ne sait pas vraiment à quoi cette transformation est due, dit Sephiroth. Un empoisonnement, une maladie,…
-Hojo, proposa Genesis.
-Hojo, admit le Général presque à contrecœur.
-Donc on ne sait pas ce qui pourrait arranger la situation, c'est ça ? demanda le blond, qui avait l'air de commencer à saisir.
Sephiroth haussa une épaule, démuni.
Les coups sourds reprirent à l'entrée.
-Et ils sembleraient qu'on n'ait même plus le temps d'y réfléchir, souffla Genesis.
Angeal se reprit rapidement. Il se leva et ils se regroupèrent à nouveau entre la porte prise d'assaut et leur Vice-Président.
-Essayez d'aller vous cacher quelque part de sûr, dit Angeal. Si vous avez accès à un hélicoptère avec un pilote sain, prenez-le. On va les retenir le plus longtemps possible.
-Vous plaisantez ? s'épouvanta Rufus.
-Allez-vous-en, gronda Sephiroth.
Rufus hésita une poignée de secondes de plus, puis il sembla s'avouer vaincu :
-Bien…
Les trois SOLDIERS entendirent ses pas s'enfoncer dans le penthouse, et un poids leur fut enlevé des épaules.
Les meubles qui barricadaient la porte commencèrent à trembler sous l'assaut.
-Si jamais c'est la dernière fois qu'on se voit…
-Genesis je t'en prie… souffla Angeal.
-Non, vraiment. Si jamais. Alors je voudrais quand même dire que… Me battre à vos côtés toutes ces années, ça a été le plus grand honneur de ma vie.
Angeal sourit. À son tour, il souffla :
-Même si vous avez été insupportables parfois, je dois dire que…
Il prit une grande inspiration :
-Je ne regrette rien.
Une poignée de secondes de silence ponctué des coups sourds s'écoula avant que Sephiroth ne dise :
-Je crois que je serais devenu un véritable monstre sans vous deux.
Sa voix se réduisit à un murmure lorsqu'il dit :
-Merci d'avoir été là.
Genesis posa sa main sur l'épaule de son supérieur. Angeal fit de même de l'autre côté. La commode tomba et déversa son contenu sur le sol. Ne restait debout que l'armoire.
-On en a pour combien de temps ? demanda Angeal.
Genesis secoua la tête.
-J'ai Cure dans mon bracelet, j'ai vérifié chez les Turks… C'est tout.
-J'ai Masamune.
-J'ai rien du tout.
Sephiroth haussa les épaules.
-Peut-être cinq minutes. Sept, au maximum.
Un grognement derrière eux. Genesis pivota.
Rufus se tenait là, pâle comme la mort, les yeux blancs et révulsés. Son torse était maculé de sang.
-Les gars… souffla Angeal.
-Ouais, dit Genesis, fataliste. Bah c'est mort.
L'armoire tomba. Les silhouettes cadavériques commencèrent à s'engouffrer dans l'appartement, Zack en tête de file. Angeal gémit de désespoir et baissa les poings :
-Je peux pas.
Sephiroth n'eut pas le cœur de lever Masamune non plus.
En une poignée de secondes, ils furent encerclés. Le cercle des morts-vivants se referma davantage sur eux et tout ne fut plus que sang, yeux révulsés et mains tendues vers eux.
Angeal fit face à son élève, prêt à mourir de sa main quand soudain, Zack leva les deux bras au ciel, un sourire étira ses lèvres desséchées et il s'exclama :
-Joyeux Halloween !
L'exclamation fut reprise en cœur par la totalité des employés fantômes qui commencèrent à s'écarter en éclatant de rire.
-Hein ? fit très loquacement Genesis.
-Vous devriez voir vos têtes ! continua Zack, les deux bras serrés autour de son ventre tant il riait.
-Zack ? interrogea Angeal, confus au possible.
-Est-ce que quelqu'un peut s'avancer et nous expliquer clairement ce qu'il se passe ? tonna Sephiroth.
Sa taille imposante, la fureur qu'il irradiait, et le fait qu'il tenait encore Masamune, surtout, calmèrent presqu'instantanément la foule. Seul Zack riait encore dans son coin à côté de Reno qui se permettait d'afficher son petit sourire suffisant.
Évidemment, Lazard fendit la foule.
-Excusez-moi, pardon, voilà, ah ! Général ! Comment avez-vous trouvé notre petite farce d'Halloween ?
-Votre petite farce d'Halloween ? répéta froidement l'argenté.
À ses côtés, seul Genesis semblait encore concerné par le fin mot de l'histoire ; Angeal avait compris tout ce qu'il voulait comprendre, à savoir que Zack n'était pas mort et il était occupé à le serrer dans ses bras en lui hurlant dessus.
-Oui, reprit Lazard. C'était une petite blague, pour fêter ce moment de l'année. Vous auriez dû être dans la confidence, au départ, mais puisque j'ai trouvé que vous étiez rarement motivés par ce genre d'initiative, et bien… Vous en avez été les victimes, à la place !
Sephiroth ne se donna même pas la peine de répondre, et Genesis serra son bras en prévision d'un découpage de Directeur en règle qui ne tarderait pas à se produire si Lazard continuait à ignorer le danger.
-Regardez-moi ces maquillages et ces lentilles, n'est-ce pas merveilleux ? Un travail titanesque s'il en est, ça a pris la matinée à une équipe de cent maquilleuses et maquilleurs !
-Vous êtes conscients qu'on aurait pu tous vous massacrer ? dit Sephiroth d'une voix blanche.
-Oui, c'est pour ça qu'on a mis Zack devant.
Et le Directeur paraissait même fier de ça.
-Attendez, je ne comprends pas, intervint Genesis. Reno, tu as quand même bien disparu dans le bureau ?
Le roux haussa les épaules.
-Ouais, par la ventilation. C'était prévu.
Angeal, qui avait raccroché à la conversation, s'étonna :
-Et Rufus ?
Derrière lui, le Vice-Président parut gêné :
-C'était prévu aussi… Père et le Directeur Lazard voulaient absolument que je sois impliqué, soi-disant que c'était plus réaliste.
-Alors votre père est réellement derrière tout ça ?
-Oh, oui, il est dans le local sécurité en ce moment. Tout a été filmé par les caméras de surveillance.
-Oh pitié, pas encore, murmura Genesis.
Rufus lui accorda un sourire d'excuse :
-Mais vous avez voulu donner vos vies pour me permettre de m'enfuir, je suis certain que ça sera du plus bel effet sur l'enregistrement.
Angeal massa ses paupières, dépité.
-Non mais j'hallucine… souffla-t-il. C'était une saloperie de caméra cachée…
-Zack, tu vas nous le payer, persiffla Genesis.
-On s'est réellement inquiétés pour toi, reprocha à son tour Sephiroth.
Zack frotta sa nuque :
-Ouais, j'ai vu ça, désolé… Mais il fallait que je sois convainquant.
Angeal soupira, un peu calmé :
-Bon, j'avoue que c'était bien joué.
À ces mots, le sourire de Lazard redoubla.
-Arrêtez tous de sourire comme ça, avec vos lentilles ça fait flipper… râla Genesis.
-Tiens, intervint le Général, vous aviez même pensé à introduire des gamins dans la Tour pour nous faire sortir de l'appartement ?
Le sourire de Lazard s'affaissa de quelques millimètres :
-Quels gamins ? Non, vous deviez sortir avec la panne de courant.
-Non, la panne s'est produite quand on était déjà dans l'ascenseur. Avant ça, y a eu trois gamins qui sont venus chercher des bonbons, ils ont dit que les portes étaient ouvertes.
-Ouvertes oui, pour l'effet, mais elles sont restées surveillées par caméra, aucun enfant n'est rentré, assura le Directeur.
-Ah bah nous on peut vous promettre le contraire.
-Mais s'il y avait des gamins, ils sont où maintenant ? demanda Rufus.
Genesis haussa les épaules :
-Certainement partis.
-Non.
Angeal secouait gravement la tête de gauche à droite :
-Ils ne peuvent pas être sortis de la Tour. J'ai fermé les portes.
Soudain, les lampes du penthouse s'éteignirent.
*Je pars du principe que Sephiroth est le seul des trois à pouvoir invoquer son épée, tout simplement parce que déjà ça m'arrange pour le côté dramatique, et ensuite c'est le seul qu'on voit le faire donc voilà. Don't fight me on this.
J'espère que cet OS vous a plu, comme d'hab j'attends vos retours avec impatience! (Et promis, j'essayerai d'être moins en retard pour les prochains)
À la prochaine!
