Chapitre 13:
Note de l'auteure:
Comment ça, ça fait un an que je n'ai pas publié?! Je vous avoue que je m'en étonne moi-même. Rassurez-vous, je n'ai pas du tout abandonné l'écriture de cette fanfiction!
Ce chapitre passe en revue un évènement vécu directement par Harry dans le livre, mais évidemment vécu du point de vue de Valentina ici, voilà pourquoi il y aura beaucoup de dialogues tirés directement de Harry Potter et l'Ordre du Phoenix.
Sans plus vous embêter, je vous laisse avec le chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
04 Novembre 1995, Poudlard
Couverte de sa cape la plus chaude et de sa plus grosse écharpe, Valentina s'avançait à pas énergiques dans l'herbe gelée par la nuit froide qui venait de passer aux côtés d'Eddie et de Fenella. L'air glacial de cette matinée de novembre venait fouetter leur visage avec ferveur, comme pour annoncer la fin prochaine de l'automne et le début d'un hiver particulièrement froid.
« J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, fit Fenella avec une petite moue boudeuse. Je risque de geler sur place s'ils font durer ça plus d'une heure !
- Tu vas bien tenir jusqu'à la fin, intervint Eddie un sourire taquin sur les lèvres. On parle quand même des deux « pires maisons de Poudlard » selon tes dires, ta capacité à cracher sur eux en permanence devrait te tenir chaud !
- Oh toi ! S'écria Fenella en tentant vainement d'envoyer ses petits poings potelés dans les côtes de son ami. »
Valentina éclata de rire devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Du haut de son mètre quatre-vingt, Eddie parait les assauts de Fenella avec une facilité déconcertante, il paraissait même trouver cela amusant.
« Te fatigue pas Fen', Eddie est bien trop agile pour que tes faibles attaques ne lui fasse quoi que ce soit, fit Valentina entre deux ricanements.
- Aaaaah mais qu'est-ce que vous avez tous les deux en ce moment ? Vous trouvez ça drôle de m'embêter hein ?
- Très honnêtement, je trouve ça hilarant même, dit Eddie, l'air très sûr de lui. Avoue que c'est drôle quand même.
- Et puis c'est beaucoup trop tentant, tes réactions sont juste trop mignonnes !
- Oh ça va hein, je suis pas votre chaton non plus ! »
Les éclats de rires se firent de plus en plus forts à mesure qu'ils avançaient dans l'herbe glacée. Ces derniers temps, Valentina et Eddie s'étaient concertés pour tenter de remonter le moral de Fenella. En effet, cette dernière s'était totalement brouillée avec Lloyd après la première réunion de l'Armée de Dumbledore et ne lui adressait plus la parole depuis quelques semaines, ce qui avait pour effet de déprimer complètement la jeune fille. Non pas que le fait qu'elle ne fréquente plus David Lloyd ne déplaise à Valentina, mais voir son amie dans cet état la peinait énormément.
Aujourd'hui se tenait le match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Serpentard et Valentina comptait bien encourager Angelina et Fred au maximum. Ces dernières semaines avaient été particulièrement chargées pour elle, Eddie et Fenella et ce petit divertissement leur accordait une pause bien méritée. En effet, Rogue et Chourave semblaient s'être accordés pour leur fournir le maximum de travail possible et entre les révisions, les devoirs à rendre, l'insupportable professeur Ombrage et les réunions de l'AD, ils n'avaient pas eu une seconde pour eux. D'ailleurs, les réunions de l'Armée de Dumbledore lui offraient aussi la seule occasion qu'elle avait de voir Fred et Angelina dans la semaine. Ils avaient maintenant assisté à trois de ces réunions et Valentina était plutôt fière des progrès qu'elle avait faits grâce à Harry Potter. À présent, elle maîtrisait quasiment parfaitement les sortilèges de désarmement et de réduction et avait vraiment hâte à la prochaine réunion car Harry leur avait annoncé qu'ils travailleraient sur le sortilège de stupéfixion. À présent, il leur était beaucoup plus facile de communiquer la date et l'heure de la prochaine réunion car Hermione Granger avait mis au point de faux gallions dont on pouvait changer les inscriptions de la tranche à tout moment en un simple coup de baguette magique, dans le but de communiquer un message aux autres personnes en possédant un. À chaque fois qu'un nouveau message était transmis, les gallions se mettaient à chauffer pour prévenir leur propriétaire qu'un nouveau message venait d'être communiqué.
Ils arrivèrent à l'entrée des gradins où ils retrouvèrent Beetee Pelham et Grace Walker. Cette dernière les accueillit avec son habituel sourire rêveur. Ils s'installèrent dans les tribunes, où elle aperçu brièvement Zacharias Smith en compagnie de la nouvelle recrue qui prenait sa place de batteuse en son absence. Elle avait assisté à la sélection le lendemain de la première réunion de l'Armée de Dumbledore à laquelle elle avait assistée. C'était elle qui avait choisi de donner sa chance à ce troisième année, sous les conseils de Smith. D'ailleurs, les entraînements et les matchs de Quidditch étaient bien les seuls moments dans lesquels elle tolérait de voir le jeune homme, son arrogance et sa suffisance le rendant complètement imbuvable. Le jeune troisième année semblait d'ailleurs complètement absorbé par les paroles de Smith, ce dernier avait l'air de lui expliquer différentes stratégies de jeu tout en se donnant un air important et supérieur.
Le coup de sifflet de Mme Bibine sorti Valentina de ses pensées dans un violent sursaut. Le match avait débuté.
« Et c'est maintenant Johnson qui prend le Souafle, quelle joueuse extraordinaire, cette fille, ça fait des années que je le dis mais elle refuse toujours de sortir avec moi ...
- JORDAN ! s'écria le professeur McGonagall.
- C'était pour rire, professeur, juste pour ajouter un peu de piquant. Elle évite Warrington, passe devant Montague, houlà ! Elle est frappée dans le dos par un Cognard de Crabbe ... Montague reprend le Souafle, il remonte le terrain et ... excellent Cognard expédié par George Weasley, en plein sur la tête de Montague qui lâche le Souafle rattrapé par Katie Bell, Katie Bell de Gryffondor fait une passe de revers à Alicia Spinnet qui s'élance... »
Valentina réalisa que les gradins de Serpentard étaient beaucoup plus bruyants que d'habitude. En effet, elle pouvait entendre la foule hurler quelque chose dont elle ne comprit pas la signification immédiatement.
Weasley est notre roi
N'étant pas bien sûre d'elle, elle y prêta une oreille plus attentive.
« ... elle contourne Warrington, évite un Cognard, c'était tout juste, Alicia ! Et les spectateurs sont ravis, écoutez-les, qu'est-ce qu'ils chantent ? »
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup à chaque fois
Voilà pourquoi
Les Serpentards chantent avec joie
Weasley est notre roi.
Weasley est né dans un trou à rats
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Voilà pourquoi
Grâce à lui, c'est sûr, on gagnera,
Weasley est notre roi.
Valentina n'eut pas besoin de se demander pour qui étaient ces mots. Le jeune Ron Weasley paraissait mort de trouille. C'était son premier match en tant que gardien, et les Serpentards avaient décidé de profiter de cela pour le déstabiliser, ce qui semblait fonctionner à la perfection.
« ... Et Alicia repasse à Angelina ! S'écria Lee. »
Du coin de l'œil, Valentina aperçu Harry s'agiter sur son balai. Le jeune homme semblait bouillir de rage et cherchait activement le vif d'or. De leurs côté, les jumeaux Weasley semblaient redoubler d'efforts pour intercepter les cognards et les renvoyer sur l'équipe adverse. De là où elle était, elle n'arrivait pas à différencier Fred de George.
« Vas-y Angelina ! On dirait qu'elle n'a plus que le gardien devant elle ! ELLE TIRE ... ELLE aaargh ... »
Le souaffle venait d'être intercepté par Bletchley, le gardien de Serpentard. Il l'envoya de toutes ses force à Warrington qui s'élança à pleine vitesse en direction des anneaux rouges et or. À mesure qu'il s'approchait du pauvre Ron, les gradins de Serpentard grondaient de plus en plus fort.
Weasley est notre roi
Weasley est notre roi
Il laisse le souaffle entrer tout droit
Weasley est notre roi
Warrington filait à toute allure vers les buts de Gryffondor, talonné de près par Angelina et Katie Bell qui tentaient tant bien que mal de le rattraper. Aussi, Valentina s'étonna de voir Harry regarder anxieusement la progression du poursuiveur de Serpentard au lieu de chercher le vif d'or. Soudain, elle vit Goyle frapper un cognard de toutes ses forces vers Angelina, mais celui-ci la manqua de peu, pour venir filer tout droit vers les gradins de Poufesouffle. La balle se rapprochait dangereusement quand un éclair rouge rasa les gradins de près pour venir intercepter le projectile et l'envoyer valser dans la direction opposée. Valentina reconnu immédiatement Fred, qui suivait des yeux les balles d'un air concentré. Ses joues étaient rougies par l'effort et l'air glacé, ses cheveux roux bataillant furieusement contre le vent. Il reparti aussi vite qu'il était venu, ses mains agrippant sa batte avec force. Elle le suivi des yeux quelque temps, avant que ses pensées ne soient interrompues par la voix de Lee.
« ... Warrington en possession du souafle, Warrington qui s'avance vers les buts, hors deportée des cognards, seul le gardien lui fait face ... »
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup àchaque fois ...
« Voici donc le premier test pour le nouveau gardien de Gryffondor, Weasley, frère des batteurs Fred et George, et un nouveau talent prometteur de cette équipe ... Vas-y Ron ! »
Warrington lança le souafle en direction des buts avec une force déconcertante. Paniqué, le jeune Ron plongea rapidement vers la balle mais en oublia de refermer ses mains dessus. Le souafle fila donc tout droit, entre les bras écartés du pauvre Ron, pour aller traverser l'anneau central. Un vacarme sans nom s'éleva des gradins verts et argents.
« Serpentard marque ! Annonça Lee. Le score est donc de dix à zéro en faveur de Serpentard ... Pas de chance Ron. »
WEASLEY EST NOTRE ROI
IL LAISSE LE SOUAFLE ENTRER TOUT DROIT ...
« Gryffondor reprend le souaffle et c'est Katie Bell qui remonte le terrain ! S'écria Lee qui essayait tant bien que mal de couvrir les acclamations de la foule. »
GRÂCE A LUI C'EST SÛR ON GAGNERA
WEASLEY EST NOTRE ROI
Tout ce temps, Harry n'avait pas bougé d'un pouce. Il avait l'air complètement absorbé par le déroulement du match plus que par sa recherche du vif d'or. Ce n'est que quand Angelina vint à sa rencontre pour lui remettre les idées en place qu'il se décida à bouger.
WEASLEY EST NOTRE ROI
WEASLEY EST NOTRE ROI
WEALSEY EST NE DANS UN TROU A RAT
À présent, ce n'étaient plus que les supporters qui scandaient cette chanson, les joueurs eux-mêmes s'époumonaient sur leurs balais pour déstabiliser le pauvre Ron de plus belle.
« Warrington reprend le souafle, s'écria Lee, il passe à Pucey, Pucey évite Spinnet, vas-y Angelina, tu peux l'arrêter ! Non, finalement, tu ne peux pas. Mais voilà un très beau cognard de Fred Weasley, non, c'est George, oh, peu importe, un des deux en tout cas, et Warrington lâche le souafle repris par Katie Bell ... heu ... qui le lâche aussi ... Et c'est Montague qui le récupère, le capitaine des Serpentards en possession du souafle remonte le terrain, allez Gryffondor, il faut le bloquer ! »
WEASLEY EST UN GRAND MALADROIT
« Et Pucey évite une nouvelle fois Alicia, il fonce droit vers les buts, arrête-le Ron ! »
Mais malheureusement, les encouragements de Lee ne furent pas suffisants pour redonner confiance à Ron. Une nouvelle fois, le souafle traversa les anneaux de Gryffondor et une grande plainte s'éleva de leurs gradins. L'entrain des Serpentards n'en fut que plus accentué, leur chanson retentissant de plus belle :
VOILA POURQUOI
LES SERPENTARDS CHANTENT AVEC JOIE
WEASLEY EST NOTRE ROI
Malheureusement pour l'équipe rouge et Or, Ron laissa de nouveau passer le souafle par deux fois. Il y avait maintenant un score de quarante à zéro en faveur de Serpentard. L'anxiété pouvait se lire sur les visages fermés des joueurs de Gryffondor. Cependant, Valentina y décela une pointe de détermination lui indiquant qu'ils n'allaient pas se laisser faire aussi facilement. Cela faisait quasiment cinq ans qu'ils n'avaient pas perdu un seul match en présence de Harry, et ce n'était pas maintenant que le contraire allait se produire.
« Katie Bell de Gryffondor évite Pucey, contourne Montague, beau virage, Katie, et passe à Johnson qui file vers les buts, vas-y Angelina ! GRYFFONDOR MARQUE ! Quarante-dix, Quarante-dix en faveur de Serpentard et c'est Pucey qui reprend le souafle ... »
Cette fois-ci, ce fut autour des gradins de Gryffondor de rugir de joie, suivi par ceux de Poufesouffle et de Serdaigle. Valentina se leva pour scander le nom d'Angelina, accompagnée d'Eddie et de Fenella. Cela devait bien être la première fois qu'elle voyait son amie applaudir l'équipe rouge et or avec autant de ferveur. Cela sembla aussi revigorer les jumeaux Weasley dont les tirs se faisaient de plus en plus précis.
« Pucey passe à Warrington qui passe à Montague, Montague repasse à Pucey, Johnson intercepte, Johnson prend le souafle, passe à Bell, tout ça se présente très bien ... non, très mal ... Bell est frappée par un cognard envoyé par Goyle, de Serpentard, et c'est Pucey qui prend possession du souafle ... »
WEASLEY EST NE DANS UN TROU A RAT
IL LAISSE LE SOUAFLE PASSER TOUT DROIT
GRÂCE A LUI, C'EST SÛR, ON GAGNERA
Soudain, Valentina aperçu Harry foncer droit vers le sol, juste là où se trouvaient l'équipe de Serpentard. Drago Malfoy le suivait de près, sa cape vert émeraude battant fougueusement ses épaules. Arrivé au pied d'un des buts de Serpentard, Harry prit un virage serré pour se diriger tout droit vers l'autre côté du terrain. Malfoy et Harry étaient botte à botte, le bras tendu devant eux vers la petite balle dorée qu'était le vif d'or. Tout se passa très vite, Harry referma ses doigts sur le vif d'or, ne laissant à présent aucune chance de victoire aux serpentards. Les gradins de Gryffondor se mirent à hurler de joie, suivis par ceux de Poufsouffle et de Serdaigle. L'euphorie ne fut que de courte durée, car un cognard lancé violemment par Crabbe percuta Harry, le faisant tomber de son balais. Le pauvre jeune homme vint s'écraser lourdement deux mètres plus bas, sur la pelouse gelée du stade. Le coup de sifflet de Mme Bibine se fit entendre, et une marée de hurlements indignés retentit.
« Ya triche, ya triche ! S'écria Eddie en se levant. »
Valentina se précipita en dehors des gradins pour débouler sur l'herbe glacée du terrain de Quidditch en un rien de temps. Elle tenait à féliciter Angelina et Fred pour leur performance qu'elle avait trouvé particulièrement bonne dans ces conditions. Malgré les buts enchaînés et la petite chanson des Serpentards, ils avaient su garder leur sang froid, ce qui n'avait pas dû être chose facile.
Elle n'avait pas fait un quart du chemin qu'elle aperçu dans sa course Angelina, Alicia et Katie essayer d'empêcher Fred de bondir sur Malfoy. Harry de son côté, essayait tant bien que mal de retenir un George fulminant de rage. Comme à son habitude, le jeune Serpentard devait s'être fait une joie d'insulter la famille Weasley, ce qui, sans grande surprise, n'avait pas vraiment plu aux principaux concernés. Mais alors, Malfoy sembla faire une autre réflexion qui, cette fois-ci, concernait le jeune Potter. Ce dernier lâcha George et se précipita sur Malfoy pour lui asséner un grand coup dans le ventre. N'entendant pas les cris de leurs amies, les deux garçons continuèrent de s'acharner sur un Malfoy pleurnichant et se tordant de douleur. Ce n'est que quand Mme Bibine se précipita vers eux pour leur lancer un sortilège d'entrave qu'ils se séparèrent et reprirent leurs esprits. Dans sa course folle, Valentina vit Harry et George se diriger vers la sortie du terrain, le regard baissé mais les poings toujours serrés de colère. Quand elle arriva au niveau de l'équipe de Gryffondor, elle aperçu le professeur Ombrage suivre de près les deux jeunes hommes, un sourire satisfait plaqué sur son gros visage.
« Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle, essoufflée. »
Angelina et ses amies avaient lâché Fred, qui se tenait à quelques mètres d'elles essoufflé, essuyant la sueur qui perlait sur son visage.
« C'est cet idiot de Malfoy, fit Angelina entre deux souffles, elle était elle-même essoufflée. Il sait frapper là où ça fait mal rien qu'avec sa langue de vipère, je te jure celui-là ... Mais ces trois idiots ne savent pas non plus se contrôler ! Je n'imagine pas l'état de Malfoy si nous n'avions pas retenu Fred ...
- Il n'aurait pas pu bouger pendant plusieurs semaines ! Il a de la chance celui-là, que je ne lui ai pas fracassé le crâne, ce n'est pas avec de simples égratignures qu'il s'en serait sorti si j'avais été là, crois-moi ! intervint Fred qui s'était rapproché d'elles.
- Fred ! S'exclama Angelina. Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Ce n'est pas un avec un simple avertissement aux fesses et quelques points en moins pour Gryffondor que George et Harry vont sortir du bureau de McGonagall ! C'est de Malfoy dont on parle là ! Si tu étais intervenu, son père aurait très bien pu vous exclure définitivement toi, George et Harry ! Ou pire encore, disqualifier l'équipe de Gryffondor de la coupe des quatre maisons ! Non mais tu te rends compte ? Heureusement que nous t'avons retenu !
- Honnêtement, une excuse pour quitter l'école plus tôt ne m'aurait pas déplu,dit froidement Fred en tournant les talons. »
Agacé, Fred s'en alla en direction des vestiaires à pas énergiques, les poings toujours tremblants de rage. Valentina jeta un coup d'œil à la masse vert et argent qui gémissait et se tortillait dans tous les sens sur la pelouse. Pansy Parkinson était descendue sur le terrain et tentait vainement de calmer les geignements de Malfoy, tandis que Mme Bibine déployait un brancard pour le transporter jusqu'à l'infirmerie.
« Je vais me changer, fit Angelina, et me tenir informé des événements, j'espère pour eux que ces deux idiots ne s'en sortiront qu'avec quelques lignes à écrire ... »
Et elle s'éloigna à pas las vers les vestiaires, suivie de près par Katie et Alicia.
