Bonjour à tous.
Attention, prise de décision importante dans la vie d'un jeune viking. Et bonne lecture à tous.
Chapitre 39: Changements
…...déterminé à quitter cette île avec Krokmou. C'est la seule chose que je peux t'assurer...
Cette dernière phrase, Angus la répétait en boucle depuis des heures dans sa tête: comment Harold peut-il être aussi sûr de lui? Pas un doute, pas une hésitation, rien. Mais alors, d'où lui vient cette assurance?
Angus est sorti de ces pensées lorsqu'il entendit un bruit d'aile, il sortit dehors pour voir ce que c'est. Il arriva juste au moment où Harold s'envola pour son tour du soir avec Krokmou, faisant le tour de l'île. La vue de ce duo l'a fait réfléchir, et Angus a la terrible réponse: Harold fait confiance à Krokmou. Il devra avoir une discussion plus que sérieuse avec lui demain; mais à l'heure actuelle, trop de questions se bousculaient dans sa tête. Il partit se coucher dans son lit de fortune, et sombra dans le plus profond des sommeils.
Le lendemain matin, le soleil commençait à éclairer l'intérieur de la grotte et réveilla Angus. Ce dernier finit par se remuer et se leva tout doucement, sachant que la journée allait être longue. Angus sortit dehors et espérait trouver Harold près de sa grotte. Malheureusement pour lui, il n'est pas là. Après quelques instants d'hésitation, il décida de rentrer et finit par l'attendre en s'installant sur le lit, adossé contre le mur.
Des bruits de pas retiennent son attention, Harold est revenu.
- Depuis combien de temps es tu ici?
- Je ne saurais te dire, je voulais te parler mais tu n'étais plus là. En route pour ton vol du matin je suppose.
- Pas vraiment, j'essaie de retrouver le Dramillion. Mais il est très difficile à trouver.
Angus acquiesça un rire étouffé, et attendit le moment opportun pour l'aborder.
- Crache le morceau, inutile de ruminer.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça?
- Ce n'est certainement pas pour tailler la bavette que tu es resté ici à m'attendre. Ta question est assez importante je suppose, ou délicate. Au choix.
- Quelles sensations un vol t'apporte-t-il?
- Euh …. attend, tu es sérieux?
- Oui.
- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Alors, je ne peux pas trop répondre à cette question, c'est indescriptible: il faut le sentir pour le croire. Tout ce que j'arriverai à te faire partager, c'est une sensation de liberté et une vision du monde qui change.
- Explique-toi.
- Dans les airs, Krokmou est libre de ses mouvements: planer, prendre de l'altitude, se laisser guider par les vents. Plus aucune frustration de terrain infranchissable, il peut aller où il veut et quand il veut. Quand à la vision du monde, je remets en question pas mal de connaissances. Les voyages, l'exploration de terres inconnues: de nouvelles perspectives s'ouvriront. Les temps de trajet diminueront, et pareil pour l'exploration. Pour une raison que j'ignore, les dragons savent sur quelles îles se diriger pour se reposer ou pour chasser une proie en particulier.
- C'est plutôt taillé pour ton esprit curieux.
- Mais rien ne vaut le survol de ton île lors du lever ou du coucher du soleil. C'est comme si …... la nature se revêt de ses plus belles couleurs pour montrer un spectacle hors du commun. Mais ce n'est pas le plus beau que j'ai vu.
- Lequel est-ce alors?
- Lors d'un vol de nuit, j'ai été témoin d'une aurore boréale. C'est un spectacle courant sous nos latitudes, mais je n'avais jamais depuis les airs. Plus de frustration d'avoir une maison ou une forêt qui bloque la vue, tu as le spectacle pour toi tout seul.
- Je veux bien te croire. Mais quand tu voyages en terre inconnue et que tu dois passer la nuit, as tu des appréhensions?
- Oui, toujours. Mais j'ai Krokmou à mes côtés, et il détectera un danger bien avant moi grâce à son ouïe plus développée. Nous nous complétons, bien qu'à l'heure actuelle, c'est plutôt lui qui m'apporte plus d'aide et de protection que moi vis à vis de lui. Et franchement, à part apporter une présence en tant qu'ami dans sa vie, je ne vois pas ce que j'apporte d'autre.
- Donc tu passes tes nuits sans te soucier d'être pris dans ton sommeil parce que Krokmou est à tes côtés?
- Ça aide, mais ce n'est pas tout. Le risque zéro n'existe pas, et nous pouvons être surpris.
- Ça doit être chouette d'avoir quelqu'un sur qui tu peux compter, qui t'aide dans les moments difficiles.
- Tu n'as pas idée, et j'espère faire de même avec toi.
- Pardon?
- Tu veux parler à cœur ouvert, non? Si je ne t'ai pas chassé, c'est que j'aimerai retrouver notre amitié perdue voilà des années.
- Rien ne me ferait plus plaisir que de l'avoir à nouveau. Mais je sais que le problème vient de moi.
- Es tu prêt à changer ton regard, ta vision du monde?
- Et bien, je …..
- Attend avant de continuer. Tu devras savoir, que grâce à toi, j'ai compris que les gens risqueraient de nous tuer. Voir même pire, être désavouer par nos pères. Dans ton cas, si tu reviens avec de quoi restaurer ton honneur, il se pourrait qu'il ne fasse rien. Moi, je ne suis sûr de rien. Donc réfléchit bien.
- Ma décision a déjà été prise avant de venir te voir, tes dernières réponses m'ont conforté plus que je ne le pensais.
Harold patienta quelques instants, cherchant avec soin les mots qu'il va employé.
- Je dois dire que je suis plutôt ….. soulagé. J'attendais avec impatience cette réponse.
- Vraiment?
- Oh que oui. Mais avant de griller les étapes, je dois savoir si tu es vraiment prêt à t'ouvrir aux dragons. Et il n'y a pas trente-six solutions pour y arriver.
- J'ai peur de ce qui va arriver.
- En effet, je vais te mettre en situation réelle pour connaître tes émotions. Krokmou te connaît, et tu le connais. Donc nous allons prendre d'autres ….. personnalités.
- Comme quoi?
- Oh, trois fois rien. Juste des espèces caractéristiques d'ici: Dragon Vipère, Gronckle, Cauchemar Monstrueux.
- Tu n'as pas l'impression de placer la barre trop haute?
- Tu as raison: nous allons commencer directement par le Dramillion.
- Je n'attendais pas de réponse de ta part, mais apparemment j'ai perdu une occasion de me taire.
- Je peux toujours faire pire, mais pas être fourbe à ce point. Dirigeons nous vers la clairière, nous y allons à pied. Viens Krokmou, ça te dégourdira les pattes.
Le Furie Nocturne ne perd pas un instant et courut rejoindre les deux humains, il tolère la présence d'Angus mais resta sur ses gardes.
- Le temps d'arriver à destination, je vais te donner quelques conseils pour te faciliter l'approche. Je vais commencer par les Gronckles, mais dans cette partie de l'île, nous n'en croiseront pas. D'ordinaire, ils sont d'une nature assez docile et ne sont agressifs que s'ils se sentent menacés. Pour quelqu'un qui veut commencer à gagner la confiance des dragons, c'est un bon début. Quelques pierres a leur donner à manger, et c'est parti.
- Aussi simple?
- Pour eux, oui. Mais chaque dragon a ses spécificités. Le Dragon Vipère en a d'autre; par exemple, il prend soin de son apparence. Il passe beaucoup de temps à se toiletter, c'est une question d'orgueil. Je te déconseille de leur dire que tel type est plus beau qu'eux, ou plus rapide. S'il y a bien un truc qu'il ne faut pas faire, c'est les mettre en compétition. Ils l'ont mauvaise, surtout s'ils perdent.
- Bon à savoir, et pour le Cauchemar Monstrueux?
- Alors eux, on rentre dans le stéréotype du viking moyen: taper, taper et taper encore plus fort. Et c'est celui qui intimidera l'autre entre ses cris et sa capacité à s'enflammer. J'ai vu quelques combats d'intimidation, dont certains qui n'étaient pas beau à voir.
- Dans quel sens?
- Dans le sens où les deux étaient de force équivalente, ça s'est fini en coups de griffes. Ils ont fini entiers, mais pas intacts.
- Je l'imagine bien, et pour les autres?
- Nous verrons au fur et à mesure. Sauf si un dragon d'un autre type t'accorde ta confiance, nous improviserons à ce moment là. Ah, nous arrivons.
Le duo arriva à destination, et la chance leur sourit: un Dragon Vipère s' abreuvait en ce moment.
- Décidément, les dieux sont avec nous. D'habitude, il y a tous les espèces de l'île qui viennent ici. Ce n'est pas plus mal qu'il soit seul. Tu va t'engager dans la clairière en premier, tout en faisant un peu de bruit pour qu'il t'entende.
- Mais, et toi?
- Je serais juste derrière, ils me connaissent tous donc il sera rassuré en te voyant. Garde juste plusieurs choses dans ta tête: soit sûr de toi et n'ai pas peur car il la sentira. Et ensuite, ne te met pas dans son angle mort qui est pile droit devant lui. Reste toujours légèrement décalé. Avance lentement vers lui et s'il vient vers toi sans montré de signe d'hostilité, arrête toi et laisse le te renifler. À toi de jouer maintenant.
Angus, quelque peu rassuré par ces propos, s'avança à découvert et se demanda comment attirer son attention. Il trouva la solution en faisant rouler quelques pierres. Le bruit donna le résultat escompté: le Dragon Vipère se retourna, queue dressée et épines sorties.
- Ne bouge pas, et ne montre aucun signe d'hostilité! intervient Harold.
Angus sait maintenant qu'Harold le suivait, et appliqua les directives. Au bout d'un moment, le Dragon Vipère se calma et regarda Angus curieusement. Ce dernier reprit lentement sa marche et regardait fixement sa cible. Au bout d'un moment, il s'arrêta. Le Dragon Vipère pencha la tête et s'avança vers ce nouvel arrivant. Arrivé à bonne distance, il tourna autour de lui pour le regarder et s'approcha suffisamment près qu'Angus pouvait entendre sa respiration.
Pourtant, il ne bougeait pas le moindre muscle. Au bout d'un moment, le Dragon Vipère se mit devant lui. Angus ne pouvait pas détourner son regard et son esprit bouillonnait dans sa tête. Il ne m'attaque pas, alors qu'un Dragon va pour tuer. Tout ce qu'on m'a dit est donc faux?
Soudain, le dragon leva la tête, regarda dans une autre direction et décolle.
- Que se passe-t-il?
- Je ne sais pas. Mais au vu de sa réaction, nous devons décamper.
Angus ne se fait pas prier et courut pour quitter la clairière, Harold sur ses talons. Ils étaient presque arrivés à destination quand quelque chose leur barrait la route.
- Oh non, ça craint.
