Bonsoir à tous,
Nouvel initié, nouvelles leçons.
Chapitre 42: Projets
- Tu es sûr que je ne risquerai rien après?
- Oui, je te l'assure! répondit un Harold très exaspéré.
- Parce que je n'ai pas envie de me rétamer la tronche comme les fois précédentes.
- Tu auras de meilleurs appuis après, pas comme mainte...
- Parce que les ecchymoses, ça suffit pour un moment. Ainsi que les douleurs au bassin.
- Ce sont les risques du métier.
- Parlons-en de ces risques: soit tu finis avec une hache dans la poitrine, soit tu finis écrasé au sol aussi plat qu'une roue de chariot. Après avoir vu ta vie défilé devant les yeux.
Harold souffla d'agacement, et stoppa son travail soudainement.
- Pourquoi tu t'arrêtes?
- Parce que j'ai besoin de me vider la tête, je suis à deux doigts d'exploser avec tes …... inquiétudes pour rester poli. Et plus tu me distrais, moins vite j'avancerai sur la selle. À moins que tu ne préfères monter à cru et avoir la corde pour seul appui, je te déconseille cette technique de façon permanente.
Il faut dire que ces derniers jours n'ont pas été de tout repos: Harold et Angus ont effectué beaucoup d'aller-retour entre Lisde et Wuju pour récupérer les affaires de ce dernier. Par chance, Magnus et les bêtes sauvages n'ont pas tout détruit dans la grotte: la plupart du mobilier a pu être transférer sans encombre. Harold a pu voir la force et l'endurance de Frippon au cours de ces trajets, mais garde quand même précieusement ces informations. Un seul représentant d'une espèce ne suffit pas pour prouver que tous ces congénères sont comme lui. Quoique, Krokmou est l'exception à la règle.
- Je te conseille de suivre les recommandations d'Harold, jeune homme! déclara Thorvid sortit de nulle part.
- Nom de Thor, sursauta Angus. Je ne vous ai pas entendu arrivé.
- Et pourtant, avec ma grande carcasse, je ne passe pas inaperçu. Enfin, calme tes doutes jeune dragonnier. Je peux t'assurer qu'Harold en a reçu des ecchymoses lors de ses nombreuses chutes, et il est là en train de voler dans les airs tel un oiseau dans les cieux.
- Techniquement parlant, c'est Krokmou qui vole. Je ne suis que le passager.
- Pourquoi faut il toujours que tu brises des rêves comme celui-là? Sale dragon de mauvais augure.
- Je suis réaliste, ce n'est pas pareil.
- Très drôle. Pour en revenir à notre discussion initiale, Harold a chuté pas mal de fois. Et il s'est toujours relevé, pourquoi?
- Parce que rester au sol est aveu de faiblesse? demande Angus.
- Négatif jeune homme, parce que les nouveautés demandent des expérimentations. Ce qui veut dire également des échecs plus ou moins nombreux avant la réussite ultime.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir.
- Pourquoi crois tu qu'Harold sache les limites de ses manœuvres malgré le fait qu'il les repousse de plus en plus. Il s'entraîne et se teste: et parfois ça ne passe pas. Au début, c'était à basse altitude près de l'eau. Et au fur et à mesure, ils ont pris de la hauteur. Et si Harold venait à tomber, Krokmou plongera aussitôt pour le secourir. Ils ont confiance l'un envers l'autre et se connaissent parfaitement. Bien que j'émette une réserve sur le cas d'Harold: personne ne sait ce qui se passe dans son esprit.
- Je ne sais pas comment je dois le prendre! déclare un Harold vexé.
- Toi seul peut le savoir.
La journée défila et la selle est enfin finie, en apparence seulement car Harold alterne les moments entre Frippon et son atelier pour apporter les ajustements nécessaires.
- Enfin finie, j'en aurai passé du temps sur celle-là! déclara un Harold fatigué.
- Génial, quand allons nous l'essayer?
- Pas aujourd'hui en tout cas, je suis épuisé et je suis mort de faim. Donc, il va falloir attendre demain matin pour tester. Maintenant, rejoignons Thorvid, il nous attend pour le nattmal.
Les deux jeunes quittèrent la forge et rejoignirent tranquillement le feu de camp, le repas se passa sans encombre jusqu'à ce que Thorvid intervienne.
- Que compte tu faire Harold?
- Comment ça?
- Eh bien, tu es accompagné d'un coéquipier humain. Connaissant ton infatigable esprit, je suppose que tu as bien des idées en tête.
- Je suis curieux de savoir moi aussi, déclare Angus. Tu t'es démené pour moi, alors tu dois bien avoir un plan en tête.
Harold fixa Angus, puis Thorvid et regarda pendant de longues minutes le feu crépiter.
- Quand j'ai su qu'Angus était également présent, j'avais pour objectif qu'on sorte tous les deux et que l'on rejoigne nos familles respectives.
- «Avais»?
- C'était avant que l'on monte des dragons, la façon de le faire à changer mais pas le but final. Je ne le nie pas, le fait que tu sois à mes côtés me rassure beaucoup. Je … Je … reste conscient que les survivants auront le même âge que toi et donc la même carrure physique, et par conséquent je reste une proie facile.
- Ne dit pas ça Harold, s'indigna Angus. Tu sais te battre, tu es un bon tacticien, tu n'es pas sans défense.
- La deuxième partie de ce que tu me dis n'est valable que lorsque je planifie une attaque ou une défense. Regarde sur Lisde, les Terreurs Terribles surveillent le jour, grâce à Frippon, et les Terreurs Nocturnes se chargent de l'observation de nuit. Quand à ma façon de me battre, je suis conscient qu'elle a des limites suivant ma condition physique. Donc je t'avoue que je compte énormément sur toi pour m'aider.
- Tu peux compter sur moi, je ne te décevrais pas.
- J'avais également d'autres projet en tête pour toi. Je comptais t'en parler, mais Thorvid a jeté la pierre dans la mare.
- Oups, désolé.
- Ne t'en fait pas, je ne t'en veux pas. Quand Fjord sera habitué à la selle, j'ai prévu de lui faire quelques exercices de base mais je te laisserai en totale autonomie: les capacité de Fjord sont différentes de celles de Krokmou et donc les manœuvres ne seront pas les mêmes. Et puis, surtout je prévoie à terme des missions à dos de dragons.
- Lesquelles?
- D'abord, je dois finir de cartographier le coin pour avoir une vue d'ensemble. Ensuite viendront les missions de reconnaissances, et pourquoi pas la création de petits avants-postes en fonction de l'évolution des événements. Et surtout, à court terme, je compte te demander ta participation à la défense de Lisde.
- Comment ça?
- Lorsqu'Inghen me laisse du temps libre, je le divise entre l'exploration, étude des dragon, la surveillance de Lisde et de l'entraînement. Il me reste un coin à explorer et j'aurais presque tout cartographier; et si tu prends les tours de surveillance, ça me donnera plus de temps et je pourrai partir l'esprit tranquille sans avoir la crainte d'être pillé.
- Malgré tous les dragons sur l'île, tu as encore des doutes.
- Je pars du principe que personne n'osera accoster sur l'île. Il faut être soit téméraire, soit désespéré ou venir en groupe. Et bien que je circule librement, les dragons ne participent à la défense de Lisde: seulement la leur.
- Je vois, déclare Angus après quelques instants de réflexion. Je ne le voyais pas sous cet angle, mais du coup comment va-t-on s'organiser?
- Je ne m'inquiète pas pour ça, et puis comme tu t'installes sur Lisde et que l'on va cohabiter, il est logique que tu participes à tout.
Angus rigola nerveusement et détourna la tête. Il regarde fixement Harold après s'être calmé.
- Qu'est-ce qui te fait rire? demande Harold.
- Ta façon de tout planifier, on pourrait croire que tu as tout prévu.
- À vrai dire, pas vraiment. C'est juste que ton arrivée à changer les perspectives.
- Je t'avoue que vivre dans un endroit sans à me demander si je survivrais un jour de plus m'enchante vraiment. Ce n'est que ces derniers jours que j'ai réalisé la chance que j'ai.
- La chance se provoque, il faut surtout savoir saisir l'occasion.
- D'ailleurs, à propos d'occasion, profite s'en pour faire ce dont tu besoin! intervient Thorvid.
- Pourquoi? demande Harold.
- Parce qu'Inghen te prévoit un bon programme, enfin ça dépend de quel côté on se situe. Tu va morfler pendant un sacré bout de temps, et ne rigole Angus: Frödo va également s'occuper de ton cas.
Le jeune homme arrêta de rigoler et fit de suite la moue: il savait ce que ça voulait dire. Le reste du repas se passa dans un silence qui laissa songeur les élèves. Thorvid s'amusait de la situation mais ne brisa pas ce moment de paix. Le nattmal fini, chacun vagua à ses occupations jusqu'à ce tout le monde se couche.
Le lendemain se déroula comme prévu: Angus et Fjord se sont vite adaptés à la selle et laissent libre court à leur imagination sous les yeux d'Harold. Voyant que tout se passait bien, il les délaisse au bout d'un certain temps et partit exercer un autre de ses passe-temps favori: le dessin. Harold se perdit dans ses pensées pendant des heures jusqu'à ce quelqu'un interpelle son attention.
- J'avais pensé que tu serais plus attentif à ce que je ferais? s'enquit Angus.
- Je l'ai fait au début, regardant attentivement si vous aviez des gênes à cause de la selle. Mais comme je n'ai rien constaté que vos mouvement étaient fluides, je vous ai laissé tranquille.
- Mais tu aurais pu nous dire nos erreurs.
- Je pense sérieusement que tu as les bonnes bases pour un voyage tranquille sur le dos de Fjord: les nombreux voyages effectués en sont la preuve. Je ne t'ai plus donné de conseils sur la fin, et tu avais une corde comme seul maintien. Alors avec une selle, je suis serein.
- Et donc, pourquoi tant de recul?
- Que tu trouves par toi-même les limites que tu peux atteindre. Fjord n'est pas Krokmou, et je ne suis pas toi. C'est un travail que tu dois faire seul, au mieux je pourrais te donner des conseils mais …... je ne pourrais pas en faire plus.
- Je vois, merci Harold, pour …... tout.
- Je ne fait qu'aider un ami.
Angus tendit la main, et Harold la saisit. Il est aussitôt levé par son compère et les deux s'attelèrent pour préparer le voyage retour. Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque vient le moment du départ.
- Soyez prudent sur le retour et le bonjour à Inghen et Frödo de ma part.
- Nous n'y manqueront pas, merci Thorvid. Krokmou, on rentre chez nous.
Ce dernier déploya ses ailes et décolla assez rapidement, Fjord poussa un cri de joie et rejoignit son ami reptilien. Les deux reptiles finissent par trouver le sens du vent et se laissèrent planer tranquillement. Ce n'est que quelques dizaines de minutes plus tard que Lisde apparaît.
- Oh, on dirait qu'Inghen est déjà là, on se retrouve plus tard Angus.
- Très bien, bon courage.
Les deux amis se séparent et atterrissent devant leur antre respective. En entendant un bruit d'aile, Inghen reporta son attention sur le maître des lieux.
- Enfin, tu es rentré. Je me demandais si Thorvid ne te séquestrait chez lui.
- Pour quelles raisons?
- Pour t'épargner ce que je vais te faire dans les prochaines semaines, je vais redoubler d'efforts pour que tu deviennes ce que tu es vraiment.
- Oh Thor, aïe pitié de moi.
- Tu me remercieras plus tard, bien que je ne serais pas en face de toi lorsque tu le feras.
