Bonsoir à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année à venir. J'espère que vous avez passé un merveilleux réveillon.


Chapitre 49: Les doutes

Les changements catastrophiques annoncés par Inghen et Frödo ont bien plombé l'ambiance, mais pas le moral de nos cinq survivants. Malgré quelques rapports indiquant des changements dans les îles alentours, rien n'est à déplorer sur Lisde. Ça rassure beaucoup Harold qui ne souhaitait pas partager ses craintes, mais par une matinée nuageuse:

- Harold, il faut que l'on parle.

Harold tourna la tête et aperçoit Thuggory et Rasemine venir à lui.

- De quoi voulez-vous discuter?

- Jures tu de tout nous dire et ne pas omettre certains détails? demande Rasemine. Nous savons que quelque chose te tracasse, tout le monde l'a remarqué.

- Et inutile de nier le contraire, tu es un très mauvais menteur. déclara Thuggory.

- Ça te libérera d'un poids si tu nous dit ce qui te tracasse.

Harold réfléchit un instant et s'adresse à ses deux interlocuteurs.

- Très bien, alors de quoi s'agit il?

- Que tu nous dises …... commença Thuggory.

- …. ce que l'on doit faire pour avoir nos propres dragons, termina Rasemine.

- Pourquoi? Prenez votre temps pour réfléchir, ne donnez pas de réponses trop hâtive.

- Pour être franc, on vous envie énormément à voler dans les airs et découvrir de nouvelles choses.

- Et nous ne voulons plus être des boulets à vos pieds, car c'est un des problèmes qui te tracasse.

- Thug, il faut le dire différemment.

- Quoi? Il faut être franc dès le début.

- Il a raison, déclara Harold. Je ne m'inquiétais pas parce que je sais que chacun aura son propre dragon tôt ou tard, mais j'avoue avoir envisager la possibilité que l'on soit seulement trois chevaucheurs.

- Ah, je le savais! Tu nous caches …..

- ….. rien du tout, termina Harold. Thug, je ne vais pas vous forcer à chevaucher un dragon si vous n'êtes pas à l'aise avec eux. Si vous avez le moindre doute, l'animal le ressentira et ne sera pas en confiance. Et puis, Daven nous a construit une écurie avec cinq emplacements: ce qui en dit long pour plus tard.

- Simple coup de chance.

- Pas du tout, il ne savait pas que Fjord faisait équipe avec Angus, ni que Fantôme serait la partenaire de Camicazi. Je soupçonne tout le monde de connaître notre avenir ici et personne ne veut le dire.

- C'est impossible de le savoir, seules les Nornes ont cette capacité.

- Et pourtant, Thorvid m'a fait toucher une de leurs pierres. Je ne souhaite cette expérience à personne, c'est une sensation très pénible à supporter.

- Bon, admettons. Est-ce que tu nous aideras? demande Rasemine.

- Bien sûr, en voilà une question. Je vous aiderai le moment voulu.

- Comment ça?

- Je ne vais pas forcer un dragon à être votre partenaire; c'est lui qui voudra le devenir. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ressentir une affinité.

- Explique toi.

- Me concernant, j'avais vu en rêve un dragon noir avec de vagues silhouettes. Je les dessinait et c'est Inghen qui m'a dit que c'était un Furie Nocturne. Quand à notre rencontre, c'est lui qui m'a trouvé. J'ignore pourquoi, mais on se devait d'être réuni. Pour Angus, il a enlevé un éclat d'épée de la queue de Fjord. Il a gagné sa confiance en l'aidant.

- Juste en l'aidant? demande Thuggory.

- Et oui, il n'avais rien de compliqué. Et pour Fantôme, elle ne supportait plus d'être seule. Nous avons été réunis selon des situations différentes, la vôtre arrivera tôt ou tard.

- HAROLD! HAROLD!

Ce dernier tourna la tête et aperçoit Camicazi qui volait vers lui. Fantôme atterrit en catastrophe, épuisée.

- Cami, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi reviens tu toute seule?

- Il y a eu des complications sur Wuju. Comme tu le sais, nous y sommes partis chasser et le hasard a fait que l'on passait à côté de l'ancienne demeure d'Angus. Nous y sommes rentrés et Angus cherchait désespérément quelque chose, je le regardais fouiller sa grotte quand j'ai entendu des grognements dehors. Je suis sorti et j'ai vu deux dragons qui se battaient autour du point d'eau. Je suis rentré à l'intérieur et j'ai prévenu Angus. J'ai réussi à partir et je suis revenu aussi vite que possible.

- Pourquoi l'as tu laissé là-bas? le réprimanda Thuggory. Il peut être tuer à tout moment.

- Il m'a certifié du contraire, qu'un seul dragon pouvait rentrer dans cette grotte et que Fjord saura le défendre.

- As tu réussi à les reconnaître? demande Harold.

- Seulement le Cauchemar Monstrueux, je n'ai aucune idée concernant le deuxième.

- On avisera plus tard. Rasemine, tu viens avec moi. Thug, tu montes avec Cami. Nous aurons besoin de toute l'aide possible.

Chacun s'exécuta et le quatuor décolla pour aider leur ami. Malgré la fatigue de Fantôme, le trajet s'effectua rapidement et le groupe peut enfin survoler la zone de bataille.

- Là, en bas.

Devant le point d'eau, un Cauchemar Monstrueux bleu affrontait un bien mystérieux confrère: il est bien plus grand qu'un viking adulte, possède deux pattes postérieures sur lesquelles il se tenait debout, ses avant-bras sont terminés par des pinces. Au niveau de sa tête se situent deux cornes à l'arrière et une corne nasale. Mais sa caractéristique la plus flagrante est sa queue: plutôt SES queues car il en possède trois et chacune possède un dard à chaque extrémité. Ses pattes, ses avant-bras et le dessus de sa queue sont bleue, le reste du corps est rouge. En clair, il ressemble à un scorpion à deux pattes et avec trois queues.

- Je n'ai jamais vu un dragon de ce type, c'est hallucinant! s'exclama Harold.

- On verra ça une autre fois, pose nous dans un endroit sécurisé. On réfléchira à ce moment là.

Harold fit signe à Camicazi de le suivre et tout le monde atterrit à bonne distance de la bataille qui fait toujours rage.

- Quel comportement étrange, c'est assez ….. inhabituel.

- Il n'y a rien d'étrange à tout cela ma chère Camicazi. Ces dragons sont complètement fous, problème trouvé.

- Alors Thug, que suggères tu? demanda Rasemine. Oublie de foncer dans le tas, ce serait dommage de rejoindre le Valhalla alors que nous avons survécu jusque là.

- Au moins, nous aurons des connaissances sur notre mystérieux agresseur grâce au sacrifice héroïque de notre ami Thuggory, ironisait Camicazi.

- Il n'y a rien d'héroïque dans la bêtise humaine, seuls les imbéciles le pensent. Et tu n'es pas l'un d'entre eux. déclare Harold.

- Pas du tout! Euh, attend: que veux tu dire?

- Laisse tomber.

- En tout cas, intervient Rasemine, il est très bien équipé: il arrive à tenir à distance son adversaire avec son feu.

Le mystérieux dragon projetait un jet de flammes continu vers le Cauchemar Monstrueux, ce dernier s'enflamma et absorba l'attaque. Il décide de charger son adversaire et engagea un combat au corps à corps, le défenseur répliqua en adoptant une tactique surprenante: il enroula ses trois queues ensemble et, telle une massue, fouette la tête de son agresseur. Le Cauchemar Monstrueux est déboussolé, et son ennemi en profite pour le piquer avec un de ses dards. Le dragon bleu hurla de douleur et recule pour éviter de reprendre une autre attaque.

- C'est le moment, je vais faire une diversion avec Krokmou. Occupez vous du deuxième et …...

- Laissez moi le Cauchemar Monstrueux, déclare Thuggory.

- Tu es fou? Tu as entendu Harold, nous devons …...

- Laissez le moi.

- Comme tu veux. Mais Thug, pas de risques inutiles.

- Je ne peux rien te promettre, mais tu as une diversion à faire mon cher Harold.

Harold soupira et grimpa sur Krokmou, qui décolle aussitôt et vient se mêler à la bagarre. Il tire une boule de plasma sur le triple queue et obtient toute son attention.

- Salut mon gros, focalise toi sur moi.

La diversion est une réussite puisque qu'il délaisse son premier opposant pour se focaliser sur Harold avec un regard haineux.

- On va se charger de l'éloigner de la zone, on y va mon grand.

Krokmou partit dans une direction opposée, Harold se retourna et constata que son plan fonctionnait.

- Garde le à bonne distance pour qu'il continue à nous chasser. On le distancera le moment venu. À Thuggory de jouer maintenant.

Le viking en question attendait patiemment son heure, il se décida à rentrer dans la danse lorsqu'il constata qu'Harold quittait la zone.

C'est entre toi et moi maintenant, pense-t-il. Thuggory avança d'un pas déterminé vers son opposant qui rugit en retour. Le Cauchemar Monstrueux donna de violent coups de patte, mais Thuggory les esquiva. Le dragon se décida à le mordre, mais Thuggory se décala sur le côté, attrapa le reptile par le cornes et lui fait pivoter la tête pour qu'elle soit au sol. Le Cauchemar Monstrueux répéta l'opération plusieurs fois, et Thuggory répéta la même défense. Au bout d'un moment, le dragon se retire et reprend son souffle. Il fixa l'humain qui le tenait en échec à de multiples reprises, et croisa son regard: il ne contenait ni haine ni colère. Après des secondes à se toiser du regard, le dragon bleu décampe sans demander son reste. Thuggory resta ainsi à le regarder partir, il est sorti de sa transe par les cris de Fjord.

- Et ben alors, quelle bataille. Et sans armes, je dois dire que je suis impressionné.

- Je …... suis moi-même surpris.

- Du grand art, s'exclame Rasemine. Il n'y a que toi qui pouvait le faire.

- Quand il s'agit de démontrer sa force brute, on peut toujours compter sur toi. Et tu avais trouvé un adversaire à ta taille.

- Si tu le dis, ….. Cami.

Thuggory ne se donnait même pas la peine de regarder ses compagnons, son regard ne quittait pas la direction prise par le Cauchemar Monstrueux.

- Au fait, où est Harold? Je ne le vois pas.

- Angus, il a dû faire une diversion. Sans quoi, nous ne pouvions pas te sauver.

- J'espère juste qu'il s'en sort, déclare Camicazi.

- Mais bien sûr, le rassure Rasemine, il chevauche un Furie Nocturne. Il ne se laissera pas rattraper.