Bonsoir à tous,
Désolé pour hier, je n'étais pas chez moi pour vous publier le chapitre. Je me rattrape ce soir, quelle stratégie notre ami Rasemine a-t-il en tête?
Chapitre 52: Au complet
- Explique toi, demanda Harold.
- J'ai remarqué que lorsqu'il entrelace ses trois queues ensembles, ces dernières font un bruit. Et comme il détourne l'attention avec ses pinces ou en grondant, la victime n'a pas le temps de voir venir le coup.
- Et que comptes tu faire?
- Regarde.
Rasemine prit deux bouts de bois qu'il trouva par terre et commença à les frapper entre-eux, ce rythme répété émet une musique qui attira l'attention du dragon sauvage. Il regarde cet humain qui continuait son numéro tout en s'approchant de lui.
- Tu as raison, tu as réussi à attirer son attention. Quelle est la suite de ton plan?
- À vrai dire, je n'en ai pas. Je comptais improviser, et voir la suite.
Le Tripplattak entrelaçait ses queues, et les séparait au son de la musique. Rasemine changea de rythme et le dragon sauvage l'accompagne. Ce petit spectacle continua pendant quelques minutes, et Harold peut constater quelque chose de surprenant.
- J'ignorais que tu savais jouer de la musique.
- Ma mère m'a offert une corne à jouer quand j'étais plus jeune. Pendant les banquets, je traînais avec les musiciens. J'ai vite appris à jouer différentes mélodies.
- Et on dirait que ton partenaire à l'oreille musicale.
- On va vite le savoir.
Rasemine joua une note différente et le dragon répondit aussitôt. Ce jeu d'interrogation musicale se déroula jusqu'à ce que Rasemine soit suffisamment proche: ce dernier arrêta de jouer, et observe attentivement. Le reptile volant analysait l'humain et vient frotter sa tête contre les mains de Rasemine.
- On dirait qu'il t'apprécie beaucoup.
- Tu m'étonnes, et c'est aussi surprenant de voir un dragon sauvage apprécier de la musique.
- Qui se ressemble s'assemble, c'est ce que l'on dit. Il faut croire que vous pouvez faire équipe.
- Qu'est-ce que tu en dit? Es tu intéressé? On pourra jouer de la musique autant de fois que tu veux.
Le dragon rugit de bonheur et enroule ses queues, faisant résonner un son spécifique.
- Je vais t'appeler Tatakk alors, ravi d'être avec toi. Nous allons bien nous entendre. Et désolé pour t'avoir traîner au sol, c'était ça ou te laisser mourir de froid.
- Un mal pour un bien au final, tu as gagné un nouvel ami. Mais il n'est pas tiré d'affaire pour autant, la chaleur l'a revigoré mais le combat lui a fait dépenser beaucoup d'énergie. Il va falloir qu'il se restaure assez rapidement s'il veut faire le voyage retour.
- Et l'endroit où Krokmou doit pêcher les poissons?
- On peut tenter le coup s'il se sent capable de le faire.
Tatakk grogna pour relever le défi, et s'apprêta à décoller.
- Doucement, déclare Rasemine. Laisse nous te guider vers le point de ravitaillement, ne fonce pas tête baissée. Suit nous et tout se passera bien.
Harold et Rasemine grimpent sur Krokmou et décollent aussitôt vers Lisde, il ne leur faut que quelques minutes pour arriver sur un petit îlot. Il n'a rien de particulier, sauf peut-être les bancs de poissons qui passaient à proximité.
- Vous pouvez prendre votre pause déjeuner, nous repartirons quand nous pourrons. Krokmou, soit gentil avec Tatakk. déclare Harold.
Krokmou souffla, mais acquiesça. Il s'envola et partit se faire un festin de poissons, Tatakk le suivait de près.
- Ça se passe mieux que prévu, constate Harold. Tatakk ne semble plus du tout hostile à première vue.
- Il s'est calmé assez rapidement, je t'avoue que je n'étais pas serein face à lui.
- La musique a fait un sacré miracle, reste à savoir si ça ne concerne que lui ou d'autres espèces.
- Je vais enfin pouvoir ajouter ma touche personnelle au Manuel des Dragons, enfin.
- Tu le faisais déjà.
- Mais seulement des ajouts d'observations. Là, je vais pouvoir renseigner une rubrique entière sur Tatakk.
- À commencer par le nom de l'espèce, ce qui est le plus dur je pense.
- Tu as raison, mais je pensais surtout à quelque chose de plus important encore.
- Quoi donc?
- Nous avons chacun un dragon, et par conséquent cela multiplie les possibilités de voyage. Et surtout, aucun de nos partenaires ne sera obligé de porter deux passagers.
- Oui, pas faux. Je te rejoints sur ce point, rigole Harold.
- Je le pense très fortement, nous allons quitter cet endroit.
- Survivons à cette vague de froid d'abord, attendons de voir la suite des événements.
- C'est vrai, les îles du Nord sont recouvertes de neige. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive sur Lisde, mais nous sommes tous prêts à l'affronter. Nos réserves sont pleines, le moral est au plus haut. Il n'y a que du positif.
- J'aimerais avoir ton optimisme, mais je garde à l'esprit que cet hiver n'est pas normal. Comme cet endroit.
- Que veux tu dire?
- Le temps de cette tradition est presque fini, et un hiver plus puissant s'abat sur toutes les îles. Comme si cet endroit n'avait pas dit son dernier mot et cherchait à nous tuer. Et si le froid glacial ne suffisait pas, j'ai peur qu'un autre événement survienne avant l'épreuve finale. Je passe pour le rabat-joie de service, mais c'est ma crainte.
- Le monde n'est ni tout blanc ni tout noir, et puis: il faut de tout pour que le monde tourne. Un éternel optimiste, un rebelle, un...
- C'est moi que tout entier que tu désignes en disant ça?
- Oui, car tu es tout le contraire de ce que l'on demande. Tu t'allies à des dragons, tu as vécu assez longtemps pour un «Harold».
- Hé ….
- Ose me dire que tu ne défies pas toutes les traditions.
- Je préfère le terme «non-conventionnel».
- Et j'oublie que tu préfères la transmission par écrit plutôt que par l'oral.
- Si tu continues de tout énumérer, la tempête nous rattrapera avant que tu ne finisses de tout dire.
Rasemine éclata de rire, et Harold l'accompagna dans ce moment de joie. Ils en profitent pour se restaurer et se reposer. Enfin, seulement pour Harold: Rasemine est en train de penser à tous les scénarios possibles pour le retour sur Tatakk.
En parlant de dragons, ces derniers finissent par revenir de leur festins et sont tous motivés. Krokmou se dirigea vers son cavalier et n'hésita pas à le lécher pour qu'il se réveille. Tatakk observait attentivement la scène: un dragon et un humain qui agissent et se disputent comme …... des partenaires.
- Ils ont développé une bonne entente entre eux.
Tatakk tourna la tête et vit l'autre humain.
- Ça fait des années qu'ils se connaissent, à veiller l'un sur l'autre, à tout partager. Voilà ce que ça fait, d'avoir un ami sur qui compter. Je souhaiterai être celui-ci pour toi, comme je voudrai que tu sois le mien.
Tatakk réunit ses queues et émet ce bruit si familier.
- Et on jouera ensemble de la musique, je te le promets également.
Il n'en fallait pas plus pour que Tatakk crie de joie, devant le regard amusé de son nouvel ami. Ce n'est que lorsqu'il arrête de crier que Rasemine aperçoit Harold venir vers lui, les cheveux mouillés.
- J'en connais un qui a pris un bain forcé, comment est l'eau?
- Fraîche, et pas de commentaires. Compris?
Rasemine se tait mais rigole intérieurement.
- Rigole autant que tu veux, mais ton tour viendra.
- Et que comptes-tu me faire, Ô Maître des Dragons?
- Moi? Rien du tout. Je vais juste rigoler en te voyant essayer de trouver ta position sur le dos de Tatakk lors du retour.
Le sourire de Rasemine s'effaça, il oubliait assez souvent le côte sournois de son ami. Il regarde Tatakk en se demandant comment il va grimper dessus.
- Tu en mets du temps, déclara Harold déjà sur le dos de Krokmou.
Piqué au vif, Rasemine s'approche de Tatakk et l'observe attentivement. Ce dernier comprit le désarroi de son ami et se coucha pour l'aider. Rasemine grimpa sur le coup épais de Tatakk et s'y installe.
- Prêt? demande Harold.
- Pas tellement.
- Tant pis pour toi, on décolle. Tatakk, suis nous.
Krokmou grimpe dans les airs, suivi de près par Tatakk. Rasemine s'accrochait comme il pouvait: il bloqua ses pieds contre les pattes supérieures de son partenaire, et attrapa les cornes devant lui. Au bout d'un temps, Tatakk se stabilise et Rasemine peut se redresser, le souffle coupé. Le décollage s'est avéré plus compliqué qu'il ne le pensait, mais il peut profiter de la vue. Voir l'horizon devant lui, la vaste étendue d'eau, choisir sa direction et ne plus dépendre de quelqu'un.
- Sacrées sensations, hein?
Rasemine sortit de ses pensées et aperçoit Harold juste à côté de lui.
- Tu t'es bien débrouillé au décollage, au moins tu n'as pas crié.
- Tu as bien rigolé, c'était amusant à voir?
- Assez fortement je dois dire, mais je te surveillais attentivement quand même. Mais avec les prises que tu as, aucune crainte de chutes. Et je pense même que je ne te fabriquerai pas de selle.
- Pourquoi?
- Tatakk serait gêné, et c'est un spécialiste du corps à corps. Donc il a besoin d'un maximum de liberté pour des mouvement fluides. Son cou épais te donne une bonne prise, donc je ne vois aucune raison d'en faire une.
- Oh.
- Et vois le bon côté des choses, ça fait de l'entretien en moins.
- Pas faux. Et maintenant?
- On rentre sur Lisde, et Krokmou volera à l'allure de Tatakk. Je serai légèrement derrière en cas de problème. Profite pleinement de ton premier vol solo, les sensations ne sont pas les mêmes.
Et sur ces paroles, Harold laisse Rasemine au commande de ce trajet aérien. Le jeune viking regardait l'horizon, savoura le moment présent et oublia toutes ses pensées négatives.
