Bonjour à tous,
Un arc s'est refermé, un autre s'ouvre. Je dois bien avouer que, mis à part les partenaire de nos héros, nous n'avons pas vu beaucoup d'autre dragons. Je compte réparer cette erreur.
Chapitre 60: Liberté
Lumière aveuglante, puis plus rien. Le vide total: aucun son, aucun bruit, aucune sensation de son corps. Est-ce que je suis mort? Est-ce mon passage au Valhalla? Qu'est-il arrivé aux autres? Tant de questions qui passaient dans la tête d'Harold en ce moment même. Malgré ces incertitudes, Harold ouvre les yeux et constate qu'il est …... nulle part: un espace blanc infini s'offrait lui, quelque soit l'endroit où il regarde.
- Enfin, tu es réveillé.
Harold se retourna et s'aperçoit qu'il n'est pas seul: une guerrière viking se tenait là, fièrement dressée, bouclier dans le dos, épée dans le fourreau. Harold observe son interlocuteur un bout de temps avant de s'exclamer:
- Inghen!
Fou de joie, il court vers celle qui fut son mentor. Malheureusement, l'incompréhension lui tarauda l'esprit lorsqu'il passa au travers de son maître.
- Je ne suis pas réelle, Harold. Rien de cet endroit ne l'est.
- Ça veut dire que je suis mort?
- Oh non, heureusement. Nous sommes juste ….. dans ton inconscience, ton esprit.
- Je …. ne comprends pas.
- Lorsque tu as posé les trois pierres sur le sceptre, le passage s'est ouvert. Ton esprit, ainsi que ceux de tes compagnons n'ont pas supportés le surplus d'informations à traiter. Pour votre sécurité, vous vous êtes évanoui. Exactement comme le jour de votre arrivée.
- Mais alors, ça veut dire que …...
- ….. vous avez réussi l'Épreuve Finale, exactement. Vous êtes devenus les premiers héritiers à quitter cet endroit. Mes félicitations. Mais vous n'êtes pas encore chez vous: le passage vous a envoyé en dehors de l'archipel, à vous de savoir dans quelle direction se diriger.
- Ce ne serait pas plus simple que tu nous dises où l'on sera?
- Non, car je modifierai ton avenir. Les actions que tu vas engendrer le façonneront.
- Mais et toi, Frödo, Thorvid, Daven, qu'allez vous devenir?
- Frödo et Thorvid vont rejoindre le Valhalla, Daven va erré sur Midgard, quand à moi ….. ma mission n'est pas encore terminé.
- Malgré tout ce que tu as vécu, tous les malheurs que tu as connu, tu n'as pas accès au repos éternel?
- Non, j'ai choisi de reporter ce moment là encore quelques années. Et c'est toi la cause.
- Moi, pourquoi?
- À nos …. adieux, …. je t'ai dit que je deviendrai ta Vördr, ton esprit gardien. C'est ce que je suis maintenant, je veille sur toi. Et je t'apparaîtrai seulement en songe, comme maintenant. Je serai là pour te guider, te rassurer, te protéger tes esprits malsains.
- Inghen.
- N'oublie pas, tu ne seras jamais seul. Je serai toujours à tes côtés. Maintenant, ferme les yeux, mon enfant. Voilà, ….. compte jusqu'à dix et n'ouvre les yeux seulement qu'à l'issue.
Harold compta jusqu'à dix, et ouvre les yeux. Il les plisse tout de suite, aveuglé par la lumière. Lorsque ces yeux s'adaptèrent au changement de luminosité, il regarda partout autour de lui: il est allongé sur une plage, ses compagnons à côté de lui. Mais pas de traces des dragons.
Krokmou, où est-il? Est-ce qu'il va bien?
Harold se lève, mais titube en marchant dans le sable. Il secoua ses compagnons les uns après les autres, mettant plus ou moins de temps à émerger.
- Harold, où sommes nous? demande Angus.
- Je n'en sais rien, mais essayons de retrouver nos dragons d'abord. On verra plus tard pour le reste.
Le groupe quitte la plage, s'enfonce parmi les arbres situés près d'eux. La topographie n'aide pas à la progression puisque le terrain est en pente. Une fois sortit de la végétation, une clairière s'offrait à eux ainsi qu'un motif d'espoir.
- Là, des habitations! s'exclame Thuggory.
- On ne s'en sort pas si mal que ça, intervient Rasemine. Ça pourrait être pire.
Le groupe s'avança rapidement vers les maisons, mais leur bonne humeur tomba aussi vite que les éclairs de Thor. Après une fouille des maisons, le constat est sans appel.
- Cet endroit est abandonné, constate Camicazi.
- Vu le peu de maison qu'il y a, on dirait qu'il s'agit d'une sorte... d'avant-poste. suggère Harold.
- Les gars, il faut vous voyez ça.
Tout le monde se dirigea vers le l'endroit où se trouve Thuggory, et haleta à l'horrible spectacle qui s'offrait à eux: des ossements sont entassés dans une même zone. On dirait des ossements d'animaux à première vue, mais Rasemine identifia des crânes humains. Mais ce qui interpelle le groupe, ce sont les cages en acier juste à côté avec des restes de cadavres à l'intérieur.
- On dirait …... des ossements de dragons, déclare Thuggory.
- Mais quel est cet endroit? demande Rasemine.
- Un avant-poste …... de chasseurs de dragons, intervient Harold.
- Des chasseurs de dragons? Que veux-tu dire par là?
- Vous n'en avez jamais vu?
- Je pense parler au nom de tous qu'il n'y a que toi qui sache ce que c'est. Bien que nous ayons une idée.
- Je ne les ai vu qu'une seule fois. Ils ont accosté à Beurk et ils se sont présentés comme des sortes de trappeurs. Ils voulaient acheter nos dragons dans l'arène, sauf que mon père a refusé et à tenter de les recruter pour les aider pendant les raids. Ils ont refusé, et mon père leur a fortement conseillé de repartir puisqu'ils n'avaient aucun intérêt à apporter à Beurk.
- En sachant que nos tribus sont assez proches, ça voudrait dire que nous sommes au Nord de l'archipel. intervient Angus.
- Nous sommes en dehors de l'archipel, contredit Harold. Je vous expliquerai ce soir, n'oublions pas pourquoi nous sommes ici.
Le groupe se remet à fouiller la zone, passant toute la journée à explorer l'île. Finalement, près d'un petit lac, le groupe poussa un soupir de soulagement.
- Les voilà, enfin.
Les vikings rejoignent leur partenaires, qui restaient allongés au sol.
- Oh Krokmou, tu m'as fait peur. Pourquoi t'es-tu éloigné comme ça?
Krokmou, d'abord déboussolé, regarde son cavalier avec de grand yeux et le plaque au sol pour pouvoir le lécher plus facilement.
- Oui Krokmou, moi aussi je suis content de te voir. Arrête, tu sais que ça ne part pas au lavage.
Malgré les réprimandes de son cavalier, Krokmou ne le lâchait pas de suite. Dès qu'il estime qu'il en a fini avec les retrouvailles, il libère son ami.
- Tu étais vraiment obligé de me faire subir ça pendant autant de temps? Je suis tout poisseux maintenant. Merci, reptile inutile.
- Ne le gronde pas, il est juste content de te revoir.
- Et aucun de vous n'est intervenu, merci du coup de main.
- Et finir comme toi, s'offusque Rasemine, certainement pas. Et d'ailleurs, tu as des explications à nous donner.
- Effectivement, restons ici car les explications seront longues.
Tout le monde s'installa à proximité d'Harold, et écoutait attentivement ses explications. À l'issue, Angus intervient.
- Décidément, tu as vraiment une relation très spéciale avec elle. C'est un honneur qu'elle te fait, tout le monde n'a pas de Vördr.
- Et elle n'aura pas pu de donner l'emplacement exact de l'endroit où nous sommes? Ça nous aurait gagné un temps fou, intervient Camicazi.
- Elle reste comme elle est, elle n'a pas à justifier ces propos.
- C'est bien beau, mais que fait-on maintenant? demande Thuggory.
- Nous pourrions prendre possession des lieux, propose Rasemine.
- Et pourquoi ça? demanda Angus
- Puisque nous ne savons pas où nous sommes, nous ne pouvons pas voler n'importe où. Au vue des restes sur l'île, cet endroit est abandonné depuis un bout de temps. Il devait y avoir des dragons, donc ce devait être un passage obligatoire pour les chasseurs.
- Mais comme nous n'avons vu aucun dragon et le délabrement des habitations, ils ont du abandonner cet endroit. conclut Camicazi. Nous ne risquons rien, pour l'instant.
- C'est rassurant, déclare Angus. Nous n'avons pas beaucoup de perspectives.
- Nous n'avons pas survécu jusque là et abandonner si près du but, intervient Thuggory. Je ne baisserai pas les bras si facilement, quitte à tous raser et à reconstruire une hutte.
- C'est loin d'être une mauvaise idée, affirme Harold. D'autant que nous avons les connaissances pour construire des huttes grâce à Daven, nous pourrons reconstruire des habitations et découvrir où nous sommes.
- Comptez sur moi pour tout raser avec Thug, déclare Angus. On va faire de cet endroit notre nouvelle base.
La soirée continua dans la bonne humeur, un nouvel espoir en tête. Le groupe se coucha à la belle étoile, attendant le lendemain avec impatience. Une fois le soleil levé, le groupe s'attela à deux tâches principales: la destruction du campements de chasseurs et la reconnaissance de l'île. Angus, Rasemine, Thuggory et leur partenaire se charge de la première tâche, tandis que le reste s'occupe de la cartographie. Grâce aux survols de Krokmou, Harold constate que l'île à la forme d'une croissant de lune. Le terrain en pente à partir des extrémités de l'île rendra difficile la progression d'une attaque. La position surélevée de l'ancien campement offre une vue imprenable sur une potentielle invasion, ainsi qu'un défense relativement facile. De l'autre côte de l'île, une montagne enneigée bloque toute possibilité d'attaque. Donc le danger viendra par la mer, et sera dans le champs de vision des dragonniers.
Après avoir débattu de longues heures avec Camicazi sur l'emplacement des huttes et des moyens de préventions, Harold et Camicazi partent rejoindre leur amis et s'attellent à les aider. Au bout de deux semaines de travail acharnés, des huttes sont construites pour tout le monde, un pavillon a été érigé ainsi que des tours de guets.
- Enfin fini, nous en avons terminé avec ce réaménagement. souffla Rasemine.
- J'avoue que ça nous aura pris pas mal de temps, mais nous pouvons être fier de nous. enchérit Angus.
- Qu'allons nous faire maintenant? demande Camicazi.
- Explorez les alentours jusqu'à ce que nous trouvons un point de repère familier, et de là …..
- ….. nous saurons où nous sommes et nous pourrons rentrer chez nous, conclut Thuggory.
- J'avoue que je suis quand même déçu de ne pas être chez moi, déclare Rasemine. Nous avons survécu à la mort, et nous devons encore nous débrouiller pour rentrer.
- Sauf que maintenant, il y a encore plus d'espoir. intervient Angus. Un espoir de retrouver un endroit que l'on connaît, ou bien un visage familier. Nous savons que nous sommes de nouveau sur Midgard, c'est déjà une victoire.
- Considérons cela comme une nouvelle aventure, déclare Harold. Une aventure où personne ne dicte nos lois, que nous seuls pouvons tracer les lignes du destins.
- Une aventure rien qu'entre nous, enchérit Camicazi. À L'AVENTURE.
- À L'AVENTURE, cria à l'unisson tout le monde.
