Bonsoir à tous.
Un passage nécessaire concernant un épisode de Race to the Edge (RTTE), mais revisité à ma façon. Bonne lecture.


Chapitre 61: L'Oeil de dragon

La Rive des dragons, telle est le nom choisi par le groupe pour désigner leur nouvelle habitation. L'exploration a donc débuté, et les premiers résultats à courts termes ont été fructueux: de nombreuses quelques îles pouvaient leur offrir des fournitures à leurs besoins: eau et nourriture. À part une île entièrement peuplée de Murmures Mortels, les autres îles s'avèraient accueillantes malgré la présence des races communes de dragons. Mais une question se pose toujours: pourquoi cette île abritait-elle un campement et pas les autres?

Harold essaya depuis plusieurs jours de répondre à cette question, depuis qu'il a trouvé un coffre parmi les débris de l'ancien campement. Après une ouverture plutôt ... musclée, la curiosité l'emporta rapidement: un carnet, une carte et une dent étaient à l'intérieur. Des débats s'ensuivirent pour déterminer de la marche à suivre, surtout si la carte mène à un trésor. Ils vont privilégier la prudence, attendant les résultats d'Harold. C'est dans le pavillon central que tout le reste le retrouve, en train de lire le carnet.

- Alors, demande Thuggory, as-tu réussi à trouver les réponses que tu cherchais?

- Oui, mais certaines ne vous plairont pas.

- Essaye quand même, déclare Angus en s'installant autour de la table, nous verrons bien.

- Très bien, cet endroit est bien un ancien campements de chasseurs de dragons. Il abritait autrefois des espèces peu commune comme des Milles Tonnerres, Sliquifieur ou bien des ... des...

- Des quoi? demande Rasemine. Accouche.

- Des ... Volchermards.

Le groupe se tut, ayant toujours en tête la nuit fatidique des Feux d'Aurvandile pour les Hoffersson.

- Cet endroit était un point essentiel pour le trafic de dragons, ce campement était l'échelon le plus bas du réseau: les hommes qui vivaient ici ne s'occupaient que de la capture. Mais la traque abusive ont provoqué la raréfaction des dragons, ils s'apprêtaient à lever le camp. Et si j'en juge par le nombre d'ossements, ils ont été attaqués.

- Tu aurais une idée? demande Camicazi.

- Malheureusement, non. Il est stipulé que quelque chose les traquaient depuis quelques nuits, mais le propriétaire n'en savait pas plus.

- Ça confirme ce que l'on pensait, intervient Angus. Et de quand datent les derniers messages?

- Il y a ... un peu plus d'un an.

- Bon, il semblerait que la réactivation de ce point ne soit plus à l'ordre du jour. Conclut Rasemine. C'est une bonne chose.

- J'ai aussi des informations sur la carte. Il semblerait qu'elles conduisent ... à un cimetière de navires. Le propriétaire devait être le chef de ce détachement, et il avait une flotte sous ses ordres. Au cours d'un de ses voyages, la flotte a essuyé une terrible tempête et s'est échoué. La cargaison, donc des dragons, a été perdue. Mais apparemment, une carte plus importante serait dans la cabine du vaisseau amiral appelé La Dame en noir.

- Donc pas de chasse au trésor, stipule Thuggory. Dommage.

- Une carte plus importante, répète Rasemine. Peut-être qu'elle nous indiquera une plus grande zone de recherches?

- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, s'exclame Camicazi.

- Une dernière chose ... avant que l'on ne parte, déclare Harold. J'ignore encore comment, mais les navires ont été piégés.

- Piégés? Mais pourquoi? demande Angus.

- Pour éviter la fuite des dragons peut-être, supposa Harold. Mais il y a un point qui m'inquiète: le fer utilisé pour les cages. Il est stipulé dans le carnet qu'aucun feu ne peut le fondre, et qu'il est résistant à toutes les attaques. Si ces pièges sont de la même consistances ...

- ... alors nous serons prisonniers, conclut Thuggory. Il va falloir être prudent. Bon, on y va?

Malgré ce dernier point déprimant, le groupe partit dans la direction indiquée par la carte. Le voyage à dos de dragons est nettement plus rapide que par bateau, deux heures sont quand même nécessaires pour rejoindre les lieux. Et malgré les indications données par le carnet, aucun des dragonniers ne s'attendait à voir un tel spectacle: des dizaines des navires, échoués ou partiellement coulés, jonchaient les eaux peu profondes d'une île.

- Par les dieux, s'indigne Harold. Je ne m'attendais pas à un tel spectacle.

- Sordide tu veux dire, rectifie Camicazi. J'ai peur de ce que l'on va découvrir.

- Beaucoup de restes, je le crains. Mais n'oublions pas la raison de notre venue, il faut trouver le navire amiral.

- Pas besoin de nous le rappeler Angus, déclare Thuggory. Nous sommes tous conscient de notre mission.

- Séparons nous en groupe alors: Thug et Angus dans l'un, le reste dans l'autre.

- Ça me convient, des questions? Alors, en avant! ordonna Harold.

Le groupe se scinde en deux parties pour augmenter les chances de réussite. Malgré la grande superficie de la zone de recherche, Rasemine finit par trouver un navire qui se démarque des autres.

- Regardez celui là, il est plus grand que les autres.

- Carrément plus grand, contredit Camicazi. Ça pourrait être celui là, en effet.

Le trio bifurqua rapidement vers leur nouvel objectif, et passèrent devant la proue d'un navire. La Dame en noir, le voilà, pensa Harold et les dragons se posèrent sur le pont.

- On dirait que nous n'avons pas beaucoup d'option, déclare Rasemine après avoir analysé l'endroit. Il va falloir ouvrir cette trappe.

- L'un de nous trois va devoir monter la garde au cas où, intervient Harold. Cet endroit ne m'inspire pas confiance. Cami, tu te charges de couvrir nos fesses.

- Et pourquoi je devrai m'en charger? Moi aussi je veux jouer les exploratrices avec vous.

- Cami, tu peux assurer nos arrières tout en restant invisible. Je sais que tu veux venir avec nous, mais tu es là plus qualifiée pour cette partie de la mission. Krokmou et Tatakk voleront haut dans le ciel, ils t'aideront en cas de problème.

- Mais ...

- Ce n'est pas négociable, jeune femme.

Et pour confirmer ses propos, Harold reste immobile devant elle, les bras croisés et le regard fixe.

- Je déteste quand tu es comme ça. D'accord, tu as gagné. Mais tu as intérêt à trouver ce que tu cherches.

Camicazi et Fantôme abandonnèrent le navire, ainsi que Krokmou et Tatakk.

- Il n'y a vraiment que toi pour la calmer, je ne comprend pas comment tu fais.

- Mon charme naturel, ironise Harold. Quand tu sais comment lui parler, c'est un sacré avantage. Bon, on soulève la trappe?

Les deux hommes déverrouillent la trappe, et l'ouvrirent avec difficulté. Une fois ouverte, un escalier descendait dans les profondeurs du navire. Harold et Rasemine l'empruntent, et arrivent au pont inférieur. Dans l'espoir d'avoir plus de lumière, Harold pris les deux torches de chaque côté de la porte pendant que Rasemine sortit deux pierres. Après quelques essais, des étincelles finissent par allumer une torche.

- On dirait que nous sommes au niveau des cages, déclare Harold.

- C'est effrayant, en effet. On dirait ... Oh non, il y a des squelettes de dragons dans les cages.

- Heureusement que Krokmou n'est pas là pour voir ce triste spectacle.

Le duo continuait d'avancer et rentre dans une nouvelle pièce, jusqu'au moment où Harold pose le pied sur une planche.

- ATTENTION!

Sans les rapides réflexes de Rasemine qui a tiré Harold par le col de sa tunique, le Beurkien aurait finit décapité par une lame.

- On dirait que les pièges sont toujours en services, constate Harold. Quoique c'est, le secret de ce navire est très bien gardé.

Le groupe avança avec plus de prudence, et est surpris par la multitude de pièges qui s'y trouve: des nuées de fléchettes sortant du plafond, un faux plancher avec des pics tranchants pour empaler le corps de la victime, et un gaz vert explosif semblable à celui du Hideux Braguettaure. C'est en esquivant ce dernier piège qu'il finissent par arriver devant une double porte.

- Qu'est-ce qui nous attend cette fois là? demande Rasemine. Un dragon caché? Des épées?

- Plaçons nous de chaque côté, nous ouvrirons les deux portes en même temps. Mais prudence, d'accord? Je pense que c'est la cabine du capitaine, et donc peut-être la mieux défendue.

- Comment peux-tu être sûr que ce soit elle?

Harold dirigea sa torche vers l'inscription gravée dans le bois: cabine du capitaine. Harold hausse des épaules et vient se mettre en position, Rasemine fit de même de l'autre côté.

- Prêt? 1 ... 2 ... et 3.

Synchronisé, les deux vikings ouvrent la porte tandis que deux deux carreaux d'arbalètes fendaient l'air.

- On dirait que cette carte doit être sacrément importante pour être protéger de cette manière, déclare Rasemine.

- En effet, très perturbant.

En regardant la pièce, Harold aperçoit le squelette du capitaine tranquillement assis derrière son bureau et tenant fermement un mystérieux cylindre. Harold s'avance vers le mystérieux objet et tente de le prendre de force à son propriétaire qui n'en a plus besoin maintenant. Devant la réticence du squelette, Harold mis plus de force et arrache le cylindre avec la main autour. Surpris, il le secoue pour faire dégager les os.

- Tout ce chemin pour ... ça? demande Rasemine

- Je ne sais pas pourquoi il le gardait précieusement, mais ça a l'air important.

- Sortons d'ici alors , ce navire ne me rassure pas du tout.

Alors que les vikings s'apprêtaient a quitté la cabine, cinq hommes bloquaient la sortie.

- Qui êtes-vous et que voulez vous? demande Harold.

- Nos noms n'ont pas d'importance, déclare l'un d'entre eux. Donnez l'Oeil de dragon, et nous vous promettons une mort rapide.

- Que l'on vous donne quoi?

- Le cylindre que tient ton copain, nous voulons cet artéfact. Alors, donnez le nous ou bien nous vous massacrons dans d'atroces souffrances.

- Je crois que nous n'avons pas le choix, constate Harold.

D'un simple coup d'œil à Rasemine, Harold devine qu'il pense la même chose. Ils dégainent tous les deux leurs armes, et attendent leurs adversaires. Deux d'entre eux osent s'aventurer pour le combat et chacun se retrouve avec un adversaire. Harold attend son ennemi, Ulfberth fermement tenue dans sa main gauche. Voyant qu'il ne réagit pas, Harold lance la première attaque et teste la défense adverse. Après quelques passes d'armes, il réussit à transpercer la jambe de son opposant qui s'écroule, genoux au sol. Harold n'a plus qu'à lever Ulfberth, abaisse son épée et décapite son adversaire. Un simple regard vers son ami suffit pour constater que Rasemine s'est débarrassé de son opposant.

- LAISSEZ MOI PASSER, cria un homme équipée d'une cuirasse. S'ils veulent du sang, je vais leur en donner.

Alors que le combat allait commencer, une explosion détruit les murs de la cabine: l'onde de choc déstabilisa tout le monde et le trou géant dans la cabine laisse apparaître une Camicazi complètement furieuse.

- Sautez dans l'eau, vite. Je vous couvre.

Ne se faisant pas prier, Harold et Rasemine exécutent les ordres donnés par leur amie et plongent dans l'eau. Voyant leurs adversaires s'échapper, les combattants restants tentèrent de les rejoindre mais ils sont bloqués par des tirs d'acide de Fantôme. Krokmou et Tatakk récupèrent leurs cavaliers et tout le monde décampa sans demander son reste. Ils sont rapidement rejoints par Thuggory et Angus, étrangement couverts de bijoux.

- J'ai peur de demander, mais d'où sortent ces babioles? demande Rasemine.

- En voulant explorer un navire qui portait presque le même nom, nous sommes tombés sur un trésor: de l'argent, de l'or, des pierres précieuses, des bijoux. On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en profiter.

- Nous en avons pris une partie pour nous tous, conclut Angus. Ainsi que ce parchemin Et vous, qu'est ce qui s'est passé?

- On a été pris en embuscade, intervient Rasemine. Nos agresseurs en avaient après notre butin.

- Et plus particulièrement, ceci. déclare Harold.

- Tout ça pour un malheureux cylindre? Pfff, c'est ridicule à côté de ce que l'on a trouvé. se moqua Thuggory.

- Une chose est sûre, nous venons de nous faire de sérieux ennemis. Conclut Camicazi. Et nous leur avons donné deux bonnes raisons de nous haïr: l'objet d'Harold et le pillage de leur trésor.

Le retour s'effectua dans le calme, mis à part les échanges entre Angus et Thuggory sur leurs butins. Lorsqu'ils se posent à la Rive des Dragons, Thuggory et Angus partirent ranger leur trésor quand le reste s'installa dans le pavillon central. Après une inspection minutieuse, Rasemine remarqua un détail intéressant.

- Harold, regarde cet emplacement.

- Je me demande si ...

Harold partit en courant dans sa hutte chercher la fameuse dent, il revient vers ses amis quelques minutes plus tard.

- Si j'ai vu juste, cette dent devrait être la clé.

Harold emboite la dent dans son emplacement, mais rien ne se passe. Au grand damne d'Harold.

- Je ne comprend pas: quelque chose aurait dût se produire.

- Et bien, je te laisse chercher. Cette aventure m'a épuisé, et je compte bien dormir. déclare Rasemine.

- Je compte faire la même chose. Harold, ne t'inquiète pas: si quelqu'un doit trouver la solution, c'est bien toi.

Harold, dépité, regarde ses deux amis partir avant de rejoindre sa hutte. Il tenta pendant encore quelques temps de trouver une solution pour déverrouiller cet artéfact. Fatigué, il pose l'Oeil de dragon et part se coucher. Krokmou fait de même sur sa pierre et émet un souffle de plasma pour chauffer la pierre. La lumière fait réagir l'Oeil de dragon, ce qui attira l'attention d'Harold. Ce dernier prend un tabouret, et y dépose l'artéfact.

- Krokmou, viens ici. Donne moi une lumière douce.

Krokmou s'exécute et une lumière violette vient traverser l'Oeil de dragon. Ce dernier projette au mur des sigles, des indications, ainsi qu'une île.

- Ça, ça change tout.