Bonsoir à tous.
Voilà donc nos vilains pour cet arc. Bonne lecture à tous.


Chapitre 63: Les Chasseurs de dragons

La vie suit son cours parmi nos dragonniers, chacun vaguant à ses occupations journalière. Le soir venu, tout le monde se réunit pour déguster le nattmal dans le pavillon central. Cependant, l'attention est portée vers l'un des membres du groupe: ou plutôt son absence.

- C'est bizarre, Rasemine n'est toujours pas revenu. Quelqu'un l'aurait-il vu? demande Harold.

- Pas depuis son départ, répond Thuggory.

- Je n'aime pas ça du tout, ce n'est pas normal.

- Harold, tu te fais du soucis pour rien. déclare Angus. Rasemine n'est pas seul, il est avec Tatakk. Et puis, il faudra s'attendre à louper des repas vu que les îles vont être de plus en plus éloignées. Et il a aperçu des dragons, et il a certainement voulu en savoir plus sur eux. Et il met du sien pour compléter le Manuel des Dragons, comme nous tous.

- Tu as certainement raison, je dois arrêter de me faire du soucis. Mon inquiétude va finir par rendre le repas immangeable.

Cette dernière phrase a pour effet de détendre l'atmosphère et le repas se passa dans la bonne humeur. Une fois fini, Harold affronte Camicazi à des Masses et des Griffes, Angus ayant abandonné de jouer contre Harold et Thuggory n'est pas intéressé car ce n'est pas assez physique à son gout. Ce moment de détente perdure dans la soirée, et les premiers signes de fatigue apparaissent: c'est le moment d'aller se coucher.

Dans la pénombre de la nuit, un dragon blessé fait route pour trouver de l'aide: il est tombé dans une embuscade. Guidé par sa mémoire, il réalise le trajet avec le peu de force qui lui reste. Éclairé par la lumière de la lune, une île apparait à l'horizon. Enfin, il est bientôt arrivé. Dans un dernier sursaut d'orgueil, il jette toutes ses forces pour arriver le plus vite possible et atterit devant la porte de l'une des maisons de l'île. Enfin au sol, il s'écroule et pousse un cri de détresse. Ce tapage nocturne a pour effet de réveiller l'occupant qui ouvre sa porte quelques secondes plus tard. C''est la dernière vision du dragon avant que sa vision devienne noir.

- Mais ... c'est Tatakk, déclare Thuggory. Qu'est-ce qu'il fait là? Et où est Rasemine?

Thuggory sort dehors et regarde rapidement les alentours, avant de reporter son attention sur Tatakk.

- Par Odin, tu es dans un sale état. Grayou, reste ici et veille sur Tatakk. Pousse quelques rugissements pour réveiller tout le monde, je vais aller les chercher.

Devant l'urgence de la situation, Grayou rugit tellement mort qu'il pourrait être entendu à des kilomètres à la ronde. Peu à peu, les autres dragonniers sortirent de leurs huttes avant d'être intercepté par Thuggory. Ce dernier leur dit de s'habiller rapidement et de le rejoindre devant sa hutte. Après une course effrénée, il arrive devant un Harold surpris et qui ne comprend pas ce qui ce passe.

- Thug, c'était Grayou? Que lui arrive-t-il?

- Pas le temps de t'expliquer tout de suite, Tatakk est revenu sans Rasemine. Il est blessé, va chercher de quoi soigner des blessures.

Harold court chercher du nécessaire de soins dans son coffre, pour ensuite suivre le sillage de Thuggory et arriver devant un Tatakk toujours inconscient. Harold panse les blessures tandis que Thuggory racontait tout ce qu'il sait de la situation à ses amis, c'est à dire : pas grand chose.

- Si Tatakk est revenu, c'est que Rasemine doit être blessé. Nous devons aller le chercher, déclare Camicazi.

- Dans ses conditions, nous n'y verrons rien. Ce serait de la folie d'y aller, intervient Angus.

- Je prend le risque, enchérit Thuggory. Si notre ami est en danger, nous devons y aller.

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Angus, ce n'est pas la peine de discuter. Si tu ne veux pas y aller, tu n'as qu'à rester ici.

- Je n'ai jamais dit ça non plus, je répète que ...

- Si c'était toi ou Camicazi à la place de Rasemine, Harold aurait foncé à vôtre secours sans hésiter. déclare Thuggory. Il fera pour Rasemine ou pour moi, mais encore plus pour vous deux: il est très proche de vous.

À deux contre un, Angus soupire et abandonne la discussion. L'intervention d'Harold attira son attention.

- Angus, ils ont raison. On doit foncer sur l'île pour retrouver Rasemine, c'est notre priorité.

- Quelles directives doit-on appliquer alors? Il est parti sur une île que nous ne connaissons pas, et nous ignorons ce qui nous attend.

- Angus, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais le trajet ne se fera pas totalement à l'aveugle: la ciel est dégagé, la lune éclaire suffisamment et nous connaissons les premières îles pour le début du voyage. Mais je dois l'admettre que l'un d'entre nous doit rester ici.

- Je me porte volontaire pour cette mission, déclare Camicazi. Je surveillerai Tatakk pendant son absence, et Fantôme pourra le calmer en l'hypnotisant si c'est nécessaire.

- Nous ferons aussi rapidement que possible. La mission de sauvetage commence ... après que je sois changé. Je fais vite.

Harold retourne dans sa hutte, avec Krokmou dans son sillage. Harold enfile sa tenue de vol, et grimpe sur Krokmou. Ce dernier décolle et vole près de la Rive, attendant les autres. Quand l'équipe de sauvetage est complète, elle prend le chemin qu'a emprunté leur compagnon quelques heures plus tôt. Après une première partie de vol, l'équipe redouble d'attention pour trouver l'île.

- Comment être sur que ce sera la bonne île? demande Thuggory.

- J'ai longuement briefé Rasemine sur la mission et en particulier sur l'île: elles ont toutes une particularité pour se différencier les unes des autres. C'est comme ça qu'il a dût la reconnaître.

- Et donc, quelle particularité possède-t-elle? questionne Angus.

- Elle n'a aucun relief et elle possède un bras de terre, le restant des informations concerne les différentes races référencées. Et un port improvisé, s'il y est encore.

- C'est toujours mieux que rien, et on devrait l'apercevoir de loin. Ouvrons l'oeil et le bon, déclare Thuggory.

Une heure après avoir dépassé la dernière île, une terre apparaît à l'horizon. En arrivant près d'elle, le groupe redouble de vigilance. Après une observation aérienne pour s'assurer que c'est bien la bonne île, le groupe cherche le moindre signe de vie de Rasemine. Au bout d'un moment, les dragons se mirent à grogner.

- Qu'est-ce qu'il leur arrive? demande Angus.

- Ils ont repéré quelque chose, et ça ne leur plait pas. Va s'y mon grand, guide nous.

Le Furie Nocturne plongea vers le sol, et en particulier vers un campement désert. Une fois au sol, Krokmou n'arrête pas de souffler et de taper avec ses pattes avant.

- Il ne va pas bien? s'inquiète Thuggory.

- Il a senti une menace, et il l'exprime de cette façon. Ou quand il est mécontent, répond Harold.

- C'est la menace alors, déclare Angus. Et Krokmou n'est pas assez stupide pour nous faire atterrir dans un endroit très dangereux. Bien qu'un campement peut-être dangereux.

- Inspectons les environs. Si Rasemine est passé par ici, nous le saurons.

Le groupe se sépare en trois, espérant trouver des indices ou des traces de vie. Après une fouille minutieuse, Harold tombe dans une zone de bataille.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici? On dirait que des personnes se sont battues ici, ... et très récemment en plus. Les traces sont encore fraîches, ça ne fait aucun doute. Continuons.

Harold fouille la zone et continue de trouver des preuves d'un activité récente: des carreaux d'arbalètes, du sang séché, des traces de combat. Mais ce qui désole Harold, c'est qu'il retrouve les traces de Tatakk. Il suit les empreintes de pas jusqu'au moment où il arrive devant une embarcadère.

- Je n'aime pas ça. Rasemine a été pris dans une embuscade et Tatakk a essayé de le défendre du mieux possible. Il a été obliger de fuir, et Rasemine a été capturé et mis sur un bateau. C'est rassurant parce qu'il est encore en vie, mais il est captif d'ennemis inconnus. Krokmou, je n'aime pas la tournure des évènements que ça prend.

Soudain, la lumière d'un feu attira son attention. Épée à la main, il court dans la direction de l'appel. Il est soulagé de voir qu'il ne s'agissait que d'un appel.

- Et ben, on dirait que quelqu'un est à cran. déclare Thuggory.

- Quand tu sauras ce que j'ai trouvé, tu aurais réagi de la même manière que moi. Qu'as-tu trouvé, Angus.

- Un corps, avec les marques de coup de Tatakk. Le sang continue de couler, donc il était vivant il y a peu.

Harold analyse le corps, et un détail attire son attention.

- Oh non. Là, on est mal.

- Pourquoi? demande Angus.

- Rasemine est prisonnier ... des assaillants de La Dame en Noir.

- QUOI?

Le réveil est difficile pour Rasemine: il a la tête qui tourne et le vacarme aux alentours n'aide pas son mal de tête.

- Par les dieux, que s'est-il passé? Et où suis je?

Après quelques minutes, il semble retrouver toutes ses facultés et peut enfin analyser la situation. Et celle-ci n'est brillante: il est enfermé dans une cellule, dans un endroit où il y a beaucoup de personnes. Et à en juger par le tangage qu'il peut sentir, il pense être à bord d'un navire.

- Génial, je me retrouve dans les cales d'un navire inconnu et sans savoir où est Tatakk. La situation ne pourrait pas être pire.

Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre et un inconnu entre dans la pièce.

- Ha, on dirait que notre invité s'est enfin décidé à se réveiller.

- Si c'est comme ça que tu traites tes invités, je ne veux pas savoir comment tu loges ta famille.

- Et en plus tu es disposé à parler, tant mieux. Amène toi gros lard, Ryker nous attend.

Un autre garde fait son apparation dans les locaux, mais ce dernier interloquait Rasemine. Il porte la même armure que les hommes qui l'ont agressé quelques jours plus tôt. Sa réflexion est interrompue par le bruit d'une serrure.

- Tu vas gentiment me suivre, gamin. déclare le premier homme tout en ouvrant la porte de la cellule. Si tu tentes la moindre action, mon collègue se chargera de te calmer. Et Ryker sera très déçu de te voir dans un sale état.

- Qui est Ryker?

- Tu le sauras quand tu seras devant lui, suit moi.

N'ayant pas d'autres options, Rasemine suit gentiment son geôlier tandis que le deuxième homme en armure le suivait de près. Le groupe quitte les cales et monte à l'étage supérieur, et le spectacle qui s'offre à Rasemine le dégoûte: des cages de chaque côtés du navire avec des dragons à l'intérieur. Pire, un Groncke est exploité à avaler des roches et à recracher une drôle de mixture qui est forgé presque instantanément. Il essaye de s'attarder au maximum mais une puissante main le force à reprendre sa progression.

- Ça va, pas la peine de pousser, tu aurais pu me le demander gentiment.

Rasemine reçoit un grognement comme simple réponse. Il marche encore quelques minutes avant d'arriver devant une porte de cabine, l'homme de tête frappe quelques coups et rentre aussitôt. Il en ressort quelques minutes après, et exhorte Rasemine de venir. Ce dernier entre dans la pièce et l'analyse: il voit des cartes accrochées aux murs, ainsi que des têtes de squelettes. Un bureau unique comme mobilier ainsi qu'un homme juste derrière.

L'homme en question est grand, environ 1m90, sa tête est dégarnie de cheveux mais il possède tout de même une moustache ainsi qu'une trainée de poils allant de sa lèvre inférieure au menton. Il possède un vêtement en peu de dragon ainsi des protections aux avant-bras et sur son épaule droite. Il garde précieusement à la main une étrange épée, dont l'une des faces tranchantes est classique tandis que l'autre face est ondulée avec une pointes en haut de chaque vague.

- Il semblerait que notre chevaucheur de dragons soit enfin réveillé, heureusement qu'il n'est pas mort.

- Qui es-tu?

- SILENCE! C'est moi qui pose les questions, tu as quelque chose en ta possession qui m'intéresse fortement. Et je compte bien le récupérer.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

- Ne fait pas l'ignorant, tu le sais très bien. Cet artéfact que toi et ton ami avez pris sur La Dame en Noir.

- Vous parler de l'Oeil de Dragons alors.

- Exactement, je ne vois pas en quoi ça vous intéresse puisque vous ne pouvez pas l'utiliser. Mes hommes t'ont fouillé et force est de constater que tu ne l'avais pas sur toi, j'en déduis que ce sont tes copains qui l'ont sur eux. Tu vas gentiment me dire où ils sont et tout se passera bien.

- Certainement pas.

- Nous avons les moyens de te faire parler, ton dragon est dans nos cales. Ce serait dommage de le torturer juste devant mes yeux.

- Alors, guidez moi jusqu'à lui. Vous m'avez fait traverser pratiquement tout votre navire, et je n'est vu aucune trace de mon dragon. Vous bluffez.

L'homme chauve commençait à devenir rouge devant l'insolence de Rasemine.

- Il ne nous avait pas dit que ce jeune homme aurait autant de répartie.

- ASSEZ! Parole de Ryker Grimborn, je vais te faire effacer ton sourire lorsque nous serons arrivés. D'ici là, tu travailleras pour nous. Sortez-le d'ici.

Ravi que son partenaire se soit échappé du piège, Rasemine se laisse entrainer par ses gardien jusqu'au pont inférieur. Ces derniers s'arrêtent devant une cage en particulier.

- Te voilà arrivé, tu vas travailler ici désormais. Ton ami dragon a tué le bougre qui travaillait dans cette forge improvisé. Karl, tu as de la compagnie.

- Enfin, ce n'est pas trop tôt. J'en ai marre d'être au marteau et à la lave, déclare le forgeron. C'est lui le responsable de la mort de Ragnar?

- Pas directement. Mais son dragon, oui. Je te le laisse, je reviendrais le chercher plus tard. Amuse toi, jeune insolent.

- Ton travail sera très simple, déclare Karl. Tu vois ces trois panières? De gauche à droite, il y a du calcaire, du grès et du minerai de fer. Tu vas donner à manger au Groncke trois portions de calcaire, puis deux portions de grès et une portion de minerai de fer. Force le Groncke à recracher cette mixture et je pourrais forger des matériaux en fer de groncke.

- Du fer de groncke?

- Un matériau très léger qui résiste aux feu des dragons, idéal pour les cages et les pièges. Nos armes et armures sont également forgés avec, ça résiste mieux que le fer traditionnel. Assez bavardé, au boulot.

À contrecœur, Rasemine s'exécute et espère que ses amis arriveront bientôt. Plusieurs jours passent et Rasemine est rentré dans une certaine routine entre la forge et sa cellule. Par moments, Ryker vient lui rentre visite et redemande les mêmes questions. Rasemine lui répondit qu'il s'attaquait tout simplement au mauvais viking. Pourtant, au cours d'une nuit, un vacarme tonitruant brise le silence de la nuit.

- TOUT LE MONDE SUR LE PONT, NOUS SOMMES ATTAQUÉS! entendit Rasemine