Bonjour à tous,
Après la rencontres avec les chasseurs de dragons, il faut évacuer Rasemine.
Chapitre 64: Combats et pillages
Les tirs d'un Furie Nocturne annoncent le début d'une attaque aérienne, suivi de près par des jets d'acides qui viennent trouer le pont tandis que les flammes d'un Cauchemar Monstrueux tente de créer des brèches dans le flanc du navire. La première vague finie, tout le monde se replie et retente les mêmes attaques, Sauf Harold et Krokmou qui restent en hauteur.
- TOUT LE MONDE À SON POSTE, LE PREMIER QUI FUIT FERA UN PLONGEON PAR DESSUS BÔRD! hurla Ryker.
C'est le moment choisi par Harold pour se coucher sur la selle, ce mouvement incite Kroukmou à descendre en piquet.
- FURIE NOCTURNE, COUCHEZ VOUS! hurla l'un des chasseurs.
Ce mouvement offrit un peu de répit aux autres dragonniers qui libère tout le feu disponible pour pouvoir créer une brèche. Lorsqu'elle est suffisamment grande, Tatakk s'y engouffre et disparait au fond du navire.
- RELEVEZ VOUS BANDE DE BÂTARDS! cria Ryker. RETOURNEZ À POSTES, NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR LE FURIE NOCTURNE! CAPTUREZ LE COÛTE QUE COÛTE.
Comprenant qu'il va devenir la principale attention de tout le monde, Harold encourage Krokmou a prendre des trajectoires imprévisibles pour rendre la tâches difficiles aux artilleurs. Malheureusement pour eux, ils s'exposent aux attaques des autres dragonniers qui ne se privent pas pour les viser. Beaucoup d'entre eux sont blessés, voire même tuer par les flammes. Soudain, sans crier gare, Tatakk quitta le navire avec Rasemine sur son dos. Cette évasion ultime sonne la retraite des dragonniers, et donc la fin du massacre.
Sur le pont, tout le monde s'affaire à essayer de sauver les victimes qui pouvaient l'être. Malgré l'odeur de chairs brûlées et les cris d'agonie, Ryker Grimborn ne quittait pas des yeux la direction prise par ses adversaires.
- Voilà qui change pas mal de choses. Viggo sera très content de cette nouvelle.
Ayant mit suffisamment de distance entre eux et le navire, les dragonniers peuvent enfin souffler.
- Enfin, vous voilà les amis. Je savais que vous viendrez à mon secours.
- Il était hors de question de t'abandonner, déclare Thuggory. Notre groupe ne serait sans toi, ni sans l'un d'entre nous.
- Après tout ce que nous avons vécu, hors de question de se quitter. enchérit Angus.
- Remercie Tatakk, intervient Camicazi. C'est grâce à lui que nous avons pour remonter jusqu'à toi. Ce navire dégageait quelque chose de nauséabond pour lui.
- Et d'ailleurs, qui sont-ils? demande Harold.
- Je vous expliquerai tout demain, si vous le voulez bien. Nous serons pleinement concentrés, et un passage attirera ton attention Harold.
Le vol se déroula sans encombre jusqu'à la Rive des Dragons, et chacun profita du peu de temps restant pour essayer de dormir un peu. Cela n'empêcha Harold de se réveiller un peu tard dans la matinée et d'arriver dans le pavillon central encore un peu endormi.
- Le dragon est enfin sorti de son sommeil, plaisante Camicazi. On attendait plus que toi.
Harold prit place autour de la table du pavillon central et écoute attentivement le récit de son ami. Rasemine n'oublie aucun détail, laissant ses compagnons choqués ou furieux. Quand il finit, les réactions sont mitigés: Harold est en pleine réflexion, Angus et Thuggory sont furieux, et Camicazi semble plutôt inquiète.
- Il semblerait que nous avons de nouveaux ennemis, déclare Harold. Et bien équipés en plus.
- Je vous avez dit que leur prendre l'Oeil de Dragons les rendrait furieux, intervient Camicazi.
- Tôt ou tard, ils nous seraient tombés dessus. commente Angus. Ça a juste ... avancé les choses.
- Une chose est sûre, nous devons être très prudent lors de nos combats. Ils possèdent du matériel robuste qui pourront nous contrer, déclare Rasemine.
- Toutes ses informations, je suppose que ça vient aussi des chasseurs de dragon. Des informations qu'ils doivent ignorées mais qui les aideraient dans leur quête! Intervient Harold.
- Harold, que devons nous faire? Nous ne pouvons plus nous permettre d'être seul lors de nos voyages. C'est devenu trop risqué.
- Alors, partons tous ensemble! suggère Thuggory.
- C'est gonflé comme stratégie, tu es sûr de toi?
- Angus, je pense que Thug a raison. Ce sera plus sûr à l'avenir. Nous avons un avantage sur eux: ils ne connaissent pas l'emplacement de notre base. Et puis, si nous attaquons d'autres convois, nous pourrons ramener les dragons à la Rive. Avec de la chance, ça fera des défenseurs pendant que nous serons partis.
- Harold, tu penses vraiment qu'ils le feront?
- Je le pense, Cami. Entre finir dans des cages ou voler en liberté ici, j'espère qu'ils nous aideront.
- C'est beaucoup d'incertitudes, intervient Rasemine. Je vais attendre que Tatakk guérisse avant de reprendre les vols. Et puis, avec de la chance, nous trouverons bien des choses à piller dans leurs bateaux qui nous seront utiles.
C'est ainsi que pendant plusieurs semaines, les bateaux de chasseurs sont régulièrement pris pour cibles par les dragonniers. La tactique est simple mais efficace: l'attaque a toujours lieu de nuit, et Harold en profite pour attirer le maximum d'adversaires. À cause de l'obscurité de la nuit, les défenseurs paniquent au moindre son du Furie Nocturne. Cela laisse le champ libre à ses amis pour chauffer d'avantage l'ambiance, et tuer les défenseurs. Une fois le pont sécurisé, l'équipe s'engouffre dans les cales du navire et le fouille de fond en comble. Si tout se passe bien, les hommes restants se rendent sans résistance et sont enfermées dans l'une des cages. Dans le cas contraire, c'est un massacre: tout le monde est passé au crible de l'épée et le sol devient rapidement rouge sang. Le navire est ensuite fouillé de fond en comble pour libérer un maximum de dragons grâce à Harold, ce dernier réussit à les calmer avant de les libérer. Tous ne s'envolent pas vers une nouvelle liberté retrouvée: certains suivent leurs sauveurs et les accompagnent vers la Rive des Dragons. C'est ainsi que des Gronckes, des Cauchemars Monstrueux, des Foudroyants ainsi qu'un groupe de Terreurs Nocturnes rentrèrent avec eux.
Parfois, les dragons ne sont pas la seule cargaison transportée par les chasseurs: complètement par hasard, les dragonniers sont tombés sur un navire revenu avec le butin de la vente des dragons. Après une lutte acharnée, et une farouche résistance, Harold et ses amis se sont rendus maîtres du navire. Lors de la fouille minutieuse, une Camicazi ,folle de joie, les a rameutés dans une des pièces: des coffres remplis de pièces d'argents, pièces d'or et de pierres précieuses. Deux voyages vers l'île la plus proche furent nécessaires pour vider le navire, et autant d'aller-retour vers la Rive pour mettre le butin en sécurité.
Lors d'une nouvelle, les dragonniers ont mis la main sur une nouvelle lentille. Harold est fou de joie et excité de voir les informations contenues dedans, les nouvelles données mettront à jour sa carte. Les explorations sont reprises, tout en déjouant les pièges des chasseurs. C'est ainsi que de nombreux campements sont détruits, et les dragons captifs furent libérés. Si la joie rayonne parmi les dragonniers, ce n'est pas le cas de Ryker Grimborn: il s'agace devant ses adversaires qui nuisent à son commerce et qui déciment ses rangs. Il a besoin d'aide et vite.
Après une nuit de repos pour certains, les dragonniers se réunissent au pavillon central pour discuter, ou plutôt se disputer, la part du butin.
- Et pourquoi se serait toi qui devrait avoir une plus grande part que nous? Demande Camicazi.
- Mais enfin, c'est normal. Grayou est extrêmement fort et peut transporter autant de coffres que vous quatre réunis, c'est donc normal qu'une plus grande partie me revienne.
- Je ne suis pas d'accord, intervient Rasemine. Nous avons autant participé que toi, combattu les mêmes adversaires, encouru les mêmes risques. C'est donc normal de partager en cinq parts équitables.
- Je ne vois pas où est le problème, enchaîne Thuggory. Prise de risque maximal, plus gros butin.
- Dans ce cas, la moitié du butin devrait aller à Harold. proposa Angus.
- Et pourquoi? demande Thuggory.
- Je vais raisonner avec ta logique: Harold est celui qui prend le plus de risques en attirant tous les carreaux d'arbalètes, malgré la protection de la nuit. Il n'est pas à l'abri de recevoir de temps en temps ces projectiles, et de chuter dans l'eau. De plus, quasiment presque tous les plans d'attaques sont ses idées. Et selon la loi viking, le chef prend une plus grande part que les autres.
- Sauf qu'Harold n'est pas le chef, contredit Thuggory. Il a déclaré que les décisions devront prises en collectivité, pour qu'aucun de nous ne soit supérieur aux autres.
- Vous avez de solides arguments tous deux, mais il y a un détail que tu oublies. Harold a de multiples talents que nous n'avons pas: il décrypte parfaitement l'Oeil de Dragon. Il nous a proposé de nous apprendre à nous en servir, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre n'y arrivera aussi bien que lui. C'est lui qui nous as forgé nos armes et armures en fer de groncke, c'est lui qui comprend le mieux les dragons. Il a un don avec eux, je le reconnais. Et enfin, il sait se servir de sa tête. Je sais qu'il refusera la moitié du butin et il la soumettre au vote. Mais je pense parler au nom des autres qu'Angus et Camicazi voteront pour la proposition.
- En effet, déclare Camicazi. Je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas cette part supplémentaire.
- J'approuve également la décision, déclare Angus. Même si je sais qu'Harold ne l'approuvera pas et fera tout pour la contourner et nous permettre d'avoir des parts équitables.
- C'est bon, je capitule. Je n'aurai pas le dernier mot de tout façon. En parlant d'Harold, il est où?
- Je suppose qu'il a encore passé une partie de la nuit à dresser les Terreurs Nocturnes, déclare Camicazi. Ça le rassurerait d'avoir des yeux pour surveiller pendant la nuit.
- Je ne vois pas ce que ces bêtes pourront faire pour se défendre, intervient Thuggory. Mais nous ne tarderont pas à le savoir, le voilà.
En effet, un Harold fatigué se tenait sur le palier de la porte.
- Par Odin, tu devrais te reposer un peu. Tu as les cernes tellement creusées que je me demande si tu dors vraiment. Fantôme peut t'aider à mieux dormir si tu le souhaites.
- Je te remercie pour ta proposition Cami, mais j'y suis presque. J'ai presque réussi à leur faire comprendre mon intention.
- Ils vont sérieusement monter la garde? demande Angus.
- Oh oui, et même être la première ligne de défense. J'ai mis du temps à comprendre leur technique de combat, mais je suis plutôt confiant.
- La Rive ne sera bientôt plus sans surveillance pendant nos expéditions, bonne nouvelle alors.
- D'ailleurs, vous parliez de quoi avant que je n'arrive?
La discussion reprend de plus belle, mais dans une ambiance plus détendu. Elle est totalement à l'opposée de l'ambiance qui règne dans l'esprit de Ryker. Sur une île où est dressé le quartier général des chasseurs, tout le monde s'affère à différentes tâches. Certains maltraitent les dragons, d'autres forgent des armes, ou alors on s'active dans la fabrication de navires. Cependant, Ryker Grimborn est d'une humeur massacrante et une pauvre soldat en a fait les fraits lorsque sa réponse n'a lui plu: Ryker l'a balancé dans le vide. Ce contre-temps résolu, il se dirige vers une tente gardé par deux brutes en cuirasse. Ces derniers ouvrirent un passage lorsqu'ils aperçoivent Ryker qui y entra sans hésiter.
Un homme, à peine plus petit petit que Ryker, se tenait face à une carte. Il a les cheveux noir et courts, de grands yeux marron, des lèvres charnues et épaisses, ainsi qu'une barbe finement taillée. Il porte une tunique noire avec des écailles rouges sur les épaules et autour de la taille. Il porte également des épaulettes à pointes et une boucle de ceinture argentée sur laquelle sont gravées l'écusson tribal des chasseurs de dragons, ainsi que des protège-poignets noirs.
- Quelles nouvelles apportes tu, mon frère?
- Pas de bonnes nouvelles, ces maudits dragonniers nuisent à nos affaires: ils attaquent nos convois, libèrent nos marchandises, massacrent nos hommes. Même nos campements ne sont pas épargner. Notre dernière flotte se fait attaquée et tout son butin a été pillé. Viggo, ils nous pourrissent la vie.
- C'est fortement fâcheux, en effet. Je ne m'attendais pas à trouver des adversaires de ce type. Mais nous n'avons pas à nous inquiéter, notre commerce n'est pas en péril.
- Comment ça? Je perds des hommes et de l'argent à cause d'eux.
- Certes, mais ces régions ne sont plus aussi lucratives qu'avant. Ils sont devenus un prétexte pour nous concentrer sur nos activités du nord. Mais oublions ça, as-tu réussi a mener à bien tes autres missions?
- Plus ou moins: je sais que l'Oeil de Dragon est en leur possession, bien que je doute qu'ils puissent s'en servir. Quand au groupe, j'ai réussi à les rencontrer une seule fois. Je n'ai que le nom de leur chef: Harold Haddock.
- Tiens donc, un Harold ose te tenir tête. C'est supposé être le nom que l'on donne aux plus faibles.
- Mais il est extrêmement intelligent: il sait comment nous attaquer, à quel moment et à quel endroit: mes campements ont été rapidement réduits à néant. Il est extrêmement doué au combat, et il chevauche un Furie Nocturne.
- Un Furie Nocturne, comme c'est intéressant. Et pour ta gouverne, il doit savoir comment s'en servir: le court laps de temps entre les attaques en est la preuve. Je crois également qu'il va pousser ces actions plus au nord, et nous attaquer plus souvent.
- Il faut trouver une parade alors, il faut l'en empêcher.
- Mais j'y travaille, et elle est même en cours. Crois tu que je me tourne les pouces?
- Je n'aime pas ton ton, petit frère. Fait attention.
- Du calme. Nos navires vont être blindés pour résister à leur attaque, ils subiront moins de dégâts. Quand à moi, ...
Viggo Grimborn s'avance jusqu'à son bureau et se plaça face un à plateau.
- J'avance mon pion, et j'attend de voir sa réaction.
- On dirait que cette situation t'amuse, tout n'est qu'un jeu pour toi?
- Pas tout à fait, ce trafic est comme des Masses et des Griffes: il faut savoir se placer et sacrifier des pions pour gagner.
