Bonsoir à tous.
L'intrigue de cet arc se met doucement en place, nos héros vont connaître de nouveaux amis.
Chapitre 65: Nouvelle recrue
De retour à la Rive pour un repos bien mérité, Harold ne se tournait pas les pouces pour autant. Ne pouvant construire de vraie forge, il a tout simplement décidé d'en démanteler une au cours d'une expédition sur un campement de chasseurs. Avec l'aide de Rasemine, ils ont réussi à trouver les pierres nécessaires pour la fabrication du fer de groncke. La partie la plus délicate a été d'apprivoiser un Groncke libéré: la plupart ont été traumatisés par cette expérience et beaucoup ont refusé. Par chance, Harold a réussi à en trouver un pour l'aider dans cette tâche. Pendant deux jours, il a martelé le fer pour créer des armes, un bouclier pour lui et des armures pour les dragons. Cependant, Camicazi a fortement insisté pour qu'Harold puisse se protéger lors des attaques de navire. Après de longue heures de réflexion, il opte pour un design inovant: les plaques en fer de groncke seront incrustées entre deux couches de cuir. Et lorsqu'il a fallu prendre les mesures, inutile de dire que la jeune héritière s'est immédiatement proposée pour faire cette tâche.
Malgré les moqueries qui fusent ces derniers jours, l'entente n'a jamais été aussi forte. Les tâches ménagères se réparties équitablement, ainsi que des tours de l'île pour vérifier que les dragons se portent bien. Suivant les nouvelles découvertes grâce à l'Oeil de Dragon, les expéditions se déroulent plus au Nord et de plus en plus loin de leur camp de base. Ainsi, ils n'hésitent plus à revétir les armures de combats afin d'éviter des blessures inutiles. D'ailleurs, au cours d'une attaque de campement ...
- Tu vas me dire où est Ryker Grimborn? demande Thuggory.
- Personne ne sait où il est, déclare le chasseur, il erre constamment entre deux points. Et même si je le savais, je ne te le dirai pas.
- Tu n'es d'aucune utilité, va pourrir à Hel.
Thuggory donna un violent coup de marteau sur la tête du malheureux qui s'effrondre immédiatement.
- C'est peine perdue, ce campement est sans intêret. déclare Rasemine. Aucun dragon n'a été capturé.
- J'ai honte de l'admettre, mais je nous ais fait prendre des risques inutiles. intervient Harold.
- Les garçons, venez voir ça.
Camicazi sortit en trombe d'une tente avec un parchemin dans sa main.
- Harold, tu devrais lire ceci. Ça va fortement t'intéresser.
- Voilà vos nouvelles directives, lit Harold après avoir pris et déroulé le parchemin. Une cargaison importante de notre allié fera route vers le campement numéro vingt-deux, elle devra arrivée intacte. Abandonnez la capture de nouveaux dragons et monter à bord de votre navire pour le rejoindre au large de l'île des Souffles Fumimortels, celle au sud de l'archipel. Vous escorterez le bateau cargaison jusqu'au prochain point indiqué par le capitaine du navire. Et c'est signé: Ryker Grimborn.
- Une cargaison importante, répète Thuggory. Un nouveau trésor à piller?
- Ou des dragons encore plus rare? suggère Rasemine. Qui dit rareté dit plus cher.
- Pas faux, mais il y a quelques chose d'autre qui m'inquiète. Harold, tu as parlé d'une île des Souffles Fumimortels: est-ce que ce ne serait pas celle que l'on a visité après nous être établi?
- Je pense que oui, et je devine tes inquiétudes mon cher Thug.
- Les chasseurs ne passent pas loin de la Rive, nous risquerions de nous faire attaquer.
- Les derniers relevés suggèrent qu'ils abandonnent les îles aux alentours de la Rive, déclare Rasemine. De plus, je ne crois pas que ce sera un navire de chasseur puisqu'il appartiendra à un de leur alliés.
- Mais il devra porter un symbôle pour pouvoir le reconnaître, intervient Angus. Sinon, il pourrait s'agir de n'importe quel bateau.
- Nous verrons bien une fois sur place, conclut Harold. Et au vue de leur activité, ils s'apprêtaient à mettre les voiles pour les rejoindre. Nous allons donc rentrer chez nous et décider de la marche à suivre, mais sabordons d'abord leur navire.
Les dragonniers remontent sur leurs partenaires et, une fois en l'air, ouvrirent le feu pour endommager le navire. Lorsqu'Harold jugent que les dégâts sont suffisamment importants, il stoppe la destruction et ordonne le retour vers la Rive. Cependant, elle est très éloignée du lieu actuel et une halte est nécessaire pour la rejoindre le lendemain. Profitant d'une nuit de répit, Harold expose son plan à ses amis.
- Nous ne savons pas quand ce bateau arrivera au lieu de rendez-vous, commence Harold. Et comme je pense qu'il leur faudra trois jours pour rejoindre l'île, nous commencerons la surveillance après-demain.
- Pourquoi si tôt? demande Camicazi.
- Au cas où la cible a de l'avance. Nous patrouillerons par groupe de deux, et nous camperons sur l'île. Les Souffles Fumimortels sont actifs la nuit, nous dormirons sur la Rive. Nous allons être épuisé physiquement et moralement, mais se sera juste l'affaire de quelques jours. Si le bateau est repérée de nuit, l'un des membres le suivra de loin pendant que l'autre ira réveiller tout le monde. Je ne veux pas d'attaques improvisées, nous attaquerons en groupe pour avoir l'effet de surprise. Des questions?
- On pourra piller le navire? demande Rasemine.
- Curieux que ce soit toi qui pose la question et pas Thug, mais oui. N'oublions pas que nous sommes des vikings, et que nous pillons nos adversaires.
Pendant ce temps, plus au Nord, Ryker débarqua dans un campement dévasté.
- Quel gâchis, déclare un homme. Quelle violence gratuite de leur part.
- Reste à savoir si ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Toi là-bas, as-tu entendu ce qu'ils disaient? demande Ryker.
- Oui monsieur Grimborn, répond un pauvre malheureux chasseur tout tremblant. Ils ont lu votre parchemin et sont partis aussitôt après avoir endommager notre navire.
- Parfait! jubile Ryker.
Comme convenu, le groupe s'installa sur l'île des souffles Fumimortels et commença sa surveillance. Le premier jour ne donne rien, mais le deuxième leur porta chance. Peu avant le zénith, Harold est réveillé par Camicazi.
- Harold, lève toi. Voilà notre bateau.
- Tu es sûre? Je ne voudrais pas attaquer des innocents.
- Aucun doute possible, regarde la voile: le symbôle des chasseurs.
Un grand navire semblable à La Dame en Noir naviguait en ce moment même au large de l'île.
- Lève toi et prépare toi, nous t'attendrons à la lisière des bois. Ce sera plus simple de décoller dans leur dos.
Harold rassemble son esprit encore embrumé et part réveiller Krokmou, ce dernier grogna de mécontentement et désapprouve ce réveil forcé. Finalement, après quelques minutes, Harold finit par rejoindre ses amis.
- Tu en as mis du temps, déclare Angus, nous avons cru que tu t'étais rendormi.
- Désolé pour le retard, J'essayais de mettre sur pattes un Furie Nocturne pas très content de ne pas finir sa nuit.
- Techniquement parlant, il n'a pas fini sa journée vu qu'il est resté éveillé toute la nuit. réplique Angus.
- Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat là. On fait comme d'habitude: on attaque, on libère les dragons et on part d'ici.
Dès que tout le monde est en selle, Harold donne le signal de départ. Les dragons décollent aussitôt et se mettent en formation d'attaque. L'attaque ayant lieu en plein jour, les dragonniers volent à la surface de l'eau pour ne pas se faire repérer. Puis, arrivé au niveau du bateau, grimpent subitement et bombardent de flammes le pont du navire. Les premiers défenseurs sont surpris par la rapidité de l'attaque et sont tués sur place sans avoir la possibilité de riposter. Cependant, un garde donne l'alerte et tout le monde rapplique au compte goutte. C'est le moment choisi par nos dragonniers par atterrir et commencer le combat au corps-à-corps, et se rendre maître du navire assez rapidement.
- Bizarre. D'habitude, il y a plus d'adversaires. se plaint Thuggory.
- Je suis d'accord avec toi, je trouve ça louche.
- Ne commencez pas à vous plaindre les garçons, je préfère ça. On évite les blessures inutiles.
Pendant que le reste du groupe est occupé à se chamailler, Harold et Angus tentent de soulever la trappe qui donne accès aux cales. Après plusieurs tentatives, cette dernière finit par céder et les deux vikings la laisse tomber de l'autre côté des charnières. Une odeur nauséabonde emplit aussitôt leurs narines.
- Par les deux, se plaint Angus, quelle est cette puanteur?
- Je ne sais pas, répondit Harold en mettant un bout de tissu devant son nez et sa bouche. Ça ne présage rien de bon. Le groupe descendit dans les câles du navire: le premier étage des cages était vide, mais l'odeur devenait de plus en plus forte au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du deuxième étage. Mais une fois que le palier de la porte est franchi, un horrible spectacle s'offrit à eux: entassé comme des animaux, des dizaines de cadavres en putréfaction jonchaient les cages. L'odeur est si forte que Camicazi et Thuggory remontèrent à la surface, Rasemine et Angus refusèrent de rentrer. Seul Harold a le courage de rentrer dans ce lieu de mort, refusant de regarder les corps sans vie de ces pauvres individus.
Comment peux-t-on être aussi cruel? Il y a des femmes et des enfants. pensa Harold. Ces pieds continuaient de marcher, l'amenant à descendre au plus profond du navire. Dans cette pièce figurait encore un homme enchainé par les poignets au mur. Ayant entendu Harold, il leva la tête.
- Je ne te connais pas, tu ne fais pas parti de cet équipage.
- En effet, répondit Harold. Nous venons libérer les dragons captifs de ce navire, nous ne nous attendons pas à un tel spectacle.
- Alors tu étais mal renseigné, ce navire est un bateau d'esclaves destinés aux chasseurs de dragons. Mais une maladie inconnue s'est developpé parmi eux et les a tué les uns après les autres.
- Et toi, que viens-tu faire là dedans?
- J'ai été capturé pour avoir fait ami-ami avec les dragons. De ce que j'ai compris, je suis censé être un cadeau pour un certain Ryker Grimvern ou quelque chose comme ça.
- Grimborn. Ne t'inquiête pas, je vais te sortir de là. Au fait, je m'appelle Harold.
- Enchanté, je suis Ivar le Roc. Tu vois les clés accrochées au mur d'en face? Ce sont celles de mes chaînes.
- N'en dit pas plus.
Harold se prend les clés, et libère le pauvre Ivar. Une fois libre, il se massa les poignets pour enlever la douleur.
- Fichons le camps d'ici, nous n'avons plus rien à faire ici.
- Attend mon ami est prisonnier ici, il faut le sortir d'ici. Je sais où il est, suis moi.
Sans attendre la réponse Ivar, s'enfonca dans l'obscurité de la pièce. Harold le suivit tout de suite, et réussit à ne pas le perdre de vue. Il atteignent finalement un coin où un dragon est enchainé à un mur. C'est un dragon bipède vert avec des tâches brunes, un corps trappu pouvant supporter le poids d'un viking classique, deux cornes noueuses se trouvaient près des ouïes avec une gueule remplies de petites dents pointues. Sa queue est musclée et le bout de la queue est terminée par une sorte de masse hérissée de pics.
- Qu'est-ce que c'est? demande Harold.
- Un Krokpiq, et c'est mon ami. Tout doux mon gars, c'est moi. Je suis venu te libérer.
Ivar regarde attentivement la muselière qui retenait prisonnier le Krokpiq, déverouille le mécanisme et libère le dragon.
- Pas de temps à perdre, suis moi. Et bouche toi le nez.
Harold fait le chemin inverse, récupère ses amis au passage et atteint enfin le pont supérieur. Il se pencha par-dessus la ballustrade et vomit tout ce que son estomac pouvait contenir.
- Harold, demande Camicazi en le rejoignant, ça va?
- Je me demande comment vous avez réussi à libérer ce prisonnier, s'interroge Thuggory. Je n'ai pas pu supporter cette odeur, c'est horrible.
- Nous avons à peine fait mieux, répliqua Angus. Seul Harold a réussi à avancer et à libérer ... Quel est ton nom au fait?
- Ivar.
- ... à libérer Ivar. Nous partirons d'ici quand Harold sera en état de voler.
- Est-ce que l'on va offrir des funérailles à ces personnes? demande Ivar.
- Évidemment, répond Rasemine. Mais nous devons aller chercher nos arcs d'abord.
- Je vais aller les chercher avec Rasemine, déclare Angus. Harold n'est clairement pas en état de voler. Il a le teint très pâle.
Deux heures sont nécessaires pour faire l'aller-retour entre le bateau et la Rive, ce laps temps permet à Harold de récupérer de cette vision d'horreur et de pouvoir marcher normalement. Lorsque les deux dragonniers reviennent avec les cinq arcs, les dragonniers restants à bord viennent les rejoindre. Ils se mettent en position de tir et enflamment chacun une flèche avec le feu de Grayou.
- Puisse les valkyries vous accueillir et vous guider à travers le grand champ de bataille d'Odin. Puissent-elles chanter avec amour et furie pour qu'on puisse l'entendre s'élever des profondeurs du Valhalla et qu'on puisse savoir que vous avez pris la place qui vous revient de droit à la table des guerriers.
Camicazi décocha sa flèche, suivi de près par ses amis. Fantôme cracha de l'acide, tandis que Fjord et Grayou libèrent des flammes. L'acide prend feu et bientôt, c'est tout le navire qui brûle. Ne voulant rester d'avantage devant ce spectacle, Harold demande à krokmou de rentrer à la base. Ce mouvement de repli attira l'attention des autres.
- Ou allons-nous? demande Ivar.
- Nous te ramenons à notre base, tu y seras en sécurité. Nous attendrons demain avant de te poser des questions pour te connaître d'avantage, répond Thuggory. Nous avons passer presque deux journées entières à attendre ce navire.
- Sans compter qu'Harold va avoir besoin de temps pour se remettre de ce spectacle morbide. On ne voit pas ça tous les jours, déclare Angus.
- C'est clair, affirme Camicazi. Attendons d'avoir tout le monde bien éveillé pour écouter ton histoire, j'ai du mal à garder les yeux ouvert et j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.
