Bonjour à tous,
Nos dragonniers ont acquis une alliance ... inattendue. Mais,...
Chapitre 69: Le doute est semé
Des cris viennent briser le silence du lever de soleil, les Terreurs Nocturnes s'agitaient au-dessus des huttes. Réveillés par tout ce vacarme, Harold et ses amis sortirent pour comprendre la cause de cette agitation.
- Mais qu'est ce qui se passe? demande Rasemine.
- Je n'en ai aucune idée, mais les dragons s'affolent de partout. Harold, que vois tu? demande Angus.
Harold prend la longue vue qui lui a été offerte par Nathalie et observe les eaux. Ce qu'il voit ne l'enchante guère: des navires de chasseurs de dragons aux portes de la Rive et prêts à en découdre.
- Les chasseurs, ils sont ici.
- Comment est-ce possible? Demande Camicazi. Nous n'avons jamais été suivi jusqu'à notre base.
- Nous nous poserons cette question plus tard, intervient Thuggory. Nous devons nous défendre, nous nous sommes préparer à cette situation.
- Thuggory a raison, nous devons combattre. Pas le choix, déclare Ivar.
- COUCHEZ VOUS!
À peine au sol, les dragonniers entendirent des impacts de projectiles exploser autour d'eux.
- Bon sang! Pas le temps de mettre les armures. Tout le monde à son poste de combat.
Pendant que les dragonniers s'équipèrent rapidement, les premiers défenseurs de la Rive sont les Terreurs Nocturnes. Se rassemblant pour former un dragon géant, ils attirent l'attention et suscitent la crainte parmi les chasseurs de voir une telle créature. Ce laps de temps suffit aux cavaliers pour rentrer dans la bataille et lancer les premières contre-attaques.
- Dragonniers en vue, à vos arbalètes! hurle un chasseur.
Aussitôt, le personnel attribué à la catapulte saisirent leur arbalète et commencèrent à leur tirer dessus. Suivant leur stratégie habituelle, Harold attire l'attention sur lui tandis que Krokmou lançait des boules de plasma en espérant atteindre les défenseurs. Ayant appris de leurs erreurs, ces derniers ne se focalisaient pas entièrement sur Harold et tenaient à distance les autres cavaliers. Mais c'est mal les connaître: Angus et Rasemine foncèrent sur le navire et réussissent à disperser les tireurs. Cette brèche dans la défense est l'occasion que tout le monde attendait, et tous se mirent à effectuer des tirs pour éviter que les chasseurs ne se ressaisissent.
Ne pouvant pas aborder le navire et dégarnir les défenses, Harold et Angus harcèlent les autres navires et volent entre eux en espérant des tirs croisés. Cette tactique est aussi dangereuse qu'audacieuse: ils sont à découvert tout le long des manœuvres et peuvent être atteint par un carreau d'arbalète à n'importe quel moment. Cependant, grâce à l'agilité de Krokmou et de Fjord, personne n'est blessé. Au contraire, des chasseurs sont tués par leurs collègues et hésitent à tirer pour éviter d'autres dommages collatéraux. Cette hésitation est mise à profit par le duo et harcèlent à leur tour les tireurs. Malgré toute la volonté de Midgard, la loi du nombre finira par l'emporter tôt ou tard. Et tandis que les navires de derrière bombardaient la Rive, Harold essayait désespérément de trouver une issue favorable. Et tandis qu'il esquivait de nouveaux projectiles, une explosion retentit et attira l'attention de tout le monde.
- Ça, ça change tout! s'exclame Harold.
En effet, les dragons sauvages de la Rive viennent de faire exploser un des navires bombardiers. Alors que toute l'attention est focalisé sur les chevaucheurs de dragons, les autres occupants de l'île ont engagé le combat pour défendre leur terre.
- On dirait ... qu'ils nous aident! déclare Angus.
- En effet, intervient Harold. J'espérai secrètement qu'ils le fassent le moment voulu.
- Que fait-on maintenant?
- Il y a six navires, donc chacun en prendra un. Et avec l'aide des dragons sauvages, nous repousserons cette armada assez facilement.
- Compris, je fais passer le message aux autres.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la réorganisation tactique est mise en place. Bien que les dragons sauvages ne soient pas sous leurs ordres, ils défendent sauvagement leurs libérateurs. Au fil de la bataille, les rôles se sont inversés: les attaquants sont devenus des défenseurs et inversement. Un vent de capitulation parcourent les chasseurs et des navires commencèrent à battre en retraite. La manœuvre est périlleuse à cause du nombre de navire et de l'étroitesse de la baie, mais tous les chasseurs quittèrent le combat sans demander leur reste. Ce n'est que lorsque la dernière voile disparaissait de l'horizon qu'Harold peut souffler.
- Waouh, c'était une belle bataille! s'exclame Angus.
- Tu peux le dire, je n'ai jamais vécu une bataille aussi intense. Je suis exténué, déclare Camicazi.
- Harold, je te dois des excuses. Tu avais raison depuis le début, les dragons sont venus nous aider.
- Uniquement parce que leur maison était menacée, mais tu as raison Thug.
- Je me pose quand même une sérieuse question: comment nous ont-ils trouvés? demande Rasemine.
- On verra ça plus tard, faisons le tour de l'île et évaluons les dégâts.
Suivant les recommandations d'Harold, les dragonniers survolent l'île et furent soulager de voir que les dégâts sont minimes: leur huttes ne sont pas endommagées et il y a très peu de cratères suite aux projectiles des catapultes. Les Terreurs Nocturnes ayant réussi à donner l'alerte assez tôt, la défense a été mise en place assez rapidement. Après s'être assuré que tout est en ordre, les dragonniers rentrèrent dans leur hutte pour un repos bien mérité. Alors que chacun se déséquipait, un cri de rage se fait entendre.
- VIGGO!
Tous reconnurent ce cri et humains comme dragons se hâtèrent vers la hutte d'Harold, et le spectacle qu'ils virent ne leur plait pas. Ils voient Harold fou de rage qui balançait violemment un coffre à travers la hutte pour ensuite donner un violent coup de poing sur la table de son bureau.
- Ha ... Harold? Qu'est-ce qu'il y a?
Pour seule réponse, Harold lui tendit une feuille avec des inscriptions dessus.
- Mon cher Harold, commence Angus, mes félicitations sont de mises si tu lis cette note. Bien que je suscitais l'espoir de te capturer ainsi que ton précieux Furie Nocturne, je dois dire que je ne suis pas surpris de te voir repousser mon attaque. Tu n'es pas le seul à établir des stratégies d'attaques avec les capacités que l'on dispose. Cette attaque avait pour objectif de vous distraire pendant que je fonçais vers mon vrai objectif. Signé: Viggo Grimborn.
Une fois finie, tout le monde se rend compte qu'ils ont été dupés.
- Son vrai objectif? C'est lequel? demande Ivar.
- L'Oeil de dragon, répond Camicazi.
Angus prend une deuxième feuille qu'Harold lui tendait et la lit à ses amis.
Je devrais te remercier pour l'Oeil de Dragon mais cet artéfact me revenait de droit, j'espère que tu as pu prendre toutes les notes que tu voulais car tu ne le reverras plus. Et ce n'est pas la peine de me poursuivre, je suis déjà loin à l'heure où tu liras les notes. Maintenant que j'ai placé mon pion, quel sera ton prochain coup? Pense à me le rendre quand nous nous reverrons car je suis persuadé que ce ne sera pas la dernière fois. Viggo. Qu'est-ce qu'il veut dire par là?
Harold lui jette une figurine et Angus a tout juste le temps de la rattraper.
- Qu'est-ce que c'est? demande Rasemine.
- C'est une figurine, répond Angus. Mais je ne vois pas le rapport.
- Pourtant, Frödo nous a donné des cours ensembles avec ce genre de figurine. Tu ne te souviens de rien?
En réfléchissant un peu plus, Angus comprend ce qu'Harold veut dire et sa stupéfaction se lisait sur son visage.
- Des Masses et des Griffes a été conçu pour tester les capacités et l'expertise décisionnelle des futurs chefs dans le feu de l'action. Il a joué ses coups, et j'ai répliqué. Sauf qu'il avait un coup d'avance sur moi.
- Je ne comprends pas, intervient Rasemine. Explique nous Harold.
- L'archipel où nous nous trouvons est en fait un immense plateau pour lui, et je suis son adversaire. Il nous a forcé la main en attaquant la Rive, accostait à un endroit et fouillait ma hutte tranquillement.
- Et la figurine est censé représenter ...
- Le traître, répond Harold. Sauf qu'il meurt toujours à la fin d'une partie.
Le regard sombre, Harold regardait dans le vide tout en marmonnant des insultes. Choqués par l'attitude de leur ami, les dragonniers décident de le laisser tranquille et du temps pour se calmer. La nuit porte conseil et une délégation surprise arrive à la Rive le lendemain matin.
- Nathalie, déclare Camicazi. Que nous vaut l'honneur de ta visite?
- Je viens vous avertir, vous et vos amis, que vous êtes en danger. Viggo a prévu de lancer une attaque contre vous et sera présent lors de la bataille.
- Vous arrivez trop tard, la bataille a eu lieu.
Camicazi lui expliqua en détail le déroulé de la bataille d'hier.
- Oh non, je vous présente mes excuses les plus sincères. Nous ne sommes pas arrivés à temps.
- Ne vous inquiétez pas, intervient Rasemine. Vous êtes venus, et c'est rassurant pour plus tard. Mais j'ai l'impression que vous ne nous avez pas tout dit.
- Hélas non, tenez. Voilà le dernier rapport que mes espionnes m'ont envoyé.
Rasemine lit les feuilles et écarquille des yeux.
- Nous devons nous réunir au pavillon central, que quelqu'un prévienne Harold. Il ne va pas aimer cette nouvelle.
Après que Camicazi ait attiré Harold à la réunion, ce dernier est mis au courant de la situation et lit les rapports tendus par Nathalie.
- Ce que vous me dites est très perturbant, ça va compliquer nos approches.
- En effet, et nous ne pourrons pas vous aider comme nous le pensions au départ.
- Viggo est au courant pour notre alliance, et il sait également où nous nous situons. Mais il n'est pas assez fou pour lancer des attaques frontales sur nos îles, il perdra trop d'hommes.
- Mais ils seront sur leur garde pendant leur chasse maintenant, déclare Nathalie. Ils vont trouver une parade à tout ça.
- Il l'a déjà fait avec ses navires: ils sont mieux armés et mieux protégés. Il va donc falloir changer de tactiques.
- Et que proposes-tu?
- Que l'on frappe ses infrastructures. Il sait que nous collaborons ensembles, donc nous devons faire avec. J'aurais juste aimer que cette nouvelle ne lui parvienne pas aussi vite.
- Alors, nous avons fini. Nous n'avons plus rien à faire ici. Nous devons rentrer chez nous.
Tout le monde sortit rapidement de la salle, mais Nathalie attrapa le bras d'Harold juste au moment où il ne restait plus qu'eux deux.
- Avant de partir, je dois te dire quelque chose. déclare Nathalie.
- Je t'écoute.
