Bonjour à tous,
Une attaque décisive qui pourrait faire mal aux chasseurs.
Chapitre 70: Une forteresse imprenable?
C'est un scénario répété des dizaines de fois: une information obtenue, un navire de chasseurs de dragons, une attaque de dragonnier, un corps à corps sur le pont et ...
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel? demande Rasemine.
- Je suis autant surpris que toi, déclare Angus. Je ne m'attendais pas à ça.
Devant eux se tenait une cargaison remplit de bloc de pierre, au lieu des dragons.
- Va chercher Harold, il y a anguille sous roche. Ce n'est pas normal.
Rasemine remonte les escaliers et aperçoit son ami.
- Harold, il faut que tu descendes. Tu dois voir ce que l'on a trouvé et ... c'est pour le moins surprenant.
Dubitatif, Harold suit son ami sans poser de question et est aussi déconcerté qu'eux lorsqu'il constata que les cales étaient remplis de pierres.
- Je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprends toujours pas.
- Peut-être que Nathalie s'est trompée, suggère Angus. Elle est restée vague dans son message.
- Je lui fait entièrement confiance, réplique Harold. Elle nous est d'une grande aide, inutile de la blâmer. Connaissant Viggo, cette marchandise doit lui être utile. Fouillons toute la partie supérieure navire.
Remontant sur le pont, Harold, Angus et Rasemine inspectent de fond en comble tous les endroits susceptibles de cacher un indice. Arrivés devant la porte du capitaine, ils constatent que cette dernière est fermée à clé.
- Plus qu'à demander gentiment au propriétaire de nous l'ouvrir, tu ne crois pas?
- Garde ton sarcasme pour toi Rasemine, c'est mon domaine.
- Tu ne nous as jamais interdit de nous y mettre en tout cas, réplique Angus. Je vais aller la chercher.
Angus fait demi-tour et partit rejoindre le reste de la bande qui gardait tout le monde prisonnier.
- Messieurs, nous n'irons pas par quatre chemins: donner nous la clé de la cabine du capitaine et tout se passera bien.
- Sinon quoi? Cracha un des prisonniers.
- Sinon vous aurez un tête à tête avec les dragons de l'île voisine, ils ont ... une sacrée dent contre vous. Ce sera un sacré carnage si, malencontreusement, vous vous retrouverez sur cette île.
Les chasseurs se regardèrent entre eux, avant que quelqu'un leva la clé. Tandis qu'Angus essayait de la lui prendre, il ne peut rien faire lorsqu'il voit que cette dernière est jetée par dessus bord.
- Je ne vous la donnerais pas, nous mourrons de la main de Viggo si nous coopérons avec vous. Et de toute façon, la porte est en fer de groncke, vous ne pourrez pas l'ouvrir.
- C'est ce que tu crois. Cami, c'est à toi de jouer. Thug, va les rejoindre.
La jeune femme afficha un sourire sur les lèvres et demande à Fantôme de rejoindre Harold. Lorsque ce dernier les voit arriver, il comprend la situation.
- Passons à la méthode brutale, déclare Thuggory. Fantôme, vise la serrure.
L'Aile de la Mort cracha une série de jets d'acide sur la serrure dans le but de l'affaiblir, Thuggory n'a plus qu'à frapper avec son marteau pour essayer de l'ouvrir. Après quelques minutes d'efforts et un ultime puissant coup, la porte s'ouvre enfin. Ne perdant pas de temps, chacun fouillait minutieusement la pièce. Rasemine finit par trouver des papiers avec des instructions.
- Regardez ça, on dirait que ce n'est pas la première fois qu'ils transportent cette cargaison. Regardez tous ces ordres écrits.
- On dirait qu'ils cherchent à construire quelque chose, c'est indéniable. Mais dans quel but, je l'ignore. Harold, si on prenait un peu de hauteur pour les interroger?
- Thug, je te laisse le soin de le faire. Fait toi plaisir, déclare Harold avec un sourire jusqu'aux lèvres.
Thuggory est fou de joie, il va pouvoir s'amuser. Il rejoint les prisonniers qu'il gardait plus tôt et les toisa du regard, ces derniers ne sont pas rassurés à la vue du large sourire qu'il arborait.
- Je connais ce sourire, intervient Camicazi. J'en connais un qui va s'amuser.
- Tu n'as pas idée. Angus, quel est l'idiot qui a balancé la clé dans l'eau?
- C'est celui-là!
Thuggory prend le chasseur pointé du doigt par Angus et le traîne à l'écart de ces compagnons. Le grand héritier installa sa proie en plein milieu du pont et effectua un geste de la main. Comprenant le message, Fjord et Grayou descendent en piqué et effectuent leurs tâches: Grayou choppa le malheureux chasseur avec ses pattes et prend immédiatement de la hauteur, ignorant les cris apeurés de la victime; tandis que Fjord se posa sur le pont, permettant à Thuggory de grimper sur son dos. Une fois installé, Fjord décolle et part rejoindre son ami dragon dans les airs. Les autres dragonniers, ainsi que les prisonniers, ne perdaient pas une miette de ce spectacle.
Thuggory guida Fjord à se positionner au niveau du chasseur apeuré, savourant ce qui va se passer.
- Alors, je te pose les questions suivantes: à quoi vont servir les blocs de pierres et où les acheminez vous? Sinon, tu feras un joli plongeon dans le vide.
- Cause toujours, tu bluffes.
- Très bien, Grayou.
Comprenant les intentions de son partenaire, Grayou lâche le chasseur et attend. Les cris du plongeur improvisé viennent se mêler à la stupeur des autres chasseurs.
- Patiente encore un peu Grayou, ça ne devrait plus trop ...
- JE PARLERAI, JE PARLERAI, PITIÉ.
- Ça marche à chaque fois. Grayou, va chercher.
Le Cauchemar Monstrueux plonge rapidement pour prendre son jouet et remonte tranquille vers Thuggory.
- Alors, je veux des réponses.
- Viggo nous a demandé d'acheminer ces blocs de pierre vers une île à l'est d'ici, elles sont à l'épreuve des feux des dragons et il compte construire un dôme indestructible. Notre marchandise était la dernière pour qu'il soit fini, le seul moyen de les détruire est d'utiliser un Secoueur Catastrophique.
- Et où se situe la carrière?
- Au sud d'ici, à seulement trois heures de navigation.
- Oh, elle n'est pas loin d'ici.
L'équipe de tortionnaires se dirigea vers le navire, et atterrit près des autres.
- Alors, qu'a-t-il dit? demande Harold.
- Nous devons partir rapidement d'ici, c'est très grave. La question que l'on doit savoir, c'est fait-on d'eux? déclare Thuggory en pointant du doigt les prisonniers.
- Le navire a un trou dans la coque, il va couler d'ici peu.
- Tant mieux, on décolle.
Les dragons descendent récupérer leurs partenaires, et partent se mettre à bonne distance du navire. Thuggory leur explique la situation, et la nouvelle n'est pas très bien accueillie.
- C'est grave, en effet. Je pense savoir où le dôme se situera. Thug, puisque tu sais où est la carrière, tu mèneras l'équipe pour la détruire. C'est parti.
C'est ainsi qu'Harold, Rasemine et Ivar partirent d'un côté, tandis que Angus, Thuggory et Camicazi de l'autre. Après trois heures de vol, l'île est en vue et les dragonniers survolent l'île à la recherche de leur cible. Soudain, un vacarme tonitruant se fait entendre.
- Qu'est-ce que c'est? demande Angus.
- Je ne sais pas, intervient Camicazi. Mais ça ne présage rien de bon, allons voir.
Le bruit se répète, encore et encore jusqu'à devenir perturbant. Lorsque les dragonniers réussissent enfin à trouver la clairière, ils sont abasourdis par ce qu'ils voient: des Secoueurs Catastrophiques enchaînés sont utilisés pour abattre de la roche au rythme des coups de marteau de leur bourreau. Lorsqu'un bloc important est tombé, il est emmené pour être taillé.
- C'est monstrueux ce qui se passe, déclare Thuggory. Comment peuvent ils les exploiter de cette manière?
- Ils n'ont aucun scrupules, il faut les libérer. intervient Angus.
- Reconnaissons déjà les lieux, je m'en occupe.
- Tu ne pourras pas utiliser Fantôme, objecte Thuggory. Nos dragons sont perturbés par ce bruit, il va falloir que tu le fasses à l'ancienne.
- T'inquiète, je gère.
Malgré l'inquiétude qui l'habite, Thuggory se concentre pour observer un maximum d'informations. Il a rarement l'occasion d'être à la tête d'une mission aussi sérieuse, alors il prend toutes les informations nécessaires.
- Pas le peine de te mettre la pression, nous sommes tous là.
- Je sais, mais je ne veux rien gâcher. Harold me fait confiance sur cette mission, je veux saisir cette opportunité. Et rien de ce que tu diras me fera changer d'avis.
Comprenant qu'il prend cette mission très au sérieux, Angus n'insiste pas. Après ce qui semble une éternité, Camicazi fait son apparition et explique ses observations.
- Mmmh, quand au bourreau, soit il est sourd soit il se protège les oreilles. Dans tous les cas, attaquons les tailleurs d'abord. Nous aurons l'effet de surprise, déclare Thuggory.
Surpise par une telle assurance, Camicazi regarde Angus et comprend qu'il le soutien dans cette idée. Elle fait donc de même.
Les dragonniers se remettent en selle et partent donc attaquer la première cible. Ils fondent sur cette partie de la clairière et brûlent instantanément tout ce qu'ils peuvent. L'attaque est si soudaine qu'aucun des chasseurs ne peut saisir son arme et se défendre, ils fuient pour leur vie.
Le bourreau, surpris de voir ses compères partir, tourne la tête et constate les dégâts. Sans hésiter, il libère les dragons de ses chaînes et se tourne vers les agresseurs.
- HALTE, RENDEZ VOUS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS.
- Nous rendre, rigole Angus. Il est fou, c'est plutôt lui qui doit se rendre.
Le chasseur sourit et tape son marteau sur le sol, et les dragons se mettent à attaquer les dragonniers. Déconcertés par cette tournure inattendue, ces derniers décollent et se mettent à l'abri.
- Mais pourquoi attaquent-ils? Thuggory. Ils sont libres de partir pourtant.
- On va devoir se débarrasser du tortionnaire alors, déclare Angus. C'est parti.
Le groupe se sépare et chacun attira un adversaire: pendant que Cami et Angus épuisent les Secoueurs Catastrophiques, Thuggory et Grayou se chargèrent du dernier chasseur. Ne voulant pas perdre de temps, Grayou utilise ses flammes pour détourner l'attention de son adversaire. Quand il est suffisamment proche du sol, Thuggory saute et atterrit derrière son adversaire qui ne se doute de rien. Thuggory donne un violent coup de marteau dans les pliures des genoux du chasseur qui s'effondre de douleur et ne peut plus intervenir dans le combat. Cependant, les Secoueurs Catastrophiques ne sont pas calmés pour autant.
- Je ne comprend pas! Ils peuvent s'enfuir maintenant, pourquoi restent-ils ici?
Un gémissement attira l'attention de Thuggory, et il constate que le chasseur essaye de reprendre le marteau qu'il a lâché. D'un simple mouvement de pied, il écrase la main du malheureux qui se met à hurler. Thuggory ramasser l'arme pour plus de sécurité.
- Tu n'y arriveras pas, moi seul peut les contrôler.
- Oh, alors c'est avec ça que tu communiques avec eux. Voyons voir si ce que tu dis est vrai.
Thuggory claqua un énorme coup de marteau sur le sol, et l'impact fait réagir les Secoueurs Catastrophiques. Ces derniers abandonnent la poursuite des autres dragonniers et se dirigent vers la source du bruit.
- Nom de Thor. Thug, bouge de là. Tu vas te faire écraser.
Thuggory n'écoute pas les cris de Camicazi et ne bouge pas: il attend de pied ferme les dragons qui arrivent sur lui. Puis, et il lève le marteau et les dragons s'arrêtent brusquement. Tout le monde est stupéfait, humains comme dragons, par ce qu'il se passe: Thuggory est en train de caresser les dragons qui s'apprêtaient à l'écraser.
- Tu vois que je peux y arriver, à mon tour maintenant.
Grayou atterrit et vient s'acquérir de l'état de son partenaire. Thuggory tape trois au sol et pointe le marteau vers le ciel, et grimpe sur Grayou. Il décolle et s'assure que ses compagnons ainsi que les Secoueurs Catastrophiques le suivait.
- C'est complètement irresponsable ce que tu as fait, tu aurais pu te blesser ou pire.
- Bizarrement, j'étais en confiance. Il ne pouvait rien m'arriver.
- Angus a raison, tu as pris des risques démesurés.
- Mais ça en valait la peine: maintenant qu'ils sont avec nous, nous allons pouvoir détruire le dôme.
Le groupe fait donc route vers l'est et croise par chance leurs amis qui rebroussaient chemin. Après une rapide explication, une nouvelle offensive est planifiée pour détruire le dôme. Harold ouvre la voie, avec Thuggory avec ses côtés.
- Quand je t'ai envoyé là-bas, je ne m'attendais pas à ce que tu trouves aussi la solution à mon problème.
- Ce sont les chasseurs qui m'ont offert la réponse, je n'ai fait que me servir.
- Alors, tu auras quartier libre pour tout détruire. Cette mission sera entièrement à toi.
- Couvrez moi juste au cas où.
Le vol continua pendant quelques heures jusqu'à ce qu'une île apparaissent avec un dôme en construction. La blancheur des pierres le rend immanquable à la vue, une ouverture sur le toit est tout de même apparente. N'attendant pas plus longtemps, Thuggory tourna le marteau autour de lui, pointe le dôme et fonce dessus. Les Secoueurs Catastrophiques le suivent et se mettent en action: ils s'engagent dans la faille et s'enroulent pour se créer en arme de destruction. Leur apparition a créé un vent de panique et tout le monde fuit. Les dragons effectuent des aller-retour, transpercent les murs, détruisent les colonnes, et réduisent en gravats le dôme censé être indestructible. Ne voyant aucun intérêt à rester, les dragonniers repartent vers la rive.
- On peut dire que c'est une réussite, déclare Camicazi.
- En effet, je ne douterai plus des infos de Nathalie. intervient Rasemine.
- Appelez moi Thuggory le puissant, le pourfendeur de forteresse, le guide des Secoueurs Catatrophiques, le ...
- Bon, ben nous l'avons perdu pour plusieurs jours. se plaint Angus.
