Bonjour à toutes et à tous !

Sans plus tarder, voici un nouveau chapitre !


Chapitre 2 : Le dilemme de Jaina

Jaina avait fini par convaincre Hermione Granger de passer la nuit à Theramore. Et elle avait réussi à se débarrasser temporairement de Sylvanas Coursevent. Néanmoins, la reine banshee avait promis de revenir dès le lendemain, aux premières lueurs du jour.

La cité fortifiée de Theramore se dressait sur une île au large de Kalimdor. Entourée de récifs, on pouvait apercevoir du haut des remparts les marécages d'Aprefange, immense étendue d'eau croupie, de moustiques, de végétation sombre et de créatures plus dangereuses les unes que les autres.

L'archimage fit apparaitre son invitée dans le hall de sa tour et ôta sa cape pour la donner à un de ses serviteurs.

- Milfred, pourriez-vous demander à ce qu'un repas pour deux personnes soit servi et faire préparer la chambre des visiteurs ?

Elle posa son regard sur la brunette qui avait également retiré son cache poussière et se défaisait de son armure.

- Posez le tout ici, proposa Jaina en désignant un coin du vestibule. Vous trouverez vos affaires nettoyées et réparées demain dans votre chambre. Suivez-moi…

La dirigeante de Theramore s'engagea dans un escalier en colimaçon et elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer que son invitée ne restait pas plantée dans l'entrée. Les deux femmes finirent par pénétrer dans un salon de réception et Jaina désigna un canapé à la Source.

- Souhaitez-vous un rafraichissement? Demanda l'archimage.

- La même chose que vous, répondit doucement Hermione.

La blonde servit deux verres d'alcool et en tendit un à la femme qui se sentait visiblement mal à l'aise.

- Pourriez-vous m'en dire plus sur ce qu'est la Source ? s'enquit Jaina en s'asseyant face à l'Origine de toutes magies.

- Et bien, à la base, c'était une grosse boule de magie pure. Elle est à l'origine de toute vie dans l'univers et ses différents plans.

- Comment avez-vous récupéré ce pouvoir? poursuivit la blonde, curieuse.

- Disons que je l'ai contrariée dans une vie antérieure. Elle avait besoin d'un pantin pour punir une ennemie et elle a décidé de faire d'une pierre deux coups. Pas de chance pour elle, j'ai été plus maligne. Et je n'avais pas peur de mourir pour sauver mes semblables.

- Et maintenant, le pouvoir de la Source est divisé en deux. Vous en avez une partie, et Minerva McGonagall l'autre. Pourquoi ?

Hermione sirota une gorgée de son verre avant de répondre.

- Deux raisons à cela. La première est que les humains ne peuvent contenir l'intégralité de ce pouvoir. Nous en sommes physiquement incapables. La deuxième est que je tenais à avoir un contre-pouvoir au cas où je ne serai plus moi-même.

- Que quelqu'un puisse vous arrêter… fit remarquer Jaina. Ce que Minerva McGonagall prétend vouloir faire.

- Ouais, lâcha Hermione avant de finir son verre.

- Ca fait combien de temps que vous et McGonagall êtes la Source ?

- Pour ma part, ça fait quelque chose comme 5 000 ans… à un ou deux siècles près. J'ai eu des pauses.

- Des vacances ? demanda l'archimage.

- Des décès, rectifia la Source dans une grimace. Pour Minerva, ça fait 250 ans.

- Et avant elle ? questionna Jaina, sa curiosité piquée.

Elle avait décidé de ne pas relever les décès de son invitée. Cela aurait été grossier de sa part.

- Il y a eu Vivianne, Lexa, la Fée Noire, mais elle, c'était un accident vite corrigé, Maléfique, Merlin, compta Hermione sur ses doigts. Et Aliénor.

- Aliénor ?

- Oui, Aliénor… la meilleure Source que l'univers ait connue, répondit la brunette, son regard se troublant.

Jaina se redressa, partagée entre deux sentiments. Celui que son professeur particulier lui avait décidemment caché beaucoup d'informations, et la fierté d'avoir eu comme enseignant particulier la meilleure Origine de toutes magies.

- Vous avez l'air de beaucoup l'apprécier, amena tranquillement la mage.

- Nous avons été ensemble pendant 700 ans avant sa mort, murmura Hermione.

- Et avec les autres Sources, vous avez eu ce genre de… liens ?

- Avec Lexa et Minerva, effectivement. Pour Viviane, c'est... assez compliqué. Vous devez comprendre que le pouvoir de la Source est quelque chose de très puissant. Irrésistible. Et que la personne qui en détient une partie se trouvera inexorablement attirée par l'autre moitié, expliqua Hermione, une ombre dans le regard.

Un page pénétra dans le salon et se tenant droit, annonça que le dîner était servi. Jaina prit le verre vide des mains de son invité, l'abandonna sur une table basse à côté du sien, et passa dans la salle à manger.

- En près de 5000 ans d'existence, vous devez avoir vécu plusieurs aventures, relança Jaina en s'installant en face de sa convive.

- On peut dire ça… répondit Hermione en prenant place.

- Vous êtes peu disserte.

- On me dit souvent que je ne suis pas de très bonne compagnie. Je vous prie de m'en excuser.

- Il faudra m'en dire un peu plus si vous voulez mon aide, insista Jaina en se servant dans le plateau de crudités pour le passer à Hermione. Car vos projets sont inquiétants. Vouloir reconstituer Deuillegivre ? C'est une folie.

- Une autre de mes spécialités, les plans que tout le monde pense foireux mais qui réussissent généralement. J'espère que celui-ci ne fera pas exception. Donc, vous allez retrouver la Force après le repas ? Vous allez lui dire où me trouver ?

Il n'y avait aucune trace d'inquiétude dans la voix de la Source, juste une grande lassitude et de la résignation.

- Tout dépendra des réponses que vous m'apporterez pendant ce dîner, répondit Jaina en plongeant son regard dans les yeux noisette.

- Et bien, Dame Portvaillant, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, je suis toute ouïe.


Sylvanas Coursevent tournait en rond dans sa chambre, fébrile. La ville souterraine de Fossoyeuse était calme en cette heure avancée de la nuit, seuls quelques gardes exécutaient des rondes en baillant d'ennui. Bâtie sous les ruines de l'ancienne capitale humaine Lordaeron, la ville était le refuge des réprouvés et de leur cheffe, Sylvanas.

Cette dernière n'arrivait pas à trouver le sommeil, excitée par la rencontre qu'elle avait fait plus tôt dans la journée. Si cette humaine avait dit vrai, d'ici quelques temps, tous ses sujets pourraient renouer avec leur ancienne vie. Et elle-même également. Elle ferma les yeux et tenta de se rappeler son existence de haute-elfe, avant qu'Arthas fasse d'elle une banshee. Sa carrière de générale des forestiers de Lune-d'Argent avait fait la fierté de sa famille. Alors que maintenant, tous rêvaient de la voir morte.

Cette déesse devait réussir dans ses projets. Et si Jaina Portvaillant ne souhaitait pas lui prêter main forte, la Source aurait le peuple des réprouvés avec elle pour la soutenir dans son entreprise.

On frappa à la porte de sa chambre et Sylvanas intima d'entrer. Un garde s'approcha respectueusement pour lui tendre un parchemin scellé par le sceau d'Orgrimmar. La cheffe des réprouvés cassa le cachet de cire et fronça les sourcils à la lecture de la missive de Garrosh Hurlenfer.

- Hmmm… Garde, fais venir ici les généraux. Immédiatement. La Horde part en guerre.

Le garde salua sa reine respectueusement et fila hors de la pièce. Sylvanas secoua doucement la tête. Le chef de guerre réclamait des troupes fraiches et elle n'en savait pas encore le but. Mais si elle refusait, la horde marcherait sur ses terres et tuerait ses gens. Elle devait répondre favorablement à la demande de Garrosh, même si cela lui déplaisait fortement.


Jaina franchit le portail magique menant à Dalaran et, pour la troisième fois de la journée, s'engagea dans les rues de la cité des mages. Elle se rendit au siège du Kirin Tor et alla sans détours dans la salle de réception. Elle y trouva le Conseil des six qui dinait avec leur invité d'honneur, Minerva McGonagall. Cependant, cette dernière ne semblait pas à son aise. Elle paraissait préoccupée, anxieuse, triste, poussant du bout de sa fourchette la nourriture présente dans son assiette.

L'archimage prit place à table et demanda une infusion au serviteur qui passa près d'elle. Le regard vert émeraude de la Source se posa sur elle et la blonde lui fit un petit sourire auquel la déesse répondit.

- Jaina, enfin de retour ! lança un mage qui avait visiblement bu plus que de raison. Quelle affaire vous a retenu aussi longtemps ?

- En tant que dirigeante de Théramore, j'ai des obligations auxquelles je ne peux me soustraire, répondit la jeune femme.

- Votre retour tombe bien. Nous aurons besoin de votre aide pour localiser l'amie de la déesse, ajouta une mage en se penchant sur elle.

- Je ne suis pas encore décidée à vous prêter main forte, fit tranquillement Jaina en se saisissant de la tasse que lui tendait un serviteur.

Le silence se fit brusquement et Jaina haussa un sourcil en direction ses collègues qui la dévisageaient avec étonnement.

- Un problème ? demanda-t-elle, ingénue.

- Non, seulement une franchise appréciable. Mais apparemment, ce n'est pas dans les coutumes de ce monde, répondit McGonagall avec un sourire entendu.

Portvaillant leva sa tasse en direction de la Source. Elle devait avouer qu'elle trouvait Minerva plus sympathique et avenante qu'Hermione. Les deux avaient l'air sincère. Et pourtant, l'une disait la vérité quand l'autre était probablement la meilleure actrice du monde.

- Nous nous devons d'aider l'Origine de toutes magies, protesta un mage à l'autre bout de la table. Peut-être doutez-vous de sa qualité divine, Jaina. Vous auriez dû rester au lieu de vous éclipser.

- Non, aucun doute là-dessus. Je suis certaine que vous avez collecté les preuves nécessaires. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps et de l'énergie à mobiliser sur cette affaire. J'ai vu Thrall, l'ancien chef de guerre de la Horde, et il se trouve qu'il y a des regains de tensions entre les orcs et les humains.

- Laissez tomber la diplomatie, archimage, tonna un elfe. Vous vous décarcassez depuis des années à maintenir un équilibre qui n'existe que dans votre imagination.

Jaina se redressa, piquée au vif. Elle ravala une réplique cinglante et afficha un air ennuyé.

- Bref, je ne vois pas en quoi je peux être utile à une déesse alors que notre monde risque une nouvelle fois de basculer dans une guerre sanglante.

- Je veux seulement retrouver mon amie et la soigner, murmura Minerva en posant son regard vert triste sur l'archimage. Avec ce que la Force prépare, une guerre sera le cadet de vos soucis, croyez-moi.

Portvaillant se leva et s'approcha de Minerva.

- Pourrions-nous aller discuter plus loin ? proposa-t-elle.

- Je désespérais que vous me le proposiez, soupira McGonagall en quittant son siège avec la grâce d'un chat.

Les deux femmes passèrent dans une salle adjacente et l'Ecossaise ferma la porte derrière elle.

- Je déteste les réceptions, souffla-t-elle.

- Et être le centre de l'attention ? suggéra Jaina.

- Aussi. Merci de me sauver de ce dîner.

- Je vous en prie.

- Vous avez l'air d'être la personne la plus sensée de cette assemblée.

- Je me plais à le penser, sourit Jaina. Mais parlons peu, parlons bien. Il se fait tard et je suppose que vous avez hâte d'aller vous coucher.

- Effectivement. Que voulez-vous savoir? demanda Minerva.

- Parlez-moi de votre amie.

- Hermione… je pourrais vous parler d'elle toute la nuit, commença la Source d'une voix émue. C'était une de mes élèves. La plus brillante. Je l'avais repérée dès le premier cours. Elle m'avait impressionné par ses capacités. Malheureusement, la seconde guerre des sorciers me l'a arrachée. Des décennies plus tard, c'est une autre Hermione qui est réapparue. Cette femme n'avait rien à voir avec la jeune fille que j'avais connue jadis.

Minerva se tut quelques instants, son regard se voilant.

- Elle était frappée d'amnésie et s'accrochait à une femme, une sans pouvoir, comme si sa vie en dépendait. Je l'avais connue forte, indépendante, et elle était craintive, faible. Mais une fois qu'elle eut retrouvé ses souvenirs, elle était une déesse toute en puissance et contrôle, ses émotions cachées derrière des remparts infranchissables. Il m'a fallu des décennies pour… gagner sa confiance. Je ne sais pas si le terme est le mieux choisi.

- Vous l'aimez ?

- C'est compliqué… Elle a changé, à cause de la Force. Je ne l'ai vu que trop tard. Et ça m'amène à me demander si je l'ai vraiment aimée. J'aurais dû le voir.

- Comment comptez-vous la soigner ?

- Pour le moment, j'avoue n'avoir aucune idée. Je pensais lui jeter un sortilège de sommeil, ce qui me fera gagner du temps afin de trouver un remède.

Jaina acquiesça et tendit sa main à la Source.

- Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. Comme je le disais à mes collègues, des affaires m'accaparent en ce moment. Néanmoins, si vous avez besoin de quoi que ce soit auprès des commerçants Dalaran, dites que vous venez de ma part, ils mettront vos achats sur ma note.

- Merci Dame Portvaillant. J'espère avoir le plaisir de vous recroiser dans ce monde.

Jaina salua la déesse et se dépêcha de regagner Théramore. Elle avait hâte de s'endormir pour retrouver Aliénor afin de lui dire ce qu'elle pensait de ses cachoteries.


Hermione était assise sur son lit, les mains croisées sur ses genoux. Elle ressassait de sombres pensées, se demandant inlassablement comment débarrasser de la Force sans tuer Minerva et sans sombrer dans la folie que provoquera vraisemblablement Deuillegivre chez elle.

- Ce plan est-il seulement le bon ? soupira-t-elle.

Elle sursauta en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir, révélant Jaina Portavaillant sur le seuil.

- Désolée, je ne vous ai pas entendue, fit la Source en se levant.

- Heureuse de vous trouver éveillée. Puis-je entrer quelques instants ?

- Faites comme chez vous, archimage, répondit la brunette.

La blonde pénétra dans la pièce et referma derrière elle.

- J'ai revu votre moitié magique. Et je ne lui ai rien dit sur vous. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais je vous crois. J'ai le sentiment que votre amie, bien que plus sympathique que vous, n'est pas elle-même.

La tension dans les épaules de la brunette se relâcha et Jaina sourit.

- Je vais vous aider. Demain matin, nous partirons à la recherche des fragments de Deuillegivre. Ils sont cachés dans la citadelle de la Couronne de glace. Autant vous dire que Bolvar Fordragon a demandé à ses troupes de les protéger. Une fois que tous les morceaux brisés seront en votre possession, où comptez-vous forger une nouvelle arme ?

- J'ai vu des forgerunes dans la citadelle…

Jaina acquiesça.

- Nous partirons aux premières lueurs du jour. D'ici là, reposez-vous bien. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à appeler un serviteur.

- Merci beaucoup Dame Portvaillant. Bonne nuit.

- Bonne nuit, Origine de toutes magies.


Aliénor s'était attendue à ce que Jaina manifeste sa mauvaise humeur. Mais l'archimage exprimait une colère froide et difficilement contenue.

- Je ne pouvais rien te dire pour ne pas influencer ton choix, expliqua patiemment l'ancienne reine.

- Et ton passé de Source, tu comptais m'en parler un jour ? répliqua fraîchement la blonde, les bras croisés sous sa poitrine.

- Etait-ce important quand je te donnais des leçons ? Tu n'aurais pas été plus impliquée que tu ne l'as été. Tu as été une élève brillante, intéressée, perspicace et pugnace. Ma condition d'ancienne déesse n'entrait pas en ligne de compte.

- J'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance.

- Au contraire. Et je savais que tu ferais le bon choix, sourit Aliénor.

- Donc, toi et cette Hermione ?

- Du passé… soupira la rousse.

- L'autre demi-Source est-elle vraiment contaminée par la Force ? Parce que j'ai vraiment cru un instant à son discours.

- Malheureusement oui. Et j'ignore si l'esprit de Minerva est toujours présent, ou s'il est mort. Seul l'avenir nous le dira.

- Maintenant que j'ai pris ma décision, que va-t-il se passer ?

Le regard d'Aliénor se troubla et Jaina sentit une tension envahir ses épaules.

- Des évènements terribles. Mais si tu prends les bonnes décisions et si tu fais confiance aux bonnes personnes, l'issue sera favorable.

- Tu ne peux pas être plus précise ? s'agaça la blonde.

- Malheureusement non, c'est flou même pour moi. Mais je sais que tu seras forte. Et que si tu dévies de tes principes, tu sauras écouter ceux qui voudront te ramener dans le droit chemin.

- Tu me fais peur.

- Je suis désolée, ma chère, mais c'est nécessaire. Je dois y aller mais nous nous reverrons bientôt.

- Un dernier conseil pour moi ?

- Raccroche-toi à tout ce que je t'ai appris ces dernières années.

Jaina se réveilla brusquement. Elle repoussa les draps et se leva, légèrement hagarde. La discussion avec Aliénor résonnait dans son esprit. Elle avait fait son choix, mais visiblement, c'était la partie la plus facile des évènements qui allaient advenir. Passant une sortie de nuit, elle quitta sa chambre pour faire quelques pas dans la tour qu'elle habitait. Et elle fut surprise de trouver Hermione dans un petit salon, occupée à faire une partie de carte en buvant une infusion.

- Déjà debout ? fit l'archimage en venant s'asseoir face à la Source.

- Pas encore couché serait plus proche de la réalité… marmonna la brunette en alignant quelques cartes face à elle.

- Vous jouez à quoi ?

- Au solitaire… Le jeu qui me correspond le mieux.

Jaina tendit la main et ramassa les cartes sous le regard intrigué d'Hermione.

- Faisons plutôt une bataille, sourit la blonde. Et discutons.

- De quoi ? demanda la brunette tandis que l'archimage mélangeait les cartes.

- De ce que vous voulez… Sauf si ma compagnie vous déplait.

- Non, répondit la Source, un peu perplexe. Bien au contraire. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de conversation de plus de trois minutes avec un être humain.

Jaina distribua les cartes puis ramassa les siennes pour en faire un tas bien net. L'Origine de toutes magies observait les gestes en fronçant les sourcils.

- Un problème ? s'enquit Jaina en retournant la première carte du paquet.

- Vous me faites penser à quelqu'un. C'est votre manière de vous mouvoir, les petits gestes, certaines tournures de phrases.

- Et à qui ?

- A une ancienne Source. Aliénor, confia la brunette en retournant une carte.

Jaina, qui avait remporté le pli, récupéra les deux cartes et les glissa sous son paquet.

- Je n'ai pas été complètement honnête avec vous, avoua-t-elle. Je connais Aliénor.

- Comment ? Demanda la brunette, dévisageant l'archimage, stupéfaite de la nouvelle.

- Depuis que je suis petite, toutes les nuits, elle s'invite dans mes rêves et me donne des leçons, poursuivit la blonde en retournant une carte.

Hermione l'imita et perdit ce nouveau pli, aussitôt ramassé par Jaina.

- Je tiens à préciser qu'avant aujourd'hui, elle ne m'avait jamais parlé de vous ou de ces histoires de Source.

- Elle a toujours été secrète, sourit la brunette.

- Je ne peux que le constater. Et puisque nous en sommes aux confidences, je dois vous dire qu'elle m'a avertie que les temps à venir seront sombres et que le fait d'avoir pris votre parti est le début de quelque chose.

- Laissez-moi deviner: un grand destin vous attend, mais la route qui mène à la gloire sera semée d'embuches et de douleur ?

- Comment savez-vous cela ? demanda Jaina, étonnée.

- C'est toujours la même histoire, soupira Hermione en laissant tomber le jeu de cartes. Les puissances supérieures aiment faire de beaux discours aux pigeons pour mieux faire passer la pilule. J'en ai fait les frais.

Jaina rangea les cartes dans leur étui et s'étira mollement.

- Il reste quelques heures avant le lever du jour. Vous voulez aller vous recoucher ?

- Je me laverais bien, si c'est possible, fit Hermione.

- J'ai des bains privés et il parait que ce sont les plus agréables d'Azéroth.


Le jour s'était à peine levé que Jaina et Hermione avaient retrouvé Sylvanas Coursevent à l'entrée de Theramore. Les trois femmes avaient rapidement convenu que l'usage de la magie devait être limité aux urgences et elles avaient pris un bateau pour gagner le continent du Norfendre. La demi-Source avait prétexté le besoin de faire une sieste avant d'aller s'isoler dans une cabine, mais Jaina n'était pas dupe. L'archimage avait remarqué le teint verdâtre de la brunette et avait suivi des yeux, un sourire légèrement moqueur aux lèvres, la fuite de la déesse.

«Comme ça, Dieu a le mal de mer ?» s'amusa la blonde.

- Ca s'est réchauffé entre vous, commenta Sylvanas en venant s'accouder aux côtés de la dirigeante de Théramore.

- Effectivement, répondit la native de Kultiras. Nous avons bien discuté hier soir et il se trouve qu'elle est moins aigre et abrupte qu'elle en a l'air. Mais comme vous, elle se moque de la première impression, désastreuse, qu'elle donne.

Sylvanas afficha un visage peu avenant et fusilla du regard Jaina.

- Excusez-nous de ne pas avoir eu votre vie de rêve, Archimage, répliqua froidement l'ancienne elfe.

- Ma vie de rêve ? répéta la blonde, manquant de s'étouffer. Mon père et mon frère sont morts par ma faute et Arthas est devenu le roi Liche avant de mourir.

- Votre famille n'a eu que ce qu'elle méritait, à provoquer la Horde sans raison. Quant à Arthas, c'est à cause de lui que je suis dans une demi-vie. Alors je ne vais pas pleurer sur son sort. Les hommes que vous avez cités n'ont fait que payer le prix de leurs choix déplorables.

Jaina savait que la banshee avait raison aussi elle se tut. Sylvanas Coursevent était morte en protégeant son peuple et ce que lui avait fait Arthas était une ignominie sans nom.

- Que pensez-vous de Garrosh Hurlenfer en chef de guerre de la Horde ? demanda l'archimage, pour changer de sujet.

- C'est une catastrophe. C'est un va-t'en guerre qui sautera sur le premier prétexte pour déclencher un conflit. J'aurai préféré que Thrall conserve ce poste, répondit Sylvanas sans révéler que le chef de guerre rassemblait des troupes à Orgrimmar.

Sa fidélité allait à la Horde. Du moins, tant que cette dernière protégerait les réprouvés.

- Et quand la déesse vous rendra votre ancienne condition, resterez-vous dans la Horde ou rejoindrez-vous l'Alliance ? poursuivit Jaina.

Sylvanas eut un rire glacial.

- Ni l'un ni l'autre. Que croyez-vous ? Que je vais oublier tout ce qui s'est passé ? Le rejet de l'Alliance et la méfiance de la Horde ?

- Je comprends… Mais je peux vous promettre que vous serez les bienvenues à Theramore.

- Hmmm, fit Sylvanas, portant son regard sur l'horizon. Vous pensez que la déesse va réussir ?

- Oui, car vous serez présente pour vous en assurer, sourit Jaina.

La banshee acquiesça silencieusement, son regard toujours porté sur la mer calme.

- Pour la première fois depuis longtemps, je ressens de l'espoir, finit-elle par confier à voix basse. J'espère que ce n'est pas en pure perte.

Sylvanas finit par reporter son attention vers l'archimage et afficha une mine sérieuse.

- Comment avez-vous fait votre choix entre les deux moitiés de la Source ? demanda l'ancienne elfe.

- Et bien... les deux paraissaient sincères dans leur expression, mais Hermione est prête à tous les sacrifices pour sauver notre monde et sa compagne. L'autre ne m'a pas donné cette impression.

- Hmm... Avant de vous rejoindre ce matin, j'ai entendu que l'autre humaine s'était rendue à Orgrimmar à l'aube.

- Des ennuis en perspective ? s'inquiéta Jaina.

- Aucune idée. Apparemment, elle s'entretenait avec Garrosh. Mes espions n'en savent pas plus à cette heure.

L'archimage fronça les sourcils. Si le chef de guerre de la Horde bénéficiait du pouvoir d'une demi-source, l'avenir s'annonçait bien sombre pour Azeroth.

- Je devrais retourner à Théramore, lâcha Jaina.

- Pour le moment, nous ne savons pas ce que Garrosh compte faire, mentit Sylvanas. Le mieux pour assurer l'avenir, c'est vous attacher les services d'Hermione. Et pour ça, vous devez l'aider dans sa quête.

Jaina acquiesça de mauvaise grâce, mais ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ne devrait pas être sur ce bateau.

- Je vais envoyer une missive à Dalaran, voir ce qu'ils ont mis en place pour aider la fausse déesse.

Elle tourna les talons et se dirigea vers les cabines du navire. Elle y trouva Hermione occupée à vomir dans un sceau.

- Vous n'avez pas le pied marin, commenta-t-elle avant de plonger sa main au fond de sa besace pour en tirer une fiole. Voici un élixir qui devrait remettre votre estomac à l'endroit.

Hermione hocha la tête en tendant la main, le nez toujours dans le seau.

- Je hais les navires.

Avant d'être reprise par un haut-le-cœur, la brunette avala d'un trait le liquide. Jaina s'installa au petit bureau installé à côté du lit et, sortant un parchemin et une plume de sa besace, commença à rédiger sa missive en tentant d'ignorer les déglutis de sa camarade de voyage.

- Quelque chose vous tracasse... finit par dire Hermione entre deux hoquets maladifs.

- Effectivement.

La plume traçait rapidement ses volutes d'encre sur le papier.

- Est-ce que je peux vous être utile ?

- Pas vraiment... en tous cas, pas pour l'instant.

- Bien. Faites-moi signe quand vous aurez besoin... Mais je vais vous donner un conseil que vous n'avez pas demandé : Aliénor avait un côté secret, à vouloir cacher des informations en attendant le bon moment pour les sortir. Ne vous inspirez pas d'elle pour ce trait de personnalité qui lui a joué bien des tours.

- Votre alter ego est en train de bouger dans un sens qui ne me satisfait guère. Elle prend des contacts auprès de groupes qui peuvent être des ennemis redoutables et qui n'attendent qu'une étincelle pour faire flamber le monde. Sylvanas a des espions qui vont suivre le développement de la situation sur le terrain et je vais mettre mes hommes sur leur garde. Comme vous le voyez, rien qui ne puisse vous détourner de votre quête... ou de votre baquet.

- Oui, alors, les sarcasmes n'étaient pas le trait le plus charmant d'Aliénor. Mais je ne peux que constater l'excellente formation qu'elle vous a dispensée... maugréa la Source.

Jaina eut un sourire en coin qu'Hermione ne capta pas, prise d'une nausée.

- Ca va déjà mieux, vous ne vomissez plus.

- Grande avancée, effectivement, confirma la brunette. Si la Force s'acoquine avec des espèces belliqueuses, ça va vite devenir mon problème.

- Alors il nous faut cingler plus vite vers la Citadelle pour collecter les fragments de Deuillegivre. Si vous êtes la moitié d'un tout, il y a fort à parier que votre alter ego va finir par entendre parler de l'épée maudite et va vouloir en faire aussi usage.

- J'en doute. La Force n'est pas prête à sacrifier son intégrité mentale pour se débarrasser de moi...

- Dans ce cas, restons sur nos gardes.

- En parlant de ça, fit Hermione en se redressant, ne croyez pas tout ce que dit Sylvanas Coursevent. Sa fidélité va à la Horde car elle protège son peuple. A mon avis, elle en sait plus qu'elle veut bien vous le dire. En lui promettant de lui rendre son ancienne vie, je me suis assurée qu'elle ne nous nuira pas directement. Mais si la Horde décide de mener une guerre, elle n'aura pas d'autre choix que d'envoyer ses hommes et elle ne nous le dira pas car son honneur le lui interdit.

Jaina acquiesça, l'effroi s'insinuant en elle. Décidemment, elle faisait une erreur en s'éloignant de Théramore.


La journée tirait à sa fin lorsque les trois femmes pénétrèrent dans la citadelle. Sylvanas, dont le malaise était palpable, fronçait les sourcils. Hermione, quant à elle, regardait avec attention le plafond vouté de l'antre du roi Liche.

- Un problème ? demanda Jaina.

- Non… j'admire l'architecture, répondit la Source sans dévier son regard. Une idée de la localisation des fragments?

- Il faudrait que je demande à Bolvar, mais je ne suis pas certaine qu'il soit enclin à me la révéler, lâcha l'archimage.

- Il n'a pas été très réceptif à ma demande la dernière fois, je ne vois pas ce qui pourrait l'amener à changer d'avis, commenta la brunette trébuchant sur un gravât.

Hermione se rattrapa, évitant une chute, mais se figea aussitôt.

- Vous vous êtes fait mal ? s'enquit Jaina.

- Non, répondit la Source. Mais vous devriez retourner d'urgence à Theramore.

- Quoi ? demanda l'archimage. C'est ce que je dis depuis le départ, tout le monde insiste pour que je vous suive et enfin arrivée, vous me demandez de partir?

- Désolée Dame Portvaillant, mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas quoi précisément, mais j'ai senti un grand pouvoir, répondit Hermione.

- Dans ma ville ? s'inquiéta la blonde.

- Non, mais pas loin. Ce pouvoir apparaît par intermittence. Et ce n'est pas la Force.

L'archimage fronça les sourcils, soudain inquiète.

- Personne ne maîtrise la magie autant que vous et moi.

- Filez, encouragea Sylvanas. Je vais l'aider dans sa quête.

Jaina hésita quelques instants et finit par faire apparaître un portail magique. Elle eut un dernier regard inquiet pour les deux femmes avant de s'engager dans le maelstrom de magie qui disparut quelques secondes après.

- On y va ? proposa la banshee en désignant le premier groupe de goules qui erraient dans les méandres de la citadelle.

Hermione raffermit sa prise sur son bouclier et son épée.

- Ouais... J'passe la première.


Jaina apparut sur les quais presque déserts du port de Theramore. Quelques marchands remballaient leur cargaison et une patrouille de soldats arpentait le pavé en devisant tranquillement. Rien d'inhabituel pour l'archimage. Mais alors, pourquoi la Source l'avait-elle renvoyée avec empressement ?

Elle prit la direction de sa tour et, à peine avait-elle passé le pas de la porte que son majordome vint à sa rencontre.

- Vous tombez bien, ma Dame. Vous avez un visiteur. Rhonin vous l'envoie de Dalaran.

Jaina retira sa cape de voyage et se rendit dans son salon. Elle y découvrit un homme aux cheveux bleus, à la mâchoire carrée et volontaire, assez grand.

- Kalecgos, du vol draconique bleu ! Quelle joie de vous revoir! s'exclama-t-elle, réjouie.

- Egalement, ma chère amie, répondit le chef du vol bleu.

Elle vint lui saisir les mains pour les serrer chaleureusement dans les siennes.

- Comment allez-vous ?

- Dame Portvaillant, navré de vous déranger à cette heure tardive. Votre ami Rhonin m'a envoyé vers vous car il m'a assuré que vous êtes en mesure de m'aider.

- Et je serai très honorée de le faire. En quoi puis-je vous être utile ? s'enquit la blonde en proposant d'un geste de la main un fauteuil à son visiteur.

- Et bien, pour tout vous dire, mon vol avait la garde d'un artefact magique d'une grande puissance, l'iris de focalisation. J'avais demandé à ce que cet objet soit mis en lieu sûr mais les dragons chargés de cette mission ont été attaqués et l'iris a disparu. Je n'arrive pas à le localiser et Rhonin m'a indiqué que vous étiez la femme de la situation.

- Pouvez-vous me dire à quoi sert cet iris de focalisation ? demanda l'archimage.

- C'est un multiplicateur de puissance magique. Il faut absolument le retrouver car entre de mauvaises mains, cet artefact pourrait mener le monde à sa perte.

- Avez-vous connaissance des assaillants ?

- Non, répondit l'homme, visiblement angoissé. Vous allez m'aider à retrouver l'iris ?

- Bien sûr. Je vais demander le concours de certains de mes amis et de mon apprentie, et nous allons tenter de la localiser.

- Une apprentie ?

- Kinndy Luisétincelle, une gnome très prometteuse, aussi intelligente que volontaire.

Jaina invita son visiteur à l'attendre avec une boisson tandis qu'elle s'éclipsait dans son étude pour rédiger quelques lettres. Une fois les missives parties, Jaina retourna voir son invité, mille pensées tournant dans son esprit. Qui avait bien pu voler l'iris de focalisation, et pour quel usage ? Avec une guerre en préparation, rien de bien heureux, elle en avait peur.


- On devrait faire une pause, haleta Hermione en essuyant un mince filet de sang qui s'écoulait de son front.

Sylvanas regardait autour d'elle les dizaines de cadavres d'ennemis.

- On trouve le fragment et on se met à l'abri dans le hall, acquiesça-t-elle. On reprendra demain matin.

La Source rangea son épée dans son fourreau et les deux femmes fouillèrent méticuleusement la vaste salle, retournant la moindre pierre, cherchant dans chaque fissure des murs.

- Votre plan contre votre ancienne amante, il est au point ? lâcha Sylvanas en retournant le corps encore tiède d'une goule.

- Il y a toujours une part d'aléas dans mes plans, et c'est ce qui fait que soit ça marche du tonnerre, soit je me plante lamentablement, répondit la brunette en se glissant derrière un pilier.

Elle poussa du pied un tas de neige et la pointe de sa botte en fer tapa dans quelque chose de dur. Elle se pencha, déblaya la poudre blanche et se saisit d'un morceau de métal qui semblait vibrer.

- J'ai trouvé ! lança-t-elle à Sylvanas.

- Enfin une bonne nouvelle. Retournons sur nos pas. La Horde et l'Alliance ont laissé des tentes et de quoi faire des feux de camp à l'entrée de la citadelle.

Hermione fourra l'éclat dans la bourse en tissu suspendu à sa ceinture et suivit la banshee dans les couloirs de l'antre du roi Liche.

- Vous avez l'air étrange, fit remarquer Sylvanas en jetant un regard en biais à la déesse.

- Hmmm, non, pas plus que d'habitude, sourit Hermione. En fait, je ressens la magie de ce monde et j'essaie de suivre les évènements grâce à elle.

- Et il se passe quoi qui accapare votre attention ?

- Hmm, Jaina Portvaillant a retrouvé un vieil ami. Un dragon bleu.

- Vous sentez ça vous ? Que c'est un ami et pas un danger pour Azeroth ?

- Oui, sourit Hermione. C'est... comment ne pas le dire trop méchamment ? C'est un gentil benêt. Il est puissant, mais il est tellement con que c'est du genre à pas trouver sa bite pour pisser, répondit Hermione en poussant la porte en toile d'une tente. Je ne vois pas de bestiole grouillante là-dedans. Ca vous va pour dormir ?

- Ca dépend, vous ronflez ?

- Aux dernières nouvelles, ce n'est pas ce que me reprochait la Force quand elle a tenté de me tuer, répondit Hermione avant de pénétrer dans la tente.

Sylvanas jeta un dernier regard aux alentours avant de suivre la déesse dans leur abri de toile. Les créatures du roi Liche ne s'aventuraient jamais dans le hall de la citadelle et la banshee espérait qu'il en soit ainsi pour cette nuit.


Et voilà ! L'histoire avance doucement mais sûrement ! N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

A la semaine prochaine,

Bises,

Sygui et Link9