Bon. Dans l'idéal, j'aurais bien aimé relire une dernière fois ce chapitre mais là il me saoule, donc j'espère que c'est ok (surtout la fin j'étais pas du tout inspirée) et je poste ! J'ai enfin fini mes examens mais il me reste encore pas mal de projets donc j'espère que j'arriverais à poster le chapitre 9 à temps (ça fait longtemps que je l'ai pas retouché mais d'après mes souvenirs il est écrit quasiment en entier). Et après je pars en stage très loin ! (J'ai hâte !)
Bref, assez raconté ma vie, voilà le chapitre 8 !
Réponse à Arzh : Merci beaucoup ! J'avoue j'aime bien la fin du chapitre 7 aussi ! Ça a été inspiré d'un prompt que j'ai vu sur Pinterest ! A+
Chapitre 8 : La nuit tous les chats sont gris…
"Attrape ça !" lança Eren en faisant semblant de jeter la balle de toutes ses forces, alors que vraiment, il n'envoyait même pas un dixième de son énergie.
Aslan courut après la balle en riant et réussit à l'attraper après quelques rebonds.
"Je l'ai !" s'écria-t-il avec fierté avant de se tourner vers Soraya, "Attrape ça !"
La jeune femme récupéra la balle d'une seule main avec un petit sourire satisfait.
"Pas mal."
Ils étaient dans l'arrière-cour avec Soraya et Aslan, en train de jouer tranquillement (Aslan leur avait cassé les oreilles jusqu'à ce qu'ils acceptent). Une légère brise venait rafraîchir l'air encore lourd de fin d'après-midi, faisant doucement onduler les feuilles de l'acacia.
Soraya repassa la balle à Aslan qui la lui renvoya. Ils firent une dizaine d'échanges entre eux sous le regard de moins en moins amusé d'Eren.
Super marrant. Il adorait ce jeu.
"Bon, quand vous aurez fini de-" commença Eren, s'interrompant quand il aperçut quelque chose bouger du coin de l'œil. Il plissa les yeux et il sentit tout son sang quitter son visage.
"Tu n'as qu'à l'attraper !" s'écria Aslan en relançant la balle à Soraya, inconscient du danger qui se faufilait lentement derrière lui.
"Aslan," appela-t-il d'une voix blanche, attirant enfin l'attention de l'enfant, "viens derrière moi…"
Celui-ci ne réagit pas et Eren s'efforça de rester calme. Il avait peur de provoquer l'animal s'il faisait le moindre mouvement brusque, pensa-t-il en s'approchant doucement d'Aslan, son cœur battant à pleine force dans sa poitrine. Il écarquilla les yeux quand il vit le prédateur s'apprêter à sauter, et il se jeta sur Aslan, l'attrapant par la taille au dernier moment. Eren laissa échapper un cri lorsqu'il sentit la bête le frôler, avant de courir se mettre à l'abri à l'autre bout de la cour, Aslan dans les bras.
Il n'avait pas son épée sur lui et ne savait pas quel talisman utiliser. Peut être qu'un explosif…?
"Miaou."
Eren recula un peu plus, des sueurs froides coulant dans son dos, au moment où Mikasa entrait dans l'arrière-cour. Il la regarda s'approcher du chat avec méfiance, inspirant bruyamment quand elle le prit dans ses bras, s'attendant à de la violence.
"C'est bon, le danger est neutralisé," annonça Mikasa en caressant la boule de poil, non sans un air amusé.
"Sors-le d'ici !"
"J'ai cru que c'était dangereux," soupira Soraya en s'approchant de Mikasa d'un air curieux, "tu penses que je peux le toucher ?"
"Surtout pas," grinça Eren alors que Mikasa hochait la tête avec un "bien sûr".
"Chat !" s'écria Aslan en le pointant du doigt.
"Ah non, pas toi aussi !"
"C'est pas parce que tu as peur des chats que tu dois le transmettre à tout le monde, on en a déjà parlé," fit remarquer Mikasa et Eren hésita quelques secondes avant de finir par déposer Aslan au sol avec un soupir. Tant qu'elle le tenait bien et ne s'approchait pas de lui, il savait qu'il pouvait lui faire confiance pour maîtriser ce monstre.
Il croisa les bras et regarda Aslan caresser le chat sous les instructions de Soraya et Mikasa en plissant les yeux.
"D'où il vient d'ailleurs ?"
"Je crois que c'est celui de la petite Domi," répondit Mikasa et Eren ne fut pas étonné.
La petite Domi était la mamie qui habitait en face, suffisamment sénile pour abriter ce genre de créature.
"Ouais bah ce serait bien qu'il y reste," marmonna-t-il, sourd aux petites exclamations de joie des trois autres.
"Mais non, il est trop mignon !" rétorqua Soraya en tendant la bête vers lui, et Eren fit trois pas en arrière.
"NE T'APPROCHE PAS AVEC CETTE CHOSE !"
Aslan le regarda d'un air inquiet et Soraya leva les yeux au ciel.
"Le chat est méchant ?" demanda le petit garçon et Mikasa s'empressa de le rassurer :
"Mais non, c'est juste Eren qui a peur."
"Pourquoi il a peur ?" demanda-t-il innocemment, et Mikasa lui jeta un coup d'œil.
"Parce qu'il a eu une mauvaise expérience avec un chat un jour, donc maintenant il a peur des chats même s'ils ne sont pas tous méchants," expliqua-t-elle et Aslan acquiesça sagement comme s'il venait de comprendre pourquoi le soleil brillait ou comment Ymir donnait la vie, avant de retourner caresser le chat.
Mikasa se redressa et vint aux côtés d'Eren, qui regardait toujours Soraya et Aslan faire des papouilles au chat d'un air méfiant.
"Du progrès avec Livai ?" demanda-t-elle et Eren détourna enfin le regard.
"Hm, je sais pas vraiment," répondit-il, "Il n'a pas fait de faux pas pour l'instant."
Ça faisait presque deux semaines qu'ils travaillaient ensemble, et Eren l'avait observé attentivement, sans jamais trouver de faille dans son comportement. Il n'était pas vraiment bavard, mais paraissait consacrer toute son énergie sur l'affaire, quand il n'était pas censé enquêter sur la Faucheuse. Personnellement, ça l'arrangeait qu'il ait moins de temps pour s'occuper de celle-ci.
Il devait l'avouer, sa méfiance avait beaucoup faibli dernièrement. Il avait pu le voir : Livai traitait sans aucune différence les omégas (bien qu'il ait tenté de limiter ces interactions le plus possible), et partageait plus ou moins sa vision des choses. C'était même presque agréable de travailler avec lui : il était efficace, intelligent, et prêt à faire des compromis (peut-être que la présence de Mikasa pas loin avait été plus persuasive que prévue).
"Tu penses que ça pourrait être un piège ?" demanda-t-elle finalement d'une voix incertaine.
"Ça m'étonnerait," répondit-il honnêtement. Même sans la garantie d'Erwin, il ne voyait vraiment pas ce que pourrait en tirer Livai, "Mais je n'écarte aucune possibilité."
"Sois prudent Eren," rappela-t-elle, mais il pouvait voir qu'elle était moins inquiète qu'avant.
o O o
Eren posa le crayon qu'il faisait tourner entre ses doigts depuis bientôt dix minutes et s'étira avant de se tourner vers Livai.
"J'en ai marre."
"J'ai vu."
Eren poussa un soupir et se remit à faire tourner son crayon de manière un peu plus bruyante. Il sentait que la patience de Livai diminuait rapidement, mais il mentirait s'il affirmait ne pas aimer l'agacer un peu. Il avait envie de le tester.
"On fait une pause ?" proposa-t-il, et il s'était déjà levé.
Livai ne leva pas les yeux de sa paperasse, y inscrivant des petites annotations au fusain.
"Je n'ai pas encore fini."
"Ça ne te dit pas une petite joute amicale ?" répondit Eren en s'appuyant d'une main sur la table à quelques centimètres du papier que remplissait Livai.
Celui-ci leva finalement les yeux, rencontrant ceux espiègles d'Eren.
"Là, maintenant ?"
"Disons que j'ai toujours eu envie de prendre ma revanche. On a de la place dans l'arrière-cour."
Livai poussa ses papiers et fit passer un de ses bras par-dessus le dossier de sa chaise. Il passa sa main dans ses cheveux, dégageant ses mèches de devant ses yeux et le dévisagea quelques secondes.
"D'accord. Mais pas de magie. On est encore à l'intérieur de la ville."
Eren sourit de toutes ses dents et se décolla de la table. Petite victoire !
"Comme si ça nous avait déjà empêché de pratiquer la magie. Mais d'accord, je préfère ne pas me faire étriper pour avoir fait exploser le salon de thé."
Livai se leva et saisit son épée et Eren courut chercher la sienne en haut. Quelques minutes plus tard, ils poussaient les chaises et tables de l'arrière cour pour faire de la place.
Quelques personnes discutaient sous la toile tendue, les regardant avec intérêt mais il pouvait aussi déceler une certitude inquiétude à la vue de leurs épées. Soraya lui fit un clin d'œil et Connie et Sasha lui hurlèrent des encouragements. Elena et Marco les suivaient attentivement des yeux.
"Qu'on soit bien clair : pas de talismans, pas de sang versé, et on arrête dès que l'autre se rend," clarifia Livai.
"Tu as peur que je règle mes comptes maintenant ?" demanda Eren avec un sourire en coin.
"Non."
"C'est pas ce que dit ta posture," rétorqua-t-il et Livai poussa un soupir amusé.
"Dans tes rêves," rétorqua-t-il, mais une partie de la tension dans ses épaules s'était évaporée.
"Prêt ?" demanda Eren en faisant des moulinets dans l'air avec son épée. Juste pour le spectacle.
Livai n'eut pas l'air très impressionné. Il se mit en garde et indiqua d'un hochement de tête qu'il était prêt. Ça faisait presque peur de le voir aussi concentré. Enfin, il faisait toujours peur alors...
"C'est parti !" annonça Eren avec enthousiasme et à peine avait-il donné le signal de départ que Livai se jeta sur lui.
Eren entendit les cris de leurs spectateurs mais il dévia facilement l'attaque et esquiva la suivante. Livai revint à la charge et cette fois Eren para avant d'essayer de lui balayer les jambes. L'alpha parvint à reculer à temps et Eren se releva avec une pirouette qui n'était peut-être pas nécessaire, mais le public appréciait les gestes impressionnants. S'il avait fait ça en vrai combat, il se serait fait tuer en deux secondes. D'après son sourcil levé, Livai pensait la même chose, mais il était suffisamment courtois pour ne pas l'embrocher pendant qu'il faisait ses conneries.
Il lança encore plusieurs attaques mais Eren se contenta de les esquiver d'un air joueur. Il tenta quelques répliques mais elles furent facilement parées.
"On augmente la cadence ?" demanda finalement Eren, à peine essoufflé. Il s'amusait bien, mais il avait envie de voir quelque chose un peu plus proche du vrai niveau de Livai. Celui-ci le jaugea du regard quelques instants avant de fermer les yeux quelques secondes. Quand il se lança sur lui cette fois, Eren eut du mal à esquiver. Il dut oublier son petit sourire insupportable le temps de se concentrer pour dévier le coup.
Ça n'avait plus rien à voir. Livai avait presque doublé en vitesse et Eren était prêt à parier qu'il avait mis toute son énergie dans ses jambes. Autant en faire de même.
Une vague de chaleur parcourut son corps et il pouvait désormais sentir le moindre de ses orteils. Ce n'était pas aussi puissant que s'il avait utilisé un talisman mais ça suffirait.
Cette fois, lorsque Livai attaqua, Eren vint à sa rencontre de toutes ses forces et leurs épées s'entrechoquèrent violemment, dégageant une puissante vague d'énergie. Eren haussa un sourcil appréciateur et Livai insuffla d'un coup une nouvelle bouffée d'énergie dans son épée, le repoussant en arrière.
"Pas mal," le taquina Eren, avant de jeter un coup d'œil aux spectateurs. Tous regardaient le combat avec une intensité qui faisait peur maintenant. Il espérait juste qu'ils n'oubliaient pas de respirer.
Eren reporta son attention sur Livai, qui semblait l'attendre.
Cette fois, ce fut lui qui porta le premier coup. Livai le bloqua frontalement et Eren lui envoya un coup de pied dans le ventre, le faisant tomber au sol avec un grognement étouffé. Il n'attendit pas qu'il se relève et abattit son épée sur lui. Livai réussit à rouler sur le côté et se releva rapidement.
"Tu veux me tuer ?" demanda-t-il, incrédule.
Eren haussa les épaules.
"J'aurais retenu mon geste si tu n'avais pas esquivé."
Livai le regarda d'un air dubitatif et Eren pariait qu'il était en train de se demander s'il était encore temps de tout arrêter. Il lui lança un regard interrogateur mais Livai ne répondit rien. À la place, il fit tourner son épée dans sa main et passa en prise inversée.
Il veut perdre ses doigts ou quoi ? Encore avec un couteau, il pouvait comprendre, mais avec une épée seule… Il y avait une raison pour laquelle personne n'utilisait cette technique : il perdait en portée, mais ne gagnait pas de gros avantage défensif non plus et exposait particulièrement sa main… Bref, elle était juste inutile et dangereuse.
Eren se remit en garde, mais une seconde plus tard, Livai était déjà dans son espace personnel et écartait son épée avec la sienne, avant de lui mettre un coup de coude en pleine mâchoire. Livai profita de son étourdissement pour envoyer son épée valse à quelques mètres avant de le faire tomber au sol d'un coup d'épaule. Il ne put qu'amortir sa chute pour éviter de se cogner le crâne par terre avant qu'il ne sente un pied se planter sur son torse.
"C'est fini," annonça Livai en plantant son épée à quelques centimètres de son bras droit et Eren sentit une bouffée de panique monter dans sa poitrine. Il était plaqué au sol, il n'avait plus son épée et son énergie spirituelle s'agitait beaucoup trop vite, attirant quelque chose de bien plus dangereux. La sensation familière commençait à étouffer ses sens, et cette fois il ne parvint pas à contenir sa terreur. Tout le monde était en danger. Il rassembla tout ce qui lui restait de lucide et se jeta sur sa droite.
Il ne vit pas Livai écarquiller les yeux et essayer d'écarter son épée, un temps trop tard. La lame entailla profondément son bras, le sortant de sa transe avec un gémissement de douleur.
"Qu'est-ce que tu fous ?!" s'exclama Livai en s'écartant rapidement.
Ça fait mal putain.
Livai fit un pas en avant pour venir l'aider mais Marco se plaça entre eux alors qu'Elena ramassait son épée et la pointait vers le sinayen.
"Écartez-vous de lui," menaça-t-elle, mais même de là où il était, il pouvait voir sa main trembler.
Oh merde. Là, il devait intervenir avant qu'elle ne tente quelque chose de stupide. Comme attaquer Livai.
"Tout va bien, Elena, Marco, c'était de ma faute," leur dit-il en se redressant, grimaçant quand il s'appuya sur son bras blessé. Ça faisait un peu plus mal que prévu, mais au moins il avait parfaitement retrouvé son calme. La douleur était toujours aussi redoutablement efficace.
Elena ne baissa pas l'épée, gardant son regard méfiant sur Livai, et Eren se releva péniblement.
"Il n'a rien fait," insista-t-il en posant délicatement une main sur celle d'Elena, crispée autour de son épée, "c'était un accident."
La jeune femme lui jeta un regard incertain mais le laissa reprendre son épée. Sasha, Connie et Soraya s'étaient rapprochés mais n'osaient pas intervenir.
"Tu vas avoir besoin de points de sutures," fit remarquer Livai en désignant son épaule d'un mouvement de tête, et bien sûr, il fallait qu'il ait raison. Son énergie spirituelle seule ne parviendrait pas à refermer ça.
"J'ai ce qu'il faut à l'intérieur."
"Je peux aider," proposa-t-il en s'approchant avec précaution et Eren jeta un coup d'œil hésitant vers Elena, mais celle-ci avait pris un peu ses distances, rejoignant Soraya.
Il finit par hocher la tête, l'invitant à le suivre. Mieux valait éviter de le laisser seul avec les autres.
Eren le conduisit dans la salle de bain tout juste refaite, et commença à sortir un panier dans lequel il y avait notamment du fil, une aiguille et un flacon d'alcool. Il s'assit sur le bord du bac et essaya d'ouvrir la bouteille sans trop utiliser son bras droit mais Livai la lui prit des mains.
"Je peux le faire tout seul," protesta-t-il mais Livai l'obligea à se rasseoir en appuyant sur son épaule intacte.
"Tu vois même pas ce que tu fais et c'est plus pratique avec deux mains," rétorqua Livai en désinfectant l'aiguille. "Arrête de bouger."
Eren haussa un sourcil pour montrer ce qu'il en pensait mais lui tendit son bras.
"Ce serait mieux si tu enlevais ta chemise," fit remarquer Livai en levant la main vers son col mais Eren s'écarta.
"Rouler la manche devrait suffir."
Livai fronça les sourcils mais à son grand soulagement, il n'insista pas. Ses manches étaient plutôt larges et s'arrêtaient au niveau de l'avant bras : Livai n'eut pas trop de mal à la rouler - plus délicatement que ce qu'il aurait cru- jusqu'à l'épaule. La plaie était assez profonde mais nette, et le sang ne coulait que légèrement : l'artère n'avait pas été touchée mais il aurait définitivement besoin de quelques points. Livai inspecta la blessure avec précaution et versa de l'alcool dessus. Eren ne put cacher sa grimace et Livai releva les yeux.
"Bouge pas," dit-il, ce qui devait être sa version de "désolé".
"Ça pique."
"Ça piquerait moins si tu ne t'étais pas jeté sur mon épée," fit remarquer Livai en faisant passer le fil dans le chas de l'aiguille. "Prêt ?"
Eren envoya le plus d'énergie spirituelle possible dans son bras et acquiesça. Il l'avait déjà fait plusieurs fois sur lui-même et il avait déjà subi pire mais ça ne signifiait pas que c'était une expérience agréable pour autant. Heureusement, Livai travaillait vite et bien d'après ce qu'il pouvait en voir, et ne mit pas plus de quelques minutes à compléter sa tâche. Eren inspecta son bras pendant que Livai allait chercher des bandages propres. Les points étaient parfaits : ni trop serrés, ni trop lâches, Livai n'avait pas exagéré quand il avait dit qu'il pouvait aider.
"Tu as une sacrée équipe de gardes personnels," fit remarquer Livai en commençant à enrouler le bandage autour de son bras.
Eren soupira en repensant à la réaction d'Elena et Marco. Et les autres n'avaient pas beaucoup mieux réagi.
"Ils en ont suffisamment vu pour savoir de quoi est capable un soldat sinayen," répondit-il d'un air plus las que ce qu'il aurait voulu.
Quelques secondes passèrent avant que Livai ne parle enfin :
"Je ne suis pas comme eux."
Eren leva les yeux, rencontrant ceux de Livai. C'était la première fois qu'il voyait les reflets bleus dans ses yeux qu'il avait toujours cru gris. Livai n'avait jamais été facile à lire, mais cette fois il n'avait aucun doute de sa sincérité.
"Je sais."
Ce n'était pas un mensonge. Il lui faisait confiance. L'expression de Livai s'adoucit et il hocha la tête avant de se remettre à enrouler le tissu. Eren le regarda faire quelques instants avant de prendre sa décision. S'ils voulaient avancer dans leur enquête, il allait avoir besoin de se mouiller un peu.
"On n'arrivera jamais à savoir où ils emmènent les omégas si on continue comme ça."
Livai garda les yeux rivés sur le bandage qu'il finissait de fixer mais il inclina la tête pour montrer qu'il écoutait.
"Tu avais raison, il va falloir utiliser un oméga comme appât. Mais ce ne sera pas l'un d'entre eux," continua Eren en désignant au dehors d'un vague geste de la main, et cette fois, Livai releva les yeux. "Je vais me faire passer pour un."
Ce n'était pas nécessaire de préciser qu'il en était vraiment un, au moins il n'aurait pas peur d'être découvert sur ce point là. Il attendit la réaction de Livai en essayant de dissimuler à quel point il détestait ce plan. Mais ça faisait un petit moment qu'il y pensait et il devait admettre que c'était la meilleure solution.
"Je ne peux pas me faire passer pour un oméga, les gens me reconnaîtraient," admit finalement Livai, "et envoyer quelqu'un qui ne sait pas se défendre est trop dangereux. Tu es le mieux qualifié."
"Exactement."
Il était content que Livai ait atteint les mêmes conclusions, mais il aurait voulu qu'il lui dise qu'il avait un autre plan secret ou quelque chose comme ça.
"Il va falloir faire pas mal de préparatifs avant, pour qu'on puisse intervenir en cas de problème," ajouta Livai en se relevant, "mais même comme ça je ne pourrais sûrement pas garantir ta sécurité une fois là-bas."
Ça, il le savait, mais il ne pouvait pas se permettre de douter.
"Je te fais confiance pour venir me récupérer dès que possible et tu me fais confiance pour rester en vie jusque là."
Livai laissa une, deux secondes passer avant de répondre :
"On fait ça."
o O o
Eren raya un nouvel essai de plan de l'Atusa. Il pensait avoir visualisé tout le bâtiment grâce à des talismans, mais il y avait un vide quelque part, sûrement une pièce secrète dont ils se servaient pour évacuer leurs victimes. D'où l'impossibilité de les tracer.
Eren regarda Aslan jouer avec sa poupée sur le tapis un peu plus loin et sourit. À quatre ans, il savait déjà jouer calmement sans le déranger. Eren se demandait souvent si c'était normal pour son âge. S'il n'aurait pas dû être plus turbulent, ou si ce qu'il avait vécu lui avait appris à se taire.
Eren froissa le papier désormais gâché et visa la tête d'Aslan. L'enfant se prit la boulette en plein visage et leva les yeux vers lui d'un air réprobateur. C'était à se demander lequel d'entre eux était le plus mature. Sûrement pas lui, pensa Eren en regardant Aslan se rapprocher d'un faux air mécontent, en essayant de cacher son sourire.
"Tu cherches la bagarre ?" menaça l'enfant et cette fois Eren explosa de rire.
"Qu'est-ce qui se passe si c'est le cas ?" répondit-il avec un sourire malicieux.
"Ça va barder."
Oh la la, rien que ça.
Eren rigola en évitant Aslan qui s'était jeté sur lui d'un air féroce.
"Ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ?" le taquina-t-il et Aslan se jeta à nouveau sur lui, mais cette fois Eren le laissa tomber dans ses bras.
"Je vais faire des poutous de la mort !" s'exclama l'enfant en essayant de souffler dans son cou, mais sa maîtrise laissait encore à désirer.
Eren sourit devant sa tentative et l'emprisonna dans ses bras, soufflant bruyamment dans sa nuque. Aslan se mit à glousser tout en essayant de se dégager, mais Eren était bien plus efficace que lui et il continua de lui souffler dans le cou.
"Si tu ne te rends pas maintenant, je vais te faire des chatouilles !" le prévint Eren, mais Aslan refusa de céder, les yeux brillants.
"Tu l'auras voulu !"
Il ne fallut qu'une minute de chatouilles pour qu'il ne supplie d'arrêter. Eren se laissa tomber sur le tapis, faussement essoufflé, et Aslan ne tarda pas à lui monter dessus en riant.
"Je te tiens !" s'exclama-t-il en s'allongeant sur lui, essayant d'encercler son torse avec ses petits bras. Eren sourit et laissa reposer sa main sur son dos alors qu'un silence confortable s'installait.
"Pourquoi les sinayens ils sont méchants ?"
Eren fronça les sourcils et releva la tête pour regarder Aslan dans les yeux, mais il avait le regard fixé sur le mur. Qui lui avait appris ça ? se demanda-t-il avant de réaliser que c'était probablement lui. Il avait beau ne jamais lui avoir dit ça clairement, Aslan était un enfant très perceptif, et il suffisait d'écouter ses conversations pour deviner qu'il n'aimait pas trop les sinayens.
"Ils ne sont pas tous méchants," expliqua-t-il en laissant retomber sa tête, et il sentit celle d'Aslan se redresser. "Il y en a qui ont fait des choses pas biens, et qui sont très méchants, donc tu ne dois pas t'approcher d'eux."
Aslan hocha la tête, comme pour le rassurer, et Eren retint un soupir. Il ne devrait pas avoir cette conversation avec un petit garçon de quatre ans.
"Mais ils ne sont pas tous méchants," continua-t-il, et il se rendit compte en le disant qu'il n'y avait pas cru pendant très longtemps.
"Comme les chats ?"
Euh…non.
"Plus ou moins," souffla-t-il, parce qu'apparemment, certaines personnes trouvaient que les chats pouvaient être gentils, "Il y a des sinayens qui sont gentils, et qui peuvent nous aider. Livai, par exemple. Je ne sais pas si tu te rappelles de lui, mais je pense qu'on peut lui faire confiance."
Il devrait s'arrêter là, il commençait à en dire plus que prévu.
"Livai !" s'exclama l'enfant et Eren sourit. Visiblement, il ne l'avait pas oublié.
"Livai !" répéta Aslan en se relevant, lui écrasant la moitié des intestins au passage. Il se précipita à l'autre bout de la salle et Eren comprit enfin qu'il ne répétait pas ce prénom par hasard. Il leva les yeux, et bien évidemment, qui se tenait dans l'encadrement de la porte en uniforme complet, Aslan accroché à la jambe ?
Eren se redressa et passa une main sur sa nuque. Quel plaisir. Il ne savait pas depuis combien de temps Livai était là, mais il espérait qu'il n'avait pas entendu leur conversation. C'était bizarre -et même inquiétant- qu'il ne se soit pas rendu compte de sa présence plus tôt. D'habitude, il pouvait sentir un alpha s'approcher de loin, surtout s'il était avec Aslan.
Livai dévisagea pendant de longues secondes le gosse accroché à sa jambe mais Aslan tint bon et lui offrit même un sourire radieux. Si Eren avait été à la place d'Aslan, il aurait décampé depuis longtemps. S'il avait été à sa place, il ne serait pas allé s'agripper à la jambe de Livai comme ça en premier lieu. Ce gosse n'avait juste pas d'instinct de survie.
"Aslan, viens là, tu l'embêtes."
À sa grande surprise, Livai secoua la tête.
"Il ne me dérange pas," dit-il en s'approchant, traînant un boulet de quatre ans sur sa jambe.
Il posa ses affaires et fit signe à Aslan de dégager pour qu'il puisse s'asseoir. L'enfant obtempéra -il lui restait un peu d'instinct finalement- et vint se réfugier sur les genoux d'Eren.
"C'est vrai qu'il y a des sinayens gentils ?" demanda-t-il sans détourner ses grands yeux de Livai.
Eren fit une tête qui signifiait "Aslan, tais-toi". Ce gosse était beaucoup trop bavard aujourd'hui.
"Non" répondit Livai en sortant ses affaires de son sac. "Eren raconte de la merde."
Ledit Eren fit les gros yeux mais Aslan le prit de vitesse.
"T'as dit un gros mot Livai !"
Livai s'arrêta dans son geste incertain de ce qu'il devait faire mais Aslan continua :
"Mais toi tu es sinayen ? Tu parles sinayen."
Livai leva les yeux vers Eren qui haussa les épaules. Démerde-toi.
"Oui," répondit finalement celui-ci.
"Donc tu es méchant ?" demanda l'enfant, pas l'air le moins du monde inquiet.
"Pas avec les mioches," répondit-il en lui jetant un regard appuyé et Eren se retint de lever les yeux au ciel.
"Arrête de lui apprendre n'importe quoi."
"Il ne devrait pas faire confiance à des gens comme moi," rétorqua Livai en fronçant les sourcils.
Eren réajusta Aslan sur ses genoux.
"C'est parce qu'il voit que je te fais confiance."
"Il te fait très confiance," répéta le petit garçon avec assurance.
Eren esquissa un sourire de travers, mal à l'aise. Faites des gosses, qu'ils disent, pour qu'ils puissent te mettre la honte devant tout le monde.
"Il vaudrait mieux demander à quelqu'un d'autre de le garder," marmonna finalement Eren, "on sera plus à l'aise pour parler."
Livai acquiesça et Eren se leva, attrapant Aslan et le déposant sur sa hanche. Purée qu'il était lourd.
"Allez viens Aslan, on va chercher ta Mouima, elle doit être dans la cuisine."
Le petit garçon ne sembla pas très emballé, jusqu'à ce que Livai ne se lève à son tour et les suive. Cet enfant devrait mieux choisir ses rôles modèles. Eren poussa la porte de la cuisine et déposa Aslan qui courut immédiatement vers sa grand-mère.
"Mouima, Mouima ! Regarde, il y a Livai !"
Darya répondit prudemment au hochement de tête poli de Livai avant d'interroger du regard Eren, mais celui-ci regardait ailleurs. Elena avait les yeux écarquillés, fixés sur un point derrière lui, et le visage très pâle. Il sut ce qui allait arriver une seconde avant qu'elle ne se mette à étouffer. Et c'est reparti. Il traversa la pièce et s'accroupit auprès d'Elena qui s'était recroquevillée sur elle-même, la respiration saccadée et une main crispée sur sa poitrine. Des larmes commencèrent à se former au coin de ses yeux alors qu'elle luttait pour respirer mais elle ne quittait pas Livai du regard. Eren se décala pour lui bloquer la vue, la forçant à le regarder.
"Inspire avec moi, Elena, jusqu'à quatre," lui intima-t-il gentiment en commençant à compter.
Il sentit des gens bouger derrière lui et jeta un regard par dessus son épaule. Son regard s'assombrit quand il vit Livai.
"Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Dégage de là !"
Livai acquiesça mais Eren s'était déjà tourné vers Soraya.
"Fais-le sortir d'ici. Et prends Aslan avec toi."
Eren prit le temps de flasher un petit sourire rassurant à Aslan qui arborait un air anxieux mais ne disait rien avant de se reconcentrer sur Elena qui peinait à inspirer parmi les hoquets et les sanglots.
"Maintenant, retiens ta respiration jusqu'à sept," dit-il à Elena qui acquiesça malgré les tremblements qui parcouraient tout son corps.
Eren la laissa agripper sa chemise sans faire de commentaires et se tourna vers les autres.
"Laissez-lui de l'air, je vous appellerai si j'ai besoin de votre aide. Armin, Darya, vous pouvez rester."
Il attendit que les sept secondes soient passées avant de lui dire d'expirer pendant huit autres et lui fit répéter l'opération deux fois.
"Viens là Elena…" murmura-t-il une fois qu'elle se fut un peu calmée en lui saisissant délicatement la tête et venant la loger dans le creux de son cou.
Il ferma les yeux et attendit en lui caressant le dos. Sans manquer, sa respiration s'apaisa petit à petit et ses tremblements s'estompèrent.
"Il n'y a pas à dire, tes phéromones d'apaisement marchent toujours aussi bien," souffla Armin d'un ton légèrement admiratif.
Eren grimaça. Ah ça, il y avait pas à dire, les crises de panique il en avait vu suffisamment pour savoir les gérer -tant qu'il ne s'agissait pas des siennes. Il utilisait déjà cette technique sur les jeunes omégas au bordel de Mitras, mais il avait appris à être plus efficace avec le temps. Il avait beau boire ce thé suppressant toutes les semaines, il était toujours capable de produire des phéromones s'il se concentrait. Le thé n'était là que pour masquer son odeur générale et éviter qu'il ne lâche des phéromones sans le vouloir.
Elena finit par se calmer au bout de quelques minutes et s'écarta en essuyant son visage.
"Merci, Eren," dit-elle en reniflant, les yeux encore rouges.
Eren sourit tristement.
"Il y a pas de quoi."
o
"Désolé, j'ai été un peu sec tout à l'heure," s'excusa Eren en fermant la porte derrière lui.
Elena était retournée dans sa chambre avec Darya, et Eren espérait que ce serait la dernière crise de panique de la semaine.
"Non je comprends," répondit Livai en secouant la tête, "Je ne m'attendais pas à cette réaction…"
"C'est ton uniforme qui a provoqué ça," expliqua Eren en venant s'asseoir à ses côtés, "pas toi."
Livai baissa les yeux sur ses vêtements, comme s'il venait tout juste de remarquer qu'il portait son uniforme.
"C'est toujours comme ça ?"
"Pas toujours," soupira Eren, "mais souvent."
Il avait vu Elena très bien gérer des soldats en uniforme au Fi Malja, et il l'avait aussi vu les fuir dès qu'elle les voyait. C'était imprévisible, mais le fait que Livai soit entré dans ce qui était censé être un espace sûr n'avait pas dû aider.
Un silence fatigué s'installa jusqu'à ce que Livai ne commence à se déshabiller.
"Qu'est-ce que tu fais ?"
"J'enlève mon uniforme," expliqua-t-il en finissant de déboutonner sa veste et en la faisant glisser de ses épaules. "J'ai quelque chose en dessous," ajouta-t-il devant le drôle de regard que lui lançait Eren.
Eren le regarda plier sa veste, puis son veston sans rien dire, et il empêcha son cerveau de penser à autre chose que "c'est attentionné".
"Tu n'avais pas besoin de faire ça."
Livai haussa les épaules et posa une feuille sur la table.
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Eren en jetant un regard curieux au parchemin.
"Les détails pour le talisman qui aspire l'énergie spirituelle de quelqu'un qui l'utilise. Planque-la bien, si on apprend que je t'ai passé ça, je risque de gros ennuis."
Eren le regarda d'un air surpris.
"Tu m'offres du matériel de chantage ?"
"C'est toi qui me l'as demandé."
"Je ne pensais pas que c'était secret défense," se défendit-il en prenant néanmoins la feuille et la parcourant rapidement du regard, "houla, c'est plus compliqué que prévu."
"Je peux t'expliquer directement si tu veux. Je l'utilise sans talisman personnellement."
Ouais ben, tant mieux pour toi. Eren savait déjà qu'il ne parviendrait pas à le maîtriser sans talisman mais il ne le dit pas à voix haute et lui tendit son bras à la place. Livai lui saisit le poignet et Eren résista l'envie de se dégager.
"Vas-y, essaie de faire quelque chose."
Eren ne réfléchit pas trop longtemps et essaya juste de faire danser une flamme au creux de sa paume. Rien ne vint cependant, et il se dégagea comme si c'était Livai qui l'avait brûlé lorsqu'il sentit son énergie spirituelle être aspirée. Il n'aimait vraiment pas cette sensation.
"Ton tour maintenant," dit Livai en lui offrant son poignet.
Contrairement à ce qu'il pensait, il fut bel et bien capable de diminuer l'énergie de Livai au bout d'une dizaine de minutes d'enseignement. Ce n'était pas parfait, mais considérant le fait qu'il n'utilisait pas de talisman, c'était déjà pas mal.
"On pense qu'il y a de fortes chances que l'Atusa fasse une livraison d'omégas bientôt," déclara Eren une fois leurs tentatives terminées pour la journée,"on ne sait pas encore quand, mais c'est possible qu'on doive lancer l'infiltration d'ici trois jours."
"Je serais prêt," acquiesça Livai, mais il n'avait pas l'air beaucoup plus serein que lui.
"À propos d'être prêt, t'as réussi à te procurer les… euh, merde c'est quoi le mot en sinayen déjà… Tu sais les…ah… les shikabil ?"
Livai leva un sourcil plein de jugement.
"Non je sais pas," répondit-il, et il aimerait bien l'y voir à parler tout le temps dans sa seconde langue. Le pire c'était qu'il avait pas arrêté de répéter ce mot à peine une heure plus tôt.
"Tu sais les trucs là," reprit-il en claquant impatiemment des doigts, "ce que tu portes !" dit-il en le désignant d'un vague geste.
"Ce que je porte ?" répéta-t-il en regardant ses mains, "un talisman ?"
Nooon, il l'avait sur le bout de la langue !
"Non, tu sais, le vêtement qui fait peur à Elena !"
"...un uniforme ?" hésita Livai et Eren claqua des doigts avec ravissement.
"Uniforme ! C'est ça ! Bref, t'as réussi à te procurer les uniformes ?"
"Sans problème. Ils étaient tous dégueus de toute façon, fallait bien que quelqu'un les lave."
"Et ce quelqu'un c'est toi ?" demanda Eren en levant un sourcil. Il fallait avouer que jusque-là, il n'avait jamais vu Livai autrement que parfaitement propre (sauf peut-être la fois où il venait de traverser un désert entier, mais il avait des circonstances légèrement atténuantes). Livai haussa les épaules.
"Ce sera pas Hanji en tout cas." Il eut l'air de vouloir ajouter quelque chose mais hésita, et Eren leva un sourcil encourageant. "Si jamais… si jamais on s'en sort comme prévu, qu'est-ce que tu feras après ?" demanda-t-il finalement et Eren déplaça son poids sur sa main droite.
"Continuer ce que j'ai toujours fait je suppose… Trouver de nouvelles maisons de réconfort à attaquer, de nouveaux trafics à démanteler, en attendant que Maria retrouve sa liberté," dit-il et Livai se mit à contempler le tapis. "Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ? Est-ce que tu voudrais que Maria soit délivrée ?"
"Quand ce sera le cas, je pourrais rentrer à Sina," répondit-il et Eren remarqua qu'il avait dit "quand" et pas "si". "Mais en attendant, je continuerai de t'aider. Si tu veux encore de moi," ajouta-t-il et Eren sourit.
"Ça peut se négocier j'imagine… T'es prêt à m'acheter combien de rouleaux de parchemin ?"
"Tu préférerais pas acheter du sang froid plutôt ?" rétorqua Livai.
"Hé ho," protesta Eren d'un air indigné, il possédait plein de sang froid, merci bien. Souvent. Parfois.
"Eren !" l'appela soudain Soraya depuis le couloir, le faisant sursauter, "Tu peux venir m'aider ?"
C'était marrant quand même, comment c'était souvent lui qu'on appelait pour de l'aide. D'habitude ça ne le dérangeait pas du tout, mais là il aurait bien aimé continuer la discussion.
"J'arrive !" cria-t-il néanmoins en se levant, avant de se tourner vers Livai, "On se voit demain ?"
Celui-ci hocha la tête et se redressa. Il commençait à se faire tard de toute façon, il était plus que temps de rentrer. Eren lui fit un geste de la main en guise de salut et ouvrit la porte. Livai n'avait pas besoin qu'on le raccompagne, il connaissait le chemin maintenant.
"À demain, partenaire !" sourit-il avant de rejoindre Soraya, et peut-être qu'il avait vraiment accepté Livai.
À suivre…
Alors, je sais qu'on dirait pas comme ça, mais j'adore les chats ok ? C'est juste que je trouvais ça plutôt cliché la peur des chiens, et je suis persuadée qu'un chat élevé pour faire du mal peut être effrayant.
Après personnellement j'ai toujours eu des chats chez moi donc je m'identifie pas trop à Eren sur ce coup là ^^
Bref, j'espère que ça vous aura plu, le prochain chapitre sera enfin la mission d'infiltration !
A+
