Bonjour à tous !
Oui, je sais, j'avais dit mardi et on est *regarde mes notes* dimanche apparemment, mais ! J'ai enfin fini tous mes cours et tous mes projets (haha je ne me suis pas couchée à 5h du mat pour finir le dernier non non)
La bonne nouvelle c'est que maintenant je vais avoir beaucoup plus de temps pour écrire ! La mauvaise nouvelle, c'est que j'aimerais bien prendre un peu plus d'avance sur mes chapitres donc il y a des risques que je fasse une pause de 1 ou 2 semaines à un moment, mais je préviendrais. Pour le chapitre 10, il arrivera presque sûrement dans la semaine, mais peut-être pas mardi, parce que bah c'est dans pas longtemps mardi, et j'ai envie qu'il soit bien (comprendre le réécrire au moins 2 fois), mais on sait jamais, je vais essayer de me dépêcher !
Réponse à Elaia :
Oui j'aime trop le personnage d'Aslan, globalement j'aime trop quand y a une relation un peu parentale ! J'avoue je m'y connais pas énormément en enfants, donc j'essaie de faire en m'inspirant de mes petits-cousins (et Internet lol). L'évolution de la relation Eren Livai est trop satisfaisante à écrire et ça va encore pas mal évoluer !
Ça c'est clair que la mission pue de très très loin et Eren est (plus ou moins) au courant mais il pense qu'il peut y arriver parce que la différence c'est qu'il est pas impuissant cette fois et qu'il y va pas en mode passif mais actif (ce qui change beaucoup de choses pour lui). Enfin bon tu verras comment ça se passe si tu lis ce chapitre ! Bonne lecture !
Chapitre 9 : Dans la gueule du loup
Eren finit d'attacher la chaînette passant derrière sa tête à son oreille et se regarda quelques secondes dans le miroir de bronze. Il passa distraitement les doigts sur son stabilisateur en émeraude avant de finalement l'enlever et de le déposer avec précaution sur son bureau. Il aurait été utile, mais il préférait ne pas prendre le risque de le perdre ou de se le faire voler. Il mit des simples pendantes dorées à la place et réarrangea sa chemise. Aujourd'hui, il allait entrer dans la gueule du loup, et il ne pouvait compter que sur ses coéquipiers pour l'en sortir. Il prit une grande inspiration, vérifia que son léger trait de khôl sur les yeux n'avait pas bavé, et sortit rejoindre les autres. Il était encore bien trop tôt pour que le Fi Malja soit ouvert mais il y avait déjà une quinzaine de personnes dans le salon de thé. Ymir siffla quand il entra et Eren aurait levé les yeux au ciel s'il n'avait pas l'impression que tous ses muscles étaient bloqués.
"Détends-toi, on dirait que tu vas tomber dans les pommes," dit-elle en même temps que Mikasa demandait "Ça va aller ?" avec inquiétude.
Eren répondit par un bref hochement de tête avant de se tourner vers Livai, qui le regardait avec son uniforme sous le bras. Depuis l'incident avec Elena, il ne l'avait pas porté une seule fois au Fi Malja.
"Tu as tout ce qu'il faut ?" demanda-t-il et Livai pointa le sac derrière lui qui devait contenir tous les uniformes supplémentaires pour les membres d'Heidan. Ils les utiliseraient surtout pour se déplacer sans attirer l'attention des patrouilles sinayennes, au cas où ils n'étaient pas rentrés avant le couvre-feu. En dernier recours, s'il y avait besoin d'intimider Traoma, ou faire croire à l'armée que c'était une opération secrète tout à fait officielle.
Eren montra qu'il avait vu et sortit un parchemin d'entre les plis de sa ceinture.
"Il faut juste que je l'active," expliqua-t-il avant d'insuffler de l'énergie spirituelle du bout des doigts dans le papier et de le tendre à Livai. Un petit cadran bleu clair avec une aiguille en son centre était apparu sur le parchemin. Eren se déplaça à droite, puis à gauche, et l'aiguille bougea en même temps que lui.
"C'est bon, ça marche," dit-il avant d'en activer un autre pour Mikasa.
"Et ça dure combien de temps ça ?" demanda Livai en étudiant le talisman.
"Euh…ceux-là je ne suis pas sûr, mais assez longtemps je crois. C'est suffisant pour durer au moins quelques semaines en tout cas, donc on ne devrait pas avoir de soucis de ce côté là."
Livai parut satisfait et rangea soigneusement le talisman dans la poche de son uniforme.
"Tu ne veux pas mettre un collier en plus ?" demanda Soraya, "ça fera un peu plus oméga."
"Je suis pas censé rouler sur l'or," lui rappela Eren d'un ton un peu plus tendu qu'il aurait voulu et l'expression de Mikasa s'assombrit.
"Tu fais suffisamment oméga comme ça," dit-elle en désignant la coupe un peu plus basse que d'habitude de sa chemise, laissant apercevoir ses clavicules, ses boucles d'oreilles et la chaîne dans ses cheveux. Sa tunique descendait jusqu'aux genoux et Eren espérait qu'elle n'entraverait pas trop ses mouvements. Ça suffirait largement, et Mikasa savait qu'il ne voulait pas en faire plus.
"À propos de faire oméga," intervint Jean, "C'est ça que tu comptes mettre comme phéromones ?" demanda-t-il en lui reniflant le cou et Eren le repoussa d'une main en plein visage avec un sale regard
"J'ai eu du mal à les trouver je te signale."
"Ça fera l'affaire," répondit Livai et seul Jean eut l'audace d'avoir l'air sceptique.
"Tu es sûr de parvenir à te faire passer pour un oméga ?" continua-t-il cependant et Eren se retint de lever les yeux au ciel. S'il avait réussi à faire croire à Jean qu'il était un alpha pendant presque deux ans, il pouvait très bien se faire passer pour un oméga pendant quelques heures au mieux, quelques jours au pire. D'autant plus qu'il était un oméga.
"J'arrive très bien à me faire passer pour un alpha tous les jours," lâcha-t-il pour voir ce que ça ferait.
Jean le regarda comme s'il n'avait pas compris la blague mais Livai le coupa avant qu'il ne puisse demander :
"Un oméga est différent."
"Livai, je vis parmi des omégas," rappela-t-il, agacé, "Je sais comment ils agissent."
"C'est juste…" répondit-il et Eren le vit hésiter, "Tu ne pourras sans doute pas riposter," finit-il et il savait très bien à quoi il pensait.
"Je sais."
Et il n'y avait rien à ajouter. Il connaissait parfaitement les risques, et il avait estimé qu'ils étaient moins importants que les conséquences de leur réussite. "Tout va bien se passer."
o
Eren cria quand le gérant de l'Atusa essaya de l'attraper et esquiva maladroitement mais une main se referma sur son poignet et le tira violemment en arrière. Tout n'était pas en train de bien se passer.
"Tu m'obliges à employer la manière forte," marmonna l'alpha et Eren marcha sur le verre de vin brisé par terre avec une grimace.
Ça avait presque été trop facile jusque-là, il n'avait eu qu'à se présenter à l'Atusa pour qu'on lui propose d'y travailler avec un grand sourire. Il n'avait même pas eu besoin de leur raconter sa fausse histoire de petite sœur malade, ils l'avaient fait passer dans les quartiers réservés au personnel sans plus de questions. Seulement voilà, quand on lui avait proposé un verre de vin pour "fêter ça", Eren avait hésité. Dans le meilleur des cas, il n'y avait que des somnifères, dans le pire, quelque chose capable de l'empêcher d'utiliser son énergie spirituelle. Le pire c'était qu'il n'avait même pas fait exprès de le faire tomber ce foutu verre, mais maintenant il se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de le boire ce vin de merde.
Le gérant de l'Atusa le tira un peu plus vers lui et Eren essaya faiblement de se dégager.
"Lâche-moi !"
Il devait se retenir pour garder son image de petit oméga fragile, parce que s'il y mettait vraiment du sien, il lui décalquerait la tête. Il ne pouvait pas faire ça, mais l'envie était forte.
"Reste tranquille !" gronda l'homme en essayant de lui plaquer un talisman qu'il ne maîtrisait clairement pas bien dessus. Eren esquiva et parvint à jeter un coup d'œil au bout de papier. Ce n'était qu'un simple talisman assommant, qui ne devrait pas durer plus de quelques heures. Pas très agréable mais pas dangereux non plus, tant qu'il ne se passait rien quand il était inconscient. Eren réussit à se dégager et fit semblant de fuir avant de se laisser rattraper. Il sentit le talisman s'activer dans son dos, et ne résista pas quand ses yeux se fermèrent tous seuls.
o
Quand Eren reprit ses esprits, on le transportait comme un sac de farine. Il hésita à ouvrir un œil mais l'homme qui le portait s'arrêta.
"C'est le dernier," dit-il avant de le balancer sur une sorte de plancher.
Ouch, ça fait pas du bien.
Il entendit le bruit d'une porte qu'on referme et attendit quelques instants avant d'oser ouvrir les yeux. Une minuscule fenêtre condamnée par des barreaux laissait entrer suffisamment de lumière pour éclairer l'intérieur du fourgon, où une trentaine d'omégas étaient entassés. Certains étaient toujours inconscients, d'autres étaient réveillés mais gardaient le silence. Une jeune homme tentait de réconforter sa sœur contre lui. Il croisa le regard de quelques omégas, mais ils détournèrent rapidement le regard.
Eren baissa les yeux et vit qu'une corde lui liait les poignets. Au moins ce n'était pas des chaînes. Ça aurait été plus difficile à briser.
Une légère flamme dansa dans sa paume, projetant brièvement sa lueur dorée sur les murs, avant de s'éteindre aussi vite qu'elle était apparue. Bien sûr, la première chose qu'il avait remarqué était qu'il n'avait pas de collier absorbant mais il avait voulu vérifier, tant pis si ça lui avait valu des regards intrigués. Il avait également tous ses talismans sur lui, ainsi qu'un bâton de khôl. Étonnement, ses bijoux étaient encore en place, mais il se doutait qu'ils seraient récupérés à l'endroit où on les amenait, quel qu'il soit. Eren avala sa salive, tentant de penser à autre chose que la dernière fois qu'il s'était retrouvé dans un tel fourgon, les calmants qu'il avait pris avant de partir faisant heureusement encore effet. Maintenant il ne lui restait plus qu'à attendre, pensa-t-il en laissant sa tête aller contre le mur, attendre et espérer que tout irait bien.
o
Cela faisait plus de deux heures qu'ils étaient dans ce fourgon, et tout le monde était réveillé désormais. Ils avaient eu le droit à quelques pleurs silencieux, mais Eren n'avait pas bougé. Il observait silencieusement les autres, se retenant de les rassurer. Pour l'instant il ne devait pas se faire remarquer.
Le convoi s'arrêta enfin et Eren se redressa au moment où la porte s'ouvrit.
"Dehors, maintenant," leur ordonna une alpha avec autant de compassion qu'un cactus.
Ils se levèrent et descendirent du fourgon comme ils purent, trébuchants et effrayés, et on les poussa à l'intérieur d'un grand bâtiment imposant et spacieux. La porte par laquelle on les fit passer était définitivement une porte de derrière, mais le bois sculpté et les tapisseries recouvrant les murs trahissaient l'opulence de l'endroit. Les couloirs se succédaient et on les fit monter plusieurs escaliers avant de les forcer à s'asseoir par terre dans une sorte de grand salon à l'abri des regards. La lumière tamisée éclairait faiblement les grands tapis qui dissimulaient murs et plancher, et diffusait une lueur rougeâtre.
Ils n'attendirent pas très longtemps avant qu'un groupe de personne ne les rejoigne, des sacs cliquetant entre les mains. Eren les regarda lever une oméga par le bras et lui passer un lourd collier de fer autour du cou, lui donnant une gifle retentissante lorsqu'elle tenta de se débattre. Les omégas baissèrent les yeux, comprenant que toute tentative de résistance était parfaitement inutile, et Eren sentit une goutte de sueur lui couler dans le dos. S'ils parvenaient à lui mettre ce collier, ça deviendrait très compliqué. Non seulement parce que ses chances de fuite seraient grandement réduites s'il ne pouvait pas utiliser la magie, mais également parce que Livai et Mikasa ne pourraient pas retrouver la trace de son énergie spirituelle. Et aussi parce qu'il savait qu'il ne réagirait sans doute pas très bien s'il devait remettre ce truc. Il ne savait même pas comment Traoma avait réussi à se les procurer.
Une jeune femme cria non loin de lui et Eren tourna la tête à temps pour voir un alpha l'attirer à lui, lui encerclant la taille.
"Tu me plais, toi," susurra-t-il et Eren détourna le regard, comme à chaque fois.
Il ne pouvait rien faire. S'il agissait maintenant, il se mettrait en danger.
"Arrêtez," supplia la jeune oméga en commençant à pleurer quand l'homme lui attrapa la poitrine.
Eren ferma les yeux et prit une inspiration. Et puis merde. Les temps avaient changé.
"Laisse-la," dit-il suffisamment fort pour que l'alpha se tourne vers lui. Eren se leva et les autres trafiquants le regardèrent avec méfiance, alors qu'ils avaient continué leur tâche sans un regard pour la jeune oméga jusqu'ici. Il fallait qu'il réfléchisse très vite là.
"Faisons un échange," proposa-t-il en s'approchant et l'homme resserra sa poigne sur l'oméga, attentif. Il pouvait se servir de cet alpha pour s'éloigner du groupe.
"Je t'ai rien demandé, toi," répondit-il et Eren s'agrippa le bras pour l'empêcher de trembler.
"Je suis-" commença-t-il et sa voix s'éteignit. Il se racla la gorge et réessaya. "Je suis en chaleur," marmonna-t-il en détournant les yeux avec gêne et la première chose qu'il ferait une fois sorti de cet endroit de merde serait d'effacer ce moment de sa mémoire.
Le regard de l'alpha devint plus intéressé que méfiant, et Eren continua de balancer le plus de phéromones dont il était capable. Sur le coup, ça servait d'être un vrai oméga.
"Tu as besoin de moi, hein ?" demanda l'alpha en lâchant la jeune femme et Eren hocha faiblement la tête au lieu de s'enfuir en criant, non sans lui avoir foutu son poing dans la gueule avant.
Visiblement, paraître faible et flatter l'égo d'un alpha marchait beaucoup mieux que prévu.
Il lui releva le menton pour mieux l'inspecter et Eren pinça les lèvres. C'était sa seule porte de sortie.
"J'imagine que ça le fera," marmonna-t-il avant de se relever en le tirant avec lui. "J'emprunte celui-là," prévint-il et il devait être le chef de groupe car personne n'osa le contredire.
Il traîna plus qu'accompagna Eren le long d'un couloir avant d'ouvrir une porte et de le tirer dans la salle après avoir vérifié que personne ne s'y trouvait. Il entendit le bruit du verrou que l'on tourne avant qu'on ne le pousse sur une table, et l'arrière de son crâne protesta sous l'impact. Il eut à peine le temps de se relever sur un coude que l'alpha se glissait entre ses jambes et lui attrapait les poignets pour les maintenir au-dessus de sa tête.
Ne panique pas.
"Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un oméga en chaleur, il faut en profiter avant qu'ils ne te les enlèvent…" susurra-t-il et Eren jeta un coup d'œil vers la porte. Elle était bien fermée. "Ne t'inquiètes pas, personne ne viendra nous déranger ici," ajouta-t-il en ricanant et Eren replia son genoux avant de lui lancer un bon coup de pied dans le ventre. Le ricanement se mua en grognement de douleur et il recula en se tenant les côtes.
De le fumée s'élèva de ses poignets alors que ses liens fondaient lentement et Eren se remit debout.
"J'y compte bien," répondit-il en tirant d'un coup sec sur la corde qui céda immédiatement.
"Mais qu- ?"
D'un mouvement souple, il sortit un talisman de sa ceinture et souffla dessus avant que l'alpha ne puisse tenter de fuir ou de l'arrêter. Le talisman s'activa immédiatement d'une lumière bleue, paralysant son adversaire. Eren eut tout le loisir de s'approcher de lui avant de lui éclater son poing dans le nez.
"Ouch," marmonna-t-il en secouant sa main. Il avait oublié que ça faisait mal.
L'alpha était tombé au sol sous la force du coup mais était toujours autant incapable de bouger. Du sang lui coulait sur le visage et dans sa bouche. Il sortit un deuxième talisman qu'il plaça sur son torse pour être sûr qu'il ne bougerait pas d'un pouce avant au moins quelques jours et lui remit quelques coups de pied pour faire bonne mesure. Il referma la porte avec un talisman dissimulateur et s'éloigna discrètement. Avec un peu de chance, ce connard mourrait avant qu'on le retrouve.
Maintenant, il devait trouver quelque part où se planquer (il refusait de rester dans cette salle une minute de plus) en attendant les renforts. Le mieux serait de trouver une sortie, ou des infos qui faciliteraient l'attaque de Livai et Mikasa, mais la priorité numéro une restait de ne pas se mettre en danger.
Des bruits de voix qui se rapprochent se firent entendre au loin et Eren se précipita derrière un rideau sur sa droite. Les voix ne passèrent pas devant lui, s'éloignant au contraire vers un autre couloir et Eren se remit à respirer avant de détailler la pièce sombre dans laquelle il s'était réfugié. Il n'y avait aucune fenêtre, mais cet endroit ne devait pas servir souvent de toute manière. Des vieux fauteuils, tables et toutes sortes de mobilier étaient entreposés là, et à l'évidence ils n'avaient pas servi depuis des années. Des couches de poussière s'étaient accumulées sur les meubles et Eren se pinça le nez pour ne pas éternuer. Après un regard en arrière, il sortit un nouveau talisman et lui insuffla tout juste assez d'énergie pour qu'il commence à brûler paisiblement, projetant sa douce lueur sur les murs. Il s'aventura un peu plus dans la pièce, regardant avec curiosité autour de lui. À sa gauche se dressait un escalier de bois qui semblait aussi peu utilisé que les meubles de cette pièce, mais en tendant bien l'oreille, on pouvait entendre des bruits de voix filtrant à l'étage. Eren hésita mais finit par éteindre son talisman et commença à lentement monter les marches, faisant bien attention à ne pas les faire craquer.
L'escalier débouchait sur une salle très similaire. Là aussi, des commodes et tabourets étaient entreposés, bien que beaucoup moins nombreux. En même temps, pourquoi se fatiguer à tout monter ici au lieu de les entasser avec les autres meubles d'en bas ? La grande différence avec la salle qu'il venait de quitter était que le plafond était plutôt bas et le sol uniquement constitué de planches à travers lesquelles de la lumière filtrait. Et visiblement il y avait des gens dans la pièce en dessous.
Eren s'approcha discrètement d'un trou dans le plancher et s'allongea par terre malgré la poussière pour y coller son œil.
Et ce qu'il vit lui glaça le sang.
Des alphas étaient assis à une grande table surchargée de nourriture, des omégas assez légèrement vêtus à leurs côtés. Des mains étaient placées à des endroits inappropriés et Eren ne voulait pas savoir ce qui se passait sous la table, mais ce n'était pas ça qui l'horrifiait le plus : il reconnaissait ces alphas.
Les trois à droite étaient de haut gradés de l'armée maranienne, qui s'étaient empressés de faire alliance avec Sina dès leur défaite. Il reconnaissait vaguement six autres comme des haut placés sinayens cette fois, et quatre autres qui ne lui disaient rien, mais qui portaient le brassard et la cravate pourpres de l'uniforme sinayen. Et au centre, au centre, Eren en était sûr, se tenait Amani Sulaa. Comme lui, un de ses parents était de Maria, l'autre de Sina. Elle avait grandi ici. Pourtant, c'était elle qui avait amené l'armée sinayenne à Maria. C'était elle qui les avait aidé à attaquer sa propre nation, à massacrer ses habitants, à les réduire en esclavage. Cette femme à elle seule avait fait beaucoup de mal aux maraniens, et avait obtenu un poste privilégié dans l'armée sinayenne en conséquence. Ce n'était pas le seul problème, tous les alphas autour de cette table étaient très haut placés, et reliés à l'armée. Ce qui signifiait que Traoma était beaucoup plus que des trafiquants d'être humains. Ils ne faisaient pas que fournir l'armée : Traoma était l'armée. Et ils n'étaient absolument pas préparés à les affronter. Il avait eu le pressentiment quand il avait commencé à apercevoir la taille et la richesse du bâtiment dans lequel on les avait amenés, mais la présence des alphas en dessous de lui mettait Trauma à un tout autre niveau de danger que ce qu'ils pouvaient affronter. Si Livai et Mikasa décidaient de mener l'assaut maintenant, ils étaient tous perdus. Oubliez le plan "attendre du renfort", il n'avait pas d'autre choix que de se tirer le plus vite possible pour les empêcher d'intervenir.
Eren s'apprêtait à se relever quand le bruit d'un plateau tombant au sol attira son attention. Tout le monde s'était tu alors qu'Amani Sulaa se levait lentement sous les yeux d'un jeune oméga terrifié. Une large tache de vin maculait son uniforme et Eren comprit ce qu'elle allait faire juste avant qu'elle ne sorte sa dague et n'éventre l'oméga. Les gémissements horrifiés des esclaves furent étouffés par les insultes de Sulaa et les hurlements d'agonie de l'oméga alors qu'elle plongeait encore et encore sa lame dans le corps secoué de tremblements du jeune homme.
Les autres omégas fermaient les yeux ou au moins détournaient le regard mais Eren grava la scène dans sa mémoire. Il avait trop détourné les yeux, mais les choses avaient changé. Il se fit la promesse qu'il tuerait Amani Sulaa et tous ces alphas qui regardaient ce meurtre avec amusement.
Celle-ci termina son massacre en décapitant l'oméga et Eren serra les poings de rage. Sans sa tête, il ne pourrait pas rejoindre Ymir dans la mort.
Cette scène rappelait douloureusement qu'il n'était pas dans un vulgaire réseau de marchands d'esclaves. Il était au sein du plus puissant trafic d'être humain, abject, meurtrier, et protégé par la loi. Un trafic qu'il avait subi en premier lieu et dont il connaissait le mieux la puissance.
Il recula finalement alors que le corps du jeune homme gisait là sur le sol, laissé sous le regard épouvanté ou indifférent de tous. L'odeur du sang lui emplissait les narines, et Eren sentit la nausée le gagner. C'était peut-être pour cette raison qu'il ne remarqua pas la nouvelle présence tout près de lui. Il se retourna pour partir, mais se figea en voyant l'alpha le plus massif qu'il ait jamais vu se tenir devant lui. Il eut à peine le temps de réagir avant qu'une large main ne se referme sur sa gorge, l'envoyant s'écraser au sol.
"Une petite souris s'est enfuie on dirait."
À suivre…
Oh le vilain cliffhanger. Oui je sais ce chapitre était assez court mais j'ai tout écrit d'une traite (fin en plusieurs fois hein) avec le chapitre 10 et après j'ai coupé au milieu parce que sinon c'était trop long.
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser une review si c'est le cas, ça me fait toujours ultra plaisir, et à très bientôt j'espère !
