Bonjour à tous ! Voici le chapitre 10 un peu plus tard que prévu mais quasiment une semaine après le dernier donc c'est pas si mal, si ?
Je vous laisse profiter !
Réponse aux guests :
Guest : Je m'attendais pas à cette review XD Alors, effectivement j'ai réécrit des petits bouts de "Dans le corps d'un oméga", mais peut être qu'un jour je ferais une réécriture complète. Là c'est juste des petites phrases par ci par là, quand je cringeais trop fort, mais je crois que j'ai même pas mis toutes les corrections. Est-ce que c'est un constat ou une requête (parce que oui elle en aurait bien besoin, mais pour être honnête, j'ai peur que si je la réécris vraiment, je changerais trop de trucs et notamment son style d'écriture, et que ça perdrait son essence de base (qui est que c'est du gros n'importe quoi quand même mdr)) ? Je suis vraiment curieuse de savoir si ça se voit ou si c'est juste une question comme ça ?
A+ !
Elaia : Haha c'est fait exprès ! Merci beaucoup d'être toujours au rdv et je te laisse découvrir comment ça se passe !
Chapitre 10 : Et la souris rattrapa le chat
"Une petite souris s'est enfuie on dirait."
Eren vit des étoiles danser devant ses yeux quand son crâne heurta le plancher et il mit quelques secondes à se ressaisir.
"Qu'est-ce qu'un oméga comme toi fait là ? On aime pas les fouineurs ici," gronda l'homme en resserrant sa poigne autour de sa gorge.
Eren lui envoya un coup de poing dans le ventre mais sa tentative ne parvint qu'à faire rire l'alpha. Celui-ci se repositionna légèrement et lui attrapa le poignet qu'il tordit brutalement.
"Qu'est-ce que tu crois être en train de faire ?" demanda-t-il et Eren lutta pour inspirer.
L'homme ne se reposait pas sur son énergie spirituelle mais sur sa masse corporelle et tous ses talismans soigneusement dissimulés dans ses vêtements étaient bloqués sous son poids. Même s'il transmettait son énergie dans ses membres, sa force était ridicule comparée au géant qui l'écrasait, et l'air commençait vraiment à manquer.
Eren chercha à tâtons quelque chose -n'importe quoi- de sa main gauche, et lorsqu'il trouva une prise sur la tunique de l'homme, il l'agrippa de toutes ses forces se concentrant sur sa paume pour provoquer une étincelle. La pression sur sa gorge s'accentua et Eren sentit sa concentration flancher, un brouillard commençant à s'installer dans son esprit. Il était sur le point de perdre conscience quand la tunique de l'alpha s'enflamma, le faisant bondir en arrière avec un cri rauque et Eren inspira une grande bouffée d'air.
Jean, si je sors d'ici vivant je te promets que je t'arrangerais un rendez-vous avec Marco.
Il eut à peine le temps de respirer que l'alpha se jeta à nouveau sur lui. Toujours à moitié étourdi, Eren eut à peine la présence d'esprit d'esquiver et l'homme s'écrasa sur la commode derrière lui avec lourdeur. Si les officiers ne les avaient pas entendus jusque-là, ils devaient définitivement se demander ce qu'il se passait maintenant. Respirant toujours laborieusement, Eren peina à sortir un talisman dont les inscriptions avaient été soigneusement tracées avec son propre sang. Celui qu'il n'avait pas voulu donner à Armin. Même si ce n'était pas de la magie noire à proprement parler, tout talisman ayant le pouvoir d'ôter une vie exigeait un peu plus que de l'encre de Rose. Il ne l'avait encore jamais testé, mais il n'avait plus de paralysant sur lui, et s'il ne le tuait pas en une seule attaque, il craignait ne pas pouvoir s'en sortir. Et vu le peu d'énergie spirituelle que son adversaire possédait, ce talisman suffirait définitivement à le tuer.
Il claqua machinalement des doigts près de son oreille dans un geste familier alors que l'alpha se relevait et se rapprochait d'un air menaçant. Tout irait bien. Il pouvait le faire. Le brouillard dans son esprit commençait déjà à se dissiper.
"Ce n'est pas parce que tu connais quelques tours de passe-passe que tu vas pouvoir t'échapper," menaça-t-il en plongeant à nouveau sur lui.
Eren lui attrapa le poignet et le tira vers lui avant de se retourner et plaqua le talisman sur son dos, y insufflant la quantité d'énergie spirituelle juste nécessaire. Le bout de papier ne brilla pas plus d'une seconde et l'homme tomba sur le sol, les yeux révulsés et la bave à la bouche alors que le talisman se consumait lentement, ses cendres tombant délicatement sur le plancher.
"Un peu mieux que des tours de passe-passe," marmonna-t-il, mais l'homme ne pouvait déjà plus l'entendre.
Ce qu'Eren entendit distinctement par contre, c'est l'ordre d'un commandant sous lui.
"Toi là, va voir ce qu'il se passe !"
Aïe, il avait intérêt à dégager tout de suite. Eren eut une pensée pour le talisman de téléportation dans sa poche mais écarta rapidement l'idée. S'il fuyait maintenant, il ne parviendrait jamais à prévenir les autres à temps. Le talisman était programmé pour revenir au salon de thé, et il n'avait aucune idée d'où il se trouvait actuellement. Peut-être Malin, ou Utgard. Dans tous les cas, il était beaucoup trop loin de Shiganshina.
Il dévala les escaliers aussi rapidement et silencieusement que possible et sortit dans le couloir après s'être assuré que personne ne venait vers lui. Il ne savait même pas où était la sortie. Celle qu'ils avaient empruntée pour venir était hors de question, il devait en trouver une plus discrète ou il serait repéré. L'alpha l'avait sûrement trouvé à cause de son odeur. Il avait oublié qu'il n'était plus sous suppressants pour la mission, et il avait dû éparpiller ses phéromones un peu partout les quinze dernières minutes. Il avait bloqué son odeur dès qu'il s'en était rendu compte, mais même sans ses phéromones, il ne passait pas exactement pour un soldat.
Cette partie du bâtiment semblait plutôt déserte mais Eren entendait du bruit légèrement étouffé un peu plus loin. Les fenêtres étaient striées de bois, impossibles à ouvrir, et surtout il était au moins au quatrième étage. Même avec de l'énergie spirituelle, s'il sautait d'ici, il se casserait les deux jambes. Dans le meilleur des cas.
Eren progressa dans la semi-pénombre, guettant le moindre mouvement au détour d'un couloir. S'il parvenait à sortir d'ici sans se faire repérer, ce serait un miracle.
Une goutte de sueur roula sur sa tempe. Il sentait son cœur battre jusque dans ses poing crispé autour d'un talisman et le moindre craquement le faisait sursauter.
Si les choses tournaient mal, il se téléporterait sans hésiter, il trouverait un autre moyen de les préven-
Eren vit du coin de l'œil quelque chose bouger derrière lui au moment où quelqu'un lui saisissait le bras et le tirait en arrière, et il ne put retenir une exclamation de surprise. On l'obligea à reculer derrière un rideau et il était sur le point d'utiliser un talisman assez sale quand la personne parla.
"C'est moi, Eren."
Le jeune homme se figea avant qu'une odeur familière n'atteigne finalement ses narines. Il n'avait jamais été aussi content de reconnaître des phéromones alphas.
"Livai, qu'est-ce que tu f-"
"Tais-toi."
Des voix graves se firent entendre même pas trois secondes plus tard et Eren sentit Livai se tendre derrière lui. Ils étaient dans un petit couloir dissimulé par un lourd rideau pourpre qui sentait la poussière. Cette pièce ne devait pas avoir beaucoup vu la lumière du jour, et le tapis était un des plus laids qu'il ait jamais vu. Pas qu'il s'en soucie quand trois alphas passaient en courant devant leur cachette.
Les deux hommes relâchèrent leurs souffles une fois certains que la menace se soit écartée, et Eren se retourna enfin vers Livai.
"T'as voulu me faire faire une crise cardiaque ou quoi ? Préviens au lieu de tirer des gens dans des coins sombres comme ça. J'ai failli te faire roussir quelques cheveux là."
"J'ai remarqué," répondit-il en jetant un coup d'œil au talisman avec une grimace, "mais tu fonçais droit vers eux je te signale."
Eren fronça légèrement le nez et murmura plus pour lui que pour Livai.
"Il faut croire que j'ai vraiment perdu de l'odorat… je n'ai rien senti venir."
Il n'avait jamais eu le nez très affiné en premier lieu, mais depuis qu'il prenait régulièrement des suppressants… Ou peut-être que l'odorat de Livai était juste super développé.
"Il faut sortir d'ici. Ça grouille de soldats sinayens ici. Si on attaque, on va se faire trucider," chuchota Eren mais Livai hocha simplement la tête.
"Je sais. Mikasa et les autres attendent planqués pas loin, je suis venu te chercher."
Eren haussa un sourcil, mais Livai avait déjà reporté son attention sur l'extérieur.
"Ce couloir ne mène nulle part," continua Livai en désignant derrière eux, "il va falloir descendre par l'escalier de service que j'ai pris pour venir jusque là. Il y a une porte pas loin qui n'est plus gardée."
"Plus gardé ça veut dire que tu t'es débarrassé des gardes ?"
"Ça veut dire qu-".
Livai s'interrompit et Eren le regarda d'un air interrogateur.
"C'est des marques de doigts ?" demanda-t-il finalement, son regard fixé sur son cou.
Comment il pouvait voir ce genre de choses dans la pénombre, il ne le saurait jamais. Peut-être qu'il avait une super vue en plus d'un super odorat.
"C'est rien," balaya Eren, "je préfèrerais qu'on se concentre sur comment sortir d'ici. Il se pourrait que j'ai un peu donné l'alarme et qu'ils ne tardent pas trop avant de découvrir un cadavre."
Livai ne répondit pas mais Eren pouvait sentir son regard accusateur sur lui, et ça l'agaça. Il aurait pensé que Livai lui faisait un peu plus confiance que penser qu'il tuait pour le plaisir.
"C'était lui ou moi. Ça te va comme raison ?" souffla-t-il avec irritation, et Livai eut presque l'air surpris.
"J'ai rien dit."
Eren pinça les lèvres et jeta un coup d'œil de l'autre côté du rideau.
"La voie est libre."
Les deux hommes sortirent de leur cachette et se faufilèrent jusqu'à une petite porte au bout du couloir. Ils traversèrent un petit salon désert avant de passer derrière un nouveau rideau rongé par les mites dissimulant un petit escalier de bois.
"Il ne nous restera qu'un salon privé à traverser et un couloir avant d'atteindre les cuisines," expliqua Livai alors qu'ils descendaient avec précaution les marchés dans l'obscurité, "de là on pourra sortir par la cour de derrière sans soucis."
Eren hocha la tête avant de se rappeler que Livai ne pouvait pas le voir.
"Ok."
L'escalier tourna encore un peu et un faible rayon de lumière provenant de dessous un rideau en bien meilleur état que le précédent vint éclairer les dernières marches. Livai souleva l'épais tissu après avoir vérifié qu'aucun bruit ne parvenait de la pièce. La soudaine clarté les éblouit quelques secondes avant qu'un joli salon vert n'apparaisse sous leurs yeux. Des tentures richement brodées recouvraient les murs et de grandes persiennes laissaient filtrer les rayons du soleil. Ils n'avaient pas intérêt à s'attarder ici très longtemps, pensa Eren en remarquant une tasse de thé encore fumant reposant sur une table basse entourée de coussins.
Ils n'étaient même pas encore au milieu de la pièce qu'un bruit brisa l'ambiance feutrée. Les deux hommes s'immobilisèrent, recherchant l'origine du bruit sur leur droite avec inquiétude. Livai posa une main sur le pommeau de son épée, prêt à dégainer, mais au même moment un gros chat blanc sortit de derrière un rideau de perles en les faisant cliqueter entre elles.
Livai se détendit immédiatement, étouffant un soupir de soulagement avant de repartir vers la porte sur le devant du salon. Ce ne fut que lorsqu'il eut la main sur la poignée qu'il remarqua qu'Eren ne l'avait pas suivi. Il se retourna et revint sur ses pas pour aller chercher son allié qui n'avait pas bougé d'un pouce. Eren était plus pâle que d'ordinaire, et il n'avait pas décollé son regard du chat une seule seconde.
Livai se retint de lever les yeux au ciel. Ce n'était pas le moment d'avoir peur d'un minou.
Livai posa sa main sur son épaule et Eren sursauta violemment avant de finalement détourner son attention du chat.
"On a pas le temps de traîner, il faut que tu-" commença Livai avant de s'interrompre.
Cette fois il en était sûr, quelqu'un approchait.
Une femme franchit le rideau de perles et ramassa le chat sans même les remarquer.
"Qu'est-ce que je t'ai dit, pupuce ? Ne pars pas sans moi comme ça, tu pourrais te perdre !" réprimanda-t-elle avant de finalement se rendre compte qu'elle n'était pas seule dans la pièce.
Un doux parfum vint flotter dans la pièce et Livai reconnut une oméga. Ils n'avaient rien à craindre de cette femme, peut-être pouvait-ils même l'aider à s'enfuir.
Livai fit un pas vers elle mais il sentit quelque chose le retenir. Il baissa les yeux et vit qu'Eren le retenait par le pan de sa veste militaire. Livai fronça les sourcils. S'il était pâle quelques secondes auparavant, son visage n'avait désormais plus la moindre trace de couleur. Son regard était fixé quelque part devant lui, pas très loin de l'oméga, mais il évitait délibérément son regard. La femme au contraire, avait les yeux rivés sur lui.
"Ça c'est une surprise, je ne pensais pas que tu avais survécu, Eren."
À la mention de son nom, Eren leva finalement les yeux mais son expression était totalement impassible. Livai les dévisagea d'un air confus. Ils se connaissaient ? Il avait eu le temps de s'en passer des choses en quelques heures.
La femme se tourna vers lui et ses yeux lourdement maquillés s'élargirent légèrement.
"Et avec le caporal Livai, si je ne m'abuse ?"
Ce fut au tour de Livai de lever un sourcil.
"Vous me connaissez ?"
"On se demandait quand est-ce que vous finiriez par succomber, mais apparemment vous avez trouvé chaussure à votre pied, n'est-ce pas ?" demanda-t-elle en désignant Eren d'un mouvement de tête et Livai essaya de dissimuler qu'il était totalement perdu.
"Faîtes attention cependant," reprit-elle, "c'est un fougueux celui-ci."
Il sentit Eren se tendre derrière lui et il commençait à comprendre ce qui se passait. Cette femme n'était pas une oméga prise dans le trafic mais une pourvoyeuse.
"Il a déjà blessé beaucoup de mes clients. On a eu du mal à le dresser. Mais avec vous, je n'ai aucun -"
"La ferme."
La femme se tourna vers Eren et haussa un sourcil et Livai se mordit l'intérieur de la joue.
"Pardon ?"
Cette fois Eren garda la tête droite, les yeux brillants de rage.
"J'ai dit la ferme," répéta Eren mais sa voix tremblait légèrement.
La femme laissa échapper un petit rire incrédule et secoua la tête.
"On dirait que tu as déjà oublié tes manières. Un peu de discipline te ferait du bien apparemment. À genoux," ordonna-t-elle et Livai se plaça un peu plus devant Eren.
"Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais le garder intact."
La femme plaqua un sourire indulgent que Livai trouva immédiatement insupportable.
"Bien sûr, vous me le ramènerez quand vous aurez fini. Apprenez-lui les bonnes manières, ça lui fera du bien…"
Livai fronça les sourcils, mais s'efforça de ne pas montrer son dégoût, et manqua le visage livide d'Eren.
Tout cet endroit le répugnait, le plus vite ils en seraient partis le mieux.
"J'en prends note," répondit Livai à la place de "va te faire foutre", avant de se tourner vers Eren mais celui-ci n'était plus derrière lui.
Livai sentit son épée glisser dans son fourreau mais quand il se retourna, Eren n'était plus qu'à un mètre de l'oméga. Celle-ci écarquilla les yeux de surprise et eut un pas de recul mais Eren était redoutablement efficace : il lui sectionna la gorge d'un coup sec et elle s'effondra sur le tapis avec un gargouilli inintelligible. Livai regarda avec perplexité Eren s'approcher de la femme qui se tenait le cou d'une main, le visage encore arrogant quelques secondes plus tôt désormais déformé par la terreur.
Ils auraient pu s'échapper sans attirer l'attention s'il avait joué le jeu, alors pourquoi avait-il fait ça ? Ils allaient attirer du monde, pensa-t-il en jetant un coup d'œil inquiet vers la porte, alors que l'oméga essayait de se traîner sur le sol. Eren lui planta l'épée dans la main, la clouant au sol, et elle aurait hurlé de douleur si sa gorge n'avait été trop abîmée. Livai soupçonnait Eren de l'avoir fait intentionnellement. S'il avait voulu la tuer sur le coup, il l'aurait fait. Dans l'état actuel des choses, elle allait juste se vider de son sang très rapidement.
"Eren…" avertit-il mais Eren secoua la tête.
"N'essaie pas de m'arrêter Livai," rétorqua-t-il avec une telle intensité que Livai ne le pensait pas incapable de retourner son épée contre lui s'il essayait d'intervenir. Il n'avait pas l'intention d'essayer pour le découvrir. A la place il se contenta de le regarder faire rouler l'oméga complétement paralysée sur le dos d'un coup de pied.
"Tu aurais dû faire plus attention à qui tu t'en prenais, Nakisa," lâcha Eren d'un ton bas, "Tu devais te douter qu'un jour l'un d'entre nous s'en sortirait, et reviendrait pour te faire payer. "
Livai se déplaça un peu sur le côté et vérifia que personne ne venait derrière le rideau tout en gardant un œil sur Eren, mais celui-ci ne lui prêtait plus aucune attention, focalisé sur la femme sanglante à ses pieds. Quelque chose s'était passé entre ces deux-là, et vu l'état dans lequel il était, Livai regrettait d'avoir embarqué Eren dans cette histoire. Il avait vu la peur et la colère dans son expression, mais il n'abordait désormais plus qu'une façade froide, détachée et même un peu cruelle et ça… ça ce n'était pas Eren.
Livai croisa les yeux terrifiés de l'oméga avant qu'Eren ne plonge son épée dans sa poitrine, juste en dessous du cœur.
"Qu'est-ce que ça fait de ne plus être du bon côté de l'épée ?" demanda-t-il et l'oméga se tordit de douleur. Livai vit ses lèvres écarlates bouger entre deux halètements, mais il ne parvint pas à saisir ce qu'elle voulut dire. Eren eut l'air de comprendre cependant, car son visage se durcit, et il remonta un peu plus l'épée, et Livai sut que c'était fini pour elle. Eren lui trancha la gorge d'un coup sec, mais ne s'arrêta pas là, et cette fois Livai dut intervenir.
"Ça suffit," dit-il en posant une main sur le pommeau de son épée.
"Je t'ai demandé de ne pas t'en mêler," répondit faiblement Eren en le repoussant de la main, mais il n'y avait pas de réelle intention derrière.
"Elle est déjà morte," insista-t-il et Eren le laissa reprendre délicatement son épée avant de se laisser tomber à genoux. Il remarqua avec incrédulité qu'il tremblait de la tête aux pieds, et son masque était tombé, révélant un air blessé.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, bordel ?
"On doit partir," dit-il finalement.
Il esquissa à peine le geste de poser une main sur l'épaule d'Eren qu'une alarme stridente retentit dans la pièce et Livai porta automatiquement ses mains à ses oreilles.
C'était quoi encore cette merde ?
Son regard se porta sur un petit bout de papier luisant d'une lueur rougeâtre dépassant de sous le cadavre de l'oméga et son sang se figea. Il détruisit le talisman d'un coup d'épée, mais c'était trop tard : l'alerte avait été donnée.
Livai se retourna vers Eren et vit que celui-ci n'avait même pas réagi.
"On se casse !"
Eren n'opposa pas de résistance quand il le saisit par le bras et le remit debout, ni quand il le traîna à travers une suite de couloirs en courant. S'ils réussissaient à atteindre la cuisine… Livai s'arrêta d'un coup quand il entendit une demi-douzaine de personnes se diriger vers eux au pas de course. Il essaya de revenir en arrière mais des soldats surgirent de tous les côtés au même moment, coupant leur route, et la suite ne s'annonçait pas, mais alors pas belle du tout. Avec son épée et les vêtements d'Eren couverts de sang, il n'y avait aucun doute qu'ils étaient les intrus signalés par l'alarme.
Il recula un peu, essayant de mettre Eren, qui n'était clairement pas dans son état normal, derrière lui, mais celui-ci sembla commencer à reprendre ses esprits.
"J'ai un moyen de nous sortir de là mais je vais avoir besoin de ton aide…" murmura-t-il à son oreille et Livai hocha la tête.
Il ne faisait pas du tout confiance à Eren dans l'état où il se trouvait mais leurs options étaient limitées. Il avait beau être fort, Livai ne pouvait pas se battre contre quinze -non seize- soldats en même temps.
"Caporal… Vous ici," sourit un homme que Livai ne connaissait pas mais qui avait l'air de beaucoup trop apprécier la situation pour être de son côté.
Livai recula un peu plus vers le mur en gardant son épée levée.
"Si on ne les tue pas tous, ils seront capables de nous identifier," souffla-t-il à Eren et celui-ci poussa un soupir avant de passer le doigt sur son épée et d'ajouter trois points sanglants sur un des trois talismans qu'il avait sorti.
"Prêt ?" demanda-t-il à Livai au moment où les soldats faisaient un nouveau pas en avant.
Prêt à quoi ? voulut demander Livai mais Eren lui attrapait déjà le poignet d'une main et plaquait un premier talisman sur le sol et un second sur sa poitrine de l'autre.
Le couloir s'illumina d'une intense lumière bleue et Livai reconnut le symbole d'un talisman de téléportation s'éclairant sous eux et il écarquilla les yeux. Eren n'avait quand même pas l'intention de les téléporter tous les deux ? Livai chercha les yeux d'Eren mais celui-ci gardait les avait fermés, dans un air d'intense concentration. Leurs cheveux et vêtements ondulaient autour d'eux sous l'ampleur de l'énergie déployée, et les soldats furent forcés de reculer.
C'était de la folie.
C'est à ce moment que le talisman sur sa poitrine s'éclaira d'une lueur violette et Livai comprit ce que comptait faire Eren une seconde avant qu'il ne sente son énergie s'envoler d'un coup, aspirée par son poignet, là où Eren le tenait toujours fermement.
C'est pas pour ça que je t'ai filé ce talisman, parvint à penser Livai avant qu'un voile noir ne recouvre sa conscience et que ses genoux ne cèdent sous son poids.
o O o
Il devrait changer le lieu d'atterrissage de ses talismans de téléportation, pensa Eren alors qu'ils s'écrasaient sur la même table du Fi Malja, envoyant des verres encore pleins se fracasser sur le sol. Une exclamation de surprise parcourut le salon de thé alors qu'ils tombaient par terre. Eren avait juste eu la présence d'esprit de protéger la tête de Livai mais des éclats de verre s'étaient logés un peu partout dans son bras droit.
Une fois la stupeur passée, Soraya et Marco se précipitèrent vers eux alors qu'Eren essayait de se relever en portant Livai, échouant lamentablement.
"Il a besoin de soins !" cria-t-il et Marco s'accroupit à sa hauteur avant de porter un doigt à la tempe de Livai. Son visage demeura totalement neutre alors qu'une douce vague d'énergie se répandait dans son corps.
Eren regarda Marco faire avec appréhension. Livai avait une incroyable réserve d'énergie mais il avait bien trop puisé dedans.
Marco fronça les sourcils et baissa sa main.
"Il vaudrait mieux le transporter dans une chambre," fit-il remarquer en jetant un coup d'œil à la foule de curieux qui s'était amassée autour d'eux.
"La bleue est libre," répondit Eren en laissant Marco prendre Livai dans ses bras.
Ce ne fut que lorsqu'il essaya de les suivre qu'il se rendit compte que chaque parcelle de son corps criait de douleur. Il dut se retenir contre le mur pour ne pas tomber, et Soraya lui lança un regard inquiet.
"Tu as besoin d'aide ?" demanda-t-elle mais Eren secoua la tête.
"Ça va aller."
Il devait juste atteindre sa chambre rapidement.
Eren maudit la personne qui avait eu l'idée de mettre sa chambre au deuxième étage, tout en sachant pertinemment que c'était lui qui avait insisté. Les dernières marches étaient une vrai torture et il se laissa tomber contre la porte dès que celle-ci fut refermée et verrouillée.
Il poussa une exclamation de douleur alors qu'il faisait glisser sa chemise sur ses épaules. Celles-ci étaient sur le point d'être recouvertes par la tâche et Eren ferma les yeux. Il s'était préparé à ce qu'il allait voir, mais c'était pire que ce qu'il avait pensé. Elle progressait trop vite.
Mais qu'aurait-il pu faire ? Ces hommes avaient reconnu Livai, il ne pouvait pas les laisser en vie.
Eren étira son bras jusqu'au tiroir de son bureau et en tira un talisman avant de l'appliquer directement sur son torse. La tâche se résorba lentement mais ne disparut pas.
Même s'il effaçait la marque, le talisman ne permettait que de limiter les effets, pas de s'en débarrasser. S'il continuait d'utiliser la magie noire comme ça, son corps finirait par le lui faire payer. La seule bonne nouvelle, c'était que ça signifiait qu'il avait réussi son coup, et si tout c'était passé comme il le pensait, tous les soldats les ayant vu s'étaient pris la vague de magie noire de plein fouet. Il avait dû laisser un talisman conduire sa magie noire au moment même où ils se téléportaient. Trop tôt et Livai aurait été touché, trop tard et il aurait déversé sa magie noire dans le Fi Malja. Ajouté à ça le fait qu'il était très loin d'être sûr de la fiabilité du talisman, et on obtenait la recette du plus grand désastre créé depuis cinq ans. Il n'aurait jamais tenté un coup aussi risqué s'il avait été dans son état d'esprit normal, mais il ne l'était pas, et étonnement ça avait payé. Il aurait une nouvelle crise existentielle sur son niveau d'inconscience plus tard.
Eren poussa un soupir et laissa ses épaules retomber. Il ne voulait pas penser à tout ce qui s'était passé, au sang encore frais sur ses mains. Il savait qu'il avait perdu toute raison quand il avait vu Nakisa et que c'était à cause de lui qu'ils s'étaient fait repérer : ils auraient pu s'en sortir sans problème s'il avait joué le jeu.
Il enleva un éclat de verre encore logé dans son bras et des larmes inexplicables commencèrent à monter à ses yeux. Il ne comprenait pas pourquoi il se mettait à pleurer maintenant, alors que tout était fini, mais il était si fatigué. Il n'aurait jamais dû accepter cette mission en premier lieu, surtout pour ce que ça leur avait rapporté…
C'était comme si tout ce qu'il avait vécu durant ces dernières heures lui tombait dessus d'un coup. Eren ramassa ses genoux contre lui et commença à pleurer silencieusement, les larmes venant se mêler à tout le sang maculant sa chemise.
Il avait enfin tué Nakisa, pourtant il n'avait pas ressenti de satisfaction. Juste… un vide.
Il ne pouvait plus vivre ainsi.
A suivre…
Et voilà, c'est la fin du premier arc ! Allez vous coucher s'il est plus d'une heure du mat' (ce qui est un peu hypocrite sachant qu'il est plus d'une heure à l'heure ou j'écris ça et je travaille demain), ou buvez au moins un verre d'eau (vous verrez c'est vachement bon) ! Plus sérieusement, si vous lisez tout d'une traite et que vous cherchez un bon moment où faire une pause parce qu'il est tard, maintenant semble pas trop mal.
Sinon, j'ai le regret d'annoncer qu'il faut que je prenne une petite pause dans la publication, histoire de prendre un peu plus d'avance, pour pouvoir écrire les scènes dont j'ai envie, et pas juste pour la troisième fois cette scène nulle parce qu'elle est dans le prochain chapitre et que je dois absolument le poster oulala je suis en retard. J'essaierais de reprendre un mardi je pense, dans pas trop longtemps non plus, mais ça dépend d'à quel point je réussis à me motiver (un grand merci aux reviews de cette semaine d'ailleurs, sinon le chapitre aurait peut être traîné encore un jour ou deux).(Il faut aussi dire que j'ai reçu ma nouvelle tablette graphique et que j'ai passé mon weekend à dessiner)
Donc vous pouvez compter dans 3 voire 4 semaines ? (2 semaines me semble un peu optimiste mais on sait jamais…)
(Update : alors, j'ai été vraiment optimiste, mais non cette fic n'est pas abandonnée, c'est juste que je voulais prendre le temps de bien la faire et j'ai des vacances très chargées. Donc à priori ça reviendra plutôt milieu-fin septembre)
Merci à tous en tout cas, et à bientôt !
