Bonjour, bonsoir,

Réponse à la review de Ekalkas, parce qu'elle n'est peut-être pas la seule à se poser la question: Drago doit réaliser des travaux d'intérêt général mais également suivre les cours et réussir ses ASPICS, il ne réalise donc les travaux que pendant les vacances. Je sais que je ne suis pas rentrée dans le détail pour l'expliquer jusqu'ici, mais voilà, réussir son année scolaire fait aussi partie de sa peine.

Et encore merci pour ton message Ekalkas :D

Bonne lecture,

Enjoy,

Likocham.


Granger

.

Le parc de Poudlard débordait de vie en cette fin d'après-midi. Tous les élèves se dirigeaient vers le stade. L'effervescence était à son paroxysme: entre le début des vacances et le match qu'ils s'apprêtaient à voir, les jeunes sorciers de Poudlard ne tenaient plus en place. Certains courraient dans tous les sens, d'autres chantaient des airs de colonies de vacances et d'autres encore claquaient des minis feux d'artifice magiques. Toutefois, ces derniers se faisaient réprimander par les professeurs qui étaient en route pour assister au match.

Harry et Hermione éclatèrent de rire quand trois Serdaigles furent stoppés par le professeur Flitwick. Il les stupéfixia alors qu'ils tentaient de lui échapper, les laissant figés dans une position de course grotesque.

Les deux Gryffondor étaient accompagnés de Ginny, Neville et Luna. Leur petit groupe n'échappait pas à la joie environnante. Luna avait ensorcelé sa robe pour qu'elle change de couleur en fonction de la maison citée et Neville et Ginny ne cessait de crier les quatre noms à tour de rôle.

— Gryffondor!

Pouf! Luna était parée de rouge.

— Serdaigle!

Pouf! Du bleu.

— Serpentard!

Pouf! Elle était à présent en vert!

— Quelle horreur! ria Ginny en faisant semblant de vomir. Tu ressembles à une Malefoy ainsi!

C'est vrai qu'avec ses cheveux blonds, elle aurait pu passer pour un membre de leur famille. Quoique en y regardant bien, Hermione se fit la réflexion qu'ils n'étaient pas assez clairs. Trop jaunes et pas assez blancs.

— Tu dis n'importe quoi Gin! Laissez la ainsi, elle me soutient comme ça.

Hermione passa son bras sous celui de Luna et l'entraîna avec elle en riant. La Gryffondor avec son écharpe verte et argentée et la Serdaigle dans sa robe émeraude formaient un duo assez insolite.

Le groupe trouva des places dans un des gradins parmi une majorité de Gryffondor et l'accoutrement des jeunes filles leur valurent quelques remarques désagréables.

— Vous vous trompez de place les filles!

— Traîtresses!

Hermione, la tête haute, décida d'en faire abstraction. Ses amis étaient présents pour la soutenir. C'était tout ce qui importait. Une révolution n'aboutissait pas en un jour, après tout.

Le match commença cinq minutes après qu'ils furent installés. Nigel Wolpert servait de commentateur sportif.

— Les équipes entrent sur le terrain. Ainsi que Madame Bibine, l'arbitre de ce match. À la tête de l'équipe de Poufsouffle, nous retrouvons la capitaine Susan Bones au poste de poursuiveuse. Et pour celle de Serpentard, un tout nouveau capitaine, Finch Placey, au poste de gardien.

Nigel présenta le reste des membres des équipes. Au moment de citer Drago Malefoy et Blaise Zabini, les plus âgés des joueurs de Serpentard, la foule les hua. Hermione vit les deux amis se parler sur le terrain et se sourire, conspirateurs.

— Enfourchez vos balais! cria Madame Bibine. Décollez…

Les joueurs montèrent dans le ciel, à hauteur des gradins.

— À mon coup de sifflet… Partez!

Et elle siffla. Le souafle fut mis en jeu et le match débuta. Ce fut un poursuiveur de Poufsouffle qui récupéra la balle en premier. Puis elle passa de main en main, d'équipe en équipe. Nigel Wolpert criait le nom des joueurs et des actions.

Hermione n'avait jamais trouvé ce sport très passionnant mais Harry et Ginny faisant partie de l'équipe des Gryffondor, ainsi que Ron les années précédentes, elle avait été obligée de s'y intéresser. Elle tenta donc de suivre le match avec assiduité mais son regard était régulièrement attiré vers le haut. Drago Malefoy survolait la scène en sillonnant le terrain de part et d'autre à la recherche du vif d'or. En tant qu'attrapeur, il avait pour mission de repérer puis de saisir le plus rapidement possible la petite balle dorée.

Quarante-cinq minutes passèrent et les deux équipes étaient à égalité. Les Serpentard étaient plus agressifs dans leur manière de jouer. Tout en faisant attention à ne pas faire de fautes, ils ne cessaient de foncer sur leur adversaire et d'envoyer des cognards à tout bout de champ. Ils mettaient aussi une grande partie de leur énergie dans l'attaque, enchaînant les tirs aux buts. Hélas, les Poufsouffle étaient excellents en défense, très organisés et habiles sur leur balai, ils arrivaient à anticiper les gestes de leur adversaire.

— Drago Malefoy semble avoir repéré le vif d'or! scanda soudain Nigel. Il fonce vers les buts adverses, suivi par l'attrapeur des Poufsouffle.

La foule se mit à huer le Serpentard et à encourager le jaune et noir. Le vacarme était assourdissant. Nombreux s'étaient levés dans la foule. Hermione, soudain très intéressée, était également debout. Puis une voix, amplifiée par la magie, surplomba toutes les autres.

— Aller Drago! ALLER!

Hermione repéra et reconnut Astoria Greengrass, la petite sœur de Daphnée, qui hurlait sur un autre gradin le nom de celui qu'elle admirait. Une banderole verte avec écrit en gros "DRAGO" et entourée de plusieurs cœurs, flottait au-dessus de sa tête.

— Drago! T'es le meilleur!

— On dirait bien que Malefoy a une fan. Est ce que c'est sa petite-amie? Le serpent aurait-il un cœur? ironisa le commentateur.

La foule éclata de rire. Et quelque chose se pinça à l'intérieur d'Hermione. Astoria n'était-elle pas trop jeune pour Malefoy? Ce dernier ne prêtait d'ailleurs pas plus attention aux commentaires du présentateur qu'à la foule d'élèves. Il restait concentré sur son objectif. Le vif d'or emmenait à présent les deux attrapeurs vers le haut. Tout en montant à la verticale, les deux adversaires se donnaient des coups d'épaule et se passaient l'un devant l'autre.

Le vif d'or fit alors un grand arc de cercle, forçant les joueurs à se remettre droit, ils zigzaguèrent un moment, à une cinquantaine de mètres du sol. Puis ils plongèrent. La petite balle dorée avait entamé une descente à vive allure.

— Malefoy et Hank sont au coude à coude, fonçant vers la terre ferme. Jusqu'où sont-ils prêts à aller?

Il n'y avait plus un bruit dans le stade. Tous étaient en haleine face à cette descente vertigineuse. Même les autres joueurs avaient stoppé leur jeu et regardaient la scène. Le vif d'or s'était stoppé à moins d'un mètre du sol, dans un vol stationnaire, attendant qu'on veuille bien l'attraper. S'ils voulaient gagner, les attrapeurs devraient voler le plus rapidement possible vers le sol au risque de s'écraser comme des crêpes s'ils ne redressaient pas leur balai à temps. Auquel cas, l'impact pourrait être mortel.

Ils ne leur restaient que quelques mètres avant la cible. Hank, de l'équipe de Poufsouffle, sembla ralentir. Malefoy accéléra encore. Il allait beaucoup trop vite. Tous les muscles d'Hermione se tendirent. Il allait s'écraser au sol. Elle le vit tendre une main devant lui. Cinq mètres, quatre mètres, trois mètres. Hermione ferma les yeux. Elle ne voulait pas voir ça.

La foule hurla. La gryffondor rouvrit les yeux. Malefoy remontait en chandelle le poing serré sur la balle dorée, victorieux. Il avait réussi! Une bombe de joie sembla exploser dans la poitrine de la jeune femme et elle se mit à applaudir frénétiquement, le sourire aux lèvres.

— Il s'est vachement amélioré, constata Harry, qui applaudissait doucement, à ses côtés.

— Attention! cria quelqu'un derrière eux.

Ils eurent à peine le temps de se baisser que Blaise Zabini les survola en criant sa joie! Il fit le tour des gradins ainsi, frôlant les élèves et réalisant des figures périlleuses au-dessus des têtes qui l'avaient huées en début de match. Le reste de l'équipe s'était posé au sol et portait Malefoy en héros! Quand il fut de nouveau les deux pieds à terre, le blond regarda vers les gradins, cherchant quelqu'un du regard. Puis il tomba sur Hermione. Ils échangèrent un sourire. Quelques secondes passèrent avant qu'une tornade brune se jette sur le Serpentard, interrompant le contact. Il s'agissait d'Astoria. Le sourire de la lionne s'estompa tandis que Malefoy faisait tournoyer la jeune fille dans ses bras. Ce pourrait-il qu'il y ait quelque chose entre eux? En tout cas, ils étaient assez proches pour fêter la victoire des Serpentard de manière aussi démonstrative. Grand bien leur fasse. Hermione se tourna vers ses amis.

— Et si nous y allions? Je ne sais pas vous mais j'ai encore une valise à finir.

Les autres approuvèrent et ils entreprirent de rejoindre le château. Ils passèrent la soirée à cinq, discutant et jouant aux échecs version sorcier dans la salle commune des Gryffondors. Demain, ils se sépareraient pour sept jours de vacances, chacun de leur côté.

.

Le lendemain matin, le château grouillait comme une fourmilière dans laquelle on aurait mis un coup de pied. Les élèves retardataires se dépêchaient de préparer leur affaire pour les vacances et d'autres se disaient au revoir comme s'ils se quittaient pour toujours. Les plus tranquilles étaient ceux qui restaient au château pour la semaine mais ils étaient rares.

Hermione descendait doucement les marches des escaliers menant au Hall, sa valise lévitant derrière elle. Elle l'avait chargé de tous ses livres de cours et avait ajouté certains ouvrages de la bibliothèque la rendant impossible à déplacer sans magie.

À quelques marches de l'entrée, la jeune femme surplombait l'amas d'élèves qui s'étaient rassemblés en attendant le départ. Elle chercha un certain blond parmi la foule, mais ne le vit pas. Puis, une chevelure blanche attira son regard. Passant une porte latérale, Malefoy empruntait désormais l'escalier pour descendre vers les cachots. Ni une ni deux, Hermione partit à sa poursuite, sa valise la suivant à la trace.

— Malefoy! Malefoy!

Il s'arrêta et la gryffondor ralentit sa course.

— J'espérais tomber sur toi avant le départ, je dois te parler. Seul à seule, expliqua la jeune femme.

Le blond leva un sourcil, curieux. Il lui fit un signe pour qu'elle le suive puis les fit entrer dans un petit débarras. Personne ne viendrait les déranger ici, surtout un jour de départ.

— Qu'as tu de si important à me dire Miss-je-sais-tout?

Hermione fit reposer sa valise sur le sol.

— Tu sais que j'ai fait quelques recherches sur ta situation cette semaine, commença-t-elle à expliquer en s'accroupissant.

Elle ouvrit la malle, dévoilant son contenu. Quand Malefoy vit que la moitié était composée de livres, il ne put retenir une remarque :

— T'es vraiment une intello…

Hermione lui lança un regard en coin, blasée mais ne releva pas davantage. Elle prit le livre sur les espèces disparues et se releva en continuant ses explications.

— J'ai trouvé quelques réponses là-dedans. (Elle feuilletta les pages jusqu'à ce qu'elle tombe sur le chapitre voulu.) Écoutes ça: Parmi les espèces animales que les sorciers considèrent comme disparues, certaines n'ont jamais montré aucune preuve de leur existence. Elles deviennent alors des mythes. Pourtant s'il y a une chose que la magie nous apprend, c'est que ce qui n'est pas visible ou explicable de façon rationnelle n'est pas pour autant faux. Penchons nous sur le cas précis du Félimalis à poil blanc. Malefoy, le Félimalis! Il y a tout un chapitre à son sujet!

— Fais moi voir ça!

Hermione tendit le livre au Serpentard qui le parcourut des yeux. Elle se rapprocha de lui pour lui pointer le dessin qui illustrait la description. Une bête aux airs de félin, de volatile et de reptile.

— Voici la représentation complète de la créature. Elle a été dessinée par Owen Spendall, un sorcier chercheur reconnu. Je lui ai déjà envoyé un courrier.

— C'est… très intéressant. J'ai pensé, à certains moments, que cet animal pourrait être la solution mais je n'avais rien de concret…

La poitrine d'Hermione gonfla et un sourire étira ses lèvres. Il était complètement à côté.

— Malefoy?

Il se tourna vers elle. Ils étaient très proches l'un de l'autre.

— Cette créature ne t'aidera pas à te débarrasser de ta malédiction.

— Quoi? Comment peux-tu le savoir?

— Depuis combien de temps ne t'es-tu pas regardé dans un miroir?

Malefoy plissa les yeux. Il ne voyait pas du tout où elle voulait en venir. Mais le cœur d'Hermione battait la chamade. Elle n'avait pas fait le lien immédiatement, mais après avoir observé attentivement l'illustration, elle avait compris. Elle était tellement fébrile à l'idée de tout lui révéler.

Elle se détacha de ses orbes grises pour reconcentrer son attention sur le livre ouvert.

— C'est vrai que tes ailes sont encore trop petites et que tu n'as pas de pouvoirs fantasmagoriques, continua la brune, mais à part ça tu y ressembles énormément!

— Qu'est ce que tu racontes Granger?

— C'est évident, non? Le Félimalis ne peut pas t'apporter de solution… C'est toi le Félimalis.

— Je…

Le jeune sorcier ne savait plus quoi dire. Hermione lui apprenait quelque chose. Et pas des moindres.

— Ecoutes, il faut que j'y aille. On en reparle à mon retour. Je te laisse le livre, tout est dans le dernier chapitre.

Elle tapota la page ouverte, le tirant de sa contemplation. Puis elle referma sa valise, la remit en lévitation et se retourna vers lui.

— Bonnes vacances Malefoy!

La jeune femme, suivi par son bagage, quitta la pièce et fila vers le hall d'entrée. Elle se mêla à la foule pour retrouver ses amis avec qui elle ferait le trajet de retour à Londres. Au fond d'elle, une pointe de fierté avait éclos : elle avait découvert un élément important et ça, sans mettre le nez dans un recueil de magie noire!

.


- Balance ses cheveux en arrière et marche comme une pét*sse.-

Hm, oui, encore moi, et rien à voir mais... j'hésitais à mettre des noms aux chapitres... est ce que ce serait plus simple pour s'y retrouver? Ou est ce qu'on s'en fiche? (réflexion, réflexion...)

En tout cas, le prochain sortira vendredi. Likocham.