Bonjour à vous tous !
Voici donc l'un de mes chapitres préférés ^^
Pour rappel Ariel demande ce qui s'est passé du côté des pirates, comment une collaboration entre les 2 Empereurs et Crocodile a pu voir le jour.
Voici donc la première partie qui amènera d'une certaine façon pas mal de réconfort après avoir eu des chapitres plus dur sur la détention d'Ariel.
Pour info prenez les chapitres à venir en tant que lecteur omniscient, car tout ce que vous lisez Ariel n'en a pas forcément connaissance quand on lui conte ce récit.
Par exemple Benn fera mention de ses sentiments pour elle, Ariel n'aura pas connaissance de cette information.
Donc quand on reviendra au présent, ne vous étonnez pas si Ariel n'a pas conscience de certains détails.
En espérant avoir été claire.
Chapitre 34 : Alerte Rouge
[POV Narrateur]
Sur Lunssar, 17 mai 1522 :
- Ariel Castelrelli vous êtes en état d'arrestation !
- Lâchez-moi ! De quoi on m'accuse ?! Lâchez-moi ! S'écria Ariel.
La population locale vit les soldats arrêter Ariel, sous leurs yeux ébahis, plus encore quand on l'assomma avant de l'emmener. Leur royaume si prospère n'était pas habitué à ce genre de scène ce qui retourna ceux présents :
- Heu… Nina, Gino Castelrelli ne nous a pas dit récemment qu'il avait adopté une jeune femme ?
- Oui… et je crois que c'est elle.
- C'est ce qu'il me semblait bien, mais c'est curieux, Gino nous a parlé d'une femme adorable sans histoire, tu connais ses capacités de perception, je doute qui se soit trompé.
- Je crois que tu as raison Tara… c'est bizarre… il vaudrait mieux prévenir Gino tout de suite.
- Les escargophones sonnent dans le vide…
- Ils n'ont quand même pas coupé les moyens de communication, murmura Nina.
Et pourtant les deux femmes découvrir qu'elles ne pouvaient appeler nulle part quand elles demandaient au voisinage. Vraisemblablement on ne voulait pas que l'arrestation de la jeune femme s'ébruite dans l'immédiat :
- Je prends mes affaires et je vais sur le premier bateau en direction de Piacere, il faut voir Gino immédiatement.
- Je t'accompagne.
Le problème fut que momentanément on ne permit plus aux habitants de Lunssar de quitter l'île par mesure de sécurité. Il fallut attendre trois heures après le départ du navire qui transférait Ariel à Impel Down, puis attendre la soirée pour un retour des communications.
Aussi les deux femmes répondant au nom de Nina et de Tara se pressèrent et furent soulagée de poser pied à terre et se ruèrent vers la boutique de Gino :
- Gino, appela Tara.
- Mais que fais-tu ici Tara et toi Nina ? Demanda Gino.
- Gino, ta fille s'appelle bien Ariel Castelrelli ?
- Oui… que… que se passe-t-il ? Que lui est-il arrivé ?! Demanda précipitamment l'homme en sentant qu'on n'allait pas lui annoncer une bonne nouvelle.
- Elle a été arrêtée.
- Ma petite… Ariel… arrêtée…
- GINO !
L'homme se tenait le cœur et faisait une attaque, les deux femmes appelèrent à l'aide. Gino s'en sorti fort heureusement et bientôt la terrible nouvelle fit le tour de tout Piacere :
- Mais c'est épouvantable ! Savez-vous la raison de son arrestation ? Demanda Lila.
- Non, nous avons bien essayé de demander pendant qu'on était bloqué sur Lunssar, mais les marines n'ont rien voulu nous dire, fit Nina.
- Il doit s'agir d'une erreur ! Ariel n'a jamais rien commis de grave ! Son aura est bien trop pure pour ça ! S'énerva Leck.
- Il faut prévenir Shanks tout de suite ! S'exclama Mana.
Mana et les autres se tournèrent vers là où le Red Force était accosté quelques heures plus tôt :
- Mais… où est le Red Force ? Blêmit Mana.
- Il est parti très tôt ce matin en catastrophe, expliqua Rosa, le royaume de Fantasari qui est sous sa protection a été attaqué par un certain Eustass Kid si je me souviens bien.
- Fantasari, c'est à plus d'une demi-journée, peut-être un peu moins avec leur navire, réfléchit Lila. Il faut l'appeler tout de suite et voir avec lui ce qu'on peut faire, car je crains que le navire qui transporte Ariel l'emmène à Impel Down, si elle a été arrêtée ça serait logique qu'on la transfert, mais elle va vivre un enfer ! S'alarma Lila.
Sans perdre une seconde chaque personne tenta de contacter tous les membres de l'équipage du Roux, sans succès. Et pour cause, ils étaient tous occupés à sauver les blessés, ayant laissé sur leur navire leurs escargophones.
Sur Fantasari, tout n'était que ruine et désolation.
Tous les membres tentèrent au plus vite d'extraire chaque enfants, femmes et hommes des décombres. C'était le chaos, des enfants pleuraient à chaudes larmes, les mères et les pères essayèrent de calmer autant que possible les plus petits, même si eux étaient sous le choc et aux bords des larmes.
Tout le monde faisait son maximum, les habitants qui tenaient debout et qui étaient indemnes aidèrent les pirates pour sauver au plus vite les victimes de la folie furieuse d'Eustass Kid.
- Hongo ! Quand tu peux occupes-toi de cet homme, s'exclama Shanks.
- J'arrive Capitaine ! Héla Hongo.
- Ce sale morveux a bien de la chance de s'être barré juste avant qu'on arrive ! Rugit Benn énervé qui finissait le bandage d'une femme blessée.
Le second l'avait mauvaise, il aurait voulu avoir le rookie sous la main pour se défouler sur lui, c'était bien à cause de lui qu'il avait dû se séparer d'Ariel et qu'il y avait en prime tant de blessés à s'occuper.
- Je vous laisse madame, fit précipitamment Benn.
- Oui allez-y merci….
- Snake ! On a besoin de ta force ici ! S'époumona Howling Gab.
Le spectacle était horrible.
Les heures passèrent, le maire de l'île avait fait le recensement de ses habitants :
- Alors manque-t-il des gens ? Demanda Shanks avec inquiétude.
- Je viens de finir et non, nous avons eu de la chance de retrouver tout le monde.
Ce fut un immense soulagement, les habitants pleurèrent de joie, car dans leur malheur pas de mort, mais beaucoup de blessés légers à graves cependant :
- Nous vous remercions infiniment de votre intervention, sans vous je ne sais pas ce qu'on serait devenus, se courba le maire en tombant à genoux.
- Hey là relevez-vous, pas de ça avec nous, je vous en prie, s'exclama Shanks en aidant le pauvre homme à se relever.
- SHANKS !
Le concerné, ses hommes et les habitants se tournèrent vers l'origine de la voix qui venait de produire ce cri de désespoir.
Shanks eut un très mauvais présentiment en voyant Lila courir à lui, les larmes aux yeux, accompagné de Leck. Shanks se jeta sur Lila et la prit dans ses bras :
- Lila qu'est-ce qui se passe ? Demanda Shanks alarmé de l'avoir entendu hurler de désespoir.
- C'est Ariel… elle… elle a été… arrêtée….
- Quoi ?! Arrêtée ?! Répéta Benn.
- On ne sait pas pourquoi, poursuivit Leck en âge, on a essayé de vous joindre sans relâche, on a décidé d'aller à votre rencontre avec Lila, on a traversé la mer avec le haki…
- Tu dois la ramener Shanks, elle n'a rien fait de mal, implora Lila.
- Du calme, du calme, du calme. Il doit s'agir d'une erreur, on va la relâcher c'est évident…, coupa Shanks.
- Non tu ne comprends pas Shanks ! Ariel elle n'est plus sur Lunssar ! S'exclama Lila.
- Lunssar…, répéta Shanks qui ne comprenait pas pourquoi on parlait de Lunssar et non de Piacere.
- Lila, laisse-moi parler, tu es trop sous l'émotion, coupa Leck. Shanks de ce qu'on sait Ariel a été transférée dans un navire de la marine, est-ce que tu comprends ce que ça veut dire ?
Le sang du Roux, de Benn et de leurs hommes se glacèrent :
- Attends un peu, t'es en train de sous-entendre qu'on embarque Ariel à Impel Down ?! Beugla Benn.
- Oui, on craint que ce soit ça ! Rétorqua Leck. Notre royaume n'a pas d'arme, ni d'armée ! Le Gouvernement Mondial a daigné nous foutre la paix et nous octroyer l'indépendance, si on acceptait cette condition. On regrette aujourd'hui, on ne peut pas aller la sauver. Shanks je t'en supplie peux-tu aller sauver Ariel ?
- Je sais que vous ne la connaissez que très peu, mais cette femme est un amour, continua Lila. Je t'en prie… Shanks… sauve-la…
- Lila ! S'exclama Shanks.
Lila était inconsolable et n'avait plus de force, ni dans les jambes, ni dans les bras, aussi elle glissa, se retenant lamentablement à la cape de Shanks, qui la retient contre lui de son bras :
- Calme-toi Lila. Bon sang !
Shanks regarda les locaux, ils y avaient tant de blessés et tout à reconstruire… il serra les dents, que devait-il faire ? Partir tout de suite ? En laissant tous ces gens sans rien ? C'était impensable ! Tout comme laisser Ariel dans le pétrin, c'était un très, très, très mauvais timing !
- Shanks laisse-moi partir au-devant, s'éleva la voix de Benn.
- Ah oui ? Tout seul ? J'ai confiance en toi, mais tout de même, on parle d'Impel Down et de la marine, tu seras en infériorité numérique, c'est hors de question que tu y ailles tout seul. On ne peut pas partir comme ça en laissant tout ce beau monde derrière nous… et si ce maudit gamin revient ? Ils seront foutus !
- Mais Ariel… jura Lila.
Des tirs retentirent, tout le monde sursauta et se tourna vers la source du bruit, Yassop et Lucky Roo venaient de tirer dans les airs pour calmer cette crise de nerf :
- Reprenons notre sang froid pour commencer, lança Yassop. On ne peut pas laisser ces gens et ne pas faire le nécessaire pour cette demoiselle, c'est évident.
- Une carte, il nous faut une carte, murmura Benn.
Benn fusa sur le navire et prit une carte de navigation, il fallait réfléchir bien et vite :
- Bon Impel Down est ici, Fantasari là et Piacere est ici. A vue de nez… il nous faudra cinq jours pour y aller… mais… on est à sec… on n'a pas eu le temps de s'approvisionner comme il faut sur Piacere, juste assez pour secourir Fantasari… on n'a pas les stocks pour tenir autant de temps… ça serait du suicide pur !
- Dans ce cas venez sur Piacere ! Haussa Leck. Faites monter tout le monde à bord du Red Force on hébergera tous ces gens pour vous aider, ce n'est pas un souci et nous prévenons immédiatement nos amis pour qu'ils vous préparent les provisions dont vous avez besoin. Cela va vous faire un détour je le sais bien, vous aller perdre du temps… mais au moins vous augmenter vos chances d'aller la sauver. Et puis je suis prêt à ramer pour vous aider ! Je suis sûr qu'il y aura d'autres volontaires !
- Très bien faisons comme ça, se décida Shanks. Tout le monde montez dans le bateau, enfants, femmes et hommes, dépêchez-vous et n'emmenez rien ! On part sans tarder. Leck, Lila, prévenez tout de suite Piacere de notre arrivée. Lucky donne-leur la liste de ce qu'il nous faut en provisions ! Hongo donne-leur la liste pour tout ce qui concerne les soins ! Ne perdons pas de temps ! Allez du nerf la vie d'une femme est en jeu !
Les gens s'agitèrent dans tous les sens pour faire au plus vite. La nuit commençait à tomber sur Fantasari, Benn serra les dents, il serait sur Piacere au petit matin. Benn fixa l'horizon en direction de là où se trouvait Impel Down, soit à l'opposé de Piacere.
Le plus gros problème c'était la Calm Belt, ils n'avaient pas les navires de la Marine qui pouvait traverser cette mer facilement, en plus d'avoir des vaisseaux plus rapide. En quelques heures ils leur étaient possibles de faire tout ce voyage. Tandis qu'eux… ils allaient devoir y mettre plusieurs jours, à cause du fait qu'ils allaient devoir ramer pour traverser l'intégralité du Calm Belt avant d'atteindre Impel Down, clairement ils étaient mal situés à ce niveau-là !
[POV Benn]
Bon sang… Ariel… mon amour tient bon ! Je te promets de ne pas te laisser là-bas !
Je monte sur le Red Force et on commence à prendre le large une fois que les dernières personnes montent. A la grande surprise, plusieurs hommes et même des femmes se proposent d'aider à ramer pour nous faire gagner du temps, en temps normal on aurait refusé, mais là….
- Très bien suivez-moi tous ! Je veux qu'un maximum de personne rame ! Haussa Shanks. Fantasariens, si vous n'avez plus de force vous arrêtez, votre effort est déjà apprécié et je suis désolé de vous embarquer dans cette histoire.
- Vous nous avez sauvé ! On fera tout pour vous aider vous et vos hommes à sauver cette femme, vous êtes notre protecteur et nous vous devons tant, c'est au contraire un honneur de vous aider ! S'exclama une femme.
- OUAI ! Tonnèrent les fantasariens.
Je pose une main sur mes yeux pour empêcher mes larmes de couler, car j'ai peur pour Ariel. Je prie de tout mon être pour qu'elle ne soit pas transférée à Impel Down, mais… je crains le pire. J'espère ma belle qu'on ne t'emmène pas là-bas, sinon tu vas vivre un enfer ! Tu n'as pas ta place dans un endroit pareil ! Bon sang, mais de quoi t'accuse-t-on ? Toi un amour de femme.
J'aurais dû lui dire que je l'aimais ! Peut-être qu'elle m'aurait retenu, peut-être serait-elle partie avec nous pour se joindre à notre équipage, peut-être m'aurait-elle imploré de cesser la piraterie et je l'aurais écouté. Si je t'avais dit que je t'aimais… tu n'aurais pas été seule, j'en suis persuadé, me lamentai-je coupable de l'avoir laissée seule, sans défense….
- C'est bon nous avons prévenu tout le monde, ils préparent tout ce dont vous avez besoin, s'exclama Lila.
- Et tous les hommes de l'île sont d'accords pour embarquer avec vous et ramer jusqu'à Impel Down, ajouta Leck.
- Nous verrons cela, si y'a du grabuge vous serez les moins à même de vous défendre, contra Shanks, nous verrons une fois arrivé.
Bon au moins c'est une bonne nouvelle, nous commençons à nous installer et nous ramons à la force de nos bras pour réduire la durée de notre trajet, il le faut à tout prix. Nos efforts sont payants car nous gagnons plusieurs heures.
Nous accostons en pleine nuit sur Piacere, on est tous épuisé, personne n'a mangé depuis notre départ pour sauver Fantasari et en plus, il fait nuit. La fatigue nous guette après avoir passé la journée à soulever des gravats, déplacer des corps évanouit en plus de s'occuper de soigner tous ces gens. On est tous à bout et sur les nerfs.
Pour autant personne ne râle, tous les piaceres nous attendent de pied ferme avec des caisses de toutes les provisions qu'on leur a commandé en catastrophe. Ils nous aident à embarquer tout ça.
Malgré la nuit avancée on profite d'une heure pour tous se restaurer et discuter avec les volontaires qui veulent se joindre à nous. Mine de rien Shanks a raison, c'est très risqué pour eux et leurs sécurités, même s'ils nous promettent de rester dans les cales et de ne pas se montrer :
- Alors c'est entendu ? Vous embarquez, mais vous vous tenez tranquille en cas de bataille, vous vous faites petits et vous ne tentez rien, car si vous êtes fait prisonniers je pense que la Marine se fera une joie d'essayer de vous soutirer des informations sur votre Haki.
- Nous promettons de faire comme convenu, fit Yann.
- Et pour la Résidence ? Sans garde c'est dangereux, fit Yassop.
Bon sang par moment il me saoule à ne pas écouter ce con !
- Nous allons fermer la Résidence jusqu'à nouvel ordre, répéta Lila qui avait pourtant abordé le point il y a un quart d'heure. Bon je me retire, si nous avons des informations de Lunssar ou au journal on vous tient au courant, donc restez à côté de vos escargophones.
On se sépare sur ces paroles et on quitte le port de Piacere au beau milieux de la nuit, ceux qui se sentent capable de ramer se joignent à moi, d'autres vont dormir pour être en pleine forme et assurer la relève ou être en mesure de nous défendre en cas d'attaque.
La nuit de ce 18 mai 1522 est terriblement longue et fatigante. Quand le matin arrive et que la relève se ramène, j'ai du mal à marcher, je titube, un peu à cause de la fatigue, mais à cause de l'angoisse qui me prend aux tripes. J'avais fait plusieurs calculs de tête, j'arrivai au même résultat à mon plus grand désespoir, j'aurais donné cher pour être nul en maths. Si Ariel a bien été transférée à Impel Down, elle y est depuis cette nuit ! Depuis quelques heures… je sais qu'elle doit vivre d'horribles moments.
J'essaye de me rassurer en me disant qu'on va certainement la mettre dans l'un des premiers niveaux, aucun n'était vraiment enviable, mais j'espérai qu'elle serait dans le moins pire.
Merde ! En plus il n'y a quasiment que des hommes dans cette foutue prison ! J'espère qu'ils vont la mettre à l'isolement, sinon, sinon…
Je sens un haut de cœur me venir, je débarque enfin dans ma chambre, je vais dans ma salle de bain me passer de l'eau au visage pour faire passer ce malaise.
Je me sens un poil mieux, moins nauséeux, mais… quand je croise mon reflet, je sens que la colère gronde en moi, je tiens fermement le lavabo, tellement fort que je le pète à la force de mes mains :
- J'aurai dû te dire que je t'aimais ! Tout est de ma faute !
Je fracasse mes affaires, jamais… jamais je me pardonnerai s'il lui arrive quoi que ce soit…
Je fini par m'allonger seul, dans mon lit, j'essaye de me calmer, mais j'ai énormément de mal. Je prends quatre cigarettes et je les fume en même temps, il me faut au moins ça pour me détendre. J'ai rarement été autant sur les nerfs et angoissé, je n'arrive même pas à me souvenir quand c'était la dernière fois que j'avais ressenti des émotions similaires… bien trop longtemps… voire jamais.
Arf ! Si j'avais des doutes sur mon attachement pour Ariel et ben je n'ai plus à en avoir, j'ai tellement peur pour elle que je n'arrive pas à me relaxer, ni à dormir. Il faut vraiment que je me bourre de médoc pour m'assommer.
Quand je me réveille, je me sens vaseux et j'angoisse, est-ce que durant ce laps de temps où j'étais assoupi un article parle d'Ariel ?
Je me lève et part vers la cuisine, j'ai besoin d'un café fort, très fort, le plus fort possible. Je sens qu'on m'observe, faut dire que je ne suis pas dans mon état habituel, je suis tout sauf calme !
On a Rockstar qui débarque avec le journal du jour, je le lui arrache et j'épluche chaque petit article, mais rien…. Je m'assois la mort dans l'âme et je bois mon café, pensif.
- On a fait à peu près le quart du chemin depuis notre départ, me murmura Shanks en se joignant à mes côtés.
- Je n'aime pas ça…
- Moi non plus.
- L'absence d'article ne me dit rien qui vaille, je le sens mal cette affaire.
- Benn on va tout faire pour la sauver, je t'en fais la promesse.
Shanks pose sa main sur mon épaule, je le regarde et lui lance un maigre sourire :
- Je te remercie Shanks…
- Ça va aller ?
- Pas tant que je ne la tiendrai pas contre mon cœur.
Shanks me regarde désoler, pour l'heure on n'y peut rien, si ce n'est qu'attendre qu'on arrive à notre destination.
La journée passe sans qu'on sache ce qui s'est passé pour Ariel, Lila qui nous a contacté est tracassée de pas avoir d'information, je la comprends, cette histoire sent mauvais. Ce mauvais pressentiment ne me quitte pas et je passe une nouvelle nuit épouvantable.
Le lendemain matin je suis d'une humeur massacrante, il ne faut pas me parler, mes camarades s'écartent de mon passage, je me dirige sur le pont d'un pas ferme. J'attends le journal, j'espère qu'on va enfin avoir des réponses à nos questions.
Je fais les cents pas et là on voit enfin les Martins facteurs, j'en interpelle un, je le paye et là je me fige.
Je lis tremblant chaque ligne, chaque mot, avant de lire la dernière phrase qui conclut cet immondice qu'on appelle article :
« Cette dangereuse criminelle sera exécutée d'ici deux jours, soit le 21 mai 1522 à 15h à Marineford. »
Ariel… mon Ariel…
- BENN ! Entendis-je.
[POV Shanks]
Je lis avec horreur l'article, je lève les yeux vers Benn, il est livide, blanc. Je le vois s'effondrer :
- BENN ! Hurlai-je en le rattrapant. Hongo !
- J'arrive ! Benn ! Benn ! Tu m'entends ? Réponds ! S'exclama Hongo en le secouant.
Jamais, au grand jamais, Benn m'a fait des malaises comme ça, mais je comprends Ariel a vécu un enfer dans son passé ! Cela nous avait retourné, surtout lui parce que tout ce qui touche les enfants et les femmes ça l'affecte énormément. C'est un homme profondément humain et gentil, alors imaginer un instant Ariel revivre l'enfer, c'est juste insupportable. Et puis… il est éprit d'Ariel, alors cet article est juste insoutenable à plus d'un titre.
Je laisse Hongo s'occuper de Benn, je dois réfléchir, Marineford est plus loin qu'Impel Down, déjà on n'est même pas sûr d'arriver à temps, mais là…
Que faire… quel cap prendre ?
Si on prend le risque d'aller à Impel Down, il faut qu'on soit certain de pas se faire piéger dans cette prison. Bon nombre de grand équipage ont tenté leur chance, de sauver leurs hommes et tous n'en sont jamais ressorti. Les évasions sont rares, mais elles sont plus simples que de tenter une infiltration….
D'un autre côté… Marineford est beaucoup plus loin, mais sur le papier moins dangereux qu'Impel Down. En plus Ariel sera sur un échafaud visible de tous, contrairement à Impel Down où ne savons même pas à quel niveau elle se trouve. Mine de rien c'est quelque chose à prendre en compte.
Tout comme le fait que si nous allons à Impel Down, il faut qu'on ait la certitude qu'Ariel s'y trouve toujours et qu'elle n'ait pas été transférée à Marineford entre temps, sinon on est mort et elle aussi.
Il va falloir que j'en discute avec Benn, soit on maintient le cap d'Impel Down, soit on part immédiatement pour Marineford… mais il va falloir faire un choix et vite.
Concernant la distance, j'ai peut-être bien une solution, mais… ça veut dire que je ne pourrais pas utiliser après mon Haki des rois si je fais ça. Je dois utiliser cette botte secrète au bon moment. Fait chier ! Je mets en boule mon journal et le jette à l'eau et je vais au fond des cales et j'annonce la mauvaise nouvelle en résumant le contenu de l'article :
- Donc… on a jusqu'au 21, 15h pour la sauver. Il faut donner toutes vos forces, le temps ne nous est pas favorable ! Me fis-je entendre.
Je m'installe près de mes hommes et je les aide à ramer, pour le coup mon bras gauche me manque. Bon sang ! Ariel qu'est-ce qui s'est passé pour que tu te retrouves dans un tel merdier ? En tout cas une chose est sûre, Ariel est innocente cela ne fait aucun doute, je me demande comment ils ont pu conclurent à sa culpabilité. Ils ne parlent pas des preuves dans l'article et c'est bien embêtant, mais l'heure n'est pas à ce genre de question. Il faut aller le plus vite possible !
[POV Narrateur]
Sur Piacere :
- Lila tu n'es pas sérieuse ! S'exclama Mana.
- Il vaut mieux prendre ce risque plutôt que de la voir à Impel Down ou morte, coupa Lila.
- Ce n'est pas faux, objecta Cléa, nous avons peu de temps devant nous, il faut se décider rapidement, plus nous attendons plus nous réduisons nos chances.
- Mais Ariel en a peur ! Jura Mana.
- Appelle-le…, nous verrons déjà ce qu'il dira, tempéra Lyzi.
- Vous allez l'appeler quoi qu'on en dise, très bien, en espérant qu'on n'ait pas un mur et un con…, marmonna Mana.
- Oui on l'espère… mais abstiens-toi de faire ce genre de remarque durant notre échange.
Lila composa un numéro et attendit, cela sonnait, chaque sonnerie faisait grandir l'angoisse de toutes les personnes présentes :
- Allô Lila ?
- Bonjour Thatch…
- Laisse-moi deviner, Ariel était avec vous quand nous étions passés n'est-ce pas ?
- …
- Vous avez bien fait de la protéger et de la cacher à l'époque. J'avais perçu sa présence, très, très faible, mais je l'ai senti.
- Oui elle était bien avec nous, répondit enfin Lila.
- Je suppose que tu m'appelles à propos de l'article dans le journal.
- Oui… Thatch je t'implore… malgré le différend qu'Ariel a eu avec Barbe Blanche, je t'en prie peux-tu lui dire qu'elle est innocente ?! Ariel n'est pas la personne décrite dans les journaux ! Sauvez-la… implore Barbe Blanche de….
- Je sais Lila et sache… que nous sommes en route vers Marineford pour la sauver ! Annonça Thatch avec un large sourire qui s'entendait.
- Tu dis vrai ?! S'exclamèrent l'assemblée près du combiné.
- Oui, pour faire très court Ariel m'a sauvé la vie en prévenant le Paternel, il ne l'a pas cru, car elle avait accusé un de nos hommes de vouloir me tuer. Tu te doutes bien que devant une accusation aussi grave Père a mal réagit, il a de suite pensé qu'Ariel cherchait à semer la zizanie et le trouble au sein du navire. Mais… il y a peu de temps les prédictions d'Ariel se sont avérées justes. Alors devant une dette de vie pareille tu penses bien que Père ne va pas rester les bras croisés, avant il avait des doutes sur l'aura d'Ariel, mais plus maintenant.
- Quoi ? Comment ça il avait des doutes ?! S'exclama Lila.
- Oh que oui, il en avait… si tu savais… maintenant il croit en son honnêteté, mais au départ non, car il n'arrivait pas à voir son aura, quand il l'a vu ce fut bref.
- Attends Barbe Blanche ne peut plus voir les auras des gens ? C'est ce que tu es en train de me dire ? Répéta Lila.
- Oui ça fait un moment, avoua difficilement Thatch, d'ailleurs garde cela sous silence.
- Maintenant je comprends pourquoi il a fait prisonnière Ariel, ça devient plus logique.
- Oui, je dois y aller je te…
- NON ATTENDS !
- Quoi ?
- Shanks… il est sur le coup lui aussi pour sauver Ariel, si je t'ai appelé c'est pour deux raisons, déjà vous convaincre d'aller sauver Ariel. Et si c'était le cas vous coordonner avec Shanks. Je sais que vous arrivez à vous tolérer, même si je sais qu'il y a des tensions et frictions avec certains comme avec Yasopp et Vista par exemple…
- Ah ça… ces deux-là, soupira Thatch. Bon je vais dire ça à Père et je te rappelle après.
- Tu penses qu'il acceptera ? Demanda Lila un peu craintivement.
- Et comment ! Il a intérêt ! Je peux te dire qu'on l'a boudé sévèrement quand il a emprisonné Ariel, alors là s'il refuse de collaborer avec Shanks on va lui faire la guerre ! Mais honnêtement je ne pense pas qu'on ira jusque-là, Père s'en veut à mort, son aura parle pour lui, il essaye de ne pas le montrer, mais il n'est pas bien. Vous connaissez son mauvais caractère, ça peut lui jouer de sacré tour, mais… quand il aime, apprécie quelqu'un c'est un autre homme. Ne vous inquiétez pas, on va tout faire pour sauver Ariel.
- Merci Thatch ! Merci ! Lâcha Lila en pleurant toutes les larmes de son corps qu'elle avait retenue jusqu'à maintenant.
- Hé ça va aller Lila, ne pleure pas, fit doucement Thatch essayant de la rassurer et de la réconforter.
- Mais… elle est enfermée… torturée… et j'ai tellement peur pour sa vie…. On a tous peur pour Ariel….
- Je sais, ce n'est pas pour rien que je suis convaincu que Père acceptera une alliance avec Shanks, il s'est décomposé en lisant l'article et il a frôlé le malaise. Il s'est sentit responsable des malheurs d'Ariel. Ah… je me sens mal de devoir te laisser…
- Non ! Vas-y rappelle-nous après, Ariel est notre priorité, merci Thatch, merci mille fois !
- Vous me remercierez plus tard avec trois belles femmes prêtes à….
- Pff t'es pas possible ! Espèce de coureur de jupon ! Pervers ! T'es vraiment con !
- N'empêche ça marche ! Tu ris et tu ne pleures plus ! Que veux-tu les femmes c'est ma vie, ma passion ! Ricane Thatch. Bon à tout à l'heure !
- Oui à tout à l'heure.
La communication se coupa, Lila regarda ses homologues, il eut un moment de flottement avant que des cris et des larmes de joie résonnèrent. Alliance ou pas Barbe Blanche sera là pour sauver Ariel et c'était de loin la plus merveilleuse des nouvelles.
Je pense qu'on peut remercier Lunssar et Piacere d'avoir donner l'alerte et d'avoir été les premiers acteurs du sauvetage d'Ariel ^^
Car sans eux clairement Shanks aurait découvert bien trop tard le sort d'Ariel et n'aurait jamais pu la sauver.
J'ai hâte de vous lire et d'être à mercredi pour vous faire découvrir la suite de l'envers du décor du sauvetage d'Ariel.
