Bonjour !
Voici la suite.
Cette fois c'est du côté de Barbe Blanche qu'on va se tourner, même si c'est pas lui qui va prendre la tête du récit ^^
Je peux aussi vous annoncer que j'ai entamé le troisième Arc !
J'ai fini le chapitre 53, le 54 je le débuterai demain ^^
Rappel :
Prenez les chapitres à venir en tant que lecteur omniscient, car tout ce que vous lisez Ariel n'en a pas nécessairement connaissance quand on lui conte ce récit.
Par exemple Benn fera mention de ses sentiments pour elle, Ariel n'aura pas connaissance de cette information.
Donc quand on reviendra au présent, ne vous étonnez pas si Ariel n'a pas conscience de certains détails.
En espérant avoir été claire.
AVERTISSEMENT :
Il y a un petit passage sanglant qui peut heurter la sensibilité du public
Chapitre 35 : Alerte Blanche
[PDV Chaume]
Cela fait quelques semaines qu'on navigue, à la recherche d'Ariel ou plutôt à sa non-recherche.
Tout était allé très vite le soir de la tempête, quel chaos durant cette nuit. Mais je ne vais pas me plaindre, la plus à plaindre c'est bien Ariel. Père avait bien couru en catastrophe pour la sortir de là, mais avec l'eau de mer ça l'avait complètement mis KO. Il avait fallu le ramener de force et s'y mettre à plusieurs pour le mettre en sécurité.
Il nous avait filé les clés, mais c'était trop tard, l'eau avait inondé en partie les prisons et quand on s'est présenté devant la cellule d'Ariel, la porte face à nous était bloquée. Il y avait tellement de pression d'eau qu'on n'arrivait pas à l'ouvrir et quand on y est parvenu, une seule chose se déversa sur nous : de l'eau, des quantités et des quantités d'eau… mais pas d'Ariel.
On avait juste eu le temps de voir un énorme trou dans la coque, que mes frères homme-poissons avaient colmatés à la toute hâte, non sans mal.
- Je pars la chercher ! Rugis-je à mes frères.
- Fait gaffe Thatch !
Je m'étais précipité vers le pont en attrapant des cordes au passage, je m'étais attaché avant de sauter à l'eau, je savais que je risquais gros car le pont était désert, donc si la corde rompait c'était la noyade quasi assuré, malgré que je sois bon nageur.
-Ariel ! Hurlai-je.
Je plongeai et je regardais sous l'eau, je n'y voyais vraiment rien. Les éclairs d'orages m'offriraient un bref éclairage, je regardai de tous les côtés en l'appelant. Je nage tout autour du bateau autant que possible, luttant contre les éléments et je me sens retenu par la corde :
-Ariel ! Mademoiselle !
J'avais passé une heure dans l'eau, parce que je ne voulais pas faire face à l'évidence qu'on l'avait perdu, que je l'avais perdu. J'étais remonté fatigué, essoufflé… et surtout en colère ! Une colère noire. On aurait dû se rebeller contre Père et le saucissonner oui ! On n'avait pas osé, car c'était notre père… et aussi car on craignait qu'Ariel en subisse les conséquences !
Une fois sur le Moby Dick, j'allais me mettre en sécurité, il ne me reste qu'une chose : la prière.
J'allais me poser dans ma chambre, je ne pris pas le temps de me sécher, malgré que je grelotte et que je risque d'attraper la mort :
-Seigneur ! S'il ya un Dieu sur ces terres, sauvez Ariel ! Laissez-la survivre à cette tempête ! Je vous en fournis ! Implorai-je face contre terre.
Je reste ainsi de longues minutes avant de sortir de ma torpeur. Soudain la tempête s'arrête brusquement. Je me relevai et regardai par ma fenêtre à quelques mètres la tempête faisait rage et là… nous étions au bord de la Calm Belt. Au moins… on allait être en sécurité… pense-je amèrement.
J'ôtai mes vêtements et je pris une douche chaude, je ne voulais pas tomber malade, je voulais être en pleine possession de mes moyens pour incendier Père le plus tôt possible.
Une fois rincé, sec et habillé je me hâtai d'aider mes frères, tout le monde était regroupé dans la cantine, qui servait d'infirmerie XXL. Il y avait des blessés, mais rien de si méchant que ça au final, on était habitué. Un silence de mort régnait sur le Moby Dick, tout le monde avait dû savoir qu'on n'avait pas trouvé Ariel :
- Où est père ? Demandai-je lentement ne le voyant pas.
- Dans sa cabine, il est sous respirateur, répondit Marco.
- Bon… vous savez certainement pour Ariel…, commençai-je, elle n'était plus dans sa cellule. J'ai plongé à la mer… mais… je ne l'ai pas retrouvé…. Si… si jamais, par hasard, elle a survécu, je ne veux qu'aucun, je ne dis bien aucun d'entre vous ne révèle à Père où elle se trouve ! On fera les recherches, mais on mentira à Père. Hors de question qu'elle soit de nouvelle enfermée ! Si jamais on la retrouve vivante, je propose que pour informer tout le monde en toute discrétion qu'un dessert au café luwak soit réalisé.
- C'est fou ! Père déteste cette saveur, fit un de mes hommes.
- Ça lui fera les pieds, souris-je sadique m'en fichant royalement.
- Bien parlé commandant !
Tout le monde m'approuva sans exception, ainsi c'était décidé, on allait entamer les recherches une fois la tempête calme.
On avait regardé quelle était l'île la plus proche et Piacere était en tête de classement :
- Si elle y est… elle sera en sécurité, murmurai-je.
- Espérons-le, se pencha Vista. Après c'est Lunssar le plus proche.
On avait attendu quelques heures avant que la tempête se calme, ensuite on s'était dirigée vers Piacere. Quand je touchais pied à terre, je sentais immédiatement l'aura d'Ariel, elle était vivante. Bon… je savais quel dessert préparer à mes compagnons.
Cet épisode marque la première et unique fois où nous avons mentit préférentiellement à Père. Et vu les réactions des membres de la résidence, j'avais compris une chose : Ariel était sous leur protection. Aussi quand ils ont utilisé du fluide pour nous faire partir, nous n'avons pas franchement tenté d'y résister et j'avais donné l'ordre de se répondre.
Il fut d'ailleurs avantageux que Père soit cloué au lit et sous la surveillance de Marco et de la première division, ce jour-là. Car quand nous sommes revenus après avoir « fouillé » Piacere Père nous a vraiment cru quand nous lui avons dit ne pas avoir trouvé Ariel. Même si à la longue on s'est senti un peu mal, car il était vraiment inquiet, mais nous n'avions aucune envie qu'Ariel revienne sur le Moby Dick pour finir en cellule.
Cependant, il est vrai que plus les jours passaient, plus Père était dépressif un jour et exécrable le suivant, d'un côté sur lui faisait la tête et de l'autre il croyait Ariel morte. Bref l'ambiance sur le Moby Dick s'était dégradée quand Ariel avait été enfermée et depuis son « départ », c'était pire.
Jusqu'au jour où tout vrilla.
J'avais trouvé un fruit du démon, j'avais longtemps hésité à le manger, j'aimais nager, mais d'un autre côté… l'idée d'avoir un pouvoir m'avait toujours attiré. Après réflexion, j'avais pris la décision de le manger et je découvris que mes pouvoirs étaient les ténèbres.
J'avais pesté, un homme aussi solaire que moi, avoir les ténèbres… j'aurais mille fois préféré un fruit dans le même acabit qu'Ace, mais bon la déception passée j'avais vite fini par apprécier ce fruit.
J'avais un peu combattu mes camarades pour voir les perspectives qui m'offraient ce pouvoir et l'un d'eux étaient intéressants, je pouvais annuler les pouvoirs de mes accordés et de Père. Par contre je n'avais pas la capacité des logias à parer naturellement les attaques tranchantes en devenant intangible.
- Bah dit donc tu as dégoté un sacré fruit Thatch, souffla Ace que j'aidais à se relever après notre petit combat.
- Oui j'ai hâte de découvrir toutes les possibilités et les pouvoirs qu'il pourra m'offrir, souris-je.
- Thatch… j'aimerai te parler en privé, me lance Père.
Je n'avais aucune envie de lui parler, mais à cet instant je vis dans l'aura de Père de la peur et c'était bien la première fois. Il ne le montrait pas, mais son aura ne trompait pas. Instinctivement je su qu'il fallait que j'accepte, même si je lui en voulais toujours pour Ariel :
- D'accord quand voulez-vous…
- Maintenant, coupe le Paternel.
Tout le monde se regardait interagir, j'étais la première surprise, ça sonnait comme une urgence. Je m'approchei donc de Père qui se leva et quitta précipitamment le pont, je lui emboitai le pas, me retournant vers mes frères en haussant les épaules.
Hum ? C'est quoi ça ? C'est moi ou… Teach a une aura qui noirci ? Cela ne me dit rien qui vaille… j'imagine que quelqu'un lui a fait une vacherie, mais… je ne sais pas, c'est curieux… je n'y crois pas une seule seconde.
J'ai foi en mon instinct, j'ai intérêt à être attentif, mon sixième sens ne me trompe jamais. Mais je me soucierai de cela plus tard, pour l'instant Père veut me parler et je vais l'écouter, ensuite je verrai pour Teach. Mon instinct me hurlait que la discussion avec Père était prioritaire sur Teach, cela n'avait pas de sens, mais je faisais confiance en mon fluide. J'avais le sentiment que si je me penchais d'abord sur Teach j'allais commettre une terrible erreur. Aussi je m'écoutai.
J'entre dans la chambre de Père, qui la ferme derrière-moi :
- Thatch… je veux que tu isoles avec moi cette pièce… je veux être sûr que personne n'entende cette discussion, c'est important.
Je le regarde abasourdi, quand il faisait ce genre de demande c'était que le sujet était secret défense :
- Heu d'accord…, répondis-je.
Père et moi on déploie notre fluide perceptif, créant une sphère immatérielle pour nous isoler et être certaine que personne ne nous écoutera :
- Je peux user de la télépathie Père si vous préférez….
- Non et tu vas vite comprendre pourquoi. Apprends va te tuer pour te voler ton fruit du démon, me balança Père sans préavis.
- Pardon ?!
- Ariel… Ariel m'a révélé qu'elle s'était réincarnée et qu'elle connaissait des événements futurs. Elle m'a dit que Teach allait t'assassiner, voilà pourquoi je l'ai enfermée car entre ses accusations graves et le fait qu'elle me disait vivre une deuxième vie… j'ai cru qu'elle tentait de semer le trouble et la zizanie. Mais maintenant en voyant le fruit du démon que tu as ingéré, je suis maintenant convaincu qu'elle ne me mentait pas.
Je regarde Père choqué. Je ne sais pas ce qui me côté le plus, de voir que tout ce qu'il me dit est vrai ou le fait de comprendre enfin pourquoi il s'est tant acharné sur Ariel. Maintenant tout fait sens ! Y compris l'air paumé qu'Ariel avait quand elle s'est réveillée ici.
Et je percute aussi pourquoi Père ne voulait pas qu'on utilise de la télépathie, car Teach envoyé quand quelqu'un en utilisation et il arrive à s'immiscer et écouter ce genre de discussion. Tandis que créer une barrière autour de nous, c'est la garantie de ne pas se faire épier, puisqu'il n'a jamais réussi à briser mes barrières, encore moins si je la combine avec celle de Père.
- Je n'ai pas voulu la croire… j'ai préféré mettre ma confiance en mon fils… mais… j'aurais dû l'écouter… elle m'avait dit me comprendre… mais… je m'en veux et elle est…
- Elle est vivante Père, elle est en sécurité sur Piacere. On s'est tous mit d'accord pour rien vous dire vu comment vous l'avez malmené, pardonnez-moi Père de vous avoir mentionné… c'est moi qui aie soumis cette idée au reste de l'équipage, donc c'est à moi seul d'en assumer les conséquences.
- Mon fils, je te pardonne, même si tu n'as rien à te faire pardonner, tu as vu juste en elle. C'est moi qui ai douté d'elle et de toi….
- C'est vrai que pour un homme comme vous, qui comme moi aime les femmes, je l'ai eu mauvaise que vous me le reprochiez et que vous m'accusiez de pas savoir ouvrir mes yeux….
- Je te demande pardon mon fils, j'ai complètement merdé… mais je suis rassuré d'apprendre qu'Ariel est vivante et en sécurité.
- C'est vrai que vous n'avez pas été très fin Père, mais maintenant que j'ai tous les éléments que je comprends, je comprends parfaitement votre cheminement et votre décision.
- Bon, assez discuté de ça, il y a un sujet bien plus urgent : Teach. Maintenant que tu as ingéré le fruit qu'il convoitait, de un il a eu la confirmation que c'était bien celui qu'il voulait en t'ayant vue l'utiliser, de deux il n'a plus d'autres choix que de te tuer pour récupérer ton fruit du démon. Donc….
- Il va tenter de m'assassiner sans tarder, j'ai vu son aura noircir juste quand on quittait le pont. Si c'est un fruit qu'il convoite, cela m'étonnerait qu'il attende très longtemps, je ne serai pas étonné qu'il agisse dès aujourd'hui.
- Je le pense aussi, maintenant qu'il l'a à porter de mains, il ne va plus rester les bras croisés. S'il doit tenter quelque chose, ça sera certainement pendant la nuit, quand tout le monde dormira et qu'il sera donc le moins exposé. Surtout qu'en plus cette nuit tu es de vigie, il serait fou de ne pas saisir l'opportunité de te trancher la gorge, quand tu es seul.
- Cela serait bien son genre, il évite toujours les conflits inutiles, Teach est du genre opportuniste, confirmai-je.
- Pour l'instant seul toi et moi savons pour Ariel et ses révélations. Il est plus prudent que les autres ne sachent pas, Teach pourrait sentir qu'un truc cloche et être sur ses gardes. On va donc s'organiser tous les deux pour le coincer et le cas échéant le tuer. Quand il sera neutralisé je lèverai le voile sur ce que m'a dit Ariel et après nous irons la chercher…
- Père… même si vous voulez retrouver Ariel pour vous faire pardonner et la remercier, laissez-la, je crois qu'il faut lui foutre la paix. Si elle s'est réincarnée cela fait un gros choc à vivre, elle s'est retrouvée prisonnière, a survécu à une tempête, je crois que ça fait beaucoup. Elle ne risque rien sur Piacere, Lila et les autres l'ont cachée et protégée.
- Fils, Ariel a sauvé un de mes précieux fils, je ne laisserai pas cet acte de dévotion et désintéressé sans la remercier, j'ai une dette de vie envers elle. Cependant tu as raison, nous allons la laisser tranquille quelques temps, histoire de la ménager, cela fait beaucoup pour ce bout de femme….
- Cela me semble un bon compromis.
On finit par discuter un long moment, Père allait rester éveillé cette nuit, d'après ses dires Ariel lui avait révélé que mon assassinat aurait lieu sur le pont, ce qui tendait à confirmer nos doutes de le voir agir cette nuit pendant mon tour de vigie.
D'ailleurs, devant tant de précisions j'avais demandé à Père comment Ariel pouvait savoir autant de choix et là il me donna l'information manquante : Elle venait d'un autre monde. Il m'avait tout expliqué, j'étais sur le cul. Mais maintenant je savais et je comprenais :
- Bon nous allons faire ainsi. Thatch garde pour toi le fait qu'Ariel vient d'un autre monde et s'est réincarnée, nous ne devrons pas divulguer cette information, pas même au reste de l'équipage. Car si jamais cela se sait, Ariel encourra de grave danger, elle sera traquée par le monde entier pour ses savoirs et qui sait peut-être à-elle des connaissances sur les plus grands tabous de ce monde.
- Vous avez raison, il ne faut pas qu'elle devienne une cible, d'aucune façon, sinon elle ne sera en sécurité nulle part.
Sur ces derniers mots, on se mit d'accord d'attendre quelques semaines qu'Ariel soit entraîné au Haki de l'observation. Il serait étonnant que Lila et ses homologues ne lui apprennent pas la maîtrise de ce fluide. Nous allions donc mettre sur cet aspect pour expliquer demain au reste de l'équipage qu'Ariel avait visiblement des aptitudes au fluide perceptif, justifiant ainsi ses prédictions pour Teach. Ce sera mieux que de dire qu'elle vient d'un autre monde et s'est réincarnée.
Après cela on se sépare en étant particulièrement prudent. Cette nuit s'annonçait sanglante.
Et effectivement, Teach se ramena sur le pont il me demanda de descendre de la vigie pour me parler :
- T'es sérieux Teach ? Te parler au beau milieu de la nuit ? Tu ne peux pas attendre demain matin ? Haussaï-je.
- Chut… vas pas réveiller les autres.
Je vais me gêner !
- Je ne vais pas quitter mon poste Teach, je finis mon tour de garde et après j'irai dormir.
- S'il te plait, Thatch, j'ai vraiment besoin que tu descendes.
Je le regarde depuis en haut, je ferme les yeux je sens la présence de Père, il se tient prêt à intervenir, parfait. Je m'élance dans le vide, utilisant de mes nouveaux pouvoirs pour atterrir souplement sur le pont à quelques mètres de Teach, je lui faisais volontairement dos :
- Bon de quoi voulais-tu me parler ?
Je dégaine mon sabre et me retourne pour parer Teach qui me regarde surpris. Ce fourbe est rapide en combat, il a ses adversaires presque à tous les coups. On s'était mis d'accord avec Père pour le laisser attaquer le premier, afin de lui laisser une chance, même infime de voir si Ariel ne s'était pas trompée. Mais là plus de doute et puis ça a donné à Père et à moi une raison de le tuer.
Je repousse Teach, je dégaine mon deuxième sabre et je déploie mes ténèbres sur le sol du pont, Teach bondit sur moi, moi je suis prêt à le combattre. Mais il reçoit dans le dos une attaque du Bisento du Père chargé de Haki. Enseigner tombe au sol devant moi :
- Tu voulais mon fruit pas vrai, fis-je méprisant.
Je lus de la peur et de la surprise dans son regard, il avait été pris de cours clairement :
- Ne me raconte pas de salade, le défendais-je de mentir en le sentant préparer je ne sais quelle bêtise.
- Enseigne… tu as osé tenter la vie de Thatch…, menaça Père.
Enseigner la recule :
- C'est… un malentendu….
Père se saisit de Teach par le col :
- Mes yeux et ceux de Thatch ont tous vu. Adieu !
- Passage sanglant -
Je laisse Père ôter la vie de Teach, je ferme les yeux et détourne le regard, je sais ce qui va passer et ce n'est guère quelque chose que j'apprécie. J'entends que Père tranche la tête de Teach et le bruit de celle-ci qui tombe au sol me fait savoir que cette ordure n'est plus. J'entends un grand PLOUF, il ne fait aucun doute que Père vient de balancer le corps de ce traître.
- Fin -
C'est là que je m'autorise à ouvrir les yeux, le pont à une grosse trace de sang sur le sol, celui de Teach :
- Voilà une menace de moins sur ce navire, maugréa Père.
- Vous allez bien ?
- Oui, dès l'instant où il s'est jeté sur toi, ce n'était plus mon fils. Je m'y étais préparé d'une certaine façon avec tout ce qu'Ariel m'avait dit, le mien de rien j'avais des doutes sur Teach. Cette petite me semblait tellement sincère que j'ai voulu lui accorder un peu de crédit…
J'hoche la tête, oui j'imagine que cela a été plus simple de le tuer.
- Une fois le doute semé forcément, c'est plus simple… je suppose. Bon que fait-on ? On ne laisse pas ce sang j'imagine…
- On va nettoyer ça… le Moby Dick n'a pas à être souillé d'un chant aussi indigne.
- Je vais chercher le nécessaire.
On prend le temps de laver le sol, cela évitera un mouvement de panique au réveil :
- Bon… essaye de dormir un peu, me lance Père.
- Oui, mon tour de garde fini dans 10 minutes, vivement demain. On pourra enfin tout dire et l'ambiance ne sera plus aussi pesante.
- A qui le dis-tu, soupira Père avant de sourire faiblement.
- Désolé du calvaire Père.
- Il était mérité Thatch.
- Je suis content quand même d'avoir eu la vérité, je ne vous reconnaissais plus. Maintenant je me sens beaucoup mieux, je reconnais enfin celui que je considère comme mon Père depuis des années. Je vous souhaite une bonne nuit Père.
- Bonne nuit, mon fils.
On se sépare, la relève arrive quelques minutes plus tard et je pu aller dormir.
Le lendemain matin quand tout le monde fut levé, on raconta l'incident qui s'était passé, ainsi que le rôle clé d'Ariel :
- Alors il n'est plus question de la poursuivre ? Exigez Marco.
- En effet, on la retrouvera plus tard, histoire de la ménager, on ne lui a pas vraiment laisser de bons souvenirs, mais oui Ariel est sous notre protection à partir d'aujourd'hui, confirmai-je pour donner du poids aux propos de Père.
Mine de rien, il fallait rassurer nos hommes après le fiasco que Père avait provoqué. Et donc cela se conclut par des crises de joie.
L'ambiance était revenu au beau fixe, chacun voulait trouver quelque chose à offrir à Ariel, qui n'avait après tout aucune obligation de me sauver, elle aurait très bien pu ne rien dire et je me serais fait tuer. On se sentait tous redevables, moi le premier.
Alors… quand l'article sur elle tomba, je crois qu'on a tous fait une syncope :
- C'est impossible ! Rugis-je. Si c'était le cas son aura aurait été entachée à cause de ses crimes ! C'est que purs mensonges !
Je froissai le journal, le menaçant de le déchirer, c'était un cauchemar :
- On change de cap tout de suite ! Direction Marineford ! Ordonna Père.
On entendit les machines médicales de Père s'alarmer, il se tenait la poitrine :
-Père !
Marco, les médecins, infirmières furent les premiers sur Père pour soutenir son état, fort heureusement ce n'était rien de méchant.
Une fois le malaise et la surprise passée, on se prépara à la bataille à venir, c'était l'effervescence.
Et là dans ce chaos, j'eu un appel de Lila, qui me supplia de sauver Ariel, sauf que c'était déjà notre objectif, nous étions en route. Après son appel j'allais voir Père :
- Père, j'ai eu un appel de Piacere, Lila m'a imploré de sauver Ariel, je lui ai dit que nous étions en chemin. Elle a également ajouté que Shanks était en chemin pour la sauver aussi. Lila aimerait que nous nous mettions en relation avec lui pour élaborer une stratégie.
- Je plaines ces pauvres soldats…, lâcha Père en riant.
On le regarde tous avec espoir :
- Un Empereur c'est quelque chose… mais deux… je ne sais pas si c'est raisonnable…. Dis-lui que c'est entendu, je veux que cette petite soit sauvée et j'y mettrai les moyens, Impel Down est un endroit monstrueux surtout pour une jeune femme innocente. Deux Empereurs pour coller une raclée à ces soi-disant représentants de la justice ne me semble même pas assez.
Père avait commencé sa réponse sur l'humour avant de s'assombrir, il avait raison, on essayait de pas trop y penser, mais dans quel état allons-nous retrouver Ariel ? Je n'osai l'imaginer.
En tout cas une chose était sûre, nous allions tout mettre en œuvre pour la sauver et cela démarra en contactant Lila.
[Point de vue du narrateur]
Juste après l'appel de Lila et de Thatch :
- Prévenons Shanks tout de suite ! S'exclama Lila.
- J'espère qu'il sera ok avec l'idée d'une alliance, sur un peu faire ça dans son dos…, fit Mana.
- Cela devrait le faire.
Lila lance son appel et attendit avant qu'on décroche :
- Shanks, j'ai peut-être fait une connerie…, commença Lila.
-Quoi ? Demanda Shanks s'est alarmée.
- Il est possible que j'aie contacté le quatrième commandant de Barbe Blanche pour qu'il nous aide à sauver Ariel. Et que peut-être j'ai soufflé l'idée que vous collaborez et peut-être que Barbe Blanche sera d'accord, car il est en route pour la sauver.
-…
-…
-…
- Shanks a dit quelque chose…
- Bon sang… me refait plus ce genre de blague, j'ai cru que tu avais vraiment fait une connerie vis-à-vis d'Ariel.
- Désolée.
- Si le vieux est d'accord pourquoi pas, mais je suis étonné, Ariel ne m'a pas dit que du bien de lui.
- Je sais, j'ai hésité à le contacter, car je savais qu'il la recherchait, on était plusieurs prêtes à s'offrir corps et âmes en échange de son sauvetage et de la promesse de nous rendre Ariel. Comprends-moi Shanks, je ne pouvais pas risquer de se priver de sa force de frappe….
- Tu étais donc prêt à revendre ton corps juste pour Ariel ?! S'exclama Shanks.
- Oui et je le ferai avec n'importe qui de Piacere.
- Tu sais que tu n'as pas à faire ça ?
- Peut-être… mais quand on est désespéré on est prêt à tout Shanks. Mais nous n'avons pas eu besoin de jouer à cette carte.
- Tant mieux. Tu m'as dit que Barbe Blanche est en route pour sauver Ariel c'est bien cela ?
- Oui, lui et ses hommes foncent sur Marineford.
- Est-ce qu'à tout hasard tu sais pourquoi il veut la sauver ? Exigez Shanks.
- Oui, Thatch m'a donné des détails.
Lila lui résume la situation :
- Curieux qu'elle ne nous ait pas précisé ce détail… mais elle était tellement bouleversée et nous n'avons pas non plus insisté. Mais si elle a sauvé un de ses hommes, alors je comprends qu'il veuille la sauver quoi qu'il lui en coûte.
- Elle s'est donc confiée à vous.
- Un peu, mais on sent et on voit qu'elle n'a pas tout dit, mais l'essentiel.
- C'est rassurant si elle arrive à s'ouvrir un peu, elle est très secrète, confia Lila.
- Je sais… ça saute aux yeux. Bon tu me tiens au courant dès que tu as un retour de Barbe Blanche.
-Entendu.
Lila raccrocha et il ne lui fallut pas longtemps pour avoir le retour de Thatch :
- Lila j'ai une excellente nouvelle….
- Il est d'accord ! Coupa Lila et les autres.
- Oui, il ne s'est pas posé de question, c'est oui. Maintenant, il veut qu'on contacte Shanks de manière indirecte. Est-ce que vous pouvez préparer deux escargophones un pour Shanks et un pour Père ? Exigez Thatch.
-Oui ! On vous prépare ça de suite, reste en ligne. On rappelle Shanks immédiatement.
Lila posa l'escargophone qui lui permettait de communiquer avec Thatch, Mana lui donna un deuxième escargophone où elle compose le numéro de Shanks, avant de le placer face au premier.
- Shanks, c'est Lila de nouveau, écoute Barbe Blanche a confirmé son accord pour une alliance, j'ai donc préparé une communication indirecte. Vous pouvez échanger dès maintenant.
- Je vois je te remercie Lila, fit Shanks.
- Ici le commandant Thatch, je vais vous passer Père, j'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente.
- Je l'espère aussi… car j'ai appris de la bouche d'Ariel ses mésaventures à vos côtés… j'espère donc ne pas être déçu de cette alliance, lance Shanks tel un avertissement.
- Je vois…, je ne peux que vous recommander de ne pas provoquer Père, il s'en veut bien assez comme cela. L'heure n'est pas aux règlements de comptes, mais d'établir un plan d'attaque pour sauver Ariel de ce bourbier, coupa Thatch.
Thatch était face à Barbe Blanche, le commandant lui priait silencieusement de ne pas provoquer Shanks et de ne pas répondre à la pique que ce dernier avait lancée.
- Le Roux…, commença Barbe Blanche.
- Barbe Blanche…, répondit Shanks.
Lila se mordit les lèvres, la tension était palpable…
Elle se dit que cela allait être coton de faire travailler ces deux-là.
- Lila, murmura Cléa.
-Quoi ?
- Un homme veut te parler.
- Dis-lui que la Résidence est fermée, chuchota Lila.
- Non, c'est par escargophone, c'est… c'est… c'est Sir Crocodile.
- Quoi ?! S'exclama Lila dans un murmure.
Lila se précipita sur l'escargophone que lui désigna Cléa, qui était posée plus loin. Lila le prend et sort de la pièce :
-Allô ? Répondit Lila.
- Enfin…, vous attendiez quoi pour me répondre ?
- Vous….
- Vous tenez si peu à votre amie Ariel ?
- Je ne vous...
- Je veux rentrer en communication avec Shanks le Roux, je sais que vous avez des contacts avec lui. Et je sais de source sûre qu'il va tout faire pour sauver Ariel.
- Commentaire ?! Commentaire savez-vous ?! Hurla Lila.
- N'avez-vous donc pas lu les journaux ? Je suis un haut dirigeant de la pègre, j'ai mes informateurs partout. Je tiens à Ariel et je veux me coordonner avec le Roux pour la sauver.
Lila resta sans voix. Sir Crocodile était décrit comme un homme sans cœur, pourquoi sauverait-il Ariel ? S'il faisait cela, c'est que cela devait lui apporter quelque chose. Cet homme était opportuniste :
- Pourquoi voulez-vous la sauver ? Quel est votre mais précis ?! Je sais ce que vous avez fait à Alabasta ! Les articles sur vous sont criants ! Et je ne parle même pas des dires de nos clients et amis qui résident là-bas ! Pourquoi sauver vous Ariel ? Il est connu que vous ne faites jamais rien sans raison, que vous recherchez votre propre bénéfice, qu'importe les conséquences et vos victimes ! Cracha Lila.
- Parce que je l'aime, répondez simplement Crocodile.
Lila resta coite :
- Qu'avez-vous dit ?
- Je l'aime. Le seul bénéfice que j'aurais c'est de savoir Ariel libre et vivante. Elle n'a pas sa place à Impel Down, ni sur un échafaud. Je ne demande rien en échange. Tout ce que je désire c'est de la sauver.
-Pourquoi ? Pourquoi elle ?
- Ce n'est pas à vous de poser cette question, mais à Ariel, disons simplement qu'elle a fait ressurgir des choses que je pensais mort et enfouit. Maintenant, mets-moi en relation avec le Roux ! Le temps presse et nous en manquons !
Lila était en proie aux doutes, faire confiance à Barbe Blanche était une chose. Faire confiance à Sir Crocodile en était une autre.
Certes les deux Empereurs et Crocodile étaient tous des criminels, cependant les deux Empereurs étaient rarement de ceux qui attaquaient en premier, ça beaucoup de gens l'oubliait. Et elle les connaissait assez bien, tandis que Crocodile… c'était différent, elle ne le connaissait pas et ses actions à Alabasta faisaient frémir.
Mais d'un autre côté Lila n'avait jamais accordé de crédit aux journaux, alors est-ce que les actions de Crocodile étaient véridiques ? Elle savait par des clients, une source plus sûre, les méfaits de Crocodile, maintenant elle devait admettre qu'elle le veuille ou non qu'elle ignorât tout du Corsaire, était-il aussi mauvais que ce qu'on décriait ? La réponse n'était pas franche.
Elle écouta son cœur, Ariel lui avait fait confiance, elle avait été heureuse à ses côtés, elle en était tombée amoureuse. Ariel avait une personnalité bienveillante et profondément gentille, il était impensable pour Lila qu'elle soit tombée amoureuse d'une personne profondément mauvaise. Ariel avait visiblement vu quelque chose en Crocodile, quelque chose de bon.
- Shanks est en train de communiquer avec Barbe Blanche pour une ancienne alliance. Vous sentez-vous prêt à collaborer avec Barbe Blanche malgré votre différend ?
- … Oui.
Crocodile n'avait pas répondu tout de suite, mais Lila n'en était pas surprise, malgré ce silence elle avait pu permettre de deviner l'expression de dégoût à l'entente du nom de l'homme qu'il haïssait du plus profond de son âme :
- Oui, car Ariel m'est trop précieuse ! Si c'est le prix à payer pour la sauvegarde, je suis prêt à faire cette collaboration avec ce vieillard gâteux de pacotille ! Mettez-moi en communication tout de suite !
Lila se figea devant la voix autoritaire de Crocodile, il était sec, sanglant même, mais elle avait perçu quelque chose dans sa voix : l'inquiétude.
Oui Lila était cette fois convaincue, il aimait Ariel et il était angoissé comme jamais pour elle.
- D'accord, je… je vais vous mettre en relation avec eux, laissez-moi vous annoncer. S'il vous plait pour Ariel, ne provoquez pas Shanks ou Barbe Blanche, ces deux-là ont débuté leur conversation et pas sous les meilleurs hospices. Je vous fournis de ne pas en rajouter. Nous aimons tous Ariel ici, la dernière chose que je veux c'est une absence d'alliance et qu'elle se fera par manque d'entente et de coordination entre vous trois.
- Vous ignorez que j'ai une qualité madame, je sais être conciliant, mais je ne suis guère patient, mettez-moi en relation tout de suite. Le temps presse et nous en perdons !
- D'accord.
Lila rentra dans la pièce et la conversation entre Barbe Blanche et Shanks était particulièrement tendue et virulente, les deux Empereurs se prenaient le bec :
- SILENCE ! Hurla Lila. BANDE D'ENFOIRES ! ET ARIEL VOUS Y PENSEZ ?!
Silence de mort :
- Je vous confie la vie d'une amie chère ! Rugit Lila. Mettez de l'eau de vos putains de saké !
Lila venait de déployer son haki, malgré la distance, les escargophones avaient été suffisants pour transmettre les effets de son fluide. Sur le Moby Dick comme sur la Force Rouge, la remontrance de Lila les fit rougir de honte et serrer les dents, Lila les tenait en laisse à cet instant et avait réussi à les refocaliser sur l'essentiel :
- Bon ! Il se trouve que nous avons une troisième personne qui veut sauver Ariel ! J'espère que je peux vous faire confiance et vous n'allez pas alimenter cette prise de bec, fit Lila en direction de l'escargophone avec lequel elle était en relation avec Crocodile.
- Tss, persiffla Crocodile.
- Bon, Sir Crocodile veut se joindre à l'alliance pour sauver Ariel, annonce Lila.
- Pardon ?! S'écrièrent Shanks et Barbe Blanche.
Crocodile débarque et choque tout le monde ! Quoi que Lila elle est pas mal non plus quand elle recadre ! Ah moins qu'on considère Thatch et son idée de pas dire qu'Ariel est vivante à Barbe Blanche...
J'aurais pas dû appeler ce chapitre Alerte Blanche, mais Alerte ça choque XD.
Je sais pas vous, mais mon sadisme a aimé punir Barbe Blanche pour son mauvais comportement avec Ariel.
Bref mon Thatch, mon cher Thatch, vous savez pendant longtemps il aura été mon chouchou ! Mais je suis de nature changeante, donc au fils des années il y a eu d'autres personnages...
Mais j'ai une affection pour lui, les fans de la première heure comprendront. ^^
