Bonjour à vous !

J'espère que vous allez bien pour la suite des aventures d'Ariel


Alors petit arc spécial de 2 chapitres que j'ai nommé : Les bijoux de l'héritière.

Sachant que c'est plus le chapitre 68 qui est spécial, ultérieurement il y aura une connexion avec ce chapitre pour arc particulier qui se fera en deux temps : une partie avec des révélations et une seconde bien plus tard sur les conséquences.

Donc vous pouvez considérer que c'est une intrigue de fond et je vous l'annonce vous aurez la partie sur les révélations dans les chapitres 80 que je suis en train de rédiger. Donc ça va venir assez vite en vrai.


AVANT DE LIRE CE CHAPITRE :

Tout ce qui dit en italique est chantée.

Maintenant je vous autorise à lire ^^ et je vous souhaite une excellente lecture.


Chapitre 68 : Bijoux sacrés

[Point de vue d'Ariel]

Allez… encore un peu….

J'examine sous toutes les coutures le collier de Rayleigh… je viens de le finir, après trois jours entiers de travail :

- Papa, j'ai terminé… est-ce que tu veux voir le résultat final ?

- Et commente ma fille chérie.

Il s'approche et contempla mon collier :

- Alors là, il est encore plus beau que sur ton croquis, je pense que Rayleigh va l'adorer, franchement les maillons en forme de petites vagues sont somptueux. Tu t'es en plus embêtée aux faires légèrement bombées, quelle précision franchement, bravo ma fille. Il faut prendre de suite ce bijou en photo.

J'étais gonflée de bonheur quand mon père me lançait autant de compliments, que c'était bon d'avoir l'admiration et la fierté de ses parents :

- Merci papa !

- Mais de quoi tu me remercies ma fille ?

- Rien, tu es si fier de moi, cela me fait plaisir d'avoir enfin un papa et qu'il soit fier de ce que je fais, c'est une émotion incroyable.

- Ma fille…

Il me tient les bras et me relève le visage :

- Je suis heureux de l'entendre, car sache que c'est aussi pour moi un grand honneur de t'avoir pour fille.

Il me dépose un baiser sur le front, cela me comble :

- Je t'aime papa.

Je l'enlace et il répond à mon étreinte :

- Merci de me combler d'amour.

- Je pourrais en dire autant de toi. Et puis tes amoureux semblent te rendre heureux depuis ton retour tu es toute souriante et rayonnante, je t'entends fredonner quand tu travailles et tu as des éclats brillants de joie et de vie dans ton regard que tu n'avais pas avant.

- Vraiment ? Cela se voit à ce point ?

- Ah bah oui, il n'y a pas de photo. Avant ton regard était sans joie, triste, presque éteint, tu m'avais confié beaucoup de cauchemarder durant tes nuits, même si ça s'espaçait et ça impactait ton moral. Tu étais heureuse de travailler, cela se voyait, pareil tu te sociabilisais, mais ton regard n'était pas si vif, si vivant. Je pense que ton saut dans le passé en étant amnésique t'a ôté une certaine pression et que tu as pu oser, lâcher prise et t'exprimer sans crainte comme tu avais tout oublié. Et puis tu t'es déclarée à ces deux hommes, ils t'aiment et te comble de bonheur, ils te font rire et sourire, alors oui tout ça a fait que ton regard a changé et qu'il est magnifique.

- Je ne pensais pas que ça se voyait autant, rougis-je.

- Et si, sourit mon père. En tout cas si cela perdure et que mariage il ya, je vous donnerai à vous trois toute ma bénédiction.

- Papa ! M'exclamai-je en devenant écarlate.

Mon père rit, c'était un sujet bien précoce et puis :

- J'ai failli mourir… et… quand je suis revenu dans le présent j'avais toujours ma robe de mariée…. Benn et Crocodile m'ont vu dedans… il ya eu un blanc… ils étaient sous le choc j'imagine… mais…

- Tu as peur qu'aucun de ces deux-là ne te demande en mariage ? Exigez doucement mon père.

Je baisse la tête, une peu honteuse d'avoir de telles pensées :

- J'ai failli épouser un autre homme… je pourrais comprendre qu'ils….

- Ma chérie tes deux hommes ils se sont déclarés à toi ?

- Oui…

- Vous formez une union à trois en ce moment.

- Oui…

- T'ont-ils seulement dit qu'ils ne voulaient plus de toi à cause de Rayleigh ?

- Non…

- Alors tu n'as pas à t'inquiéter et puis… tu étais ravissante en robe de mariée, je pense qu'ils étaient sous le choc de te revoir alors qu'ils te croyaient perdus et aussi car en tant qu'homme quand on voit la femme qu'on aime vêtue de blanc je peux te dire que ça ne laisse pas indifférent. N'as-tu donc pas envisagé l'éventualité qu'ils t'ont trouvé magnifique ?

- Heu… ben… non.

Mon père me regarde stupéfait et moi je rougis un mélange de honte et de joie secrète :

- Je croyais… que le silence qui avait régné sur la Force Rouge à mon retour dans le présent, c'était car ils étaient choqués en réalisant que j'ai failli me marier. Je… je n'ai pas pensé… je… je culpabilisais tellement d'avoir failli dire oui à Rayleigh, le sentiment d'infidélité que j'ai éprouvé… je… je n'ai pas pensé que c'était juste… parce qu' ' 'sur moi trouvé…

- Belle ? Propose mon père.

J'ai la tête haute :

- Est-ce que tu as confié tes tourments à tes deux hommes ?

- Et bien…

- Cette réponse et ce regard fuyant veulent dire non. Ma chérie, écoute le vieil homme que je suis, tes hommes t'aiment leurs auras ne trompent pas, si vraiment ils se sentaient trahi, ils n'auraient pas décidé d'avoir une relation sérieuse avec toi. Donc je pense que tu n'as aucune crainte à avoir, je suis certain qu'ils te demanderont sûr en mariage quand ils seront et certains que tu es la bonne personne et qu'ils te sentiront prêtes, car tu as eu un souvenir traumatisant . avec le mariage, il te faut donc un peu de temps pour digérer et t'en remettre. Mais pour ce qui concerne ton sentiment d'infidélité et de culpabilité parle leurs en.

- Je ne sais pas comment leur dire….

- Dis les choses simplement comme elles viennent.

- D'accord….

Je lance un petit sourire :

- Et puis si l'un de ces deux hommes ou les deux osent mal réagir et se comporter avec toi, sache qu'ils auront affaire à moi et je refuserai de leurs donner ta main !

Devant sa réaction vive j'éclate de rire :

- Je ne pense pas qu'ils réagissent mal.

- Alors pourquoi as-tu peur ?

- Et bien… ça reste encore nouveau qu'on tienne à moi… j'ai peur… que ça disparaisse, se brise…

- Je comprends, si tel est le cas c'est que ce n'est pas la bonne personne, mais dans le cas contraire cela voudrait dire que tu as trouvé de beaux diamants.

Ses mots me rassurèrent :

- Merci papa… tu m'as redonné confiance et j'essaierai de leur en parler.

- Tant mieux et ça sera une très bonne chose.

Je souris et je décide de reprendre mon travail avec la bague de Benn, que j'avais quasiment fini, il me restait que le polissage à faire pour la rendre toute belle et brillante. C'était une étape que j'adorai car clairement on touchait au but et la beauté du bijou se révélait. D'ailleurs je pense qu'on y est, j'arrêtai le polissage et je contemplai ma bague, j'étais satisfaite au possible, sa bague est parfaite, j'espère que Benn l'aimera.

- Très joli et je vais aussi la prendre en photo. En tout cas tes deux hommes sont très différents, l'un aime les bagues imposantes, l'autre les plus discrètes, c'est amusant. Tout comme le fait que Benn est décontracté et Crocodile est très classique.

- Oui, mais ce sont aussi des têtes, des stratèges, des cordons bleus et de vrais complices pour me faire des surprises et des blagues, ce sont des vrais fourbes quand ils s'y mettent.

- Je vois, en tout cas tu énumères bien des qualités, quand on est infidèle on ne voit que des défauts à son partenaire de vie et on ne fait pas souvent preuve de bonne foi.

Je m'arrête et le fixe :

- Juste pour dire que ce sentiment n'est que passager et que quand tu leurs parleras ils sauront te rassurer.

- Tu as raison, c'est vrai ce que tu dis…. J'imagine que je tracasse pour rien.

- Peut-être pas pour rien, mais tu as tes fragilités et insécurités, donc forcément ça te travaille, mais tant mieux, c'est sain, car tu réfléchis aussi à la profondeur des sentiments qui t'animent pour eux. Et puis n'est-ce pas toi qui m'a dit que c'est ce mariage avec Rayleigh qui t'a fait réaliser ton amour pour ces deux hommes ?

- Oui…

- Alors tu vois, tout n'est pas à jeter et je suis certain que tout ira bien.

- Tu es le meilleur papa…, avouai-je doucement.

- Je ne sais pas, mais en tout cas c'est mon rôle de te rassurer, de te protéger et de t'aimer ma chérie.

- C'est bien ce que je dis.

On se sourit et je décide de ranger mes affaires dans mon sac avant de me retirer, j'ai une livraison à faire à Rayleigh, un cadeau à offrir et une discussion à avoir.

- Je vais papa.

-Va ma chérie.

Je l'embrasse sur la joue :

- Bonne journée papa ! Et encore merci.

- Bonne journée ma grande et il n'y a pas de quoi.

Je m'en vais en trottinant gaiement.

Bien on va commencer par le plus urgent : le collier.

Hors de question d'avoir une seconde de plus ce bijou, j'avais trop eu peur qu'il n'arrive quelque chose à ce diamant rouge, donc j'avais hâte de redonner cette responsabilité à Rayleigh.

J'allais à l'auberge où il dormait, non sans découvrir que ce fourbe était parti se balader, zut.

Bon plan B : j'active mon haki et tente de le localiser, je sens sa présence, mais j'ai bien du mal à savoir où il est.

Plan C : Sur demande aux gens.

- Excusez-moi avez-vous vu Rayleigh ? Exigez-je.

- Ah oui je crois l'avoir vu partir se balader sur la plage et il ne m'a pas connu l'avoir vu revenir, me répondit Rosa.

- Merci beaucoup ! Bonne journée.

Je file vers la direction que m'a indiquée Rosa, c'est la plage près de mon balcon… mais quand j'arrive, je ne le vois pas, après il est peut-être plus loin. Hum… je décide de déposer la bague de Benn et le collier de Rayleigh dans ma chambre, cela me rassure de les savoir là que de les avoir avec moi, surtout le collier.

Ensuite je ressors pour continuer mon exploration de la plage, je défais mes talons et les tiens à la main, avant de me mettre à courir sur la plage. Après cinq bonnes minutes je ralentis avant de regarder autour de moi, je ne vois personne. Et je n'ai pas vue de trace de pas, après s'il a marché au bord de la mer, elle aura eu vite fait de les effacer, donc ça ne veut rien dire :

- Rayleigh ?! Appelai-je à tout hasard.

Pas de réponse.

Bon… soit je fais machine arrière, soit j'avance et je décide d'avancer, juste pour découvrir un autre coin de Piacere, après tout je n'avais pas tout exploré.

Je finis après vingt bonnes minutes par m'arrêter, car devant moi se tient une falaise et je vois une entrée de grotte, piquée par la curiosité je rentre, non sans remettre mes chaussures après avoir retiré le sable de mes pieds.

Je m'enfonce un peu en faisant attention, mais je suis émerveillée, il y a des cristaux multicolores et phosphorescents. Plus je m'enfonce plus c'est splendide et là je tombe nez à nez sur un point d'eau lumineux.

Un bassin naturel s'est formé dans la roche, composé de cristaux lumineux, je regarde derrière moi puis l'eau. Je me mordille les lèvres, j'ai trop envie de me baigner…

Je ne résiste pas, je pose avec soin mes affaires et je me déshabille, ne gardant que mes sous-vêtements, juste au cas où quelqu'un arrive.

Ensuite je glisse dans l'eau avant de plonger dedans pour me rincer, je ressors hors de l'eau en soupirant de bonheur. Quand je vois la beauté des parois cela me donne envie d'en voir plus, alors je prends une bouffée d'air et replonge, j'ouvre doucement les yeux et profite de ce qui s'offre à moi : des couleurs, des jeux de lumière, de la brillance indescriptible.

Et là je vois un autre creux, on dirait un tunnel, je dois pouvoir passer, c'est assez large.

Je remonte à la surface et je prends de l'air avant de voir, j'emprunte le tunnel et le longe avec prudence, je ressorts assez vite et je remonte à la surface, je me trouve dans un bassin similaire au premier, tous deux communiqués.

Je sors, car devant moi se trouve un coffre, je m'approche, en grelottant un peu, je l'ouvre et je découvre une pierre taillée en forme de lune, bleue foncée comme la nuit, d'une taille assez imposante, car elle est aussi grande que ma main quand je m'en saisis. A côté je vois un parchemin, je pose la gemme et ouvre avec précaution le papier, après tout j'ignore depuis combien de temps il est là, il pourrait se désagréger facilement.

Je suis étonnée d'y découvrir un message sous forme de poésie :

A toi qui as su pénétrer ma demeure,

Et je verrai sa splendeur.

Toi dont l'aura et le cœur sont purs,

Tu es l'un de nos héritiers sûrs.

Si tu acceptes de nous aider,

Tu seras récompensé.

Prends cette pierre,

Sa lumière te guidera sur ces terres.

Une fois sur l'autel déposé,

Bouclier déployé

Sauvera l'humanité

De la cruauté

Des assassins du siècle oublié.

Je lâche le parchemin et je recule.

Le siècle oublié ?! Le plus grand tabou de ce monde ?!

Je ne sais pas sur quoi je suis tombé, mais clairement il n'est fait aucune mention d'une pierre en forme de croissant de lune ou de bouclier dans One Piece et pourtant cela semble avoir un lien avec le siècle manquant.

Je m'en vais replonger dans l'eau quand j'entends un son résonner.

Je me tends et regarde autour de moi aérée :

- Il y a quelqu'un ? Osai-je.

Je ne ressent aucune présence humaine ou même animale… mais je me sens enregistré, je m'apprête à plonger quand soudain j'entends une voix féminine et mélodieuse chanter :

- Nous sommes désolées, de t'avoir effrayée….

Je me stoppe et regarde autour de moi :

- Qui… qui êtes-vous ? Demandai-je d'une voix mal assurée.

- Notre seule mention pourrait te mettre en grand danger, permet-nous de ne pas nous présenter.

Je cherche autour de moi, mais je ne trouve pas la source de cette voix :

- Ce lieu est sacré…

- Nous l'avons protégé…

- Pour cacher de quoi sauver….

- L'humanité des ombres du passé….

Deux nouvelles voix se font entendre, j'ai toujours peur, car j'ignore qui me parle, mais pour une raison étrange, je sens que ces voix ne me feront aucun mal.

Clairement mon instinct ne m'a pas trompé jusqu'à présent, surtout depuis que j'ai commencé à maîtriser les bases de haki. Alors je veux croire et écouter ces voix.

Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, mais… le parchemin a évoqué le siècle oublié et là, ces voix inconnues parlent « des ombres du passé » : est-ce qu'elles parlent de Imu et des cinq doyens ?

- Qui sont les ombres du passé ? Demandai-je dans l'espoir de confirmer mes doutes.

- Tu les connais, ce sont les cinq doyens avides.

- Et Imu son altesse royale de la terreur cupide.

Impossible ! Et pourtant ces voix connaissent l'identité d'Imu, ou seule une poignée de personnes sait.

Je réalise peu à peu ce que je viens d'entendre. Ces voix, sont donc contre Imu et les doyens ?

Elles me demandent de l'aide, mais... je n'ai pas le droit de modifier davantage l'Histoire.

En plus la gemme en forme de croissant de lune que j'ai sous les yeux, à aucun moment elle n'apparait dans One Piece, et visiblement elle est dotée de pouvoirs magiques puisqu'elle peut déployer un bouclier de ce que j'en je comprends.

Je ne peux pas prendre le risque d'aider ces, je le paierai au prix fort autrement :

- Je ne peux pas pas à votre demande.

- Nous savons que tu t'es réincarnée et que tu n'es pas natif de ce monde.

- Commentaire ?! M'écriai-je surprise.

Seuls Barbe Blanche et Thatch savent cette information et m'ont promis qu'ils tairaient celle-ci pour ma sécurité.

Comment ces voix, que je n'ai jamais rencontrées, peuvent-elles savoir que je me suis réincarnée et que je ne viens pas de ce monde ?

- Les entités ancestrales de ce monde, savent ton passé et ta destinée, bien qu'elle ne soit pas figée.

- Si certaines entités te défient de faire de ton mieux pour rétablir l'Histoire.

- Nous sommes de celles qui te sont favorables.

- Alors... vous... vous savez que si je change de nouveau l'Histoire, j'en paierai le prix, je ne veux pas souffrir et être maltraitée de nouveau et j'ai vécu sans amour pendant des années, je être enfin à savoir ce que s'est. Pardonnez-moi mais je ne veux pas être de nouveau la victime de mes bourreaux et je veux vivre avec ceux que j'aime..., expliquai-je.

- Nous comprenons et nous ne t'imposerons rien.

Je relève la tête avec espoir et surprise :

- Cependant, notre monde, les entités ne peuvent pas te punir si tu modifies des pans d'histoire que tu ignores.

- Plus encore si c'est à notre demande, voilà pourquoi nous te sollicitons, conclut l'une des voix.

- Attendez... je ne suis pas certain de comprendre, j'ai le droit d'avoir un impact sur ce monde si cela n'est pas connu dans le manga ?

- Hadès te l'a t'il interdit ?

J'ouvris ma bouche, non il ne m'a pas parlé de cette particularité :

- Est-ce que... vous pouvez m'aider à prendre contact avec Hadès ? Je veux bien vous aider, mais je ne veux prendre aucun risque.

Le silence... puis soudain je me sens tomber, je pousse un cri et j'atterris dans un bassin d'eau.

Je me relève, en toussant, je m'essuie mes yeux et regarde autour de moi. Où suis-je ?

C'est très étrange, je suis comme dans une grande salle circulaire, mais... je ne vois aucune porte, les murs sont faits de planche de bois clair.

Les bords du bassin sont constitués de pierre poli, cela me fait penser à un bassin japonais. L'eau est chaude, laissant la fumée s'échapper à la surface.

Hum...

Je baisse mes yeux sur ma poitrine, car je sens qu'elle se "relâche" et là je vois que mes sous-vêtements sont en train de se dissoudre…

Je plonge dans l'eau et me cache de mes bras et regardant autour de moi paniquée, avant de pousser un cri quand je croise le regard de Benn :

- Benn… mais… que fais-tu ici ? Et où est-ce qu'on est ? Demandai-je en me calmant quelque peu.

- Oh c'est Benn que tu vois, je reconnais qu'il a un côté très rassurant.

- Qui… qui êtes-vous ? Demandai-je en comprenant que ce n'était pas lui.

Je resserre mes soutiens-gorge autour de moi :

- N'as-tu donc pas souhaite me voir ?

- Hadès ? Tentai-je incertaine.

- Lui-même, il sourit.

Je gémis, en comprenant que je l'ai en face de moi en tenue d'Eve, c'est juste embarrassant !

- Puis-je avoir des vêtements ?

- Oh dans cette eau sacrée ils vont juste disparaitre.

- S'il vous plait c'est embarrassant d'être nue devant vous… et vous pouvez prendre un autre visage ?

Il prend le visage de Rayleigh à ses 51 ans :

- S'il vous plait…, implorai-je.

- Ah… je m'ennuie dans mon éternité, se justifie t'il. Pour une fois que je peux taquiner mes protégés.

Il reprit son visage avec lequel je l'ai connu, ce qui est déjà moins gênant que Benn ou Rayleigh… ou n'importe qui d'autre que je connais d'ailleurs.

- Et pour les vêtements ? Exigez-je timidement.

- Je n'ai aucun intérêt pour ta forme charnelle.

Euh… d'un côté c'est rassurant… et de l'autre c'est vexant, que mon embarras ne soit pas pris en compte. Mais bon je comprends que le caprice d'Hadès ne sera pas négociable comme son visage.

Cependant, je réalise une chose, l'eau est opaque… l'était-elle à mon arrivée ? Je ne crois pas, maintenant elle arbore une jolie teinte vert amande. Bon je n'aurais pas de vêtements, mais au moins cette eau cache ma nudité, donc cela me va :

- Bien, tu es ici car tu as rencontré des esprits forts sympathiques et amicales.

- Oui c'est ce que je ressens… mais elles m'ont demandé de l'aide… sauf que je ne peux changer le cours de l'Histoire. Vous m'aviez dit même qu'il fallait que je fasse mon maximum pour mener Luffy sur la voie de son destin.

- En effet, mais pour ce qui est de la requête qu'on t'a soumise tu peux y aller. C'est la trame de l'œuvre d'origine que tu connais qu'il faut essayer de rétablir et de ne pas modifier.

- Donc… si j'accepte d'aider ces esprits… il ne m'arrivera rien ?

- Rien du tout.

- Sûr ?

- Certain. Tu peux faire confiance à ces esprits et leur poser les questions qui te hantent. Et si elles ne vous répondent pas c'est pour vous protéger et qu'il faudra respecter ce silence. As-tu d'autres questions ?

- Oui… j'ai peur de ne pas réussir à convaincre Luffy et les autres de faire leurs entraînements.

- Fais-toi confiance.

- Maïs….

- Maintenant, réveille-toi.

J'ouvris les yeux et me relevai doucement, j'étais pleine de sable et mes sous-vêtements étaient intacts à ma grande surprise. Je m'époussetai grossièrement, avant de me saisir de la gemme, je la regardai de nouveau sous toutes ses coutures.

- Dites-moi… pourquoi c'est si important cette pierre.

- Pour trois armes antiques….

- Trois boucliers authentiques….

-Trois ? Alors cela veut dire qu'il ya deux autres pierres… et qu'ensemble elles peuvent sauver l'humanité ? Exigez-je avec prudence.

- En effet, ces pierres activées, peuvent leurrer, faire oublier ou protéger les victimes des étoiles noires de ce monde.

- Mais… n'est-ce pas trop tôt ? Luffy n'est pas prêt.

- Pierres activées, ne veulent pas dire déployées….

- D'accord…. Donc, ces pierres vont aider à sauver l'humanité…. C'est vrai… pourquoi on n'y a jamais pensé en tant que lecteurs ? S'il ya trois armes antiques, il est logique de penser qu'il ya une façon s'en prémunir, songeai-je à voix haute.

Surtout que Lulusia a été rayée de la carte, je regarde avec intérêt la pierre avant d'oser formuler ma nouvelle interrogation :

- J'ai une autre question, vous avez dit que ces pierres peuvent leurrer, faire oublier ou protéger. Donc, si les doyens et Imu veulent faire disparaitre des gens, ces pierres pourront sauver ces vies et effacer aux yeux de leurs agresseurs leurs existences pour qu'ils pensent qu'ils sont bien morts, n'est-ce pas ?

- C'est tout à fait l'objectif de ces pierres….

Je baissai mes yeux sur la gemme, alors ça veut dire que j'ai entre les mains une façon de sauver des tas de gens, même si le monde pensera qu'ils sont morts, ce ne sera en réalité pas le cas :

- Dites-moi ce que je dois faire et aussi où trouver les autres gemmes. Je suis prête à vous aider.

Les cristaux de la grotte s'illuminèrent et produisirent ensemble une douce mélodie cristalline, fantastique comme j'en ai rarement entendu. En fait ce qui se rapproche le plus de ce que j'entends c'est la partie Way to Eternity d'Egnima de son titre « Back To The Rivers Of Belief », le chant grégorien en moins :

- Regarde le cœur des gemmes sacrées…

- Regarde sa lumière.

- Elle guidera ton chemin sur ces terres….

- Pour trouver l'autel où elle doit reposer.

- Quelque chose sur Piacere.

Très bien j'ai compris tout se trouve sur Piacere, je regarde le croissant de lune, ce dernier s'illumina et un faisceau de lumière bleu foncé pointa le sol :

- Heu… mais… les gens autour de moi vont se poser des questions, je peux cacher la pierre, mais pas le faisceau de lumière.

- Tant que tu porteras ces pierres…

- Invisible tu seras….

- Et tu seras protégé….

- Cette quête ne durera pas…

- J'aimerais te tendre ses soutiens-gorge.

- D'accord, merci et désolée de toutes ces questions.

- C'est nous qui te remercie…

- Tes questions portent un nom…

- C'est de la dévotion.

Je souris.

Il est temps de repartir, je plonge dans le bassin et avant même que j'ai eu le temps d'aller sous l'eau je vois mes jambes se changer en queue de sirène :

-Que….

- Ces pierres t'aideront…

- Pour faciliter ta mission…

- C'est génial, merci !

J'ai rarement vu une quête où tu as toutes les clés pour réussir rapidement.

Je plonge en tenant la pierre qui illumina le tunnel, et moi je découvre le plaisir de nager et respirer sous l'eau, même si ce n'était pas longtemps.

Je remontai à la surface et sortis du deuxième bassin, et là je sens que je séchai instantanément, je n'en revenais pas. Je récupérai mes affaires et remets mes vêtements et chaussures avant de sortir de la grotte.

Hum… la lumière m'aveugla, je mis la main sur mes yeux et je regardai quelle direction m'indiquait la gemme, j'allais devoir revenir vers la résidence, c'était une évidence :

- Je pense que je changerai mes vêtements pour quelque chose de plus adapté si jamais faut crapahuter, je serais plus à mon aise.

Je retire mes chaussures et cours le long de la plage comme à l'aller, je ne croise pour l'instant personne. Et quand j'arrive au pied de ma chambre je monte les escaliers quatre à quatre et je me presse de mettre un short, des paniers et un top cache cœur avec un nœud.

Je rassemble mes cheveux avec une pince et je répare en expédition, non sans prendre une bouteille d'eau et mon petit sac de randonnée, on ne sait jamais.

Puis je file.

Je constate que les gens ne me voient pas quand je passe près d'eux, c'est fou, mais ce n'est pas plus mal, après tout c'est une mission top secrète qui est là pour contrer Imu et les doyens. Donc si personne me voit, personne ne peut cafter l'information.

Je continue mon chemin et j'arrive sur le rivage où on peut voir Savana, je rougis de plaisir quand je pense à ce que j'avais fait avec Shanks et Benn….

Je secoue la tête pour chasser ces pensées, il va falloir que je rejoigne Savana, car c'est là-bas que le faisceau de lumière pointe. Si la pierre doit m'aider, j'imagine que si je rentre dans l'eau je vais me retransformer en sirène comme tout à l'heure.

Sans perdre une seconde j'entre dans l'eau, j'avance un peu et là je deviens sirène. Je plonge sous l'eau et découvre avec bonheur les coraux colorés que j'avais vu depuis le ciel dans les bras de Crocodile il y a des semaines en arrière, c'est somptueux, splendide.

J'ai bien envie de faire une folie, je file à toute vitesse vers la surface et sauter haut hors de l'eau avant de replonger :

- C'est donc ça d'être une sirène, c'est fantastique.

Cette quête était fort sympathique, plus que je ne le pensais au début.

Enfin, je reprends mon sérieux et je fonce sur la plage de Savana, je quitte l'eau et je récupère mes jambes, je suis la lumière qui veut que je pénètre dans la forêt luxuriante. Je m'avance, c'est si calme et reposant.

Je fais bien attention et je marche un moment, et même que ça monte dur, j'ai une sacrée pente, mais quand j'arrive en haut de celle-ci la vue est magnifique. Je surplombe tout Savana, c'est merveilleux, la forêt environnante, la mer dont l'eau est pure et claire, Piacere plus loin, c'est magnifique.

Je décide au bout d'un moment de détourner mes yeux de ce paysage, pour regarder où je devais aller et je constatai que la pierre pointa un arbre. Je m'approchei et le contourna avant de réaliser que l'autel, c'était l'arbre ! Je reviens sur mes pas, car j'avais vu un creux dans son tronc, je pense que c'est là qu'il faut que je place mon croissant de lune. Je dépose la pierre et cette dernière s'illuminant et de petits points blancs apparurent, comme si ce joyau était un ciel noir parsemé d'étoiles.

Ensuite le tronc englouti la gemme et l'arbre s'illumina avant de me remettre la deuxième pierre, cette dernière avait la forme d'une goutte d'une couleur bleu turquoise :

- Guide-moi, dis-moi où je dois t'emmener, chuchotai-je.

Une rayonne turquoise pointe le fond de l'océan.

- J'ai bien envie de sauter d'ici… mais ça va faire haut quand même….

Je sens mes jambes s'activer sans que je le demande, je cours et je saute, je pousse un cri, avant d'être enveloppée de poussière scintillante turquoise, je vis mes jambes se souder et redevenir sirène. Je tends mes mains devant moi pour ouvrir un passage quand j'entrai en contact avec la mer :

- Alors gentil joyau s'il te tresse me fait plus ça, j'ai eu peur comme ce n'est pas permis.

Hum la pierre s'éclaire avec plusieurs intensités, comme si elle cherchait à me dire quelque chose et je su quoi :

- Tu es désolée, ce n'est pas grave, je dois avouer aussi que c'était amusant quand j'ai compris que tu me faisais redevenir une sirène, gloussai-je. Bon où dois-je aller ?

Il faut que j'aille un peu sur ma gauche, je descends et là je vois Piacere, la partie de l'île engloutie tout comme Wano Kuni et là je crois voir au loin l'autel en question.

Cela ressemble à une colonne grecque, je nage avec impatience et je m'approche, la goutte dans mes mains m'échappe et se dirige au sommet de la colonne. Je vois que la gemme est entourée sur son arrondi gauche et le côté de sa pointe droite de coraux multicolores, un peu comme une sertissure. Ensuite une sphère, telle une délicate bulle protectrice entoura ce joyau qui émet une intense lumière turquoise.

Une boule de lumière s'échappa du joyau en forme de goutte, avant de tomber dans mes mains et je découvre la troisième pierre sous la forme d'une stellaviola :

- Montre-moi où je dois te placer, murmurai-je.

La lumière émise se dirigea vers Piacere, je remontai vers la surface et je sautai, je sens ma file de sirène me quitter et des ailes me pousser dans le dos :

- Ce n'est pas possible je vais voler ?! Je m'exclame.

Sans perdre un instant je prends de la hauteur et je regarde où je dois aller et à cet instant je su immédiatement où. C'était, là où on s'est baigné avec Benn et Crocodile, c'était après tout le lieu où j'avais découvert cette fleur pour la première fois.

Je volai donc à parcourir les airs :

- Merci à vous gentilles pierres de m'avoir facilité la tâche, mais aussi de m'avoir donné l'occasion de m'amuser un peu.

La gemme en forme de Stellaviola s'éclaire joyeusement, comme pour partager mon enthousiasme.

Je gloussai avant de me rapprocher du sol et d'atterrir, cela pointait l'eau, sans hésiter je saute et redevint immédiatement sirène. Je regarde autour de moi et vis une petite entrée, je m'y faufilai, ne devais pas être grand comme mes amants, car clairement seule une personne fine ou un enfant peut passer.

Enfin je trie et j'arrive sur une grotte secrète, je m'extrais de l'eau et vis un parterre de fleurs, je posai ma pierre, une tige verte taillée, comme le serait une pierre précieuse, poussa et fusionna avec le joyau . J'avais devant moi une vraie fleur complète, c'est magnifique.

J'ai l'impression que ces trois gemmes ont retrouvé leurs formes complètes une fois qu'elles sont revenues à leurs emplacements d'origines :

- Jeune demoiselle nous te remercions de nous avoir aider…

- Nous pouvons t'accorder un souhait…

- Que veux-tu obtenir ?

- Avant de repartir.

- Je… je ne sais pas… en fait je n'y ai pas du tout réfléchi, j'ai surtout pensé au fait que j'allais sauver des gens en vous aidant.

- Tu es désintéressée c'est une belle qualité.

- Merci…

Je me mets à réfléchir, que pourrais-je demander ?

En fait il y a un tas de choses : ne plus avoir peur du piano, de l'amer, de l'acide, ne plus avoir de cicatrices visibles même avec le haki.

Non en réalité j'avais toujours vécu avec ces fardeaux, je les avais « acceptés », non toléré serait plus juste, afin de limiter leurs nuisances et impacts.

Quand j'y réfléchis, je n'avais pas vraiment de vœu, mais un commencé à se dessiner :

- Heu… je me demandai… comme vous le savez depuis mon arrivée dans ce monde j'ai changé le cours de l'histoire. Je dois aider Monkey D Luffy à faire son entraînement de 2 ans… j'ai peur de ne pas le convaincre, ni lui, ni son équipage. Alors si c'est possible, j'aimerai avec ce souhait m'aider à rectifier le tir pour qu'il s'entraîne, malgré le fait qu'il n'ait pas perdu son frère Ace.

- C'est là un vœu louable, en es-tu certain ? N'as-tu pas confiance en tes capacités de persuasion ?

- Je… pour quelque chose de cette ampleur, je ne peux pas me reposer sur des doutes, des incertitudes… j'ai trop longtemps connu que ça, des situations incertaines, j'ai besoin de stabilité et de certitude. Je ne veux pas revivre la maltraitance… et je veux… j'aime Benn… et Crocodile… je… je me suis fait des amis… je ne veux pas tout perdre…, sanglotai-je.

- Ariel Castelrelli…

Pour la première fois les voix ne chantèrent pas leurs phrases, elles parlèrent, d'une voix calme et douce :

- Cette menace ne s'appliquera pas, même si tu échoues car tu auras tout mis en œuvre….

- Maïs….

- Tu n'es pas native de ce monde et tu n'es pas encore une des autres… tu es régie par des lois et règles différentes, c'est vrai… mais calme-toi. Aie confiance en toi, tu sauras trouver les mots pour convaincre Monkey D Luffy.

- Si cette menace t'a été mise en avant c'est aussi car trop de personnes réincarnées ont fait n'importe quoi, c'est pour leur faire peur et qu'ils se reprennent en mains. Cependant, s'ils ne font aucun effort la sanction tombe, mais ce n'est pas celle annoncée, elle est à hauteur des crimes ou méfaits commis.

- Et tu n'es pas une criminelle Ariel, ton aura n'a pas bougé, même si tu échoues, ce serait un crime de te condamner.

- Tu as même mis en place un plan de secours avec Silvers Rayleigh pour qu'il convainc Monkey D Luffy et son équipage. Et tu comptes repartir pour Sabaody.

- Tu as libéré Akainu et tous les marines.

- Tu as fait pince Barbe Blanche et Shanks le Roux, ils devaient céder et ils l'ont fait, même si de mauvaise grâce.

- Et tu ne t'es jamais trahi sur ta réincarnation, personne n'a compris que tu venais d'un autre monde pour ceux qui savent ta réincarnation.

- Tu vis avec ce fardeau de ne pas te confier, alors que ça te pèse, mais tu prends sur toi.

- Tu as accomplis bien plus que de nombreuses personnes réincarnées.

- Et il est tellement cruel de te laisser dans un tel état de stress, aussi nous en assumons toute la responsabilité auprès d'Hadès et des autres entités pour avoir levé le voile sur la menace qu'on t'a infligé.

- Que voulez-vous dire ? Vous arrivera-t-il au malheur ? Exigez-je doucement.

- Ne t'inquiète pas Ariel.

- Le simple fait d'avoir consacré ton souhait au destin de Monkey D Luffy a attiré l'admiration et l'étonnement des autres entités.

- Vraiment ? Alors….

- Alors tu es sur la voie de la réussite.

- Va sur Sabaody, parle à Monkey D Luffy.

- Si tu n'arrives pas à le convaincre nous userons de ton souhait pour influencer sa décision.

- Dans le cas contraire nous exaucerons ton deuxième vœu. Alors qu'est-il ?

- Quoi ? Murmurai-je.

J'étais sous le choc, apprendre que je ne risquai rien, m'avait été tellement de pression sur mes épaules.

Je ne sais pas quelle est l'ampleur des dégâts commis par ces autres personnes, qui comme moi, ont pu se réincarner, mais ces voix ont parlé de crimes et de méfaits, je pense qu'il ya eu des choses assez terribles. D'un côté je peux comprendre qu'Hadès s'est fait menaçant… de l'autre… c'est cruel… Après si ce sont des personnes qui sont comme moi et tournent mal, j'imagine qu'Hadès doit être désespéré et dans ce genre de cas on passe aux extrêmes.

Je lui en veux… mais pas beaucoup, très peu… ce Dieu m'a trop donné de bienfaits pour que je lui en veuille… dans le fond il fait ce qu'il pense être juste en tapant là où ça fait mal pour dissuader les personnes de poursuivre leurs projets sordides, qui suis-je pour juger après tout ?

- Choisis un deuxième vœu, il te sera accordé si Monkey D Luffy se montre coopératif et accède à ta demande.

- Je ne sais pas… j'ai tout ce que je désirai au fond de moi… de l'amour, de l'attention, de la gentillesse, de la bienveillance… et on a cru en moi.

- N'y at-il pas quelques choses que tu désirerais plus que tout ?

Je reste silencieux… si... il ya quelque chose, mais… cela m'a aussi forgé :

- En fait… j'ai peur aussi d'oublier le pourquoi j'en suis arrivée là aujourd'hui….

- Dis-nous ce que tu désires.

- J'aimerai… ne plus avoir de marques sur mon corps… faire comme si je n'avais eu aucun sévices… Benn… Shanks et d'autres voient ces marques, même si sur ma peau je n'ai plus rien… je garde des traces… Je me sens sale, horrible… Inférieure… misérable, une moins que rien. Je me sens si vulnérable… j'ai peur que des gens malintentionnés arrivent à les voir et me fassent subir de nouvelle la torture… Je voudrais me défaire de ce complexe.

- Accordé.

Je relève ma tête surprise, je déglutis, ma gorge ce serre prise par l'émotion :

- Tes cicatrices disparaitront au fils du temps, un peu comme si tu les acceptais aux yeux de ceux qui les voient. Si elles disparaissent d'un coup sur se posera des questions. Et pour ceux qui pourraient les voir et qui ne t'ont pas rencontré ils ne les verront pas.

- Vraiment ? Merci… merci pour tout…, sanglotai-je émue au possible.

C'était trop d'informations en peu de temps, j'avais un peu de mal à réaliser.

- Merci à toi Ariel Castelrelli. Ferme les yeux.

Je m'exécute et je sens, malgré mes paupières fermées de la lumière, quand je les rouvre j'étais près du point d'eau. C'est à croire que j'avais tout rêvé et imaginé.


Mais qui sont ces voix ?

Un jour l'Histoire nous le dira.


J'espère que ça vous aura plu ^^

Moi j'ai assez hâte de développer ce que j'ai en tête, mais avant il y a deux trois petites choses qui vont arriver, il faut pas oublier ce brave Luffy après tout ^^.


Sur ce je vous souhaite une belle fin pour votre week-end et on se dit à mercredi pour la suite ^^