Bonjour à vous !
Aujourd'hui je vous propose de découvrir un peu d'Histoire.
Sur ce bonne lecture !
Chapitre 89 : Elbaf
[POV Ariel]
Hum… encore ce rêve étrange.
Je me frotte les yeux épuisée, ça fait plusieurs jours que j'ai un flash, très court, mais qui me montre Elbaf. Bon c'était prévu qu'on y aille, mais c'est curieux.
Je me rallonge fatiguée, c'est évident qu'il y a quelque chose sur Elbaf, mais quoi ? Est-ce un ouvrage sur les fées de joyaux que les géants auraient manqué ? Ou est-ce autre chose ? Mon intuition penche pour la deuxième possibilité.
Je soupire, je n'ai pas le choix que de prendre mon mal en patience, ce n'est plus qu'une question d'heures, nous arrivons sur Elbaf en fin de matinée normalement. En tout cas j'ai hâte, car mine de rien ça a l'air d'être une belle île donc je suis aussi impatiente de la découvrir que de comprendre pourquoi j'en rêve autant.
J'essaye de me rendormir, je tourne et me retourne, forcément je ne parviens pas à retrouver le sommeil. Aussi je me lève et je me fais une nouvelle robe sur la base d'une rose blanche cette fois. Je me regarde toute contente de mon résultat, c'est mon petit plaisir de ma journée.
Puis je file au réfectoire, j'ai faim mais quand je vois que c'est silence radio je décide de jeter un œil dehors et il fait encore nuit.
- Ariel qu'est-ce que tu fais là ?
Je lève mes yeux vers Lime qui est en vigie et je pars le rejoindre :
- Coucou, je me suis encore réveillée.
- Toujours Elbaf ?
- Toujours.
- C'est bizarre ça que tu fasses depuis plusieurs nuit une fixation dessus... je me demande ce que ta tête essaye de te faire comprendre, songea Lime.
- Je l'ignore, j'imagine qu'il y a quelque chose sur Elbaf qu'il faut que je trouve... mais j'ai du mal à voir quoi, je n'ai pas d'autre indice pour me guider.
- Hum... peut-être qu'une fois sur place tu auras un rêve qui te donnera une directive plus claire.
- Peut-être bien, je l'espère en tout cas. Tu penses qu'il est quelle heure ? Demandai-je.
- L'heure d'aller au lit, dit-il en s'étirant et baillant.
- Mon pauvre Lime tu as l'air épuisé.
- Oui... mais j'en ai encore pour une bonne heure... il doit être 5h maximum.
- Oh la vache je ne pensais pas qu'il était si tard, murmurai-je.
- C'est ça quand tu es insomniaque, tu te réveilles à des heures pas possible, sourit tristement Lime.
- J'aurai aimé ne pas l'être, soupirai-je. Mais je ne me plaindrai pas trop, depuis que Benn et Crocodile dorment avec moi mes cauchemars s'espacent et je fais très souvent des nuits pleines. Donc bon si de temps en temps je me réveille ce n'est pas grave, j'aurais juste des journées plus longue pour faire plus de choses.
- C'est bien vrai aussi. Dis je peux abuser de ta gentillesse ?
- Dis-moi ?
- Je crève de faim, tu peux me faire apparaitre un fruit ou n'importe quoi ?
J'éclate de rire et j'hoche la tête :
- Tu as une préférence ?
- Va pour des framboises jaunes alors, dit-il.
- Très bien.
Je fais apparaitre sur la vigie des framboisiers jaunes.
Moi je me fais apparaitre du raisin format réduit et on mange ensemble.
- Merci Ariel.
- Pas de problème, je suis contente de rendre service.
- Sont tous petits tes raisins, c'est trop drôle.
- Ce sont mes raisins, pas touche, défendis-je avec un regard faussement outré.
- Pff... les framboises sont meilleures.
- Non c'est mon raisin !
Ainsi on se chamaille gentiment, riant de bon cœur :
- Dis-moi Ariel, quel pouvoir tu préfères parmi ceux que tu as ?
- Hum... honnêtement ?
- Honnêtement.
- Celui de me créer mes propres robes et vêtements.
- Ah ah, ce n'est même pas un truc offensif.
- Cela dépend si c'est hyper sexy, ça peut faire des dégâts, souris-je en faisant un clin d'œil.
Puis rappelez-moi comment j'ai mis à terre Shanks ? C'est que je l'ai séduit avant de taper ses bijoux sacrés… et deux fois en prime, donc être sexy ça a du bon.
Je souris amusée de mon exploit, pauvre Shanks.
- Ce n'est pas faux, glousse t'il.
- Après, je dois admettre que la magie des fées des joyaux est belle, je sens que l'énergie qui me traverse est pure, remplit de générosité et de bienveillance, c'est comme si cela coulait dans mes veines.
- En même temps tous les sorts que tu lances sont magnifiques. Je me demande même pourquoi ce monde a vu disparaitre ses trois fées des joyaux, si elles étaient si bonnes et protectrices.
- Ah ça... ce sont les mystères de l'histoire, même moi j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé là, car c'est clair que si elles étaient présentes aujourd'hui bien des choses n'auraient pas lieux.
- C'est comme ça... j'essayerai de prendre le temps de lire les livres d'Elbaf, ils sont nombreux, mais ils contiennent des bouts de réponses.
- Moi aussi, cela me rend curieuse...
- Tu sais je... oh... elle s'est endormie... trop mignonne.
[POV Lime]
Je la prends doucement contre moi et je le protège du froid et du vent, la pauvre elle doit être épuisée à ne pas réussir à faire une nuit complète depuis un petite semaine.
Je fixe l'horizon et je reprends ma mission de surveillance, jusqu'à ce qu'enfin la relève arrive, là je descends avec Ariel qui dort toujours paisiblement sans se réveiller, ce qui est fou vu que je bouge pas mal, surtout pour descendre.
- Bonne nuit Lime, me souhaita Snake.
- Ouai, merci, baillai-je.
- C'est Ariel avec toi ?
- Oui, elle s'est encore réveillée la pauvre et s'est endormie pendant qu'on discutait.
- Et bin… vivement qu'elle refasse ses nuits, car elle doit être épuisée.
- Et pas qu'elle, j'y vais, mon lit m'appelle.
- Vas je ne te retiens pas plus longtemps bonne nuit Lime.
- Merci bonne nuit.
Je me retire enfin, je vais dans ma chambre et je pose Ariel sur un oreiller, je sors un mouchoir propre, 100% coton pour pas qu'elle est de vilaine réaction, plié en quatre, je le dépose sur elle pour ça lui serve de couverture. Puis je retire mes fringues sans plus tarder, je passe prendre une douche rapide avant de mettre un bas de pyjama et de m'effondrer dans mon lit où je m'endors immédiatement.
[POV Ariel]
Je m'étire et j'ouvre les yeux… hum ? Je suis où ? Ce n'est pas ma chambre… ni celle de mes chéris d'ailleurs….
Je regarde autour de moi et voit Lime dormir et là tout me revient, oui je discutais avec lui et puis… j'ai dû m'assoupir.
Je fixe Lime et sourit compatissante, il a des cernes le pauvre, il devait être lessivé de sa vigie.
Je décide de lui faire une petite surprise, je lui prépare une belle corbeille de fruits et une coupelle pleine de framboises jaunes.
Je regarde sa chambre qui est globalement bien rangée, bon de toute façon je ne me serais pas permise de toucher les affaires des autres, mais cela fait plaisir de voir que tous les hommes ne sont pas bordéliques.
- Repose-toi bien Lime.
Je lui fais un bisou sur le front et je me retire discrètement, avant de me diriger vers le réfectoire qui est bien plus animé cette fois. Quand Lucky me voit il se retire, je souris il va m'apporter ma coupe de glace.
Je me pose sur la table de mes amants :
- Bonjour mes deux douces moitiés.
- Bonjour belle Ariel.
- Bonjour mon irrésistible.
- Tient Ariel, fit Lucky.
- Merci ! Souris-je ravie.
Je prends ma cuillère et mange :
- Tu t'es encore réveillée cette nuit ? Demanda Crocodile.
- Oui… toujours le même rêve, soupirai-je.
- D'ici deux heures maximum on est sur Elbaf, j'ai aussi du mal à comprendre ce que tes rêves signifient, mais je pense que ça se débloquera une fois sur place.
J'hoche la tête, tout en mangeant pensive.
Heureusement nous finissons enfin par accoster et tous les géants sont là pour m'accueillir :
- Maman ! Maman ! Regarde elle est trop belle la petite fée ! Comme dans les contes et légendes, s'écria une petite fille excitée.
- Doucement chérie.
Bref tous les géants, enfants comme adultes me regardent, ils sont fascinés et admiratifs, ils veulent tous me voir de près et me tenir dans leurs mains. Clairement je suis l'attraction du moment.
Hum… c'est quoi ? J'entends comme une sorte de chuchotement, je regarde autour de moi cherchant d'où ça vient.
- Ariel tu cherches quelque chose ? Demanda Benn.
- Oui… enfin… je ne sais pas vraiment… j'ai dû rêver.
- Ses ailes ! Entendis-je crier.
Je tourne la tête, elles scintillent, ma tête tourne, je me la tiens, qu'est-ce ce qu'il… m'arrive ?
- Ariel ! Entendis-je crier en me sentant chuter.
Quand j'ouvre les yeux tout ce qui m'entoure est sombre, opaque, on dirait… de la fumée.
Mon corps lumineux m'aide à y voir un peu, mais c'est difficile, c'est si épais, je suis complètement désorientée.
Et là fendant l'air je vois, telle une étoile filante, un débris céleste s'écraser, je fuse et le suis, j'ignore pourquoi mais je dois suivre cette chose.
Je fonce et ne quitte pas des yeux ce corps rocheux, je sens que je descends, il fait chaud et je comprends vite, passé l'épais nuage de fumée sous moi un océan de lave à perte de vue. Mais où est-ce que je suis ?
Je n'ai pas le temps de m'en préoccuper car mon étoile filante s'écrase sur le sol constitué de magma devenu noir, mais qui pour autant est loin d'être refroidi.
Là où s'est écrasé la comète, des cristaux énormes, multicolores et lumineux se sont formés, je m'approche et je vois un corps sortir de ces cristaux. Je frotte mes yeux et je constate que je n'hallucine pas, devant moi une fée !
Elle a des ailes translucides et arc-en-ciel, ses cheveux sont gris mais pas totalement, il y a des notes de violet dans sa chevelure argentée. Son visage est doux et paisible, pour ses yeux ils sont verts amandes. Elle porte une robe rose bustier assez simple, mais qui la met en valeur. Elle est vraiment belle.
Cela doit être une fée des joyaux, mais laquelle ?
Je pense avoir ma réponse quand je vois le sol se cristalliser de gemmes lumineux et aux milles couleurs.
Cela doit être Rosalis, mais alors où est Isakis et Odalys ? Je ne les trouve pas alors je me reconcentre sur Rosalis qui transforme le magma en pierres précieuses.
Le temps s'accélère, je vois Rosalis continuer à sculpter le monde selon ses envies et je l'entends chanter tout en jetant des pierres précieuses dans le ciel :
- Je veux plus de lumière sur ces terres.
Les gemmes brillent et s'unissent, une sphère lumineuse se forme et de là sort une toute petite fée, encore plus petite que Rosalis et moi, on dirait une enfant.
Rosalis est choquée, mais elle sourit et fonce vers la petite :
- Bonjour, fit la voix toute mignonne et angélique de la demoiselle.
- Oh tu es trop mignonne, je m'appelle Rosalis et toi ?
- Isakis !
J'ouvre la bouche choquée, Isakis est née des pouvoirs de Rosalis ! C'est sa fille ! Quoi qu'il en soit elle est adorable !
On me dit que je suis toute choupi en fée, mais voir Isakis je peux dire qu'une fée enfant c'est juste en haut du podium, je fonds elle doit faire quoi… 3 cm de haut à tout casser.
Ses cheveux sont longs, dorés, brillants et ses yeux sont bleu ciel. Son visage est doux, tout en affichant un air mutin et malicieux. Quant à ses ailes elles sont à la fois bleues nuit et dorées, symbolisant le jour et la nuit :
- Et je vais illuminer le monde ! S'exclama la petite Isakis.
De ses mains jaillissent de la lumière et les nuages de cendres disparurent pour laisser place à un ciel lumineux et pur. C'est magnifique, je comprends maintenant, je suis au début de la formation de la planète, je suis en train de visionner la création de ce monde, cela signifie que si j'ai juste : Odalys va apparaitre pour apporter l'eau.
- Oh c'est tout brillant, s'exclama Isakis en fixant le sol.
En effet les cristaux brillent et des petits arc-en-ciel jonche le sol grâce à la lumière d'Isakis :
- C'est même aveuglant, fit Rosalis. Cela te dit qu'on essaye d'unir nos pouvoirs.
- Oui ! Fit la petite.
Elles se tiennent les mains et de l'eau sorte et tombe sur le sol et là sort une autre petite fée :
- Bonjour….
Ahhhhh ! Elle est trop mignonne !
Ses cheveux sont longs bouclés, ils sont coiffés en un beau chignon, ses yeux sont d'un turquoise exceptionnel ! Sa robe est multicolore et aux motifs abstraits, quant à ses ailes elles sont aussi aux milles couleurs. Elle a l'air plus timide, mais semble être animée par la même envie que ses homologues :
- Je m'appelle Odalys et je peux rendre ce monde bercé par l'eau !
Elle génère une pluie qui crée des lacs, rivières, des mers et océans.
C'est somptueux, au fond des eaux reposent les gemmes de Rosalis, le tout illuminé par le ciel scintillant d'Isakis.
- Cela vous dit de créer un monde encore plus beau ? Demanda Rosalis.
- Oui ! Répondirent en cœur les deux fillettes.
Elles se tinrent la main et leurs magies se combinent, les continents, les îles avec mont et vallées sortent de terre.
Je vois le fond des mers et océans se couvrir de végétations de toutes les couleurs et de sable, quant aux ciels, ils se parent d'étoiles, d'une lune et d'une voie lactée somptueuse :
- C'est encore plus beau ! Firent les petites.
Je sens que je monte, comme si le ciel m'appelait à lui et le monde de One Piece s'offre à moi. Je vois le soleil se lever et inonder de lumière la planète, tout sous mes yeux s'accélèrent. Je vois les petites fées grandir et embellir le monde avec Rosalis, le protéger et l'aimer. Tout prend forme et vie, la végétation pousse, disparait, renait, change, c'est magnifique.
Je vois même les premiers animaux apparaitre et peupler ce vaste monde.
- C'était si beau avant…, murmurai-je pour moi-même. Je me demande comment tout a pu basculer quand je vois tous les bienfaits qu'elles génèrent.
En effet je vois des animaux parfois se blesser, aussitôt l'une des fées vient pour soigner et réconforter les êtres vivants.
Quand je les vois à l'œuvre je me dis que ce n'est peut-être pas si grave de ne plus être humaine. Certes je regretterai de ne plus pouvoir prendre dans mes bras mes hommes et avoir des rapports avec eux. Cependant je pouvais aider ceux dans le besoin et quand je repense à ma vie passée, j'aurais voulu être aidée et changer ce monde odieux.
- Peut-être que ce n'est pas si grave de rester une fée des joyaux, si je ne peux redevenir humaine alors j'accepte ma nouvelle condition. Je ferai tout pour aider ceux dans le besoin. J'essayerai de me faire discrète jusqu'à ce que Luffy fasse tomber dans deux ans les montres qui ont pourrit ce monde.
Oui, je me promettais d'aider le plus de personnes possible.
[POV Narrateur]
Tout le monde vit Ariel s'évanouir et tomber :
- Ariel !
Une sphère lumineuse entoura Ariel, ses cheveux voletèrent dans l'air, elle dormait paisiblement.
Au même moment, le sol d'Elbaf s'illumina :
- Mais qu'est-ce qui se passe au juste ? S'exclama Benn.
Ariel était hors d'atteinte pour des humains de taille normale, mais pas pour les géants qui voulurent attraper Ariel et là ils se rendirent compte que leurs mains traversèrent la jeune femme, elle était aussi impalpable que l'air.
[POV Ariel]
Le décor autour de moi avait changé drastiquement, nous étions sur Elbaf maintenant et les fées des joyaux étaient dans une position compliquée.
Elles se faisaient attaquer par Imu, les cinq doyens et leurs alliés.
C'est horrible ce qui venaient de se passer, Isakis a vu ses ailes être arrachées et visiblement cela coupe les pouvoirs des fées des joyaux. Odalys a été victime du granit marin, sa peau est en train d'avoir de vilaines marques rouges. Rosalis elle a reçu une flèche de gemme Nox.
Elles sont en mauvaises postures, mais c'est sans compter que la faune locale attaque les assaillants pour protéger farouchement leurs fées. Mais cet effort n'est qu'éphémère car un tsunami se prépare des vagues énormes sont prêtes à frapper les fées des joyaux.
Rosalis s'ôte la flèche dans un hurlement et se jette sur Isakis et Odalys et dresse autour d'elle une bouclier en diamant.
L'océan inonde Elbaf et condamnant les fées à la noyade.
Mais ce que je vois m'étonne, la terre submergée par l'eau de mer s'ouvre sous les fées et les engloutis avant de se refermer sur elle pour toujours.
Alors voilà ce qui leur est arrivé… elles ne se sont jamais suicidées comme le narrait Benn, une partie du récit était fausse, mais pourquoi ? De ce que j'ai vu les livres sont fidèles, sauf leurs morts. Quelque chose cloche j'ai bien vu les fées faire des ponéglyphes des pierres indestructibles, mais Imu et les doyens, aucun ne savait qu'elles en étaient responsables, ils ont dû le découvrir après coup.
- Je sais… c'est pour qu'on oublie leurs existences… qui voudrait prier, croire et défendre des personnes qui vous abandonne en se donnant la mort. L'Histoire a été altérée par les doyens et Imu, car l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs….
J'avais un sentiment empreint de certitude, oui j'en étais certaine je venais de comprendre la vérité.
Quand quelqu'un est-il mort ? Quand on l'oublie !
Ainsi les doyens et Imu ont pu prendre l'ascendant, peut-être même passer pour des sauveurs.
Je serre les poings, cependant une question demeure, je me demande pourquoi j'ai vu tout cela… quel était le but ?
Je vois le décor autour de moi changer.
Je suis en pleine mer, il fait nuit, mais je vois le soleil se lever, illuminant le ciel.
Le décor change, je suis sur la terre ferme cette fois, je vois le vent faire voler une graine, la pluie la germer, pousser avant de fleurir.
Je sens des ténèbres menaçantes m'entourer, je me tiens la tête, j'ai mal… tout devient flou, qu'est-ce qui se passe ?
Je me sens comme aspirée, je crie et soudain tout s'évanouit.
J'ouvre les yeux, devant moi je vois des géants inquiets et quand je baisse mon regard je vois Shanks et ses hommes être soulagés de me voir réveillée.
- Ariel comment te sens-tu ? Demanda Benn.
- Ariel tu vas bien ? Demanda Crocodile.
Mes deux hommes sont agités et pas que lui.
- Oui ça va merci..., rassurai-je en descendant pour les voir.
- Ariel tu nous as fait un vilain malaise, est-ce que tu peux me décrire ce qui s'est passé avant ton évanouissement ? Tu as mal ? Enchaina Hongo qui se posta à mes côtés.
- Du calme je vais bien...
- Tu chutes, le sol d'Elbaf s'illumine et tu es entourée une sphère étrange, permets-nous de nous affoler un peu, coupa Shanks qui lui aussi n'en menait pas large.
Je le regarde perplexe et je vois en effet le sol de l'île être lumineux...
- Hum... je ne suis pas très sûre mais je demande si...
Je me relève et pose mes mains au sol, je me concentre, je n'entends pas de voix, mais je ressens des émotions, des choses, c'est très particulier, mais j'en suis certaine maintenant.
- Elbaf... est rentré en contact avec moi, il m'a montré des brides du passé des fées des joyaux de leurs arrivés ou naissances, à la création du monde avant leurs déclins.
- Quoi ?! Firent plusieurs d'une même voix.
- Attend Elbaf t'a parlé ? Commença Benn.
- Oui... au début je pensais que c'étaient les esprits des fées des joyaux, mais à bien y réfléchir, dans mon rêve j'avais un point de vue extérieur. Je pense que cette île voulait me parler c'est certainement pour ça que je n'arrêtais pas d'en rêver, expliquai-je. Je pense que cet endroit est important, si mon hypothèse est correcte, je crois que nous sommes là où est arrivée Rosalis et où sont née Isakis et Odalys. Le premier endroit à être baigné de leurs magies, cet endroit est sacré.
Je vois le sol sous mes pieds scintiller de bleue :
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Shanks.
- Elbaf me répond et me confirme que j'ai vu juste.
- Tu l'entends parler ? Questionna Crocodile.
- C'est difficile à expliquer... ce n'est pas une voix que j'entends, c'est une sorte de ressentit, d'émotions, c'est très différent de vous et moi, mais je pense que cela fait partie de mes capacités passives, je peux comprendre les animaux, mais aussi la nature donc une île entière inclut.
- Cela me dépasse, souffla Shanks.
Je m'envole et fixe une zone en particulier, sous cette eau se trouve les corps des fées des joyaux, elles s'y trouvent probablement encore... en tout cas ça vaudrait le coup de vérifier.
Le problème : c'est de l'eau de mer... et le navire de Shanks n'est pas un sous-marin.
Et c'est trop profond pour demander à un homme comme à un géant de plonger et regarder pour moi, il y a quand mêmes plusieurs centaines de mètres.
Heureusement j'ai... une solution même plusieurs, cependant je ne maitrise pas toute l'étendue de mes pouvoirs.
Je pense qu'avec mes pouvoirs élémentaires je pourrais écarter l'eau, la souffler ou encore l'évaporer. Il faut que je m'entraine je ne peux pas les laisser sous l'eau.
- Aidez-moi à développer mes pouvoirs, je vais en avoir besoin, fis-je à l'adresse de l'équipage de Shanks et des géants.
- On dirait que tu as une raison particulière à cela, tu peux nous dire ? Demanda Shanks.
J'explique avec plus de détails ce que j'ai vu, je vois tout le monde être surpris, étonné :
- Donc tu penses que les corps des fées des joyaux sont au fond de l'eau au pied d'Elbaf, résuma Shanks.
- Oui, affirmai-je sûre de moi.
- Hum… on va essayer de faire de notre mieux pour t'aider, promis Shanks avec un grand sourire.
- Merci !
Je saute au cou de Shanks :
- J'aime quand tu me fais des câlins.
- PROFITEUR ! Entendis-je venant de ses hommes.
- Je ne fais des câlins qu'à des hommes qui mangent des légumes.
Alors là une bonne partie part en fou rire, devant ma réponse et les autres pestent.
En parlant de nourriture, nous déjeunons et nous décidons après de m'aider à développer mes pouvoir. Je pense commencer par l'eau, car en plus d'être mon élément préféré, j'avais commencé à faire le karaté des hommes-poissons. Enfin j'avais réussi à embêter Shanks et Hongo en les canardant d'eau. Je pense qu'il sera pour moi plus simple de commencer par là.
L'entrainement arrive bien vite, mais attendre le déjeuner m'avait paru être une éternité. J'étais impatiente, savoir que les fées des joyaux étaient sous l'eau me tracassait, je voulais les libérer au plus vite et je pense que tout le monde le compris. Aussi nous nous rassemblons sur le pont du Red Force :
- Si nos fées sont vraiment là-dessous tu vas devoir déplacer une quantité d'eau titanesque et cela même si tu ne fais qu'une petite zone. Déjà commence à manipuler l'eau comme tu le sens, qu'on puisse t'observer et faire des suggestions après, me conseilla Shanks.
Je fixe la mer, je dois faire attention de ne pas me faire mouiller, sinon ça allait être une expérience très déplaisante.
Je me plaçai au-dessus de l'eau et je commençai à la manipuler, j'arrivais quand même à soulever de sacrée quantité, mais j'arrivais à mes limites, ça commençait à me peser sur les bras qui tremblaient.
Je reposais l'eau le plus doucement possible pour éviter d'être éclaboussée et de voir le Red Force subir une brusque montée des eaux.
- Tu nous impressionnes Ariel, tu arrives à soulever un point énorme par rapport à ta petite taille, me lança Shanks.
- C'est parce que je suis un concentré de magie, ris-je amusée.
- On voit ça, sourit Crocodile. Je ne sais pas si cela fonctionnera, ton corps de fée est très différent des nôtres, mais peut-être t'entrainer plus la musculation. Car si tu arrives à porter autant peut-être qu'augmenter ta force pourra augmenter de manière exponentielle tes capacités.
- Oui ce n'est pas faux, accordai-je.
- J'ai une idée, Ariel tu as toujours manié l'eau sous sa forme liquide, pourquoi ne pas tenter de geler la mer, puis après de casser la glace pour dégager un passage, proposa Benn.
- C'est aussi une bonne idée, je vais essayer car je n'ai jamais fait ça.
Je prends un peu d'eau liquide et la manipule pour qu'elle devienne une petite sphère. Je me concentre pour essayer de la geler et j'ai toutes les peines du monde pour faire accomplir cet objectif.
Pourquoi ça ne gèle pas ? Alors que je sens autour de mes mains que l'air s'est rafraichit, on dirait que je suis à deux doigts de geler l'eau sans y arriver.
- Je n'arrive pas à la geler…
- Ariel je ne suis pas certain, mais tu as bien conscience que c'est de l'eau de mer et que ça ne gèle pas à la même température que de l'eau douce ? Fit Benn calmement.
- Avoir conscience…, répétai-je.
J'ai l'intuition qu'il a mis le doigt sur un point capital, je me reconcentre et retente le coup. Benn a raison j'avais oublié que l'eau salée ne gèle pas à la même température et c'est là que le miracle se produit j'arrive à geler ma boule d'eau :
- Je dois donc avoir conscience de certaines choses pour réussir mes enchantements….
Quand on y réfléchit, j'arrive à changer mes vêtements car je les imagine et que je sais où doivent être les coutures classiques, quand je fais pousser des fruits et légumes, c'est parce que je sais ce qu'une plante à besoin pour se développer de manière générale. Quand j'ai voulu me protéger le bouclier de diamant est apparu, et encore la question se pose est-ce une manifestation inconsciente de mes pouvoirs ? Un peu comme les pétales de rose que j'avais fait apparaitre dans mon bain la première fois.
Dans tous les cas il faut que je visualise ce que je veux et que je tienne aussi compte de ce qui m'entoure et de ses propriétés.
J'ai la sensation que je viens de découvrir une clé très importante dans mon appréhension avec mes pouvoirs.
Oui j'ai le sentiment que pour certains sorts il est capital que j'aie de bonnes connaissances ou tout du moins les bases. J'ignore comment sont régit chaque don des fées des joyaux, certaines aptitudes comme le fait de parler aux animaux me sont venus spontanément et d'autres comme changer l'eau en glace m'ont demandé des connaissances.
Peut-être que la magie a différentes formes et que leurs maitrises demandent une approche différente, certaines seront je le sens complexes et d'autres bien plus simples.
- Je crois que je commence à mieux comprendre mes pouvoirs. Je vais essayer de geler la mer comme suggéré par Benn.
Je m'envole et je gèle la surface, je me concentre pour tenter d'atteindre le fond, je visualise dans mon esprit que je suis parvenue à geler un bon mètre, mais je peine à faire plus, j'halète épuisée :
- Ne forcez pas Ariel, fit Gerd.
J'hoche la tête, Gerd présente sa main sous moi et me récupère avant de me déposer sur le Red Force, Crocodile s'approche de moi et me tient doucement dans sa main. Quand j'entre en contact avec ses bagues je sens mon énergie se restaurer :
- Hum je pense que la suggestion de Crocodile n'est pas mauvaise, peut-être qu'il faut que tu développes tes capacités physiques pour augmenter celles de tes sorts, réfléchit Benn.
- Possible, on va expérimenter et voir ce qui marche, approuvai-je.
Petite info :
Oui d'une certaine façon Isakis et Odalys sont les "filles" de Rosalis et Odalys c'est même Rosalis et Isakis, mais elles se considèrent plus comme sœurs de cœur que mère/fille.
J'espère que ça vous a plu.
On approche du dénouement de cet arc.
Je vous dis à dimanche pour en découvrir davantage.
A très vite !
