Chapitre 16
J'évitais de justesse quelque chose qui passa en sens inverse, et je priais pour que ce ne soit pas Scotty.
La vitesse était ahurissante et je vis défiler le sas très rapidement. Soudain, on s'effondra au sol, la porte devait avoir été refermée. Ce qui ne nous empêcha pas de rouler au sol, entraînés par la vitesse.
Essayant de ralentir ma course, je ne parvins à rien. Puis, petit à petit, je ralentis avant de heurter le mur. Mon souffle se coupa et un hoquet m'échappa alors que je retombais sur le dos. Sonnée, je restais immobile quelques secondes, le souffle court. Avant de sentir ledit mur bouger.
Me redressant rapidement, je m'écartais de ce dernier, prête à me battre, et je faillis pleurer en constatant que ce n'était pas un mur que j'avais heurté, mais Scotty. Ce dernier était assis par terre, et c'était lui que j'avais heurté dans ma course.
Ça va ? me demanda-t-il et je hochais la tête, tentant de trouver le bouton me permettant de retirer mon casque.
Autant dire qu'avec mes doigts tremblant de froid, c'était compliqué. Otant mes gants, je m'y repris, mais sans obtenir plus de résultat.
Il retira mes doigts et appuya lui-même sur le mécanisme. Je retirais précipitamment le casque et pris de profondes inspirations, tentant de retrouver une respiration normale. L'élastique qui tenait habituellement mes cheveux en queue-de-cheval avait lâché, faisant cascader mes longs cheveux dans mon dos.
Quand je me redressais, je vis Scotty me regarder avec inquiétude. Son regard s'attarda sur mon front blessé lors de l'attaque de l'U.S.S Vengeance. J'avais retiré le sang, mais je devais avoir une sacrée balafre et un beau bleu.
J'aurais aimé lui dire que j'étais heureuse de le voir, mais ses mots dit quand Jim l'avait appelé quelques heures auparavant me revinrent en mémoire. Maintenant que mon inquiétude pour lui s'était apaisée, l'amertume me prenait à la gorge.
Bienvenu à bord, déclara Scotty quand je détournais le regard. Content de vous voir. C'est qui ça ?
Il indiquait Khan qui était déjà en train d'analyser les lieux.
Khan, Scotty, les présenta Jim. Scotty, Khan.
Hello, répondit Scotty tandis que je me relevais, tanguant un peu sur mes jambes.
Mes cheveux me dérangeaient, mais je n'avais plus rien pour les attacher, alors je les rejetais en arrière.
Ils vont nous détecter, lança Khan. Je sais rejoindre la passerelle.
Des armes, marmonna Jim en nous tendant des armes à feu. Réglés sur paralysie.
Les leurs ne le seront pas, lança Khan.
Tout le monde n'a pas vos pulsions meurtrières, crachais-je en attrapant la mienne sous le regard étonné de Scotty. On y va.
Evitez d'être touché, se contenta de lancer Jim.
On se précipita dans les couloirs, et je restais sur mes gardes. Je remerciais intérieurement Gabriel pour avoir fait partit un temps de la Section 31 et d'avoir appris à me battre.
On y va à pied ? demanda Scotty derrière moi.
Dans les turbo-ascenseurs, on serait piégés, répondit Khan. On va longer l'ingénierie. Ils ne pourront pas tirer si près du réacteur, ce qui nous aidera.
Il se précipita devant nous, et je le suivis, quelque peu prudente.
Il sort d'où ? demanda Scotty, qui ne comprenait pas tout.
C'est une longue histoire, répondit Jim.
Je ne lâchais pas Khan d'une semelle. Difficile d'oublier ma rancœur.
Juste pour savoir, où est l'équipage ? demanda Scotty.
Ce vaisseau peut fonctionner avec un seul homme, répondit Khan.
Un seul…, commença Scotty.
A cet instant, un homme se jeta sur nous et je me baissais juste à temps pour l'éviter. Pivotant sur moi-même, je le forçais à lâcher prise de sur mon épaule avant de lui balancer mon poing dans la figure. Il s'effondra au sol et je l'achevais d'un coup de pied dans le nez.
Laissant Khan se débrouiller seul, je jetais un coup d'œil à Jim et Scotty qui affrontaient chacun un homme. Sachant que Jim savait se battre, je gardais Scotty à l'œil, ignorant s'il savait également se défendre ou non.
Le suivant prit un coup de pied bien placé qui le fit s'effondrer à genoux en moins de temps qu'il fallut pour le dire. Voyant Scotty s'effondrer au sol, je repoussais mon assaillant avant de pivoter sur moi-même et de balancer ma jambe dans le ventre de l'homme qui allait le frapper. Quelques secondes plus tard, nous n'étions plus que tous les trois. Khan avait disparu.
Ça va ? demanda Jim en aidant Scotty à se redresser.
Où est Khan ? répondit Scotty et je jetais un regard autour de nous.
On s'avança dans les couloirs, sur nos gardes, mais il n'y avait plus l'ombre de personne, y compris de Khan.
Il est où ? demanda Scotty.
Et merde, murmura Jim avant que je ne pivote violemment sur moi-même, ayant sentit une présence derrière moi.
Par ici, fit Khan au même moment avant de repartir.
Une fois sur la passerelle, murmura Jim. Assommez-le.
Assommez Khan ? demanda Scotty, étonné. Il nous aide.
Certainement pas, sifflais-je, et je sentis de nouveau son regard sur moi.
Ou c'est nous qui l'aidons, répondit Jim.
Je crois que c'est plutôt comme ça que cela se passe, confirmais-je avant de me mettre à suivre Khan.
Il nous mena à travers les couloirs qui se ressemblaient tous autant les uns que les autres. Puis on parvint à la passerelle.
Alim rétablie, lança une voix.
Visez l'Enterprise, ordonna Marcus.
Khan fut le premier à tirer, mais je l'imitais très rapidement, visant l'homme aux commandes de l'armement. Il s'effondra, neutralisé.
C'était la pagaille autour de moi. Scotty, Jim et Khan neutralisaient le peu d'hommes présents rapidement, et je jetais un rapide regard à Carol.
Vous allez bien ? lui demandais-je.
Oui, répondit-elle. Je vais bien.
Hochant la tête, je visais Marcus en même temps que Jim qui adressa un léger signe de la tête à Scotty qui neutralisa brutalement Khan. Le corps de ce dernier s'effondra sur le sol.
Empêchez-le de bouger, ordonna Jim et Scotty se précipita sur Khan. Amiral Marcus, je vous mets aux arrêts.
Vous plaisantez j'espère, ironisa Marcus, pas le moins du monde décontenancé.
C'est vrai qu'il est de circonstance de plaisanter alors que vous visez notre vaisseau afin de le détruire, crachais-je.
Sortez de ce fauteuil, ordonna Jim.
Réfléchissez bien à ce que vous faites et à votre intervention sur Kronos, répondit Marcus. Incursion sur une planète ennemie, massacre d'une patrouille klingon, et malgré vos précautions, la guerre est imminente. Qui mènera nos troupes ? Vous ?
Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'amusera pas à ranimer un homme responsable de massacres et condamné à mort dans une vie précédente, ripostais-je en adressant un regard dégoûté à Marcus.
Ce dernier tourna les yeux vers moi, et on se défia du regard.
Je reconnais en vous votre père, siffla-t-il. La même confiance en ses amis, la même détermination à faire ce qui est bien. La même volonté de protéger son équipage et les gens qu'il aimait. Cependant, tout cela ne l'a pas sauvé. Ni sa femme.
Peut-être, concédais-je. Mais il est mort en héros, ce ne sera jamais votre cas.
Sans moi, c'est tout notre mode de vie qui sera décimé, clama Marcus. Pour me faire quitter ce vaisseau, il faudra me tuer.
Je ne vous tuerai pas amiral, répondit calmement Jim. Mais je pourrais vous paralyser et vous virer de ce fauteuil. Ça m'ennuierait, devant votre fille.
Marcus tourna quelques secondes son regard sur sa fille, mais je ne le vis pas changer d'avis. Son égo était bien plus grand que l'amour qu'il vouait à Carol.
Ça va ? demanda Jim à cette dernière.
Oui, Capitaine, répondit Carol et j'admirais son calme.
Soudain, j'entendis un bruit derrière moi et je pivotais à temps sur mes talons pour voir Scotty s'effondrer au sol. Khan se jeta par-dessus les commandes sur Jim et je me précipitais sur Scotty vérifier qu'il allait bien.
Inconscient, son pouls battait néanmoins correctement. Mais je n'eu rien le temps de contrôler d'autre. Khan me tomba dessus à cet instant.
M'attrapant par le col de ma tenue, il m'envoya un coup dans la tempe. Grimaçant de douleur, j'éloignais cependant la douleur et lui balançais mon genou dans les jambes, le forçant à reculer. Roulant sur moi-même, je fauchais ses pieds, et on s'effondra tous les deux au sol.
Du coin de l'œil, je vis l'amiral Marcus tenter de s'échapper. Khan m'assena un nouveau coup dans la tête, et cette fois-ci, je fus sonnée quelques instants.
A genoux entre Jim et Scotty, je peinais à garder conscience devant la douleur. Une main au sol et une contre ma tempe, je tentais de calmer les battements de mon cœur qui résonnaient dans ma tête.
Soudain, j'entendis Carol hurler et je relevais les yeux juste à temps pour voir la tête de l'amiral Marcus exploser. Khan l'avait tellement pressé fort qu'elle avait explosé.
En le voyant sur tourner vers nous, je me forçais à me relever et passais de justesse sous le bras de Khan. Lui assenant un coup de pied dans le ventre, je le frappais au visage. Mais plus rapide que moi, il me balança son coude dans l'arcade sourcilière et cela me fit reculer. Trébuchant sur Scotty qui se redressait, je lui passais au-dessus et tombais lourdement sur les fesses. Reculant précipitamment pour éviter le premier coup de poing de Khan, je ne parvins pas à éviter le second en plein dans la mâchoire. Je sentis mes dents mordre ma langue et un filet de sang s'écoula hors de ma bouche.
Vous ne gagnerez pas, siffla Khan et je lui assenais un coup de pied dans la cheville. Vous savez vous battre, vous êtes forte, mais pas suffisamment.
Son pied me heurta violemment à l'épaule, m'envoyant cogner contre le mur.
Khan profita de mon étourdissement, et il m'attrapa violemment par le col de ma combinaison, me forçant à me relever. Attrapant Jim de la même manière, il appela l'Enterprise.
Ma demande est simple, siffla-t-il. Votre équipage contre le mien.
Vous nous avez trahis, clama Spock.
Vous êtes malin, répondit Khan en manquant de m'étouffer quand je tentais de le frapper avec l'une de mes jambes.
Spock…, commença Jim mais Khan lui frappa violemment sur la tête et mon frère s'effondra sur le sol, inconscient.
Je manquais considérablement d'air, et je vis Scotty me regarder avec effroi. Il ne pouvait rien faire, sinon Khan me tuerait.
Mr Spock, reprit Khan alors que je portais les mains à ma gorge. Donnez-moi mon équipage.
Et que ferez-vous ? demanda Spock en essayant de ne pas me regarder.
Ce que nous faisions avant d'être bannis, répondit Khan.
Ce qui implique le génocide de tous ceux que vous estimez moins que supérieurs, comprit Spock.
Dois-je vous détruire ou me donnerez-vous ce que je demande ? coupa Khan.
Notre téléporteur est inopérant, répondit Spock.
Le mien fonctionne correctement, rappela Khan. Baissez vos boucliers.
Spock…, suffoquais-je. Ne… Le… Faites… Pas.
Khan me frappa au niveau des jambes qui plièrent sous le choc, renforçant l'étreinte autour de ma gorge.
Tout autour de moi disparu, et je suffoquais violemment. Mes mains autour du poignet de Khan, je luttais pour rester consciente et essayer de respirer.
Vous allez la tuer ! hurla Scotty et je fus propulsée avec violence au sol.
A demi-consciente, je sentis Scotty me redresser contre lui mais les larmes qui brûlaient mes paupières m'empêchaient de voir plus.
Je ne parvenais pas à récupérer mon souffle, et ma gorge me brûlait cruellement. Des hoquets me secouaient, et Scotty tentait de me calmer en frottant mon dos.
Malgré ma situation et la douleur, je relevais les yeux sur Khan qui continuait de parler à Spock.
Qu'est-ce qui vous empêchera de détruire l'Enterprise ? demanda Spock.
Procédons logiquement, Mr Spock, ironisa Khan alors que je reprenais difficilement ma respiration. D'abord, je tuerai votre Capitaine et votre officier-en-tiers, pour prouver ma détermination. Puis, si vous vous obstinez, je serai forcé de vous tuer, vous et votre équipage.
En détruisant notre vaisseau, vous détruirez votre équipage, lança Spock.
Vos hommes ont besoin d'oxygène, rappela Khan. Les miens, non. Je viserai vos systèmes de survie, derrière la nacelle arrière, et quand vous serez tous morts asphyxiés, j'enjamberai vos cadavres froids pour récupérer mon équipage. Alors… Et si on commençait ?
Spock eu un moment d'hésitation, et je jetais un regard haineux à Khan. Je savais que je ne parviendrais pas à le battre dans cet état, mais je devais essayer.
Esquissant un geste pour me relever, Scotty m'attira violemment à lui.
Non, siffla-t-il. Tu ne vaincras pas. Il te tuera.
Trop faible pour résister, je me laissai aller contre lui.
Baissez les boucliers, ordonna finalement Spock.
Sage décision Mr Spock, répondit Khan en balançant un violent coup de pied à Jim qui tentait de se redresser.
Je vous tuerais, murmurais-je, haineuse.
Vous êtes forte, siffla Khan. La Section 31 entraîne bien ses soldats, mais vous n'êtes pas assez impitoyable.
Je le serai bien assez pour vous retirer ce qui vous permet d'être encore en vie de la poitrine, crachais-je.
Khan m'adressa un sourire ironique, et ce fut seulement la poigne de Scotty sur ma taille qui m'empêcha de me jeter sur lui.
Les torpilles sont toujours dans leurs tubes, lança Khan. Je verrai vite si ce sont les miennes.
Les Vulcains ne mentent pas, riposta Spock. Ce sont vos torpilles.
Merci Mr Spock, sourit Khan.
J'ai respecté l'accord, lança Spock. A votre tour.
Kirk, lança Khan en s'asseyant dans le fauteuil du capitaine. Vous allez rejoindre votre équipage. Après tout, un vaisseau ne doit pas sombrer sans son capitaine…
Ce fut la dernière chose que j'entendis avant que nous ne soyons téléportés à bord de l'U.S.S Enterprise.
