Chapitre 18
POV Nyota
Prévenue par Sulu que Spock avait été appelé urgemment en salle des machines, je me précipitais dans les couloirs, courant pour gagner l'ingénierie, pressentant quelque chose de terrible. L'Enterprise qui regagnait son alimentation comme cela, d'un seul coup, c'était loin d'être un miracle.
Comme disait Spock, les miracles n'existaient pas.
Passant devant les différentes machines de la salle, je finis par parvenir au niveau du réacteur. Et mon cœur se serra brutalement en voyant Scotty s'effondrer au sol contre la vitre menant au cœur nucléaire. Spock s'y trouvait déjà, la main contre la vitre.
Non, murmurais-je en me précipitant en avant. Non, non, non.
Juste à temps pour voir le corps de Anastasia s'écraser au sol, inerte. A ses côtés, Jim était encore conscient, mais son regard croisa brièvement le mien. Il ne lui restait pas plus de temps.
Ma meilleure amie était livide, ses lèvres totalement bleutées, ses yeux gris pâle fixaient quelque chose qu'ils ne pouvaient plus voir. Son frère suffoqua et il s'effondra à ses côtés. A moitié inconscient, je le vis agripper la main de sa sœur. Puis ses yeux s'immobilisèrent et sa poitrine arrêta de se soulever.
Chancelant, je serrais l'épaule de Scotty qui, immobile, fixait le corps de Anastasia en silence. Il était raide, et mon étreinte ne sembla rien lui octroyer comme réconfort. Comment aurait-elle pu ?
Soudain, je sentis Spock s'énerver, et je me tournais vers lui juste à temps pour le voir hurler.
KHAN ! cria-t-il, hors de lui comme je ne l'avais jamais vu.
Il se releva brutalement et se précipita dehors en courant. Déchirée entre ma volonté de le suivre et Scotty qui se relevait, livide, je vis ce dernier se tourner vers moi.
Vas-y, souffla-t-il d'une voix morte. Tu ne pourras rien faire ici.
Je reviens, répondis-je en me mettant à la suite de Spock.
Je rattrapais ce dernier au moment d'arriver sur la passerelle.
Signes de vie sur vaisseau ennemi ? demanda furieusement Spock.
Personne n'a pu survivre, répondit Sulu, incertain.
Lui, si, confirma Spock.
Bien, commandant, répondit Sulu en voyant le visage furieux de Spock.
Sulu scanna l'U.S.S Vengeance qui s'était crashé sur le Quartier Général de Starfleet. Combien de personnes auraient encore payé le prix de la haine de cet homme ?
Une silhouette en rouge s'afficha sur notre écran. Comme l'avait prédit Spock, Khan avait survécu. Et avec surprise, je le vis sauter. Il essayait de gagner le sol.
Il a sauté de 30 mètres ! s'exclama Sulu.
Peut-on le téléporter ? demanda Spock.
Impossible de capter son signal, répondit Tchekov. Mais je dois pouvoir vous téléporter au sol.
Spock se tourna vers moi, guettant mon approbation.
Comment aurais-je pu le dissuader de faire ce qu'il s'apprêtait à faire alors même que cet homme avait le sang de ma meilleure amie sur les mains ? J'y serais allée moi-même si j'avais pu, mais mon amitié pour Anastasia me dictait de rester auprès de Scotty.
Vas-y, répondis-je, la gorge nouée et il se précipita dans le couloir pour gagner le téléporteur.
Je retenais avec difficulté mes larmes, et Sulu s'approcha de moi.
Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, se doutant déjà de quelque chose de grave. Qu'est-ce qu'il y a de si terrible ?
Anastasia et Jim sont rentrés dans le cœur du réacteur pour le remettre en place, répondis-je et tout le monde autour de nous se tourna vers moi. Ils ont été irradiés. Ils sont morts.
Personne ne s'exclama ou autre, un silence lourd tomba sur la passerelle.
Bon sang… Scotty, murmura Sulu.
J'y retourne, répondis-je en me souvenant brutalement de l'ingénieur. Occupez-vous de ce salopard !
Sulu hocha la tête et regagna son poste tandis que je me précipitais dans le couloir.
En arrivant à l'ingénierie, je remarquais immédiatement les silhouettes des agents de désinfection sur place. Revêtus de tenues blanches de la tête aux pieds, ils avaient établi un périmètre de sécurité tout autour de la zone. Scotty se tenait à l'écart, immobile. Son visage était figé, et son regard fixait droit devant lui.
Scotty, murmurais-je en serrant son bras.
Ils ne pouvaient pas ouvrir la porte avant, répondit-il d'une voix atone. Il a fallu attendre la fin de la période de désintoxication.
Je ne répondis rien, fixant mes yeux sur les hommes qui ouvraient à présent la porte.
J'ai deviné ce qu'ils allaient faire, reprit Scotty. Je n'ai juste pas réagi assez vite. Je la regardais… je ne me suis pas méfié de Jim…
Ils t'ont sauvé la vie, murmurais-je. Ils n'auraient pas pu vivre l'un sans l'autre. Mais tu n'avais rien à faire à l'intérieur du réacteur.
J'aurais dû l'en empêcher, murmura Scotty et sa voix se brisa. C'était mon rôle.
Elle t'en aurait voulu à vie, rappelais-je. Je ne peux pas comprendre ta douleur, mais c'était ma meilleure amie, je la connais. Si tu avais fait cela, elle ne te l'aurait jamais pardonné…
Le premier corps qu'ils sortirent fut celui de Jim. Puis un homme ressortit avec le corps de Anastasia. Elle était inerte dans ses bras, et je le regardais l'allonger dans une bâche. Il lui avait fermé les yeux. Elle paraissait simplement dormir.
Son corps avait souffert. Les coups qu'elle avait encaissé à bord de l'U.S.S Vengeance se dessinait sur son beau visage, et la lividité précédente s'était transformée en une pâleur morbide. Mais en-dehors de sa peau blafarde et son immobilisme rigide, rien n'indiquait qu'elle n'était plus de ce monde.
Il croisa ses mains sur sa poitrine, et referma la bâche.
On les transfère à l'infirmerie, ordonna le coordonnateur des soins avant de se tourner vers nous. Le Docteur McCoy prononcera l'heure et la cause des décès.
C'était froid et implacable, et je sentis Scotty frémir. Mais il ne répondit rien.
On les suivit en direction de l'infirmerie, et quand on entra dans la pièce, je croisais les yeux de Bones. Son regard passa de mon visage dévasté à celui de Scotty dénué de la moindre émotion, puis sur les deux corps que les gardes déposèrent sur deux brancards.
Non, murmura Bones en ouvrant la première fermeture éclair, dévoilant à nouveau le visage blafard de Anastasia. Non ! Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ils sont entrés dans le cœur du réacteur pour le réaligner, répondis-je, dévastée. Ils sont morts irradiés.
Bones ouvrit précipitamment l'autre bâche et je le vis chanceler quand il vit le corps de Jim. Tout comme j'étais amie avec Anna depuis notre entrée à Starfleet, il les connaissait depuis le départ.
Scotty se tenait, immobile, aux côtés du corps de Anastasia. Ses yeux ne quittaient pas le beau visage de la jeune femme. Malgré les blessures et la mort, elle restait belle.
Carol pour sa part, s'était approché de Jim, et je voyais clairement à son regard qu'elle souffrait également. Il lui plaisait, et même si ses sentiments étaient loin de valoir ceux que Scotty vouait à Anna, la mort de Jim la blessait beaucoup.
Bones, sonné, passa devant les deux corps, et s'effondra sur un fauteuil. Je ne l'avais jamais vu aussi dévasté, lui qui mettait toujours un point d'honneur à râler pour tout.
Baissant les yeux, je m'approchais de Anastasia. A vrai dire, je ne parvenais pas à accepter qu'elle fût partie définitivement. Je ne parvenais pas à intégrer l'idée qu'en rentrant à la base de Starfleet, je ne partagerais plus ma chambre avec elle. Après Helena et Gaïa, après Adrian. Désormais je perdais ma meilleure amie.
Ce sont les risques, m'avait-elle dit un jour quand nous discutions du sacrifice de son père et de George Kirk. C'est ainsi. Chaque rôle apporte son lot d'obligations. Chaque rang apporte son lot de responsabilités. Chaque responsabilité apporte son lot de sacrifices. Et parfois, demande le sacrifice ultime.
C'est injuste, souffla Carol.
J'allais lui répondre quand j'entendis un drôle de bruit derrière moi. Je vis alors Bones se redresser brutalement, fixant la créature qui bougeait sur son bureau avant de fixer les écrans qui clignotaient verts devant lui.
Apportez-moi deux cryo-tubes ! hurla-t-il soudainement et je lui jetais un regard surprit.
Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je alors que tout le monde se précipitait chercher ce qu'il demandait.
Cette créature est morte depuis plusieurs heures, répondit Bones. Je lui ai injecté le sang de Khan ! Il est vivant !
Je me rapprochais de ladite créature qui semblait effectivement bien vivante et en pleine forme. Avec une bouffée d'espoir, je pivotais vers Bones qui retirait les bâches des corps de Jim et Anastasia.
Tu crois que…, commençais-je.
Je crois que le sang de Khan peut les ramener, confirma-t-il et je vis Scotty chanceler. Placez les deux corps dans les cryo-tubes !
Sans vraiment réfléchir, je vis Scotty s'avancer, mais Bones le força à reculer, en secouant la tête.
Pourqu…, commença Scotty et Bones indiqua les corps de nos amis.
Ce n'est pas un souvenir à garder que la sensation de toucher le corps d'une personne qui n'est plus là, répondit-il sans entrer dans le détail. Surtout si vous aimez la personne en question.
Il indiqua à plusieurs personnes de s'approcher.
Sortez ces deux-là, ordonna Bones en indiquant deux tubes. Maintenez-les en coma artificiel. On va mettre Kirk et Robau à la place. Ça sauvera leurs cerveaux.
Il reste du sang de Khan ? demanda Carol.
Zéro, répondit Bones en se précipitant sur l'interphone. Enterprise à Spock. Spock !
J'y vais ! clamais-je en me précipitant dans le couloir en direction de la passerelle.
Je courrais comme je n'avais jamais couru, il fallait Khan en vie, et je connaissais la rage de Spock. Il le tuerait.
On peut les téléporter ? demanda Sulu qui avait pris le poste de Capitaine au moment où je rentrais dans la pièce.
Non, contra Tchekov. Ils bougent sans arrêt.
Quelqu'un peut descendre ? demandais-je, essoufflée.
Cours en salle de téléportation, ordonna Sulu et j'obéis.
Attrapant une arme à feu au passage, je gagnais le transmetteur rapidement. Quelques secondes plus tard, je réapparus dans les airs, sur un véhicule en marche.
Pivotant sur mes talons, je me trouvais face à Khan qui était sur Spock. Tirant sur lui à plusieurs reprises, cela permit à Spock de reprendre le dessus. Il assena plusieurs coups dans le visage à Khan et ce dernier perdit la main.
Soudain, il lui cassa sauvagement le bras, et je compris qu'il allait le tuer. Lui, toujours si pacifiste et calme, avait perdu tout contrôle sur lui-même.
Spock ! criais-je pour tenter d'avoir son attention.
Mais il ne voulait rien entendre, et les coups continuèrent de pleuvoir sur Khan qui luttait de moins en moins.
Spock, repris-je. Arrête ! Il peut sauver Kirk et Anna !
Mes paroles eurent le mérite de stopper net Spock qui me regarda furieusement. Mais en voyant les larmes dans mes yeux, il assena un dernier coup pour assommer Khan qui s'effondra sur le sol.
Remontez-nous ! clamais-je dans mon intercom.
On réapparut dans l'Enterprise et Bones se précipita sur nous. Je les suivis tandis qu'ils emmenaient Khan à l'infirmerie.
Perfusez-le ! ordonna Bones à l'infirmière qui avait pris le grade de Anastasia en son absence. Deux poches pleines ! Rapidement ! Et tant pis si cela le tue, je n'en ai rien à foutre !
Deux infirmiers se précipitèrent pour l'aider, et se dépêchèrent de récolter le sang de Khan. Deux grandes poches furent rapidement remplies.
Préparez le matériel, ordonna Bones. Je dois perfuser au moment où le cryo-tube s'ouvre afin d'éviter les séquelles.
Il attrapa des gants et déverrouilla le premier cryo-tube, celui de Jim.
Se dépêchant de poser sa perfusion, l'infirmière posa des électrodes sur le torse de Jim, le reliant à la machine relevant les paramètres vitaux. L'alarme se mit immédiatement à hurler, une ligne droite se dessinant sur l'écran.
Terminant de poser la perfusion, Bones referma le cryo-tube, et se tourna vers celui de Anastasia sans prendre le temps de faire une pause.
Déverrouillant le sien, il attrapa le matériel et posa sa perfusion. Puis il s'occupa de relier Anna aux écrans. Tout comme pour celui de Jim, une alarme se mit à hurler et la même ligne droite apparu.
Tendue, je serrais les doigts de Spock et de Scotty à mes côtés. Le premier fixait chaque geste de Bones, le second ne quittait pas l'écran relevant les paramètres vitaux d'Anastasia. Aucun des deux ne répondit à mon étreinte.
Le temps s'écoula lentement, très lentement. A un moment, je perçus la présence de Sulu et Tchekov qui avaient rejoint l'infirmerie. Ensemble, on attendit. Mais les alarmes continuaient de hurler.
Puis, soudainement, la ligne droite de Jim effectua un bond, puis un second. Elle en enchaina plusieurs, d'abord un peu bordélique, puis de plus en plus régulier. L'écran général représentant l'ensemble du corps de la personne reliée cessa de clignoter et les zones en rouge se remirent en vert. Stupéfaite, je vis les blessures sur le front et la joue de Jim disparaître.
Ça fonctionne, murmura Spock.
Nos yeux se tournèrent tous simultanément vers Anastasia dont l'écran restait toujours en alerte. Puis, lentement, comme ce fut le cas pour son frère, la ligne droite se transforma en plusieurs courbes, jusqu'à devenir régulières. Ses blessures se refermèrent lentement, et je sentis Scotty chanceler à ma droite.
La pâleur morbide fut peu à peu remplacée par une légère coloration, ses lèvres perdirent leur couleur bleutée pour retrouver une teinte rosée.
Bones s'approcha de Anastasia. Il lui ouvrit les paupières puis éclaira les pupilles.
Elle est réactive, murmura Bones. Je crois qu'on a réussis.
Un gémissement de soulagement m'échappa, tandis que le personnel médical achevait de vérifier l'état de Jim et Anastasia.
Soudain, bien qu'inconsciente, Anna bougea quand Scotty posa une main sur son front. Quand il plaça sa main dans la sienne, je vis avec soulagement les doigts de la jeune femme serrer les siens.
J'ignore les séquelles que leurs… morts… pourront avoir provoqué, prévint cependant Bones. Ni celles liées à l'utilisation du sang de Khan. J'ai agi au plus urgent. Mais on ne pourra les considérer sortis d'affaire qu'une fois que plusieurs jours se seront écoulés, et qu'ils auront subis une batterie de tests.
Hochant la tête, je m'écartais, laissant à Scotty et Carol qui avait rejoint Jim un peu d'intimité. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour que ma meilleure amie s'en tire bien.
