DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.

Notes de l'auteure:

Un petit déménagement en vue …

Bonne lecture.

Chapitre 22 – Apprentissage.

Une fois installés tous les deux dans la bibliothèque, Harry s'installe en face de Severus pour pouvoir bien le voir et observer ses réactions, il laisse passer un peu de temps pour que Severus puisse se calmer. Il le sent anxieux et il préfère qu'il soit le plus serein possible pour la discussion qui va arriver.

« Ça va Severus? Tu ne me sembles pas à l'aise.»

«Oui Potter, je vais bien.» Il ferme les yeux se rendant compte de son comportement. Surtout en entendant le jeune homme soupirer. «Je suis désolé mon p'tit lion, j'ai tendance à devenir agressif quand je suis inquiet, ou nerveux.C'est plus fort que moi. »

«Je sais Severus, mais si tu veux que les choses évoluent entre nous trois, il va falloir faire des efforts, nous devrons en faire tous les ce genre de comportement, je ne le supporterai pas longtemps tu sais, je préfère être franc avec toi. »

«Je sais, je te promets de faire attention, je veux vraiment faire évoluer notre relation, même si je dois admettre que j'ai un peu de mal avec le concept de vie à trois.» Harry sourit car lui aussi a eu du mal à le concevoir au début.

«Severus, tu connais mon enfance, tu sais ce que j'ai vécu chez ma tante. Tu l'as vu pendant nos cours d'occlumentie, les grandes lignes en tout cas. Nous avons beaucoup parlé avec Lucius, je lui ai tout raconter en détail, car je pars du principe que dans un couple, il ne doit pas y avoir de secrets, et surtout ça aide à comprendre les réactions, les craintes, les joies, les envies, les besoins de l'autre. Quand tu seras prêt, j'aimerais avoir ce genre de discussion avec toi dans un premier temps, et puis à est important de partager ce genre de choses ensemble. »

Severus le regarde droit dans les yeux, ses magnifiques yeux verts dont il rêve. Il n'en croit pas ses oreilles, Harry vient ni plus ni moins de lui dire qu'il envisage un avenir avec lui. Il sent son cœur battre rapidement dans sa poitrine, il peut le dire, il est heureux au-delà de ses espérances. Il est prêt à tout pour que son jeune compagnon l'accepte.

«J'aimerais bien avoir une telle discussion avec toi mon p'tit lion, je te l'ai dit, je suis prêt à faire des efforts pour que cela fonctionne entre nous trois.»

Harry peut le ressentir, il se rend compte qu'avec son lien de compagnons, il arrive à capter le ressenti de ses compagnons. C'est grâce à ça qu'il sait que pour le moment Lucius est inquiet.

«Tu sais Severus, avec Lucius, nous avons certaines envies en commun, mais la plus importante, et j'espère vraiment que tu as la même, car je ne me vois pas vivre sans, bien que je ne me voie pas te l'imposer non plus, c'est mon désir d'enfants. Je sais que nous ne sommes pas encore liés, que c'est peut-être un peu tôt d'aborder ce sujet, mais il me tient tellement à cœur que je préfère t'en parler avant d'aller plus loin

Severus le regarde étrangement, Harry se demande s'il n'est pas allé trop loin, trop vite. Il n'arrive pas à interpréter son regard. Il peut ressentir ses sentiments, mais ils sont tellement chaotiques qu'il a du mal à y faire le tri. Severus est sous le choc, il n'arrive pas à assimiler ce qu'il vient d'entendre, des enfants. Harry ne conçoit pas sa vie sans. Il revient au présent, et regarde le jeune homme.

«Mon p'tit lion, tu ne peux pas imaginer à quel point cela me fait peur. Tu connais mon contact avec les enfants, tu sais que j'ai du mal à gérer mes colères, à quel point j'ai été solitaire jusqu'à maintenant.» Harry commence vraiment à avoir des doutes, il ne pourrait pas supporter d'avoir son cœur déchiré entre le bonheur de son compagnon, et son envie d'enfants. «Je veux sortir de ma solitude, je veux une famille avec toi, avec Lucius. Oui mon p'tit lion, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour que nous ayons une grande et belle famille.»

Harry est franchement soulagé, il n'ose même pas penser à ce qui se serait passé si Severus ne voulait pas d'enfants. Mais la question ne se pose même pas et il en est très heureux, sa vie prend enfin un tournant plus positif pour lui.

«Sev, j'ai moi aussi des craintes concernant les enfants. Je n'ai pas de point de repère, pas après l'enfance que j'ai eue. Vivre enfermé dans un placard pendant dix ans, servir d'elfe de maison pour ma famille et de défouloir à mon cousin, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un exemple à suivre. Mais je veux avoir des enfants, les aimer leur donner la vie que je n'ai pas eue. On sera trois pour le faire, et je sais que nous arriverons, tant que nous resterons unis.»

Severus est horrifié, il est vrai qu'il avait vu des images dans l'esprit de son jeune compagnon, mais à l'époque, il n'avait pas voulu y croire, il ne voyait en Harry que son père, pourtant, il est tellement différent. Maintenant, qu'il ouvre les yeux, il se rend bien compte qu'il a pris plus de Lily que de son père. Maintenant, qu'il l'a réalisé, il culpabilise de l'avoir traité comme il l'a fait. Ce qui est certain, c'est qu'il va tout faire pour se faire pardonner, au tant d'Harry que de Lucius.

«Severus, en fait si j'ai demandé à te parler seul à seul, c'est parce que j'ai une proposition à te faire. Avant d'y répondre, je voudrais que tu y réfléchisses, que tu pèses les pour et les contres avant de te décider. Surtout, ne te précipite pas, prends le temps qu'il te faut

Il regarde Harry droit dans les yeux, il espère vraiment qu'il va lui demander ce qu'il désire tant, ce serait tellement magnifique.

«Lucius et moi aimerions que tu viennes t'installer au manoir avec nous. Il n'est pas encore question de plus que de vivre sous le même toit que nous. J'ai fait préparer un appartement pour toi, tu y serais chez toi. Nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance, nous apprivoiser tranquillement. »

Lucius est curieux de savoir s'il va accepter, bien qu'il n'ait pas vraiment de doute à ce sujet. Il s'est bien rendu compte que Severus essaye de plus en plus de s'approcher d'Harry.

«Il va de soi, que Drago et Regulus ne resteraient pas ici, ils viendraient aussi, mon manoir est plus qu'assez grand pour accueillir tout le monde. Prends le temps d'y réfléchir, tu nous feras savoir ta décision quand tu seras certain de toi, car j'aime autant te le dire, il n'y aura pas de retour en arrière. Alors sois sûre de toi.»

«Je n'ai pas besoin d'y réfléchir mon p'tit lion, je te l'ai déjà dit, j'ai de plus en plus de mal à vous voir partir tous les deux, c'est donc un oui haut et clair.»

Harry retient un rire, il se doutait de la réponse de Severus, mais il ne veut rien précipiter, même s'il ressent très fort le lien qui le pousse vers son deuxième compagnon.

«Très bien Sev, il est un peu tard aujourd'hui, et il faut prévenir les autres aussi, sans compter que vous devez préparer vos bagages. Je viendrai donc vous chercher demain en début d'après-midi si ça te convient.»

S'il ne se retenait pas Severus sauterait sur place tant il est heureux. Et là, il se rend compte qu'il ne sait même pas de quel manoir Harry parle. En soi, ça n'a pas franchement d'importance, et puis il le saura bien assez tôt.

Il décide de se lever pour rejoindre le jeune homme, il lui attrape les mains pour le tirer vers lui en douceur, et pour la première fois, il se permet de déposer délicatement ses lèvres sur celles d'Harry. Il plonge son regard dans ses magnifiques yeux qui lui font face, et sert son jeune compagnon dans ses bras. Harry savoure pleinement ce premier rapprochement, il ne s'était jamais rendu compte à quel point il a besoin de ce contact, il espère que maintenant tout ira mieux. À son tour, il s'empare des lèvres de Sev pour un baiser plus profond, il lui montre ainsi à quel point il tient à lui également.

Ils finissent par rejoindre tout le monde dans le grand salon pour leur annoncer la nouvelle. Comme Harry s'en doutait Drago n'est pas enchanté de revenir au manoir Potter, mais après tout son parrain y sera donc ça devrait aller.

Tous étant fatigués, ils décident d'aller se coucher, la journée a quand même été riche en émotion, ils ont bien besoin d'un peu de repos. Severus est moins triste de les voir partit, loin de là, il est impatient d'être au lendemain.

HPLMSR

Une fois rentrés, Lucius et Harry décident de prendre une dernière tasse de thé dans le petit salon, ils aiment ces moments d'intimité qu'ils passent tous les deux au coin du feu à la lueur des bougies.

Harry lui explique ce qu'il s'est passé pendant sa discussion avec Severus en détail, il lui parle également du baiser. Il ne manque pas une fois encore de rassurer son compagnon quant à l'importance qu'il a pour lui. Lucius est et restera son premier compagnon, jamais il ne sera mis de côté au profit de Severus. Harry passe la nuit à le lui prouver d'une manière bien agréable.

Au square, c'est une tout autre ambiance, Drago n'est pas enchanté du tout de la tournure des événements, il était bien mieux loin du balafré.

Severus quant à lui est des plus impatients. Cette nuit-là, il a du mal à trouver le sommeil, il est tellement content de la tournure des événements. Pour essayer de ne pas trop ruminer, il s'enferme dans son laboratoire pour brasser quelques potions qu'il pourra emmener avec lui. Il se demande comment ça va se passer dans les prochains jours, et aussi comment va se terminer cette guerre. Il n'en revient toujours pas de tout ce qu'il a appris au sujet de celui qu'il a longtemps considéré comme la représentation du bien. Le plus surprenant pour lui, c'est quand même l'histoire du Lord.

Il admire son bras sans tatouage, décidément ça a été une très bonne journée pour lui.

HPLMSR

Comme prévu le lendemain en début d'après-midi Harry se rend au manoir Black afin de ramener tout le monde au manoir Potter. Il doit se retenir d'éclater de rire en arrivant, Severus l'attend devant la cheminée avec ses bagages, un grand sourire aux lèvres. Il semble tellement heureux que ça lui fait chaud au cœur.

«Bonjour Sev, on dirait que tu es bien impatient, et que tu es content de me voir. Mais dis-moi où sont les autres?»

« Bonjour mon p'tit lion, oui, j'avais hâte de te voir arriver, je t'attendais avec impatience. Reg et Draco sont dans la cuisine, ils prennent le thé.»

Severus s'approche un peu incertain, mais il finit par prendre son jeune compagnon dans les bras, et l'embrasser. Harry passe les bras autour de son cou, et lui rend son baiser, il lui montre ainsi que lui aussi est content de le voir.

« Allez viens, allons les chercher, comme ça je vous ramène tous à la maison.»

L'impatience de Severus est contagieuse, finalement, il est pressé lui aussi de lui montrer où ils vont vivre.

« Tu as bien dit à la maison? Comme dans notre maison?» Severus est de plus en plus émerveillé par ce qui lui arrive.

«Oui Sev dans notre maison, après tout, nous allons y vivre tous les trois. Elle sera la demeure de notre famille très prochainement, j'espère.» Lui répond Harry avec un grand sourire. Severus a l'impression de rêver, jamais il n'aurait pu espérer un bonheur pareil. Une fois encore, il se dit qu'il est hors de question qu'il gâche une opportunité pareille. Il va vraiment tout faire pour que tout se passe bien.

Une fois que tout le monde est réuni, Harry leur demande de le suivre. Il doit intégrer Severus et Regulus dans les protections du manoir, afin qu'il puisse y entrer et en sortir librement. Il doit donc les transplaner à la limite du domaine. Drago quant à lui passe par la cheminée vu qu'il est déjà enregistré.

«Où sommes-nous si ce n'est pas trop indiscret? » Lui demande Regulus

«Nous sommes devant mon manoir, le manoir ancestral Potter. Rien de tel que l'endroit qui semble le plus évident pour se cacher. En tant qu'héritier et Lord, j'ai pu faire relever les protections au maximum, en principe personne ne peut entrer chez moi sans mon accord. Je dois donc vous enregistrer dans les protections pour que vous puissiez entrer.»

Le portail passé, les nouveaux habitants du manoir sont sous le charme tant de la demeure qui se trouve face à eux, que par le parc. Severus repère directement les serres, il a les yeux qui pétillent d'anticipation. Harry, qui se doutait de la réaction de Severus, lui glisse à l'oreille qu'il a libre accès à tout le manoir et que les serres sont tout à lui. Ce dernier est comme un enfant qui reçoit son cadeau de Noël avant l'heure. Harry est content de le voir réagir de la sorte, il ressent son bonheur à travers le lien.

Arrivé dans le manoir, Harry donne le temps à ses invités de découvrir le hall avant de leur fait visiter la maison et leur montre leur appartement respectif. Regulus est logé dans un appartement proche de celui de Drago, pour lui laisser un maximum d'intimité. Severus quant à lui est installé dans l'appartement à côté de celui d'Harry et Lucius. Il a un pincement au cœur, il se sent mis à l'écart, il est toutefois conscient qu'il faut qu'il apprivoise ses compagnons en douceur. Chaque appartement possédant son petit salon, son bureau et sa salle de bain.

La journée se termine ainsi tranquillement, Regulus et Severus ont vidé leurs valises avant de découvrir plus en détail leurs appartements. Le repas du soir était très convivial, les discussions vont bon train, chacun y allant de son anecdote. Seul Drago ne participe pas et reste dans son mutisme afin de bien faire voir à tout le monde qu'il n'est pas content d'être revenu chez Harry.

HPLMSR

En fin de soirée, seuls nos trois compagnons ont décidé de rester encore un peu dans le petit salon autour d'une tasse de thé, afin de profiter de la soirée pour discuter, l'ambiance est sereine, intimiste, elle est propice aux confidences.

Severus qui se sent particulièrement apaisé, comme jamais il ne se souvient l'avoir été, se livre. Il raconte à quel point son enfance a été pitoyable auprès d'un père alcoolique et violent et d'une mère défaitiste et effacée. Il décrit son amitié avec une jeune sorcière du nom de Lily. Son arrivée à Poudlard, sa soif de connaissance, sa passion pour les potions, sa solitude. Le harcèlement des Maraudeurs à son encontre. Les blagues idiotes et méchantes dont il a fait les frais. Mais également cette soirée où il s'est retrouvé nez à nez avec un loup-garou à cause de ce sale cabot de Black. La rage de devoir garder cet événement secret, de la protection du Directeur envers ses quatre persécuteurs.

Et ensuite vient l'espoir qu'il a eu quand il a commencé à se lier à Lucius. Mais aussi la douleur, le désespoir, l'impression de trahison qu'il a ressentie lors de leur dernière soirée, qui s'est si mal terminée. Il leur explique sa déchéance, sa chute dans les ténèbres, mais aussi son envie de se sortir de la situation dans laquelle il s'était mis. Comment il est devenu un espion à la solde de Dumbledore, juste avant la mort de Lily.

Il explique à Harry que la raison pour laquelle il l'a tant détesté au début, est le fait qu'il ressemble tellement à son père, qui était un de ses bourreaux de jeunesse, que ça l'a aveuglé. C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à faire abstraction de cette ressemblance.

Au souvenir de son amie Lily, il ressentait de façon contradictoire, un besoin indescriptible de le protéger. Mais maintenant il se rend compte que ce n'était rien d'autre que le lien qui le lie à son compagnon qui commençait à se faire sentir.

Il racontait également en détail la manière dont il s'est fait prendre par Voldemort le jour où il fouillait son bureau.

Harry de son côté, raconte en détail sa vie chez sa tante. Le placard sous l'escalier qui lui a servi de chambre pendant onze ans. Les brimades, les insultes, les coups, la méchanceté de son cousin, les corvées dignes d'un elfe de maison. La seule compagnie des araignées. L'obligation d'être moins bon que son cousin à l'école au point d'en arriver à en faire juste ce qu'il fallait pour réussir son année. Ses enseignants qui faisaient semblant de ne pas voir les coups qu'il recevait.

Son soulagement, d'enfin comprendre d'où venait sa différence quand il a eu onze ans, il n'est finalement pas un monstre, il est un sorcier.

La découverte du monde magique auprès d'Hagrid lors de son premier passage au Chemin de Traverse, des boutiques plus magnifiques les unes que les autres. Sa première visite à la banque, sa première rencontre avec Drago. Mais aussi la découverte de sa célébrité qu'il ne comprenait pas, pourquoi le vénérer pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, c'est l'intervention de sa mère qui l'a sauvé du haut de ses dix-huit mois, il n'y était pour rien si le sort de Voldemort avait rebondi sur lui.

Le bonheur d'arriver à Poudlard, le désespoir de devoir retourner année après année dans sa famille maltraitante. Le bonheur de rencontrer enfin son parrain, le déchirement de le perdre. La rage d'apprendre qu'il a été manipulé pendant toutes ces années. Le soulagement d'avoir enfin sa liberté. Sa panique la nuit de sa transformation, son bonheur qui se met en place petit à petit. Sa découverte concernant Dumbledore, son besoin de vengeance. Mais surtout son besoin de se créer un futur, une famille.

Severus et Lucius sont horrifiés de découvrir à quel point l'enfance d'Harry a été miséreuse et maltraitante, ils se promettent sans même se concerter de tout faire pour qu'il oublie tous ses malheurs et lui donner la vie qu'il mérite maintenant. La famille qu'il désire tant.

Lucius leur raconte son enfance, il ne peut pas dire malheureuse, mais sans amour. Les souvenirs de sa maman, de sa mort alors qu'elle était enceinte de sa petite sœur. La rudesse de l'éducation de son père à coups de doloris. Les préceptes Malfoy à apprendre et à respecter à la lettre. Le mariage forcé avec Narcissa, qu'il n'aimait pas et qui le lui rendait bien à l'époque. Les exigences de son père à être le meilleur dans tout.

L'instruction reçue afin d'être le parfait petit mangemort. Son bonheur quand il s'est rapproché de Severus, son incompréhension cette fameuse soirée. Ses recherches pour essayer de comprendre ce lien qu'il ressentait si fortement. La naissance de son fils qui a été un des plus beaux jours de sa vie. Drago qu'il a élevé dans une toutautre optique que celle de son propre père. La solitude une fois ce dernier rentré à Poudlard. La panique il y a quelques mois quand le Lord a exigé de marquer son fils. Sa demande de protection auprès d''Harry après l'avoir croisé à Gringotts. La découverte de son lien de compagnon, qui lui a provoqué un immense bonheur. Son désir de fonder une nouvelle famille avec ses compagnons.

L'atmosphère devenant trop lourde, Harry décide d'essayer de changer cela. Il se lève, et va embrasser Lucius tendrement, ensuite, ils se dirigent tous les deux vers Severus, Harry l'embrassa à son tour, il lui prend la main, le tir pour le relevé. Lucius en profite pour l'embrasser lui aussi, c'est la première fois depuis des années que ça arrive. Avec un grand sourire, Harry leur demande de le suivre. Il les emmène dans les caves du manoir.

HPLMSR

« J'ai quelque chose à vous montrer à tous les deux, j'espère vraiment que ça vous plaira. Ces pièces n'ont encore été montrées à personne. Si vous le désirez, elles nous seront réservées à tous les trois, ce sera notre endroit à nous

«Pour commencer Sev, voici mon laboratoire de potion. Je te rassure, je n'y ai jamais mis les pieds si ce n'est pour le visiter. Il est tout à toi, ingrédients compris. S'il te manque quelque chose, il suffira de le commander par hibou, mais libre à toi d'en faire ce que tu veux.»

Harry observe ses réactions, il sait à quel point les potions sont importante pour lui, il espère vraiment qu'il pourra y passer du bon temps.

«Tu es sérieux mon p'tit lion? Tu me laisses libre accès à cet endroit magnifique?Tu te rends compte qu'il y a des ingrédients que l'on ne trouve plus que difficilement? »

« Bien entendu, qu'il est pour toi. Tu es bien placé pour savoir que je suis nul en potion. Peut-être que maintenant, tu pourrais me donner des cours de rattrapage. Qui sait, je deviendrai peut-être un potionniste passable sans avoir mon professeur acariâtre qui me tourne autour pour me rabaisser plus bas que terre

Dit-il en éclatant de rire ce qui détend l'atmosphère.

Severus n'en revient pas, ce laboratoire est tout simplement magnifique. Grand, bien agencé, les murs sont recouverts de bocaux d'ingrédients en tous genres, de livres et potions que l'on ne trouve plus dans le commerce. Des potions déjà préparées. Il est au paradis des potionnistes.

Laissant sont compagnons à ces découvertes, il attrape la main de Lucius pour le mener un peu plus loin dans les caves. Il ouvre la porte de la salle d'entraînement qui est très bien équipée. Armes blanches en tous genres, épées de diverses dimensions, poignards, fleurets, mannequin d'entraînement, la sale réagit de la même manière que la sale sur demande, elle peut donc fournir absolument tout ce dont ils ont besoin pour un entraînement complet.

« Je sais que tu es une fine lame mon cœur, j'ai cru comprendre que tu aimes entretenir ta dextérité. Cette salle te permettra d'y faire tous les entraînements que tu désires. Qu'ils soient magiques ou non magiques. Tout comme j'ai attribué le laboratoire à Severus, cette pièce est pour toi, ce sera ton endroit. Vous aurez ainsi chacun un endroit bien à vous quand vous aurez besoin d'un peu de solitude. Je me doute bien que la vie à trois, ne va pas être facile tous les jours

Lucius est lui aussi sous le charme de cet endroit qu'Harry lui a réservé. Il est touché par cette attention. Jusque-là, personne n'a jamais eu un tel intérêt à son bien-être. Harry est vraiment adorable.

Severus, s'étant guidé aux sons des voix, arrive dans leur dos. Il est tout autant estomaqué par la magnificence de la salle d'entraînement. Harry les a vraiment gâtés tous les deux. Il ne peut pas nier avoir de la chance, la magie fait vraiment bien les choses.

«Enfin, ces salles sont pour vous, pour autant que vous acceptiez tous les deux de vivre ici avec moi définitivement

L'insécurité d'Harry refait surface, après tout, il ne leur avait pas demandé leur avis quant à leur lieu de vie.

« Pour ma part, ça ne me pose pas de problème mon ange, je laisserai le manoir Malfoy à Drago. Je n'y ai après tout pas que de bons souvenirs, loin de là

«Et moi mon petit lion, je nous vois mal habiter à l'Impasse de Tisseur, et n'ayant pas revendiqué l'héritage des Prince, je n'ai pas accès au manoir. Ça ne me pose donc aucun problème non plus.»

Harry est rassuré, lui de son côté ne voulais pas quitter sa première demeure, il se sent enfin chez lui ici. Il s'imagine tellement bien ici entouré des rires d'enfants.

«Attends, si j'ai bien compris, tu peux prétendre à l'héritage des Princes?»

«Oui Harry, j'en suis le dernier représentant, mais jusque-là, je n'en ai pas vu la nécessité. Après tout, ils ont renié ma mère.»

«Tu devrais le faire, je t'expliquerai pourquoi, mais pas ce soir, il se fait tard, et je suis fatigué. Nous devrions aller nous coucher

Harry sait que ça va être difficile pour Severus de se retrouver seul tout en étant si proche, mais il ne veut vraiment pas précipiter les choses. Il veut prendre son temps pour que tout se passe au mieux.

Severus à un pincement au cœur en se retrouvant seul dans son appartement. Savoir ses deux compagnons dans l'appartement voisin n'est pas évident à gérer. Il ressent de plus en plus le besoin de s'unir à Harry. Il sait que ça va arriver bientôt, mais il est vraiment impatient.

HPLMSR

Le lendemain au petit-déjeuner, ils se retrouvent tous ensemble. Les regards que lance Regulus à Hermione ne laissent aucun doute sur son envie de faire plus ample connaissance avec elle.

«Sev, mon amour

Il relève brutalement la tête lançant un regard d'étonnement à Harry, ce petit surnom lui fait chaud au cœur. Lucius lui lance un petit regard en coin avec un sourire narquois. Il va devoir s'habituer, car Harry aime ces signes d'attention et d'amour. Severus a décidé de faire comme s'il n'avait pas relevé avec l'espoir qu'il continue de l'appeler ainsi.

«Je vais à Gringotts avec Jedusor ce matin. Je pense que tu devrais venir avec moi et réclamer le titre des Prince.»

«Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi je devrais faire ça mon p'tit lion.»

«Tout simplement pour le siège que cela te donne au Magenmagot.»

«Tu manigances quoi mon ange?»

Lucius ne voit pas ce que cela leur apporterait. Ils ont déjà trois sièges avec le sien et les deux d'Harry.

«Je compte bien mettre hors d'état de nuire Dumbledore et Grindelwald, mais il n'est pas question d'utiliser les mêmes méthodes qu'eux. Je compte les faire juger et enfermer pour de bons. Mais pour ça, il nous faut un maximum de voix à faire valoir.»

«Malin ça, tu es sûr que tu es bien un Gryffondor? Tu as bien des côtés Serpentard

Lui demande Regulus qui est sans voix devant le projet, il est vraiment réfléchi ce jeune homme, il ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance. Il ne peut qu'imaginer à quel point son frère devait être attaché à lui.

«En fait… le choixpeau voulait me placer à Serpentard, c'est moi qui lui ai demandé de ne pas le faire.»

Tous les regards sont figés sur lui, ils ont bien entendu? Harry à Serpentard?

«Par Merlin, Potty dans ma maison, alors là ça aurait été le carnage

«Langage Drago! Tu vois Harry, ça ne m'étonne pas vraiment, tu as les caractéristiques des deux maisons un mélange de courage, de lucidité, de témérité, tu es rusé et ambitieux, avec le cœur sur la à ce que dit Drago, je pense que tu aurais eu ta place à Serpentard également. »

Lucius rigole rien qu'à l'idée d'un Harry de onze ans dans la maison de Severus, ça aurait été détonnant.

«Mouai si tu le dis. Pour en revenir à ce que je disais, nous avons pour le moment les sièges Potter, Black, Malfoy et Gaunt, Jedusor étant le dernier représentant de sa famille lui aussi, mais pour cela, nous devons d'abord le faire disculper. Sont hors circuit, les sièges, Lestrange, Dolohov, Rookwood, Rosier, Rowle, Selvyn, Travers, Yaxley, et Not, les Lords régnants étant à Azkaban. Je vais contacter les Lovegood , les Bones et les Londubat, peut-être même les Tonks. Je devrais arriver à les convaincre de nous suivre. Si tu revendiques ton titre, nous aurons un siège en plus. Ce qui nous serait utile, car Dumbledore à les familles dites blanches de son côté, il faudrait peut-être essayer d'avoir d'autres voies.»

«Je comprends mieux en effet, ça ne m'enchante pas vraiment, car je ne voulais rien à voir avec cette famille qui nous a tourné le dos, mais d'accord, je t'accompagne et pendant que tu seras avec Jedusor, je m'en occuperai. J'en profiterai pour voir avec le Gobelin s'il a d'autres noms à nous donner

Après quelques minutes de réflexion, Lucius a fait l'inventaire des grandes familles.

«Mon cœur, on pourrait approcher aussi les Abbot, Ollivander, via l'épouse Weasley peut être aussi les Prewett si elle a réclamé son titre, peut être aussi les Shacklebolt et je pense aussi à Slughorn. Ça en ferait quatre de plus, enfin, on parlera plus tard, vous allez être en retard à Gringotts.»

«Tu as raison Luce, tu viens mon amour? Je ne voudrais pas faire attendre Jedusor et Gripsec.»

Harry embrasse tendrement Lucius et prend la main de Severus pour se rendre à son rendez-vous.

Au moment de partir, un hibou qu'il ne connaît pas arrive. Il se demande de qui il peut venir, il lui apporte un colis accompagné d'une lettre. Par sécurité, il teste l'ensemble pour s'assurer que l'envoi n'est pas piégé, une fois rassuré, il détache le tout et va le déposer le tout dans son bureau avant de partir sinon il va vraiment être en retard.

À suivre.

7