Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : 65 ème image : Prompt : Ecrire sur une elfe

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Sous les frondaisons de la Lothlorien

Du haut de sa terrasse, Galadriel observait le petit groupe hétéroclite qui était en train de s'installer pour passer une nuit paisible en Lothlorien. La Dame avait été touché d'apprendre la chute de Gandalf, elle qui connaissait Olorin depuis sa première venue en Arda. Ils étaient amis, autant qu'une noldor et un maiar pouvaient être ami et elle comprenait le sens de la quête de cette Communauté qu'il avait créée, mais même si leur but était noble, le chemin serait semé d'embûches… Elle le savait parfaitement et elle savait aussi qu'elle devait éprouver la volonté du porteur de l'anneau. Une discussion était inévitable… On parlait de détruire définitivement Sauron…. Sauron qui lui avait tant pris… à commencer par ses quatre frères… Elle qui les aimait tellement, depuis qu'on reparlait de Sauron, elle avait l'impression de revivre la mise à mort de Finrod… Oh, elle n'était pas avec lui lors de ce moment terrible, mais son pouvoir lui avait fait vivre comme si elle y était… Elle avait eu l'impression de sentir les crocs des loups garous de Sauron déchiqueter sa propre chair…

Galadriel ferma les yeux, tentant de maîtriser la violence de ses souvenirs et gagna le sol d'un pas léger. Il y avait une autre personne à qui elle avait besoin de parler dans ce groupe, une personne qui l'avait évité et qu'elle retrouva assise sur un rocher en train de fumer. La Dame de Lothlorien, fit glisser sa main sur son épaule avant de s'asseoir en face de lui et de sourire.

- Est-ce que tu m'évites Estel ?

- Loin de moi cette idée, répondit Aragorn.

- Je te trouve fatigué.

- Le poids est lourd, la mort de Gandalf…

Il se tut sans terminer sa phrase et Galadriel tendit la main, elle écarta les pans de sa chemise et fit rouler entre ses doigts le médaillon offert par Arwën à son aimé.

- Comment va ma petite fille ?

- Elle navigue vers les Terres Immortelles.

Galadriel frissonna, choquée et lâcha le pendentif.

- Nous vous êtes promis l'un à l'autre sous ces mêmes frondaisons.

- C'était il y a longtemps, la guerre n'était plus la même… C'était un rêve…

- Eh bien, moi je le trouvais joli ce rêve… Certes, l'Etoile du Soir aurait abandonné son immortalité, mais je sais qu'il faut mieux écouter son cœur que son esprit, surtout en amour… et j'aurais voulu que cette guerre ne vous éloigne pas.

Aragorn sourit. Elle l'impressionnait, mais elle avait toujours été bonne et douce avec lui. Il hocha doucement la tête et Galadriel lui pressa à nouveau l'épaule.

- Va dormir Estel. Le chemin qui t'attends est long, ici, tu sais que tu ne risques rien. Je veille sur toi.