Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour l'Event des Cartes Postales d'Halloween du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

C'est un cadeau pour Lyla !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Plus rien ne bouge

La nuit était sombre, silencieuse et particulièrement sinistre. La Lune était pleine et Legolas faisait sa ronde autour du palais. Le jeune prince était le capitaine de son père depuis longtemps. Il connaissait la forêt et ses dangers comme personne et il savait que les nuits de pleine Lune étaient mauvaises, surtout en automne. Pourtant pour une fois tout lui paraissait calme.

Il continuait donc sa ronde, les sens aux aguets, mais plus détendu que d'habitude parce que cela faisait des semaines qu'aucune attaque n'avait vraiment ciblée le palais, elles étaient localisées plus aux marges, prouvant que la défense des elfes était efficace.

Pourtant, alors qu'il dévalait une petite butte pour atteindre le bord d'un des ruisseaux, Legolas ressentit un certains malaise. Tout lui parut encore plus silencieux que qu'habitude et plus rien ne bougeait. Tous les sens de l'elfe se mirent en action. Ça, il savait parfaitement ce que cela signifiait. Il n'y avait qu'un seul genre de créatures qui provoquait un tel silence et il pivota vivement en tirant ses lames se trouvant nez à nez avec une araignée géante dont il trancha le dard avant de lui crever les yeux et de l'achever. Du sang l'asperge et il recula de deux pas, pour regarder autour de lui.

Il se demandait si elle était seule lorsqu'il aperçut d'autres yeux dans l'ombre… Elles étaient deux… non trois… quatre… Un frisson remonta le long de l'échine du guerrier, elles étaient une dizaine et elles l'avaient encerclé. Legolas se mit en position.

Il ne craignait pas de les combattre, le seul problème, c'étaient le nombre et elles étaient réellement nombreuses alors l'elfe passa à l'attaque. Il tournoyait et bondissait autour des créatures, en éliminant le plus qu'il pouvait. Des toiles se tissèrent autour des combattants alors que l'affrontement se resserra.

Legolas pivota une nouvelle fois sur la droite, mais son bras se prit dans une toile. Il tira dessus pour se dégager, éliminant une nouvelle créature de son autre main. A force d'effort, il parvint à dégager sa main, mais sentit un souffle dans son dos. Legolas pivota vivement et frappa l'araignée dans son dos sur la tête, mais la créature grogna, se redressa et son dard empala brutalement le torse de l'elfe.

Legolas glapit alors que la douleur explosa dans son torse. Dans un mouvement de survie, il recula et trancha la tête de la bête. Elle s'écroula lourdement sur le sol et Legolas recula de quelques pas, Sa main se plaqua sur a poitrine. Il sentait le sang filer entre ses doigts alors que son corps s'engourdissait. Il releva la tête, tentant de remonter la pente pour gagner le palais, mais il y avait toujours des araignées autour de lui et elles le chargèrent.

Legolas en repoussa deux de plus avant qu'un autre dard ne se plante dans son dos au niveau de son épaule gauche. L'elfe glapit, chancela un peu plus et laissa filer un cri quand un autre dard transperça sa cuisse gauche. Legolas s'écroula à genoux avant de basculer sur le sol.

Etendu sur le dos, à bout de force, son regard s'arrêta sur la pleine Lune avant que la tête d'une araignée lui cache et qu'une nouvelle douleur le fasse hurler quand le dard s'enfonça dans son ventre, le plongeant dans l'abime alors que les araignées s'amassaient autour de son corps inerte.